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 [GP250] KTM 250

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AuteurMessage
Marc
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MessageSujet: [GP250] KTM 250   Mar 20 Oct 2009 - 21:33

Je sais, ce n'est plus d'actualité (et, malheureusement plus pour beaucoup longtemps pour la 125)....... mais ça fait toujours plaisir!


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nsfman



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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Mar 20 Oct 2009 - 21:36

merciiiiiiiiiiiiiiiii
encore , encore des photos
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i-greck

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Mar 20 Oct 2009 - 21:54

embrayage a sec ??

Sinon vraiment magnifique

marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Mar 20 Oct 2009 - 22:43

Embarassed

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janpol84

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Mar 20 Oct 2009 - 23:11

Z'avez vu le galet sous le brin inférieur de la chaine? Pourtant il y a bien un système de tension au niveau de l'axe de roue? Alors, quoi?
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Pignool

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Mer 21 Oct 2009 - 10:23

i-greck a écrit:


marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hououououou , c'qui faut pas entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos de méca sont super belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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remix31

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Lun 26 Oct 2009 - 14:46

eh les specialistes du nx4 et nf4 vous avaient vu les bobines d'allumage comme sur les honda
allumage nippo denso
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Lun 26 Oct 2009 - 16:22

j'vois surtout que le galet monté rigide pour ne pas frotter sur le pot .....
baahhh j'suis pas le seul .....

Heeeeiinnn steph lol!
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Stephane

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Lun 26 Oct 2009 - 18:19

Wi

comme quoi j'avais raison : pas la peine qu'on s'embête a faire la roulette sur une patte articulée :idea:
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Marc
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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Ven 30 Oct 2009 - 10:43

Idem sur une RS 125 Honda, non?

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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 16 Sep 2010 - 9:43

oui marc mais l'angle est beaucoup plus prononcé sur la katoch et notre proto Wink
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 30 Sep 2010 - 18:00

J'ai toujours eu une roulette similaire sous ma chaîne en G.P. 500cc, mais elle était réglable en hauteur et nous n'avions pas de réglage de tension de chaine sur le bras: Léger, rigide, pas de changement de géométrie lors des changement de braquets !!!!!!!!

Par contre, je ne savais pas que KTM en était revenu à l'architecture moteur des années 70 !!!
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 30 Sep 2010 - 18:09

oui et non ......

Bartol n'y est pas pour grand chose , il sagit d'un contact qui fait partie des consultants / potes et qui lui a un peu forcé la main pour le twin en ligne ......

la subtilité consistant à caler le vilo @ 90° pour avoir le comportement moteur d'un V90° calé @180°
tout en gagnant un arbre d'équilibrage
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 30 Sep 2010 - 20:26

Tu parles d'une subtilité ! C'est le calage de tout moteur 2T en V ou à plat !!!! Ce sont QUI ses potes mal intentionnés qui lui ont conseillé le pire avec un pistolet dans le dos ?

En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.

Certaines techniques du passé sont abandonnées sans raison, par simple effet de mode :
Ici ce n'est pas le cas, mais une bonne grosse et simple erreur de choix technique. Et puisque j'avoue avec facilité toutes les miennes (d'erreurs), je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse semblant de ne pas voir celles des autres ????
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Stephane

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 30 Sep 2010 - 22:28

Eric Offenstadt a écrit:
En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.
l'avantage de concevoir un twin en ligne c'est que pour la phase de développement il suffit de construire un monocylindre :
ca réduit les couts et ca permet de travailler plus vite (c'est exactement la même méthode qui est utilisée en automobile)

que le twin soit en ligne ou en V ca ne changera rien a la puissance, par contre les volumes de précompression ne sont pas communs sur un V twin (a part sur la swissauto qui n'a jamais marché correctement) car un volume commun génère une précompression trop forte
ou ca obligerait a concevoir un carter très volumineux pour avoir un volume correct


le vilebrequin plus léger n'est pas non plus un avantage car cela fait une bonne dizaine d'années que l'on sait qu'un minimum d'inertie est nécessaire sur le vilebrequin pour avoir de bonnes perfs en 2T (contrairement au 4T qui lui a son inertie minimale ailleurs que sur son vilo)
mais en effet, un vilo plus lourd devient pénalisant pour la maniabilité du fait de l'inertie gyroscopique
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ridley

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Jeu 30 Sep 2010 - 23:01

Stéph, +1
Mis à part le Swissauto et le 250 JBB, connais pas de carter pompe commun (motos "contemporaines").
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Seb4LO

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Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Ven 1 Oct 2010 - 8:46

la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire

les vilos sont d'un poids tout à faire raisonnable et ne sont plus des enclumes comme les triples Kawa , on est aux alentours de 4-6 kg sachant que suivant les circuits , les poids des vilos étaient ajustés pour choisir un comportement moteur Wink

Bartol est parti du constat que son 125 marchait plutôt pas mal et pour éviter des ennuis de développement et sortir une moto qui marchait bien d'entrée ils ont donc choisi ce moteur

la partie châssis étant confiée à FTR , le design cylindre culasse / pot et injection au même gus que celui qui a décidé de faire un twin en transversal .....

puis tout çà comparé aux système proposé par les injés Bartol , tout çà pour à chaque fois revenir à la solution initiale
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superkart

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MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Ven 1 Oct 2010 - 12:01

de plus..on ne peut pas dire que c'etait une daube cette 250...; aoyama etait tres bien place devant des RSW ou RShonda...usine.
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Stephane

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Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   Ven 1 Oct 2010 - 13:09

SEB4LO a écrit:
la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire
oui on peut tjs développer davantage

mais si je commence a parler du fait qu'une plus grande inertie permet d'obtenir un moindre hachage du flux entrant aux voisinages du PMB grace à la reduction des écarts visibles sur la courbe de variation du Time area de transfert...

je crois que ca va pas dire grand chose a grand monde lol!




bref : plus lourd c'est mieux, et c'est pas nouveau

ce qui est "nouveau", c'est de savoir faire lourd ET efficace
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