AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

MacPepR, Motobobo, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 23:10 par fullgazlolo

» [Oldies] Honda 6
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 23:06 par hondarc174

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 22:51 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 22:36 par singleton560

» [Oldies] Quizz??????
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 20:07 par DidierF

» Selection RED BULL 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 20:02 par yann

» [MotoGP] 2020
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 19:40 par enndewell joel

» [Oldies] Honda NR 500 1979
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 17:31 par singleton560

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 16:49 par Frits Overmars

» [MotoGP] KTM
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 16:32 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Macao GP 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 15:04 par mickey

» [Road racing] Saison 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 13:28 par mickey

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 11:54 par dom73100

» [2stroke] Ryger engine
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 10:50 par ambike

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 10:44 par yves kerlo

» [WSBK] Argentine 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 9:49 par PLP

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:52 par rudgissimo

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:20 par raymond duriez

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:52 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:50 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:40 par Noël

» [ WSBK ] 2020
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:09 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 4:37 par alextatic

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 2:46 par MD-SF43

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31 par dga

» Honda tour de france
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:26 par Dukasuz

» [Technique] Comment trouver la dénomination exacte du matériau pour un bras oscillant?
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:17 par Dan42

» [Endurance] Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20-22 septembre 2019
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:21 par dblg

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:43 par Dialmax

La réclame...
Mots-clés
2018 charade zone bourg yamaha wanted metiss rouge coupe suzuki eurosport geco aermacchi classic ROAD RACING 1973 daytona 2013 france side motobecane triumph aprilia race ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
philwood
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
mickey
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Fügner
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Jarno
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
yves kerlo
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
janpol84
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Dialmax
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [GP250] KTM 250

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:33

Je sais, ce n'est plus d'actualité (et, malheureusement plus pour beaucoup longtemps pour la 125)....... mais ça fait toujours plaisir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar 2010 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nsfman



Nombre de messages : 374
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:36

merciiiiiiiiiiiiiiiii [GP250] KTM 250 241515
encore , encore des photos [GP250] KTM 250 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:54

embrayage a sec ??

Sinon vraiment magnifique

marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [GP250] KTM 250 101130
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:43

Embarassed

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6360
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:11

Z'avez vu le galet sous le brin inférieur de la chaine? Pourtant il y a bien un système de tension au niveau de l'axe de roue? Alors, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:23

i-greck a écrit:


marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hououououou , c'qui faut pas entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos de méca sont super belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31

Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:46

eh les specialistes du nx4 et nf4 vous avaient vu les bobines d'allumage comme sur les honda
allumage nippo denso [GP250] KTM 250 809262
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:22

j'vois surtout que le galet monté rigide pour ne pas frotter sur le pot .....
baahhh j'suis pas le seul .....

Heeeeiinnn steph lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:19

Wi

comme quoi j'avais raison : pas la peine qu'on s'embête a faire la roulette sur une patte articulée :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27786
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:43

Idem sur une RS 125 Honda, non?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:43

oui marc mais l'angle est beaucoup plus prononcé sur la katoch et notre proto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:00

J'ai toujours eu une roulette similaire sous ma chaîne en G.P. 500cc, mais elle était réglable en hauteur et nous n'avions pas de réglage de tension de chaine sur le bras: Léger, rigide, pas de changement de géométrie lors des changement de braquets !!!!!!!! [GP250] KTM 250 771973 [GP250] KTM 250 771973 [GP250] KTM 250 771973

Par contre, je ne savais pas que KTM en était revenu à l'architecture moteur des années 70 !!! [GP250] KTM 250 584741 [GP250] KTM 250 584741 [GP250] KTM 250 584741
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:09

oui et non ......

Bartol n'y est pas pour grand chose , il sagit d'un contact qui fait partie des consultants / potes et qui lui a un peu forcé la main pour le twin en ligne ......

la subtilité consistant à caler le vilo @ 90° pour avoir le comportement moteur d'un V90° calé @180°
tout en gagnant un arbre d'équilibrage [GP250] KTM 250 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:26

Tu parles d'une subtilité ! C'est le calage de tout moteur 2T en V ou à plat !!!! Ce sont QUI ses potes mal intentionnés qui lui ont conseillé le pire avec un pistolet dans le dos ?

En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.

Certaines techniques du passé sont abandonnées sans raison, par simple effet de mode :
Ici ce n'est pas le cas, mais une bonne grosse et simple erreur de choix technique. Et puisque j'avoue avec facilité toutes les miennes (d'erreurs), je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse semblant de ne pas voir celles des autres ???? [GP250] KTM 250 809262
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:28

Eric Offenstadt a écrit:
En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.
l'avantage de concevoir un twin en ligne c'est que pour la phase de développement il suffit de construire un monocylindre :
ca réduit les couts et ca permet de travailler plus vite (c'est exactement la même méthode qui est utilisée en automobile)

que le twin soit en ligne ou en V ca ne changera rien a la puissance, par contre les volumes de précompression ne sont pas communs sur un V twin (a part sur la swissauto qui n'a jamais marché correctement) car un volume commun génère une précompression trop forte
ou ca obligerait a concevoir un carter très volumineux pour avoir un volume correct


le vilebrequin plus léger n'est pas non plus un avantage car cela fait une bonne dizaine d'années que l'on sait qu'un minimum d'inertie est nécessaire sur le vilebrequin pour avoir de bonnes perfs en 2T (contrairement au 4T qui lui a son inertie minimale ailleurs que sur son vilo)
mais en effet, un vilo plus lourd devient pénalisant pour la maniabilité du fait de l'inertie gyroscopique
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1290
Age : 65
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:01

Stéph, +1
Mis à part le Swissauto et le 250 JBB, connais pas de carter pompe commun (motos "contemporaines").
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:46

la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire [GP250] KTM 250 72689

les vilos sont d'un poids tout à faire raisonnable et ne sont plus des enclumes comme les triples Kawa , on est aux alentours de 4-6 kg sachant que suivant les circuits , les poids des vilos étaient ajustés pour choisir un comportement moteur Wink

Bartol est parti du constat que son 125 marchait plutôt pas mal et pour éviter des ennuis de développement et sortir une moto qui marchait bien d'entrée ils ont donc choisi ce moteur

la partie châssis étant confiée à FTR , le design cylindre culasse / pot et injection au même gus que celui qui a décidé de faire un twin en transversal .....

puis tout çà comparé aux système proposé par les injés Bartol , tout çà pour à chaque fois revenir à la solution initiale [GP250] KTM 250 998726
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:01

de plus..on ne peut pas dire que c'etait une daube cette 250...; aoyama etait tres bien place devant des RSW ou RShonda...usine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:09

SEB4LO a écrit:
la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire [GP250] KTM 250 72689
oui on peut tjs développer davantage

mais si je commence a parler du fait qu'une plus grande inertie permet d'obtenir un moindre hachage du flux entrant aux voisinages du PMB grace à la reduction des écarts visibles sur la courbe de variation du Time area de transfert...

je crois que ca va pas dire grand chose a grand monde lol!




bref : plus lourd c'est mieux, et c'est pas nouveau

ce qui est "nouveau", c'est de savoir faire lourd ET efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP250] KTM 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: