AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, bubu, CDVC, denis tz, dulas frederic, gegedej, jmasse, justin, ozig, Philip, spreyer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 19:11
Derniers sujets
» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par fredomono

» [Oldies] Lino Tonti
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Ala Zorro

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par BOOZE

» GP d'Espagne à Jarama 1985
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par dga

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par philippe7

» [Road racing] calendrier 2021
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par woab

» [Oldies] Parlons Benelli !
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 19:35 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz (23)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 19:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Terrot 175 R,
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 19:13 par cassandre

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 18:24 par pépé gros pouces

» [WSBK] 2021
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 15:48 par Anarchyluvsoul

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 12:52 par sidthouv

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 11:04 par Adco

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 10:05 par tripotemascagne

» [Oldies] Jean François Baldé
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeHier à 9:25 par bubu

» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:26 par 88 daytona

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:08 par carlovitch1

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 21:23 par Joel Enndewell 2424

» [GP] Fabio Quartararo
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 18:07 par Le Xav

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 17:50 par SLT

» Moto GP 2021
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 17:43 par thierysp

» [GP125- 250] Championnat Français 2021
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:04 par mickey

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 22:46 par Thierry Noblesse

» [SORTIES] 12ème Sunday Ride Classic les 21 , 22 et 23 Mai 2021 - Circuit Paul Ricard
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:52 par EDOUARD Jean

» (Oldies but goodies) Sortie de piste...!
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:42 par Srx56

» Coyotes Nogaro 2020
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:15 par mickie

» [GP] GP du Portugal 2020 sur le circuit de Portimao les 20 - 21 et 22 Nov 2020
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 22:38 par supermono

» Phil Read hospitalisé
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 14:41 par Mondialen

» Mono bras oscillant Didier Sports
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 14:17 par MacPepR

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:59 par Joel Enndewell 2424

La réclame...
Mots-clés
charade 2013 aermacchi ducati Mans 1974 ROAD 1973 honda aprilia bresse geco bourg 1980 RACING suzuki 1976 yamaha daytona side eurosport rouge wanted coupe france zone
Meilleurs posteurs
Marc
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
philwood
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
mickey
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Fügner
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
yves kerlo
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Jarno
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
bubu
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
Dialmax
[GP250] KTM 250 Voting16[GP250] KTM 250 Voting13[GP250] KTM 250 Voting15 
La réclame...
-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

 

 [GP250] KTM 250

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28003
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:33

Je sais, ce n'est plus d'actualité (et, malheureusement plus pour beaucoup longtemps pour la 125)....... mais ça fait toujours plaisir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
nsfman



Nombre de messages : 374
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:36

merciiiiiiiiiiiiiiiii [GP250] KTM 250 241515
encore , encore des photos [GP250] KTM 250 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
i-greck

i-greck

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:54

embrayage a sec ??

Sinon vraiment magnifique

marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [GP250] KTM 250 101130
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28003
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:43

Embarassed

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6535
Age : 68
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:11

Z'avez vu le galet sous le brin inférieur de la chaine? Pourtant il y a bien un système de tension au niveau de l'axe de roue? Alors, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:23

i-greck a écrit:


marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hououououou , c'qui faut pas entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos de méca sont super belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31

Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:46

eh les specialistes du nx4 et nf4 vous avaient vu les bobines d'allumage comme sur les honda
allumage nippo denso [GP250] KTM 250 809262
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:22

j'vois surtout que le galet monté rigide pour ne pas frotter sur le pot .....
baahhh j'suis pas le seul .....

Heeeeiinnn steph lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:19

Wi

comme quoi j'avais raison : pas la peine qu'on s'embête a faire la roulette sur une patte articulée :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28003
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:43

Idem sur une RS 125 Honda, non?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:43

oui marc mais l'angle est beaucoup plus prononcé sur la katoch et notre proto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:00

J'ai toujours eu une roulette similaire sous ma chaîne en G.P. 500cc, mais elle était réglable en hauteur et nous n'avions pas de réglage de tension de chaine sur le bras: Léger, rigide, pas de changement de géométrie lors des changement de braquets !!!!!!!! [GP250] KTM 250 771973 [GP250] KTM 250 771973 [GP250] KTM 250 771973

Par contre, je ne savais pas que KTM en était revenu à l'architecture moteur des années 70 !!! [GP250] KTM 250 584741 [GP250] KTM 250 584741 [GP250] KTM 250 584741
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:09

oui et non ......

Bartol n'y est pas pour grand chose , il sagit d'un contact qui fait partie des consultants / potes et qui lui a un peu forcé la main pour le twin en ligne ......

la subtilité consistant à caler le vilo @ 90° pour avoir le comportement moteur d'un V90° calé @180°
tout en gagnant un arbre d'équilibrage [GP250] KTM 250 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:26

Tu parles d'une subtilité ! C'est le calage de tout moteur 2T en V ou à plat !!!! Ce sont QUI ses potes mal intentionnés qui lui ont conseillé le pire avec un pistolet dans le dos ?

En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.

Certaines techniques du passé sont abandonnées sans raison, par simple effet de mode :
Ici ce n'est pas le cas, mais une bonne grosse et simple erreur de choix technique. Et puisque j'avoue avec facilité toutes les miennes (d'erreurs), je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse semblant de ne pas voir celles des autres ???? [GP250] KTM 250 809262
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:28

Eric Offenstadt a écrit:
En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.
l'avantage de concevoir un twin en ligne c'est que pour la phase de développement il suffit de construire un monocylindre :
ca réduit les couts et ca permet de travailler plus vite (c'est exactement la même méthode qui est utilisée en automobile)

que le twin soit en ligne ou en V ca ne changera rien a la puissance, par contre les volumes de précompression ne sont pas communs sur un V twin (a part sur la swissauto qui n'a jamais marché correctement) car un volume commun génère une précompression trop forte
ou ca obligerait a concevoir un carter très volumineux pour avoir un volume correct


le vilebrequin plus léger n'est pas non plus un avantage car cela fait une bonne dizaine d'années que l'on sait qu'un minimum d'inertie est nécessaire sur le vilebrequin pour avoir de bonnes perfs en 2T (contrairement au 4T qui lui a son inertie minimale ailleurs que sur son vilo)
mais en effet, un vilo plus lourd devient pénalisant pour la maniabilité du fait de l'inertie gyroscopique
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1303
Age : 66
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:01

Stéph, +1
Mis à part le Swissauto et le 250 JBB, connais pas de carter pompe commun (motos "contemporaines").
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:46

la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire [GP250] KTM 250 72689

les vilos sont d'un poids tout à faire raisonnable et ne sont plus des enclumes comme les triples Kawa , on est aux alentours de 4-6 kg sachant que suivant les circuits , les poids des vilos étaient ajustés pour choisir un comportement moteur Wink

Bartol est parti du constat que son 125 marchait plutôt pas mal et pour éviter des ennuis de développement et sortir une moto qui marchait bien d'entrée ils ont donc choisi ce moteur

la partie châssis étant confiée à FTR , le design cylindre culasse / pot et injection au même gus que celui qui a décidé de faire un twin en transversal .....

puis tout çà comparé aux système proposé par les injés Bartol , tout çà pour à chaque fois revenir à la solution initiale [GP250] KTM 250 998726
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:01

de plus..on ne peut pas dire que c'etait une daube cette 250...; aoyama etait tres bien place devant des RSW ou RShonda...usine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:09

SEB4LO a écrit:
la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire [GP250] KTM 250 72689
oui on peut tjs développer davantage

mais si je commence a parler du fait qu'une plus grande inertie permet d'obtenir un moindre hachage du flux entrant aux voisinages du PMB grace à la reduction des écarts visibles sur la courbe de variation du Time area de transfert...

je crois que ca va pas dire grand chose a grand monde lol!




bref : plus lourd c'est mieux, et c'est pas nouveau

ce qui est "nouveau", c'est de savoir faire lourd ET efficace
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2



Nombre de messages : 140
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 22:18

Bonsoir a tous,

Maintenant qu'il y a prescription, certains auraient ils des photos de la KTM stockée au chaud dans leur Disque Dur [GP250] KTM 250 116295 .

Plus particulièrement des photos du moteur.

Merci, pipoff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2371
Age : 72
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 23:39

pipoff2 a écrit:
Maintenant qu'il y a prescription, certains auraient ils des photos de la KTM stockée au chaud dans leur Disque Dur [GP250] KTM 250 116295 . Plus particulièrement des photos du moteur.
Here you go Pipoff:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3685
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 1:20

Thanks Frits, any crankshaft of this sheet ?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON

Nombre de messages : 1727
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 5:55

Je suis surpris de l'utilisation de thermocouple type J ou K. J'ai toujours eu l'impression, peut-être erronée, qu'ils n'étaient parmi les plus réactifs. A moins que ça ne provienne des caractéristiques de la sonde ou du traitement du signal.
Revenir en haut Aller en bas
dga



Nombre de messages : 1108
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 6:57

Pour info, des twins deux-temps qui ne soient pas calés à 180°, il en a existé d'autres, notamment en tout-terrain pour la motricité, dont l'Ossa Yankee (dont la version route était, elle, bien calée à 180°). En vitesse, MBA avait essayé à 90° et même à 0°.
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 1132
Age : 71
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 7:39

Eric Offenstadt a écrit:
Tu parles d'une subtilité !  C'est le calage de tout moteur 2T en V ou à plat !!!! Ce sont QUI ses potes mal intentionnés qui lui ont conseillé le pire avec un pistolet dans le dos  ?

En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.

Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T.

Certaines techniques du passé sont abandonnées sans raison, par simple effet de mode :
Ici ce n'est pas le cas, mais une bonne grosse et simple erreur de choix technique.  Et puisque j'avoue avec facilité toutes les miennes (d'erreurs), je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse semblant de ne pas voir celles des autres ???? [GP250] KTM 250 809262

Il était déjà très sûr de lui, à l'époque ! [GP250] KTM 250 998726 [GP250] KTM 250 998726 [GP250] KTM 250 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé




[GP250] KTM 250 Empty
MessageSujet: Re: [GP250] KTM 250   [GP250] KTM 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP250] KTM 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: