AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, domino77, EDOUARD Jean, formi83, nortumph, quadneufdoc91, sergaï, side06, Thierry Noblesse, tripotemascagne, TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Salon Automédon 2017
Aujourd'hui à 4:24 par alain2x

» Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 4:00 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 3:29 par jeanmichel.prudon

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 3:23 par Toop

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Aujourd'hui à 1:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 1:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 0:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 18:49 par Filipão

» [Moto2] NARD
Hier à 15:30 par erwan#26

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 15:21 par sergaï

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 11:38 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:24 par tripotemascagne

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 5:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Hier à 2:02 par bubu

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 0:22 par bartau

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct 2017 - 13:39 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Dim 15 Oct 2017 - 12:52 par Bernardo

» [GP] GP d' Italie à Misano les 8 - 9 et 10 Sept 2017
Dim 15 Oct 2017 - 10:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 15 Oct 2017 - 6:50 par Fügner

» [SORTIES] Bourse briquante moto à Trilport 77
Dim 15 Oct 2017 - 6:06 par justin

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Sam 14 Oct 2017 - 14:49 par Dukasuz

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Sam 14 Oct 2017 - 12:09 par mickey

» [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Sam 14 Oct 2017 - 11:51 par pierminator

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Sam 14 Oct 2017 - 4:35 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Sam 14 Oct 2017 - 1:24 par bubu

» [Oldies] Quizz??????
Ven 13 Oct 2017 - 16:22 par DidierF

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Ven 13 Oct 2017 - 16:10 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Oct 2017 - 12:24 par mister D

» icgp almeria
Ven 13 Oct 2017 - 9:59 par t2

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Ven 13 Oct 2017 - 5:36 par R one

La réclame...

Mots-clés
bourg RACING moto yamaha japauto bresse 2017 ROAD wanted metiss fourche side hockenheim Frein jumeaux classic rouge kawa geco 2013 ducati aermacchi Klass triumph casque coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [GP] News et rumeurs 2015...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rose Noire



Nombre de messages : 539
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 13:37

Tous les moteurs de dernière génération (auto, moto) nécessitent au moins 12,3 V à la batterie pour démarrer et même tourner, ce qui rend inopérant la poussette... mais la solution existe. Il suffit de brancher en parallèle sur la batterie un "bloc" Li-on ou LiFePo 12V qui fournit même un fort ampérage pour aide au démarrage (moins de 100 euros en vente presque partout). C'est le même genre d'équipement que les batteries additionnelles pour smartphone ou tablette qui , elles, sont en 5 V. Ca tient dans la poche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquez sur le drapeau français en haut à droite des pages pour avoir le texte en français.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 13:58

Merci du tuyau, c'est bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 15:29

Réponse à la question: oui!

Toutes les MotoGP sont équipées d'un alternateur.
Sinon, avec toute l’électronique, les papillons motorisés, etc, la batterie devrait être assez grosse et aussi, voire plus, lourde qu'un alternateur.
Donc...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6773
Age : 64
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 15:37

Marc a écrit:
Réponse à la question: oui!

Toutes les MotoGP sont équipées d'un alternateur.

Tu le savais déjà ou bien tu l'as appris aujourd'hui chez les "avionneurs"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 16:08

J'ai demandé confirmation aujourd'hui.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pifou

avatar

Nombre de messages : 1945
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Ven 19 Juin 2015 - 17:34

Jarno a écrit:
Idem avec mon ex-Triumph Daytona 675 : indémarrable à la poussette si la batterie est trop faible : c'est le progrès !

Si si ça se fait faut juste le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 53
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Sam 20 Juin 2015 - 4:05

Le troque ductor n'est pas la panacée donc, ou ils essaient de s'en priver en vue du pack 2016?
Bizarre, il me semblait qu'ils étaient les king des electrons chez Hon..

L'alternateur se prend 18000 tours alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8539
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Sam 20 Juin 2015 - 5:24

RC 211V de 2006 avec son rotor d'alternateur en bout de vilebrequin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Sam 20 Juin 2015 - 10:21

Jarno a écrit:
Merci du tuyau, c'est bon à savoir ça !

Tiens ultra compact et très puissant,sa rend bien des services

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 1:53

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 4:36

MotoGP : analyse et hypothèses avant la mi-saison.

22-06-2015 12:04 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Course après course, le panorama de cette saison 2015 s'est précisé et il nous a semblé opportun de faire le point, un peu avant la mi-saison.

Analyse : Le premier élément qui caractérise 2015 est bien évidemment le début de saison difficile du double champion du monde en titre, Marc Marquez. On a d'abord cru qu'il s'agissait d'une suite de petites erreurs ou d'un manque de chance, mais force est de constater que le pilote Honda est bien en réelle difficulté.
Tout a été dit et écrit sur les causes d'un passage à vide que l'on peut imputer davantage à la RC213C 2015 qu'à son pilote, ce dernier n'ayant évidemment pas baissé de niveau.

"C'est le moteur", "c'est pas le moteur", "c'est un volant moteur trop léger", "c'est le train avant", "c'est l'arrière qui bloque", "manque de grip à l'accélération", bref, il y a là de quoi perdre son latin pour celui qui se fait un devoir de lire les déclarations des pilotes Honda, du Vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto et des différents journalistes.

Essayons donc de nous attacher à quelque chose de concret et vérifiable, pour nous faire une idée de ce qui se passe réellement; les durées des courses.
Nous avons choisi les dur&ées des courses car les temps aux essais ne sont pas le point faible des Honda grâce, avant tout, au talent de Marc Marquez.

Différents calculs ont été effectués par différents journalistes mais voici le nôtre, qui compare les temps des courses que Marc Marquez a terminées avec ceux de Valentino Rossi, le plus régulier des pilotes Yamaha, lors des mêmes épreuves. Il subsiste un côté subjectif et aléatoire, car les conditions ne sont jamais exactement les mêmes (voir Jerez) mais cela permet néamoins de se faire une idée assez précise de la tendance actuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le célèbre Mat Oxley, par un calcul non-divulgué, trouve +3,6 secondes  pour les Honda et -9,8 secondes pour les Yamaha, ce qui est grosso-modo similaire.  
La situation semble donc claire; la Honda 2015 a stagné par rapport à la Yamaha !

Oublions le moteur trop brutal, le train avant et l'arrière qui bloque; la Honda 2015 n'est pas meilleure que la 2014 mais elle n'est pas vraiment pire non-plus.
Non, ce sont bien les Yamaha qui ont progressé, et ceci est d'autant plus étonnant que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas eu de révolution à Iwata (voir note article)...

Hypothèses:
De façon certaine, la Yamaha 2015 a progressé sur (au moins) deux points, la boîte "full seamless" et les entrées de virages (grâce à son châssis à embossages).
Le gain viendrait-il de la boîte "full seamless"? De l'aveu même du staff Yamaha, le gain envisagé était de deux secondes sur la durée des courses (deux secondes auxquelles il convient d'enlever le temps perdu au départ à cause de l'embrayage plus tendre nécessité par ladite boîte, d'où la fin des départs "canons" de Jorge Lorenzo).

Le gain viendrait-il du châssis 2015? Certainement, en partie, mais on ne gagne pas presqu'une seconde au tour avec un châssis, surtout si celui-ci est déjà particulièrement performant, comme c'est le cas des Yamaha depuis plusieurs années.

Alors quoi? Qu'est-ce qui a changé depuis 2014?
Un élément dont, curieusement, peu de personnes parlent; les pneus!
Les pneus Bridgestone 2015 présentent en effet souvent une gomme plus dure et des flancs plus tendres que les 2014.
Cela convient à la perfection aux Yamaha et à leurs pilotes officiels, qui prennent les courbes de façon coulée et avec un angle maximum, par rapport à la Honda de Marc Marquez qui passe moins de temps sur l'angle maximum et demande plus de grip dans la partie centrale du pneu pour pouvoir accélérer en sortie de virage.

Une moto qui stagne et des pneus appréciés de la concurrence; il n'en faut pas plus pour pousser Marc Marquez dans ses derniers retranchements, ce qui conduit inévitablement à certaines erreurs.

Chez Honda on est évidemment conscient du problème et on fait ce qu'on peut autour d'un moteur scellé; électronique, échappements, changement de châssis, etc.

Chez Bridgestone, on est également conscient du problème comme en témoigne la déclaration un peu maladroite de leur chargé de communication qui a annoncé sur les réseaux sociaux que les Honda devraient bien se comporter sur les circuits à forte adhérence du Sachsenring, Indianapolis et Misano. Suite à quoi Cal Crutchlow, avec son humour habituel, à répondu: "bien, c'est super alors! Tu es en train de dire que vos pneus fonctionneront pour nous seulement là-bas?"

Seul l'avenir apportera une réponse mais il semble bien que la situation soit effectivement compliquée pour les Honda's boys.  Et encore plus pour Marc Marquez, tant que ce dernier s'entêtera (avec brio mais, peut-être, un certain manque de maturité) à "surpiloter" pour essayer de compenser les points faibles de sa moto, au lieu de faire le dos rond et d'accumuler les podiums en attendant des jours meilleurs, comme sait si bien le faire un certain Valentino Rossi.

Chez Repsol Honda, on ne doit guère apprécier les trois résultats blancs (sur sept courses) du prodige maison, et encore moins d'être devancé par Movistar Yamaha, Ducati et Monster Tech3 au classement des teams. Les consignes ne devraient plus tarder...

Stay tuned !


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rose Noire



Nombre de messages : 539
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 4:49

Est-on certain que Marquez ne surpilotait pas l'an passé et qu'il a bénéficié que du bon côté du fil du rasoir sur les premiers 3/4 de la saison 2014?

Si on regarde sa dernière chute à Barcelone le week-end dernier, on ne peut que comparer cette action avec 5 ou 6 actions exactement similaires en 2014 mais... sans chute... sauf celle de Pedrosa après section d'un fil d'un capteur. Qui peut dire qu'il maîtrisait vraiment ce type d'actions en 2014? Sa maturité aurait-elle régressé entre 2014 et 2015?
Revenir en haut Aller en bas
DB.

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 42
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 5:50

Entre les constructeurs ça a toujours été le jeux "du chat et de la souris" et les contraintes techniques (pneus, règlement, etc...) ont toujours été là pour brouiller les cartes et faire que, d'une saison à l'autres, l'un était le chat et l'autre la souris....!

Mais pour Marquez, il a toujours été dans le rôle de la souris... il a toujours été "chassé', jamais vraiment "chasseur"....

il va apprendre!

DB.
Revenir en haut Aller en bas
Alain



Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 5:52

Il fait le meilleur tour en course, tente un freinage sur Lorenzo et se loupe;qui peut prédire la suite?personne.J'aimerai voir l'acqui car en live le freinage est vraiment trop tard avec ou sans Lorenzo devant, sensation que la tv écrase largement.
Deux titres dans l'escarcelle, une légende à forger, pourquoi à son âge ferait-il l'épicier? Quant à sa maturité, il en a fait preuve l'an dernier, ce n'est pas une qualité qui s'amenuise avec l'âge généralement.La saison est loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 5:55

Rose Noire a écrit:
Est-on certain que Marquez ne surpilotait pas l'an passé et qu'il a bénéficié que du bon côté du fil du rasoir sur les premiers 3/4 de la saison 2014?

Si on regarde sa dernière chute à Barcelone le week-end dernier, on ne peut que comparer cette action avec 5 ou 6 actions exactement similaires en 2014 mais... sans chute... sauf celle de Pedrosa après section d'un fil d'un capteur. Qui peut dire qu'il maîtrisait vraiment ce type d'actions en 2014? Sa maturité aurait-elle régresser entre 2014 et 2015?


Cela n'engage que moi mais je pense que Marquez a eu beaucoup de chance l'année dernière (et même depuis qu'il est en MotoGP)...
Il est extrêmement talentueux mais la chance ne dure qu'un temps.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 5:59

Marc a écrit:
Rose Noire a écrit:
Est-on certain que Marquez ne surpilotait pas l'an passé et qu'il a bénéficié que du bon côté du fil du rasoir sur les premiers 3/4 de la saison 2014?

Si on regarde sa dernière chute à Barcelone le week-end dernier, on ne peut que comparer cette action avec 5 ou 6 actions exactement similaires en 2014 mais... sans chute... sauf celle de Pedrosa après section d'un fil d'un capteur. Qui peut dire qu'il maîtrisait vraiment ce type d'actions en 2014? Sa maturité aurait-elle régresser entre 2014 et 2015?


Cela n'engage que moi mais je pense que Marquez a eu beaucoup de chance l'année dernière (et même depuis qu'il est en MotoGP)...
Il est extrêmement talentueux mais la chance ne dure qu'un temps.

Totalement d'accord avec toi Marc , entre les erreur qui se termine bien et les gamelles impressionnante sans aucune blessure il a largement puiser dans sont capital chance.

Il me fait penser a Ayrton Senna qui pensait que rien ne lui arriverait car il était certain que Dieu était présent dans l'auto avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Polux rsv



Nombre de messages : 719
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 7:05

Et il n'y a pas qu'en MotoGP qu'il a eu de la chance.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27389
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 7:11

Öhlins, WP, KYB: faites votre choix!

22-06-2015 16:00 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La semaine dernière a vu quelques changements concernant les suspensions de la catégorie Moto2.

Tout d'abord, devant les victoires de plus en plus fréquentes de la concurrence, Öhlins a apporté de nouvelles fourches calquées sur leurs grandes sœurs de la MotoGP (de la même façon que pour l'amortisseur arrière, il y a quelques courses). Tito Rabat, Sandro Cortese, Takaaki Nakagami et Franco Morbidelli ont pu en profiter. 

Techniquement, toute l'hydraulique interne a été complètement revue et entraîne en conséquence des commandes de réglages différentes.
Sur les anciennes fourches, les molettes de compression et détente se règlent en bas de fourche.
Sur les nouvelles fourches, le réglage de compression est passé en haut du tube gauche, la détente en haut du tube droit, au centre des molettes de précharge, comme, depuis cette année, sur certaines Moto3.  La rigidité des tubes est également différente ainsi que les jeux mécaniques.

Le feeling obtenu est donc également complètement différent. Apparemment, il est apprécié des pilotes concernés mais demande de "retrouver ses marques" car tous les réglages passés ne sont plus utilisables (quantité d'huile, précharge, etc).

Chez WP, on travaille en toute discrétion mais les résultats récents de Johann Zarco, Tom Luthi et Dominique Aegerter suffisent à démontrer que l'on est dans la bonne direction.

Enfin, des suspensions KYB (ex Kayaba) ont été essayées par le team Tech3 (comme à l'époque d'Olivier Jacque), toujours motivé par rechercher une alternative par rapport à une situation de quasi monopole.
Les premiers résultats ont été positifs et les pilotes, Marcel Schrotter et Ricard Cardus, ont plébiscité l'amortisseur arrière.
Concernant les fourches, les premiers réglages étaient encore un peu trop "soft" et la météo capricieuse n'a pas permis de continuer à les régler au mieux.

Toutefois, les tests ont été suffisamment prometteurs pour que les pilotes prennent la décision d'utiliser ces suspensions japonaises lors des premières séances du Grand Prix TT d'Assen.

Stay tuned !


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 24 Juin 2015 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rose Noire



Nombre de messages : 539
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 7:43

Kayaba testé par Tech3. Serait-ce aussi parce que Yamaha et KYB ont créé une JV pour les produits moto?
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

avatar

Nombre de messages : 522
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 7:46

Tech 3 roulait déjà avec des suspensions Kayaba en 250cc avec Olivier Jacques et Shinya Nakano. Et également sur la 500cc.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 539
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 7:52

Exact.
Yamaha détenait Ohlins à cette époque tandis que la JV a été créée en 2013. La logique, si il y en une, doit être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 8931
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 10:48

Je sais pas si cela à déja été dit , mais on pourrait voir VDM ce week-end à Assen à la place d'abraham

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 13:48

Depuis deux ans Yamaha pousse pour que "ses" pilotes essaient des Kayaba.
Tout l'art des équipes qui ne peuvent refuser de les tester est de les écarter sans froisser personne...
Revenir en haut Aller en bas
chaffafa



Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Lun 22 Juin 2015 - 14:41

Marc a écrit:
Sur les nouvelles fourches, le réglage de compression est passé en haut du tube gauche, la détente en haut du tube droit, au centre des molettes de précharge.

Le feeling obtenu est également complètement différent.

C'est clair que cette solution semble mieux qu'un combiné du point de vue du contrôle de l'hydraulique. Mais quel est l'impact sur l'usure de la fourche? Existe-t-il des calculs des efforts en flexion / torsion sur les tubes / fourreaux et pieds de fourche / axe de roue?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3768
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   Mar 23 Juin 2015 - 0:23

Certainement, les constructeurs de fourches ne font pas n'importe quoi, malgré que ce fonctionnement soit un peu "de traviole" en théorie. Comme quoi la symétrie parfaite n'est pas toujours la solution: voir les mono-bras qui se défendent plutôt bien sur les Panigale et MV3 en compétition.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] News et rumeurs 2015...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] News et rumeurs 2015...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WSBK] News et rumeurs 2015
» [GP] News et rumeurs 2015...
» [FSBK] News et rumeurs 2015
» [GP] News et rumeurs 2015...
» [WSBK] News et rumeurs 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: