AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, Adco, Dan42, dga, L'NRV, Morisse, ozig, philippe7, spyderman 32, STEF34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
classic ducati suzuki motos motobecane artisanales wanted coupe bourg moto 1976 francaises RACING 1973 inventaire rouge ROAD 2013 charade Mans side zone bresse yamaha aprilia oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
EDOUARD Jean
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
philwood
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
mickey
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
yves kerlo
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
bubu
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
Fügner
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
Dialmax
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
Jarno
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting16[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting13[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Road Racing] Classicbike à CHIMAY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TeamdesPâquerettes

TeamdesPâquerettes


Nombre de messages : 54
Localisation : liverdy en Brie
Date d'inscription : 01/04/2014

[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Empty
MessageSujet: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   [Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 6:27

[Road Racing] Classicbike à CHIMAY 11754810

CHIMAY. 17/07/2015
Il était une fois!
Chimay c'est de la bière. Blanche, Bleue, Rouge, Jaune et noire. Mais pas que!
Quand vous arrivez porte de Mons, à la sortie du Bled et que vous tombez sur des vibreurs, votre cœur fait boum et lorsque vous découvrez le portique du départ et que vous croisez deux tracteurs transportant du bois, deux gouttes de sueur glissent alors sur votre tempe et votre gorge s'assèche brutalement. La vache! J'y suis à la Mecque.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Captur11
Un paddock qui s'étend sur plusieurs hectares, des allées en graviers défoncées, un parc fermé géant, une tour de contrôle toute compacte et complètement accessible par le quidam et des brêlons dans tous les sens, voilà ma première vision une fois franchi le contrôle d'accès et emprunté la piste pour rentrer dans l'arène. Accompagné par Eddy et Martha, organisateurs passionnés du TT de Gedinne, à la bourre, et par un couple d'amis Bourguignon accessoirement très bon préparateur de mono Ducati et de tondeuse à gazon (ce qui resserre le lien de ces deux mécaniques assez semblables) le choix de l'emplacement est crucial! Loin de la tente où la bière coule à flot et loin de la foule tout en restant proche des douches donc impossible. Le paddock supérieur fût idyllique! De l'herbe, pas de bruit la nuit, une vue imprenable sur des champs de vache et plein ouest pour le coucher de soleil!
Electricité donc 3 frigos, une plaque à induction, une bouilloire, la clime pour Phiphine, une tigresse de 1.8 kg et deux néons. Le grand luxe comme on aime.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY 11703411
La météo annonce de la chaleur et un peu de flotte. Pour une fois ils ont eu raison, Jeudi et Vendredi 30° avec du vent et samedi plus de fraîcheur mais le soir flotte, après le concert des Stones. Enfin je dis concert mais bon, vous m'aurez compris! Dimanche séchant mais la bruine revient pour notre course de 13h40 avec un risque de gamelle plus élevé.
Pour revenir aux courses, la découverte du circuit vendredi PM en roulage libre mais chronométré laisse peu de place à la sérénité. Longues lignes droites entrecoupées de chicanes étroites et très refermées dont on sort en 1ère parfois une fois! Une descente vertigineuse mais ombragée avec tous les commerces de proximité, très utiles en course:  Garage, bistro et pharmacie, dans l'ordre! Ca va pas être simple mais on va y arriver. 2.26. au milieu des Morini. Pour une première ca va. La seconde séance plus sérieuse du samedi matin à la fraîche, 8h30, se déroule mieux. 2.22 mais derrière Jean Michel et Robert en 2.21. Ca reste bien et je pense pouvoir gratter encore 5s avant la fin du week end.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Captur12
Pour parler du plateau avant les courses, c'est tout simplement hallucinant. Aermacchi A la d'oro, AJR, Manx, Ducati, MV, Morini évidement et tous en 350. 28 clients pour une place que Luke Notton ne voudra pas partager avec sa 7R seeley. Intouchable. Je flirt avec la 17ème place en qualif, sur 40 machines puisque nous roulons avec le groupe 2, les twins d'avant 72 donc beaucoup de 350 honda rapides mais moins agiles pour celles que nous avons croisées. Un peu contraignant car difficile à doubler. Un mono venant de l'Ile de Man me colle 10s au tour. Rich Hawkins.  Vous l'aurez compris, la Marseillaise n'est pas prête de sonner...
Passons sur les apéros festifs et les rencontres improbables du week end, de Riri à Aggrippine, l'héroïne de Claire Brétécher, pour revenir sur la piste. La course du samedi, le coeur battant comme un tambour du Bronx, me fait faire bien des erreurs et je ne suis pas le seul! Bon départ et bonne perf puisque je descends en 2.19 et à 160km/h mais mauvaise batterie qui lâche au dernier tour alors que je tenais tête à mes potes. Raté! Je perds 4 points... Les 9 premiers sont entre 2.02 et 2.12.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Captur13
La fin de journée amène la pluie. Pour toute la nuit et le matin c'est humide. Nous roulons à 13h, il y a de l'espoir pour que ça sèche. L'attente est longue. Le vent assèche la piste mais il bruine de temps en temps. Les temps au tour augmentent dans toutes les catégories ce qui n'empêche pas le spectacle!
Rappelons ici bas que l'IHRO a son créneau en 500 et 350 mélangées avec des Paton monstrueuses, les Vincent de chez Patrick Godet, pilotées par Lancelot et Bruno, des Manx, König GP, Ducati 500, Aermacchi Drixton, BSA, G50, à la pelle! Quel beau plateau et quel niveau de pilotage! Ca change de la catégorie dite "Vintage" du Championnat de France même si nous avons aussi quelques belles machines. A Chimay les classiques sont des avant-guerre du pétrole et Les Vintages, avant-guerre des boutons.
Bref, seconde course, humide donc. Départ en trombe mais drapeau rouge car une quinzaine de pilotes arrive trop tard et loupe le départ. C'est pas grave une fois, on recommence! On se pose pas de question ici, c'est cool! Mais ca retombe, des gouttes perlent sur la visière. Chiotte! Baissé de drapeau et gaz! Ca tient devant donc ca tiendra derrière. A presque fond, mon Team Manager (Eddy) m'ayant recommandé de rouler à 80% de mes capacités, je m'élance devant mes deux compères. Ca bagarre avec les Morini mais englué par les twins les deux me passent au dernier tour. Je remonte à 90% mais trop tard. Je finis sur mes roues, c'est le principal. Le danger c'est la casse moteur ou bien une chute devant avec risque de collision inévitable donc mes distances de freinage tiennent beaucoup compte de ce dernier paramètre dès que des furieux visent l'entrée des chicanes à fond de troisième, ce qui est en effet la solution pour taper un bon chrono.
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Captur14
Fin de Dimanche à l'Auberge de l'Eau Blanche, assis au calme, fatigués par le bruit et le vent. Douce soirée qui se terminera avec le frère d'Eddy, Marc Detournay. Pas pour nous, rincés.
Départ lundi matin, sous la pluie, un petit tour de circuit à nouveau ouvert à la circulation, avec le camion et la caravane, pour expliquer à ma douce et tendre épouse les trajectoires en essayant de la rassurer sur la proximité des commerces...
A ce jour, toujours perché dans mes rêves, rien n'a pu égaler ces nouvelles sensations de vitesse pures.
J'attends Gedinne avec impatience en espérant pouvoir faire mieux mais toujours à 80%...
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles qui assurent notre sécurité et à mes nouveaux amis!
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY W10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   [Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:13

Salut Vincent , je n'avais pas vu que tu avais posté ici lol! .Sacré week-end et amuses toi bien à Gedinne ! [Road Racing] Classicbike à CHIMAY 921866
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   [Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:04

chouette CR.

J'ai aperçu votre camp de base... mais honte à moi, je n'ai pas oser frapper à la porte [Road Racing] Classicbike à CHIMAY 584741

Attention, je pense qu'il y a une multiplication de postes sur les classiques de Chimay !!! Je crois bien que c'est le troisième. Que fait la police ?

Dernière petite chose, ce n'est pas une pharmacie mais un vétérinaire après le café [Road Racing] Classicbike à CHIMAY 980796 (c'est vrai que moi, je le fais à pieds, j'ai le temps de regarder [Road Racing] Classicbike à CHIMAY 727249 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Contenu sponsorisé





[Road Racing] Classicbike à CHIMAY Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   [Road Racing] Classicbike à CHIMAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Road racing] IRRC Chimay 2021
» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
» [Road racing] Chimay Classics Bikes 2018
» [Road Racing] Chimay Open Trophy 2013
» [Road Racing] Open trophy Chimay 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: