AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 1 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Autrenote, Blackphc, crapulosus, drummers, François Bulle, fred78, giglio christian, gildepol, gégépérigord, ivan 2, Lord gaelus, lulu03, maxb, MINGRET01, Motobobo, pmc25, Roby RDLC, Simon, Srx56, Team TZ, Toop, Vanna Vecchi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 19:48 par Atch

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 19:06 par Loveside

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 19:06 par pacou1

» [road racing] GP macau 2017
Aujourd'hui à 18:58 par mickey

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 18:53 par Fügner

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 18:48 par nard gilles

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 16:49 par Ala Zorro

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 16:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 14:43 par R one

» Salon Automédon 2017
Aujourd'hui à 10:24 par alain2x

» Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 10:00 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 9:29 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Aujourd'hui à 7:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 7:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 6:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 0:49 par Filipão

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 17:38 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:24 par tripotemascagne

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 11:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Hier à 8:02 par bubu

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:22 par bartau

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct - 19:39 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Dim 15 Oct - 18:52 par Bernardo

» [GP] GP d' Italie à Misano les 8 - 9 et 10 Sept 2017
Dim 15 Oct - 16:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 15 Oct - 12:50 par Fügner

» [SORTIES] Bourse briquante moto à Trilport 77
Dim 15 Oct - 12:06 par justin

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Sam 14 Oct - 18:09 par mickey

» [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Sam 14 Oct - 17:51 par pierminator

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Sam 14 Oct - 10:35 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Sam 14 Oct - 7:24 par bubu

La réclame...

Mots-clés
RACING 2013 triumph ducati Frein jumeaux japauto bourg rouge 2017 hockenheim ROAD wanted yamaha moto Klass fourche side bresse aermacchi geco kawa coupe metiss 1973 classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] Classicbike à CHIMAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TeamdesPâquerettes

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : liverdy en Brie
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   Ven 24 Juil - 6:27



CHIMAY. 17/07/2015
Il était une fois!
Chimay c'est de la bière. Blanche, Bleue, Rouge, Jaune et noire. Mais pas que!
Quand vous arrivez porte de Mons, à la sortie du Bled et que vous tombez sur des vibreurs, votre cœur fait boum et lorsque vous découvrez le portique du départ et que vous croisez deux tracteurs transportant du bois, deux gouttes de sueur glissent alors sur votre tempe et votre gorge s'assèche brutalement. La vache! J'y suis à la Mecque.

Un paddock qui s'étend sur plusieurs hectares, des allées en graviers défoncées, un parc fermé géant, une tour de contrôle toute compacte et complètement accessible par le quidam et des brêlons dans tous les sens, voilà ma première vision une fois franchi le contrôle d'accès et emprunté la piste pour rentrer dans l'arène. Accompagné par Eddy et Martha, organisateurs passionnés du TT de Gedinne, à la bourre, et par un couple d'amis Bourguignon accessoirement très bon préparateur de mono Ducati et de tondeuse à gazon (ce qui resserre le lien de ces deux mécaniques assez semblables) le choix de l'emplacement est crucial! Loin de la tente où la bière coule à flot et loin de la foule tout en restant proche des douches donc impossible. Le paddock supérieur fût idyllique! De l'herbe, pas de bruit la nuit, une vue imprenable sur des champs de vache et plein ouest pour le coucher de soleil!
Electricité donc 3 frigos, une plaque à induction, une bouilloire, la clime pour Phiphine, une tigresse de 1.8 kg et deux néons. Le grand luxe comme on aime.

La météo annonce de la chaleur et un peu de flotte. Pour une fois ils ont eu raison, Jeudi et Vendredi 30° avec du vent et samedi plus de fraîcheur mais le soir flotte, après le concert des Stones. Enfin je dis concert mais bon, vous m'aurez compris! Dimanche séchant mais la bruine revient pour notre course de 13h40 avec un risque de gamelle plus élevé.
Pour revenir aux courses, la découverte du circuit vendredi PM en roulage libre mais chronométré laisse peu de place à la sérénité. Longues lignes droites entrecoupées de chicanes étroites et très refermées dont on sort en 1ère parfois une fois! Une descente vertigineuse mais ombragée avec tous les commerces de proximité, très utiles en course:  Garage, bistro et pharmacie, dans l'ordre! Ca va pas être simple mais on va y arriver. 2.26. au milieu des Morini. Pour une première ca va. La seconde séance plus sérieuse du samedi matin à la fraîche, 8h30, se déroule mieux. 2.22 mais derrière Jean Michel et Robert en 2.21. Ca reste bien et je pense pouvoir gratter encore 5s avant la fin du week end.

Pour parler du plateau avant les courses, c'est tout simplement hallucinant. Aermacchi A la d'oro, AJR, Manx, Ducati, MV, Morini évidement et tous en 350. 28 clients pour une place que Luke Notton ne voudra pas partager avec sa 7R seeley. Intouchable. Je flirt avec la 17ème place en qualif, sur 40 machines puisque nous roulons avec le groupe 2, les twins d'avant 72 donc beaucoup de 350 honda rapides mais moins agiles pour celles que nous avons croisées. Un peu contraignant car difficile à doubler. Un mono venant de l'Ile de Man me colle 10s au tour. Rich Hawkins.  Vous l'aurez compris, la Marseillaise n'est pas prête de sonner...
Passons sur les apéros festifs et les rencontres improbables du week end, de Riri à Aggrippine, l'héroïne de Claire Brétécher, pour revenir sur la piste. La course du samedi, le coeur battant comme un tambour du Bronx, me fait faire bien des erreurs et je ne suis pas le seul! Bon départ et bonne perf puisque je descends en 2.19 et à 160km/h mais mauvaise batterie qui lâche au dernier tour alors que je tenais tête à mes potes. Raté! Je perds 4 points... Les 9 premiers sont entre 2.02 et 2.12.

La fin de journée amène la pluie. Pour toute la nuit et le matin c'est humide. Nous roulons à 13h, il y a de l'espoir pour que ça sèche. L'attente est longue. Le vent assèche la piste mais il bruine de temps en temps. Les temps au tour augmentent dans toutes les catégories ce qui n'empêche pas le spectacle!
Rappelons ici bas que l'IHRO a son créneau en 500 et 350 mélangées avec des Paton monstrueuses, les Vincent de chez Patrick Godet, pilotées par Lancelot et Bruno, des Manx, König GP, Ducati 500, Aermacchi Drixton, BSA, G50, à la pelle! Quel beau plateau et quel niveau de pilotage! Ca change de la catégorie dite "Vintage" du Championnat de France même si nous avons aussi quelques belles machines. A Chimay les classiques sont des avant-guerre du pétrole et Les Vintages, avant-guerre des boutons.
Bref, seconde course, humide donc. Départ en trombe mais drapeau rouge car une quinzaine de pilotes arrive trop tard et loupe le départ. C'est pas grave une fois, on recommence! On se pose pas de question ici, c'est cool! Mais ca retombe, des gouttes perlent sur la visière. Chiotte! Baissé de drapeau et gaz! Ca tient devant donc ca tiendra derrière. A presque fond, mon Team Manager (Eddy) m'ayant recommandé de rouler à 80% de mes capacités, je m'élance devant mes deux compères. Ca bagarre avec les Morini mais englué par les twins les deux me passent au dernier tour. Je remonte à 90% mais trop tard. Je finis sur mes roues, c'est le principal. Le danger c'est la casse moteur ou bien une chute devant avec risque de collision inévitable donc mes distances de freinage tiennent beaucoup compte de ce dernier paramètre dès que des furieux visent l'entrée des chicanes à fond de troisième, ce qui est en effet la solution pour taper un bon chrono.

Fin de Dimanche à l'Auberge de l'Eau Blanche, assis au calme, fatigués par le bruit et le vent. Douce soirée qui se terminera avec le frère d'Eddy, Marc Detournay. Pas pour nous, rincés.
Départ lundi matin, sous la pluie, un petit tour de circuit à nouveau ouvert à la circulation, avec le camion et la caravane, pour expliquer à ma douce et tendre épouse les trajectoires en essayant de la rassurer sur la proximité des commerces...
A ce jour, toujours perché dans mes rêves, rien n'a pu égaler ces nouvelles sensations de vitesse pures.
J'attends Gedinne avec impatience en espérant pouvoir faire mieux mais toujours à 80%...
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles qui assurent notre sécurité et à mes nouveaux amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
mickey

avatar

Nombre de messages : 8933
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   Jeu 30 Juil - 9:13

Salut Vincent , je n'avais pas vu que tu avais posté ici lol! .Sacré week-end et amuses toi bien à Gedinne !
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 57
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   Ven 31 Juil - 9:04

chouette CR.

J'ai aperçu votre camp de base... mais honte à moi, je n'ai pas oser frapper à la porte

Attention, je pense qu'il y a une multiplication de postes sur les classiques de Chimay !!! Je crois bien que c'est le troisième. Que fait la police ?

Dernière petite chose, ce n'est pas une pharmacie mais un vétérinaire après le café (c'est vrai que moi, je le fais à pieds, j'ai le temps de regarder )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] Classicbike à CHIMAY   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] Classicbike à CHIMAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Road Racing] Classicbike à CHIMAY
» road racing
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: