AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, birel, Catastrofik, CDVC, Edouard B., EDOUARD Jean, faure, Fügner, jeanmichel.prudon, Michel Debrock, micky91, MuZskorpion, PLP, R one, scrat56, TZ, Yonel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:24 par Fügner

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 7:22 par R one

» [WSBK] Assen 2017
Aujourd'hui à 6:49 par EDOUARD Jean

» Honda CB 350
Aujourd'hui à 4:19 par Pierre"PhilRead"

» [Technique] Comment se répartissent les forces qui font fléchir un axe de roue,un axe de bras oscillant ?
Aujourd'hui à 3:30 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 1:55 par marsheng

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2017 - 15 et 16 Avril 2017 au Circuit Paul ricard
Aujourd'hui à 1:23 par collecto

» [GP] GP des Etats Unis à Austin - du 21 au 23 Avril 2017.
Hier à 23:52 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 23:19 par mickey

» Autocollants Moto
Hier à 13:09 par cassandre

» [ Sorties ] Iron Bikers 2017
Hier à 12:23 par caferace03

» [MotoGP] Tech3
Hier à 8:41 par BM1150R

» V M A Croix en Ternois !
Hier à 2:23 par Vivien57

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Jeu 27 Avr 2017 - 14:12 par Jean-Rene

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 27 Avr 2017 - 12:38 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Jeu 27 Avr 2017 - 11:47 par JH42

» [Road Racing] TT 2017
Jeu 27 Avr 2017 - 6:11 par Pierre"PhilRead"

» [BSB] Oulton park 1 2017
Jeu 27 Avr 2017 - 4:19 par mickey

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
Jeu 27 Avr 2017 - 2:03 par 88 daytona

» Carnet de piste d'Alex (saison 4)
Mer 26 Avr 2017 - 14:20 par missizjolan

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 26 Avr 2017 - 10:31 par JH42

» [GP] Loris Baz
Mer 26 Avr 2017 - 9:21 par saccala

» Alastaro 23 juillet 2017
Mer 26 Avr 2017 - 0:10 par JH42

» [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans
Mar 25 Avr 2017 - 12:25 par Kéo 11

» La Manx Bonneville de Yves Kerdevez(moto revue no 1776)
Mar 25 Avr 2017 - 10:18 par Fügner

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Mar 25 Avr 2017 - 10:04 par Dukasuz

» Course 250cc Magny Cours Trophée KlassGP (ONLY TWO STROKE)
Mar 25 Avr 2017 - 9:56 par jmo

» [Oldies] Circuit de Saint Cloud, 9 juin 1946
Mar 25 Avr 2017 - 9:33 par DidierF

» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
Mar 25 Avr 2017 - 5:54 par Ed

» Jacques Bussillet
Mar 25 Avr 2017 - 4:43 par Marc

La réclame...

Mots-clés
légende classic kreidler oldies rouge aprilia motos yamaha inventaire artisanales 2013 1973 zone france cadre MOTEUR moto honda françaises MANS coupe geco side ICGP metiss SUZUKI
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

Jarno

mickey

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Gull

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 15 Mar 2017 - 9:20

Pas de manque de respect pour ma part, j'évoque juste une pub savoureuse de l'époque.
Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça de plaisanter sur la mort.
et pis je me fait sermonner pour être trop sérieux sur les droits de femmes, et pas assez ici? M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 12:38

Avec la disparition de Pierre Ducloux c'est vraiment une bibliothèque qui s'est consumée. Une connaissance encyclopédique de la moto sous toutes ses formes avec une petite preference pour les Japonaises. (On le voit sur sa 305 CB 77 découverte chez Psalty avec 900 kms au compteur. De Paris mon copain Franck Séchan m'avait appelé ,completement fébrile connaissant mon interet pour cette machine. Trop tard,Pierre Ducloux était passé!). Du coup ,il m'avait bien aidé pour restaurer la mienne ayant acheté lui meme une dizaine d'épaves pour en faire une seule potable. Celle de Psalty etant quasi neuve,il avait du stock en pièces! Chez lui j'avais eté effaré de la documentation stockée sur les murs. Tout ce qui était publié sur la moto,dans toutes les langues était present. Pierre était abonné a tout. Dans LVM les dossiers de Ducloux etaient des merveilles de condensés de vulgarisation. R.I.P Pierre.
Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 12:43

Il était également réputé pour être possesseur de la collection de Moto Revue depuis le premier numéro.
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 12:51

Oui,d'ailleurs dans le N° 3000 de Moto-Revue en 1991,(ou figurait un fac-similé du numéro 1 de MR)Pierre Ducloux donnait tous les conseils pour mener a bien une collection de Moto-Revue,avec un repertoire complet des N°,année par année,bien pratique.D'apres Pierre il fallait entre 10 et 15 années de recherches pour mener a bien une telle collection. Cela doit etre plus difficile encore de nos jours.
mauto

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 13:19

Une grosse pensée pour Carmen, qui est elle-même dans un fauteuil depuis 2008 et à laquelle Pierre s'était beaucoup dévoué ces dernières années. Leur couple m'avait toujours ému, notamment lorsqu'ils se répartissaient les tâches en passant leurs journées dans des brocantes différentes puis se retrouvaient le soir pour se raconter avec gourmandise leurs trouvailles du jour.
Dalton 40

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Ven 17 Mar 2017 - 17:31

@ Philippe Debarle :

Cet homme adorable, plein de dynamisme et de passion, issu du transport maritime, a aligné des Norton Commando Gus Kuhn, des Kawasaki et des BMW pour Alain Renouf, Thierry Tchernine, Georges Fougeray, Hubert Rigal, Gary Fisher, Reg Pridmore et de nombreux autres.

Ces mots m'ont touché et j'ai voulu exprimer de la nostalgie
pour une époque et les gens qui l'ont animée . Peut-être je
l'ai mal fait ou maladroitement ...
Noël

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 2:16

Charles Edward Anderson "Chuck" Berry  -  1926-2017.

Charles Edward Anderson Berry Sr a été trouvé inanimé samedi 19 mars par les secouristes venus à son domicile, près de Saint-Louis dans le Missouri où il a passé une bonne partie de sa vie.
Son décès a été prononcé à 13H26 locales.

Je l'avais vu sur scène à l'Olympia en 1973, grâce à une amie qui avait eu deux places en tant qu'étudiante en 5e année de médecine (le règlement impose la présence d'un médecin dans la salle).

Quelle présence, et quelle ambiance !

Merci à lui, et RIP !
jhonguy

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 3:52

il y a 30 ans il était passer au palais des sports de Paris avec BB king et Fats domino,ont avais passer une sacré soirée
Philippe Debarle

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 4:29

Dalton 40 a écrit:
@ Philippe Debarle :

. Peut-être je l'ai mal fait ou maladroitement ...

Pas de problème. C'est juste un peu tombé peut-être au mauvais moment. Ne t'inquiète pas, aucune rancune ou amertume, ou quoi que ce soit de ce genre
jeannin

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 7:15

Pas une bonne nouvelle pour ce Dimanche matin...

Au revoir Pierre...

Patrick
mauto

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 7:57

Précisons que le décès de Pierre Ducloux a été tu un bon moment pour éviter que des rapaces ne viennent se servir dans sa grande maison isolée (c'est déjà arrivé...). Par chance, l'ensemble de ses archives reste en France entre des mains respectueuses et connaisseuses et ne sera pas dispersé.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 11:14

on pourrait quasiment ouvrir un post sur pierre ducloux ! j'aurais aimé écrire un livre sur sa vie à air france mais il n'a jamais voulu, pourtant il m'en a raconté de belles, sur ses escales asiatiques, saigon en pleine guerre du viet-nam, sur concorde, son apprentissage à marseille, sa passion des avions était merveilleuse, bref il y en aurait tant à dire -
un mot aussi sur hubert soumet, qui a fait rouler ses kings dans des conditions difficiles car ses partenaires dans cette aventure (je parle des co gerants du magasin ) lui ont pas fait la partie belle - on était en contact, il rêvait de parler de l' histoire de king's dans moto légende, comme un abruti j'ai traîné, remis à pour dans pas longtemps, j'enrage contre ma stupidité car hubert n'est plus là
quand à chuck berry, il doit être en train de préparer des blagues racistes pour accueillir jerry lee lewis, qu'il attend sûrement avec impatience (façon de parler, il le détestait)
Dalton 40

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Dim 19 Mar 2017 - 12:04

bubu a écrit:
on pourrait quasiment ouvrir un post sur pierre ducloux ! ... il m'en a raconté de belles, sur ses escales asiatiques, saigon en pleine guerre du viet-nam,  sur concorde, son apprentissage à marseille, sa passion des avions était merveilleuse, bref il y en aurait tant à dire -
un mot aussi sur hubert soumet, qui a fait rouler ses kings dans des conditions difficiles ... il rêvait de parler de l' histoire de king's dans moto légende...j'enrage car hubert n'est plus là

Disons nous bien que tant qu'on écrira sur eux,
tant qu'on en parlera ou simplement qu'on pensera
à eux, ils ne nous auront pas vraiment quittés .
Et c'est vrai pour tant d'autres ...

Pour le livre ou l'article, sauf s'il s'agit de respecter
leur volonté et leur mémoire ...
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Lun 20 Mar 2017 - 11:55

https://www.facebook.com/tednugent/videos/10154532595247297/

Allez, YOP   Ted rend hommage à Chuck  ................. désolé Pierre................................( voir ci dessous )

Dernière édition par philwood le Lun 20 Mar 2017 - 12:53, édité 1 fois
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Lun 20 Mar 2017 - 12:19

Tu m'as fait peur Christian....Un instant j'ai cru que c'était au tour de Ted Nugent! Il a presque 70 balais mais il envoie grave encore!

J'adore ce gars que j'avais découvert il y a fort longtemps avec ce vinyl ,concentré d'energie pure

mauto

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Lun 20 Mar 2017 - 13:11

"Si vous trouvez que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
cat

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Lun 20 Mar 2017 - 13:14

La musique n'est jamais trop forte , quand elle est bonne ! (Y a pas que le rock dans la vie)
JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Lun 20 Mar 2017 - 13:17

C'est comme la moto :
yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mar 21 Mar 2017 - 9:55

mauto a écrit:
"Si vous trouvez que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".

Fallait pas écouter ça avec un sonotone, bien fait.
En attendant le Prince Charles est battu...!

http://www.kerloclassic.com
manx51

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 22 Mar 2017 - 3:28

bubu a écrit:

quand à chuck berry, il doit être en train de préparer des blagues racistes pour accueillir jerry lee lewis, qu'il attend sûrement avec impatience (façon de parler, il le détestait)

Ils ne s'étaient pas réconciliés il y a 30 ans Question Question

Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 22 Mar 2017 - 3:54

Une sacrée crapule ce Jerry Lee Lewis...J'avais discuté avec un organisateur de concerts du Theatre antique d'Orange et la programmation du pianiste fou restait un de ses plus mauvais souvenirs. En plein milieu du concert pendant que ses musicos jammaient lui est retourné en coulisses pour lui demander une rallonge en cash,sinon il plantait tout la. Il parait qu'il utilisait ce procedé de temps en temps,mais fallait le savoir...
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 22 Mar 2017 - 9:52

chuck berry le faisait aussi
mauto

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 22 Mar 2017 - 9:58

Pfft, ces nègres, toujours ce besoin d'imiter les blancs !
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   Mer 22 Mar 2017 - 10:18

je crois savoir que chiuck l'a fait le premier - y'a qu'un p'tit blanc du sud pour imiter !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant