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 [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa

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dooky

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MessageSujet: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 21:24

bonsoir a tous ,

un amis a moi veux reprendre la competition de motocross il ma confié sont moteur pour que je le bricole un peu au depart c'etait juste un ébavurage monté un piston vertex et basta mais la curiosité ma gagné et apres plusieur nuit blanche j'ai remarqué des defaut a plus finir , nickasil hs apres observation a la loupe certaine lumière non chanfreiné qui a laissé de belle cicatrice au piston, pas une seul lumière symétrique pas les meme diag meme a l'echappement enfin bref donc faut tout reprendre pour faire un moteur plus propre et revoir certain truc :

donc voici se qui est envisagé sur se moteur =>

refaire le nickel ont na pensé a traitement céramique plasma mais en cross es-que sa vos vraiment le cout ?
refaire une symétrie complet des lumière
apres mesure des angle de balayage elle sont pas idantique donc revoir sa aussi
placé de nouveau diagramme a 36% de décalage soit en diag 190/122/121/120 diag d'origine 188/111
Rv d'origine 9.4/1 passage en culasse nr moteur a plot decomposable avec un new Rv de 13/1 histoire de gagné un peu couple car elle en manque en sortie de virage elle renvoie pas a la convenence du pilote
pot pro circuit avec cartouche dep deja monté dessus normalement je doit le recup pour mesuré sont regime d'accord chose qui va me prendre un moment ^^
passage d'un carbu a boisseau rond a plat en keihin 28
clapet ebavurage et test de differente epaisseur et forme a voir ...

voila pour les modif qui vont arrivé sinon ont na parlé d'un projet mais apres a voir si ses finance vont suivre passé les roulement de boite et vilebrequin en hybrid céramique mais ses qu'un projet pas sur a 100% ^^

je mettrai des photo de l'avancement au fur et a mesure que les travaux avance car cela risque de prendre une bonne partie de l'hiver

quelque photo ^^

a sont arrivé chez moi et apres demontage
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apres l'ebavurage du cylindre avant de remarqué les defaut de symetrie des lumière la curiosité par moment n'est pas un defaut mdr

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des photo du carter vont venir il faut que je le nettoye a fond carter vive la terre qui a dessus :s par contre tite question peut etre bete mais la tete de bielle a bleui il pas sus me dire le nombre d'heure qu'elle avait donc serais es un signe qui veu dire de la changé ? merci d'avance de vos reponse ^^

cordialement pierre
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i-greck

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 21:45

depuis le debut je te suit a fond dans cette aventure mon ami dooky

bonne continuation , je suis de prés car cela peux m'enseigner encor beaucoup de chose
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dooky

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 21:48

j'ai encore beaucoup a apprendre je suis plus un bricolo du dimanche que autre chose ^^
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 22:25

Merci pour le reportage.

Stéphane pourra sûrement te donner des conseils précieux.



PS: moi; tout ce que je vois, c'est qu'il y a un segment de trop... :)

_________________
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remix31

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 23:03

il faut voir un peu ou en est la concurrence
des fois des choses simple et deja utilisé ailleurs sont suffisantes
c'est deja un moteur de competition
pour le vilo et les roulements si il y a moindre doute il faut les changer
parce que tout prendre dans la gueule alors que l'on y a passé un temps fou c'est dommage
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50cc

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Dim 18 Oct 2009 - 23:26

j'ai eu ce type de moteur en 100 cm3 ( juste un cylindre avec alésage plus grand )
le carbu PWK à la place du PE keihin de 28 ça le fait bien (attention à l'adaptation du manchon de boite à air ,galère , il faut modifier ) , le PWK est réalésable jusqu'à quasi 30 mm
voit aussi du coté des clapets ( boyesen -j'avais ça - ou VFORCE)
le problème du KX ancienne génération est l'absence de valve à l'échappement sur le cylindre , les KX 85 l'ont
donc augmenter le diagramme d'échappement , je sais pas si c'est un bon plan
les roulements , j'avais mis des C4 à la place des C3
j'avais aussi un pot pro circuit avec silencieux dep court , outre le fait qu'il était très ( trop ! ) bruyant , il était assez pointu et rendait la moto très brutale

voilà si ça peut t'aider un peu ...
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Lun 19 Oct 2009 - 0:19

Pour commencer, avant toute chose, il y a qq questions a se poser :
la vidange de fourche et d'amorto date de quand ?
les roulements de roue ne bouffent pas les watts ?
les plaquettes ne lèchent elles pas trop ?
les pneus et suspensions sont capables de passer tous les chevaux qu'il y a déja d'origine ?
il y a une bonne chaîne sans joints toriques ? (une chaîne usée c'est plusieurs chevaux de perdus !!!)
...
etc

ca ne sert à rien de passer du temps à trouver des watts dans le moteur s'ils sont perdus ailleurs
ca ne sert à rien de passer du temps à trouver des watts dans le moteur s'ils ne passent pas au sol




sinon, comme 50 cc :
PWK
V force
C4 pourquoi pas, mais garde un C3 sur l'arbre primaire coté embrayage (c'est une machine de gratte-cailloux après tout Wink )


céramique plasma : après avoir lu le compte rendu d'un passage au banc, très intéressant en 4T / perte de puissance en 2T (à cause du mode de lubrification qui diffère)

ca veut dire quoi 36% de décalage ?

les diagrammes : si pas de valves, pas la peine de monter à 190° si ton pote trouve que ca manque de reprise, par contre 111° tu es sur ? (c'est possible)

je resterais en 188 mais je remonterais les diag de Tr aux environ de 122/124

le RV ca ne veut pas dire grand chose-> il vaut mieux parler en volume.
et sur les petites cylindrées il est plus efficace de réduire le squish sans toucher au reste.

tu peux descendre le squish à 0,65/0,7 sans trop de risque de déto (3% de pro boost par sécurité ca ne serait pas un mal)
par contre si tu augmentes un peu l'avance, là c'est carburant racing obligatoire.

13/1 -> carburant racing obligatoire => ton pote est près a mettre du carburant à 7€ le litre ?

culasse a plot démontable -> vaut mieux mettre son pognon ailleurs (sauf si le moteur chauffe)

roulements céra : inutile en cross, a fortiori sur une si petite cylindrée ou les changements de rapports sont permanents.

n'hésite pas a monter en qualité de bougie / antiparasite / fil de bougie


arrange toi pour faire la carb avec 1 type de carburant bien précis (Optane d'Elf / Shell V-power ...) et il se démerde pour rester toujours avec ce même carburant.
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dooky

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Lun 19 Oct 2009 - 3:20

merci a vous a tous pour vos conseil je vais voir avec lui tous sa ^^

sinon se soir je me suis remis dessus je posterais se que j'ai fait demain car la ses l'heure du dodo a demain ^^
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i-greck

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Lun 19 Oct 2009 - 9:09

trés interessant ce qu'a dit stéphane

prend bien note dooky
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dooky

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Mer 21 Oct 2009 - 17:00

je mets quelle que new sur les travaux apres une heure de discution au tel avec mon amis et en prennent en compte des conseil donné ici ont n'a conclu a revenir sur le point de depart faire un truc simple et monté dans les regle de l'art j'ai prévilégier certains chose avant de faire l'essentiel d'un moteur honte a moi donc ont reprend et ont recommence tout a zero niveau des modif :

partie cycle :

vidangé la fourche et faire les spy car sa fait un moment que sa pas ete fait
et changé l'amorto arrière par un en meilleur etat ^^
sinon tout le reste et neuf

partie moteur :

vérifié les plan joint
controle du vilo fond rond parallélisme etc etc
faire un cylindre symétrique partout car la ses ps le cas
verif du squich et le placé a 0.7 je pense que sa devrai le faire
changé la bielle car la elle a bleui a la tete et je prefere la changé pour evité tout surprise
refaire un nickel tout neuf
en bougie celle monté la et une b9eg je compte la passé en b10evx sa vos le cout ?
fil de bougie ngk red
boite a clapet v force 3
keihin a powerjet
filtre twin air tout neuf

je pense ne rien avoir oublié au niveau des modif a venir

maintenant si y a des retouche en usinage va falloir cherché un usineur et pour désembiellage aussi j'ai pensé a revaltec si quelqu'un a deja fait désembiellé une vilebrequin chez eux, savoir si il font sa bien ou pas merci davance de vos reponse

cordialement pierre
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50cc

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Mer 21 Oct 2009 - 19:29

si tu as monté un PWK 28 à power jet , c'est que ce n'est pas un vrai mais une copie chinoise et là ...
j'ai jamais vu un vrai keihin PWK 28 avec un powerjet
niveau bougie sur le KX il me semble que c'est de la B10 voir 105 sur le 85 KX

si tu veux de la B10 EVX , j'en ai (envoie un mp Wink )
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dooky

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Ven 12 Mar 2010 - 20:53

je remet un peu de new sur la kx ^^

alors se que j'ai fait comme mesure

les angle de "hooks"
les section effective de chaque lumière => il y a en additionnent toutes les sections effectives 540.5 mm²
j'ai remesuré les diagrammes moteur y à 176°/122°/122°/121°, j'ai pensé à remonté juste l'échappement à 186°
niveau des défauts et de la symétrie, je vais éviter de les citer car y en à un bon paquet

relevé des "hooks":

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voila ^^
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Jordan75

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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   Ven 12 Mar 2010 - 21:15

Simpatique reportage, que pense Pépé de cela? Où d'autres personnes bien calées sur le sujet?
Car pour moi, bien que détenteur de deux BEP en mécanique et étant actuellement en terminale BAC Meca moto, c'est du chinois ^^
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MessageSujet: Re: [Technique] Bricolage kx 82 cc model usa   

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