Pour commencer, avant toute chose, il y a qq questions a se poser :
la vidange de fourche et d'amorto date de quand ?
les roulements de roue ne bouffent pas les watts ?
les plaquettes ne lèchent elles pas trop ?
les pneus et suspensions sont capables de passer tous les chevaux qu'il y a déja d'origine ?
il y a une bonne chaîne sans joints toriques ? (une chaîne usée c'est plusieurs chevaux de perdus !!!)
...
etc
ca ne sert à rien de passer du temps à trouver des watts dans le moteur s'ils sont perdus ailleurs
ca ne sert à rien de passer du temps à trouver des watts dans le moteur s'ils ne passent pas au sol
sinon, comme 50 cc :
PWK
V force
C4 pourquoi pas, mais garde un C3 sur l'arbre primaire coté embrayage (c'est une machine de gratte-cailloux après tout
)
céramique plasma : après avoir lu le compte rendu d'un passage au banc, très intéressant en 4T / perte de puissance en 2T (à cause du mode de lubrification qui diffère)
ca veut dire quoi 36% de décalage ?
les diagrammes : si pas de valves, pas la peine de monter à 190° si ton pote trouve que ca manque de reprise, par contre 111° tu es sur ? (c'est possible)
je resterais en 188 mais je remonterais les diag de Tr aux environ de 122/124
le RV ca ne veut pas dire grand chose-> il vaut mieux parler en volume.
et sur les petites cylindrées il est plus efficace de réduire le squish sans toucher au reste.
tu peux descendre le squish à 0,65/0,7 sans trop de risque de déto (3% de pro boost par sécurité ca ne serait pas un mal)
par contre si tu augmentes un peu l'avance, là c'est carburant racing obligatoire.
13/1 -> carburant racing obligatoire => ton pote est près a mettre du carburant à 7€ le litre ?
culasse a plot démontable -> vaut mieux mettre son pognon ailleurs (sauf si le moteur chauffe)
roulements céra : inutile en cross, a fortiori sur une si petite cylindrée ou les changements de rapports sont permanents.
n'hésite pas a monter en qualité de bougie / antiparasite / fil de bougie
arrange toi pour faire la carb avec 1 type de carburant bien précis (Optane d'Elf / Shell V-power ...) et il se démerde pour rester toujours avec ce même carburant.