AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Alain Gwada, aless, dallara, Dan42, gildepol, jack177071, jeff64, La Morte Nera, laforge, lancelot1, marino, Monomil, nortumph, patouille, patrick39, Pierre"PhilRead"

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 9:29 par Apriliabarth

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 9:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:54 par bubu

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 6:08 par sergaï

» [BSB] 2017
Aujourd'hui à 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Aujourd'hui à 3:28 par mauto

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 1:36 par EDOUARD Jean

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 23:09 par Dialmax

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Hier à 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Hier à 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Hier à 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Hier à 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 2:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 15:24 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 14:34 par Jean-Rene

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 19 Oct 2017 - 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 7:33 par mickey

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Jeu 19 Oct 2017 - 4:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Jeu 19 Oct 2017 - 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 19 Oct 2017 - 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Oct 2017 - 1:25 par Dalton 40

» Pau-Arnos Classic
Mer 18 Oct 2017 - 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Mer 18 Oct 2017 - 15:41 par sergaï

La réclame...

Mots-clés
coupe kawa ducati aermacchi villa fourche bourg ROAD Frein side hockenheim jumeaux geco agusta temps moto yamaha classic 2017 RACING bresse Klass triumph metiss 2013 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 licence étrangère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t2

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: licence étrangère.   Lun 6 Juil 2015 - 14:31

Je cherche des renseignement pour savoir s'il est possible pour un pilote Français résident en France de prendre une licence internationale autre que FFM.

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 2:31

En général, il faut la résidence pour obtenir une licence (sauf peut-être dans des pays genre paradis fiscaux).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 540
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 4:28

La question n'est pas claire car elle est contraire au titre de ton sujet :il s'agit d'avoir une licence FIM ou une licence nationale d'un autre pays que la France.

Une licence internationale est délivrée par la FIM via une fédération nationale. POur un licencié FFM, une demande à la FFM suffit. La FFM vérifie l'éligibilité du pilote au type de licence FIM demandé.

Pour une licence nationale d'un pays x, Philippe Debarle a raison, il faut une résidence principale dans ce pays (en France, il faut y résider 183 jours par an)et même parfois apporté la preuve d'une affiliation au régime de sécurité sociale du pays concerné. En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 4:47

Rose Noire a écrit:
En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).


Oui ça c'est typiquement le genre de situation qui serait utilisé par chacune des compagnies d'assurance pour ne pas couvrir ou en tout cas pour faire traîner au motif qu'elle n'intervient dans ce cas qu'à titre subsidiaire, c'est généralement écrit dans les conditions générales pour le cas où une autre police couvre le même risque.

Plus globalement, toujours faire très attention quand on essaie de jouer au plus malin avec les assurances, notamment en ce qui concerne les éléments fournis à la compagnie pour apprécier le risque. Ca peut conduire au pire à un refus de couverture, au mieux à l'application de la règle proportionnelle :

Si, par exemple pour essayer de diminuer le montant des primes, ou même par erreur, vous déclarez un risque à hauteur de 100 et qu'en réalité le risque était de 1000, la compagnie ne remboursera que 10% de votre préjudice tel qu'évalué par son expert...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 5:57

Pour prendre une licence nationale etrangere, il suffit de donner une adresse dans le pays de la licence.
( bref, une boite a lettres).
La ou c'est un peu limite c'est pour l'hospitalisation et le rapatriement. tu seras rapatrié à l'hôpital le plus proche du domicile déclaré sur la licence...

parfois, ça se complique un peu:
- faire remplir le questionnaire médicale de la licence anglaise par un médecin français... l'examen de vue avec l'échelle de mesure anglaise
- faiire admettre par la fédé etrangere une équivalence entre leur CASM local et le notre ...

Enfin, les conditions de délivrance des timbres-licences inters varient selon les pays.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 6:17

Il me semble que l'on s'égare un peu. La question de T2 ne concerne pas le fait ne prendre une licence nationale dans un pays étranger, mais de prendre une licence inter auprès d'une fédération autre que la FFM, tout en continuant à résider en France. Et Philippe y a répondu, la réponse est non! Il y a bien Christophe Ponsson qui a, me semble t-il, une licence Luxembourgeoise, mais il faut croire qu'il peut justifier d'un domicile au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 7:08

Bah oui c'est là qu'il réside depuis que son père s'y est installé
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 8:19

Merci de vos réponse, et avec un acte de naissance d'un autre pays est il possible de prendre une licence dans se dit pays.....
Pour etre claire Guillaume a un different avec la FFM et ne souhaite plus rouler en Europe avec une licence FFM
Etant né a Séoul.....peut 'il prendre une licence COREEN.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1010
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 8:33

Dans ce cas précis, il me semble que seule la fédération en question est capable de te donner la bonne réponse.

Chaque fédération a son propre mode de fonctionnement (les règlements des fédérations sportives nationales ne sont jamais au-dessus des lois de leurs pays).

Mais réfléchis bien avant à la galère que ça va impliquer. En cas d'accident grave (causé à un tiers, par exemple), si l'assurance de la dite fédération refuse de payer, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 540
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 9:35

nortumph, si on précise en digressant un peu c'est que la question et le titre du post ne concordaient pas: une licence étrangère n'est pas une licence internationale.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1045
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 11:13

Elle ne l'est pas forcément, mais elle peut néammoins l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: licence étrangère.   

Revenir en haut Aller en bas
 
licence étrangère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridage de ma moto étrangère pour les papiers
» [20CDK2] 205 CTI 1.9 rouge 93000 kms
» Paiement en devise etrangère ebay
» achat a l'étranger
» [Laudun l'Ardoise-2009]Hèmil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: