AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

190mech, gribouille33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 17:53 par LDA

» [SORTIES] Avignon Motor festival 24/25/26 Mars 2017
Aujourd'hui à 17:24 par yves kerlo

» [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.
Aujourd'hui à 17:06 par al1

» Championnat VMA Pole Mécanique d'Alès 25 et 26 Mars 2017
Aujourd'hui à 14:47 par Pierre"PhilRead"

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 14:09 par Frits Overmars

» [Sorties] Bretagne Moto classic 16 Juillet 2017
Aujourd'hui à 12:26 par Dakota

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 12:14 par DidierF

» Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 11:18 par herve

» C'est qui qui en connaît un rayon ?
Aujourd'hui à 9:22 par pascaltz

» [OLDIES BUT GOODIES] Documentaire YAMAHA sur ABmoteurs
Aujourd'hui à 9:08 par pascaltz

» [FSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 4:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 1:34 par Bricole 63

» Roulage Motos Anciennes et sidecars Chambley 18 Juin 2016
Aujourd'hui à 0:16 par TZ Germain (Daniel Ory)

» [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !
Hier à 19:25 par pilot76

» Le sport moto de vitesse est-il un sport de haut niveau ?
Hier à 15:32 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Hier à 10:07 par yesyes

» connectique rapide de frein (type Staubli, Goodridge)
Hier à 9:23 par LDA

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 5:29 par eric houdas

» [Oldies] MBA 125
Hier à 5:18 par spreyer

» [Oldies] Charade 1974
Hier à 4:42 par bubu

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2017 - 15 et 16 Avril 2017 au Circuit Paul ricard
Hier à 3:18 par Marc

» [Road Racing] TT 2017
Hier à 3:07 par jeanmichel.prudon

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Jeu 23 Mar 2017 - 17:15 par schnoully

» Claquement moteur
Jeu 23 Mar 2017 - 13:02 par nicodabomb

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 23 Mar 2017 - 8:05 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 23 Mar 2017 - 7:37 par Dalton 40

» Demain c'est dimanche...sortez les tondeuses!
Mer 22 Mar 2017 - 14:20 par Mecafly

» [Oldies] Mugello G.P d'Italie 05 1976
Mer 22 Mar 2017 - 12:23 par Pierre"PhilRead"

» [BSB] 2017
Mer 22 Mar 2017 - 12:16 par mickey

» chromecast
Mer 22 Mar 2017 - 12:13 par bonaventure

La réclame...

Mots-clés
rouge MANS motos ICGP aprilia coupe classic oldies honda légende MOTEUR side moto yamaha france metiss cadre SUZUKI inventaire geco 1973 françaises 2013 artisanales zone kreidler
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 licence étrangère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t2

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: licence étrangère.   Lun 6 Juil 2015 - 14:31

Je cherche des renseignement pour savoir s'il est possible pour un pilote Français résident en France de prendre une licence internationale autre que FFM.

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1003
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 2:31

En général, il faut la résidence pour obtenir une licence (sauf peut-être dans des pays genre paradis fiscaux).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 513
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 4:28

La question n'est pas claire car elle est contraire au titre de ton sujet :il s'agit d'avoir une licence FIM ou une licence nationale d'un autre pays que la France.

Une licence internationale est délivrée par la FIM via une fédération nationale. POur un licencié FFM, une demande à la FFM suffit. La FFM vérifie l'éligibilité du pilote au type de licence FIM demandé.

Pour une licence nationale d'un pays x, Philippe Debarle a raison, il faut une résidence principale dans ce pays (en France, il faut y résider 183 jours par an)et même parfois apporté la preuve d'une affiliation au régime de sécurité sociale du pays concerné. En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 4:47

Rose Noire a écrit:
En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).


Oui ça c'est typiquement le genre de situation qui serait utilisé par chacune des compagnies d'assurance pour ne pas couvrir ou en tout cas pour faire traîner au motif qu'elle n'intervient dans ce cas qu'à titre subsidiaire, c'est généralement écrit dans les conditions générales pour le cas où une autre police couvre le même risque.

Plus globalement, toujours faire très attention quand on essaie de jouer au plus malin avec les assurances, notamment en ce qui concerne les éléments fournis à la compagnie pour apprécier le risque. Ca peut conduire au pire à un refus de couverture, au mieux à l'application de la règle proportionnelle :

Si, par exemple pour essayer de diminuer le montant des primes, ou même par erreur, vous déclarez un risque à hauteur de 100 et qu'en réalité le risque était de 1000, la compagnie ne remboursera que 10% de votre préjudice tel qu'évalué par son expert...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1591
Age : 53
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 5:57

Pour prendre une licence nationale etrangere, il suffit de donner une adresse dans le pays de la licence.
( bref, une boite a lettres).
La ou c'est un peu limite c'est pour l'hospitalisation et le rapatriement. tu seras rapatrié à l'hôpital le plus proche du domicile déclaré sur la licence...

parfois, ça se complique un peu:
- faire remplir le questionnaire médicale de la licence anglaise par un médecin français... l'examen de vue avec l'échelle de mesure anglaise
- faiire admettre par la fédé etrangere une équivalence entre leur CASM local et le notre ...

Enfin, les conditions de délivrance des timbres-licences inters varient selon les pays.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 913
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 6:17

Il me semble que l'on s'égare un peu. La question de T2 ne concerne pas le fait ne prendre une licence nationale dans un pays étranger, mais de prendre une licence inter auprès d'une fédération autre que la FFM, tout en continuant à résider en France. Et Philippe y a répondu, la réponse est non! Il y a bien Christophe Ponsson qui a, me semble t-il, une licence Luxembourgeoise, mais il faut croire qu'il peut justifier d'un domicile au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 7:08

Bah oui c'est là qu'il réside depuis que son père s'y est installé
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 8:19

Merci de vos réponse, et avec un acte de naissance d'un autre pays est il possible de prendre une licence dans se dit pays.....
Pour etre claire Guillaume a un different avec la FFM et ne souhaite plus rouler en Europe avec une licence FFM
Etant né a Séoul.....peut 'il prendre une licence COREEN.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1003
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 8:33

Dans ce cas précis, il me semble que seule la fédération en question est capable de te donner la bonne réponse.

Chaque fédération a son propre mode de fonctionnement (les règlements des fédérations sportives nationales ne sont jamais au-dessus des lois de leurs pays).

Mais réfléchis bien avant à la galère que ça va impliquer. En cas d'accident grave (causé à un tiers, par exemple), si l'assurance de la dite fédération refuse de payer, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 513
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 9:35

nortumph, si on précise en digressant un peu c'est que la question et le titre du post ne concordaient pas: une licence étrangère n'est pas une licence internationale.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 913
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 11:13

Elle ne l'est pas forcément, mais elle peut néammoins l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: licence étrangère.   

Revenir en haut Aller en bas
 
licence étrangère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridage de ma moto étrangère pour les papiers
» [20CDK2] 205 CTI 1.9 rouge 93000 kms
» Paiement en devise etrangère ebay
» achat a l'étranger
» [Laudun l'Ardoise-2009]Hèmil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: