AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4stroke4ever, bigeault jp, cheval, Dave Pearce, dga, drummers, DUMOLIE, EDOUARD Jean, enndewell joel, fullgazlolo, Hendrik de Groot, Jean-Rene, jml, Mestre, MICKAEL O, mteva, Nordeste, philippe boeuf, philippe7, PLP, ropicloflo, santi, sergaï, singleton560, spreyer, spyderman 32, Team TZ, tim la casse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 21:26 par fullgazlolo

» [Oldies] Ossa Seurat Yankee
Aujourd'hui à 21:25 par singleton560

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 21:25 par enndewell joel

» [WSBK] Phillip Island 2018
Aujourd'hui à 21:04 par t2

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 20:34 par mickey

» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 19:53 par Bricole 63

» Questions techniques diverses à la con ?
Aujourd'hui à 18:37 par ovni20

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Aujourd'hui à 17:13 par mickey

» Les circuits...historiques
Aujourd'hui à 16:08 par herve

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:42 par Ala Zorro

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 19:19 par Döllinger

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Hier à 17:36 par singleton560

» Axe piston, MXS 70cc
Hier à 16:39 par Joebiker

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 15:28 par yoda

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 14:44 par tim la casse

» [Oldies] Ch. Ravel
Mer 21 Fév 2018 - 20:47 par singleton560

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Mer 21 Fév 2018 - 20:12 par cheval

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 21 Fév 2018 - 19:01 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Mer 21 Fév 2018 - 18:36 par singleton560

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 21 Fév 2018 - 18:29 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Mer 21 Fév 2018 - 18:14 par Ala Zorro

» [Oldies] Quizz??????
Mer 21 Fév 2018 - 17:40 par Ala Zorro

» Ancien banc de puissance
Mer 21 Fév 2018 - 16:06 par 2strokeman

» [Technique] Moteurs MotoGP
Mer 21 Fév 2018 - 15:33 par Tchweizz

» [WSBK] Qui sera champion du monde 2018 ?
Mer 21 Fév 2018 - 12:27 par Noël

» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
Mar 20 Fév 2018 - 22:03 par singleton560

» Assen 1974
Mar 20 Fév 2018 - 21:45 par singleton560

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Mar 20 Fév 2018 - 20:20 par cromagnon

» [Oldies] lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
Mar 20 Fév 2018 - 16:32 par tzrcarbonn

» [FSBK] Nouvelle aventure en FSBK
Mar 20 Fév 2018 - 14:15 par Kéo 11

Mots-clés
aermacchi icgp jumeaux wanted moto HOnda 1973 RACING yamaha 1980 classic norton ravel geco ROAD triumph casque suzuki coupe fourche 2013 side aprilia ducati eurosport 2017
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 licence étrangère.

Aller en bas 
AuteurMessage
t2

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: licence étrangère.   Lun 6 Juil 2015 - 22:31

Je cherche des renseignement pour savoir s'il est possible pour un pilote Français résident en France de prendre une licence internationale autre que FFM.

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1013
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 10:31

En général, il faut la résidence pour obtenir une licence (sauf peut-être dans des pays genre paradis fiscaux).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 654
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 12:28

La question n'est pas claire car elle est contraire au titre de ton sujet :il s'agit d'avoir une licence FIM ou une licence nationale d'un autre pays que la France.

Une licence internationale est délivrée par la FIM via une fédération nationale. POur un licencié FFM, une demande à la FFM suffit. La FFM vérifie l'éligibilité du pilote au type de licence FIM demandé.

Pour une licence nationale d'un pays x, Philippe Debarle a raison, il faut une résidence principale dans ce pays (en France, il faut y résider 183 jours par an)et même parfois apporté la preuve d'une affiliation au régime de sécurité sociale du pays concerné. En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 12:47

Rose Noire a écrit:
En principe, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences nationales pour des questions d'assurance mais cela existe (pas vu, pas pris mais cela peut coûter cher en cas de problème).


Oui ça c'est typiquement le genre de situation qui serait utilisé par chacune des compagnies d'assurance pour ne pas couvrir ou en tout cas pour faire traîner au motif qu'elle n'intervient dans ce cas qu'à titre subsidiaire, c'est généralement écrit dans les conditions générales pour le cas où une autre police couvre le même risque.

Plus globalement, toujours faire très attention quand on essaie de jouer au plus malin avec les assurances, notamment en ce qui concerne les éléments fournis à la compagnie pour apprécier le risque. Ca peut conduire au pire à un refus de couverture, au mieux à l'application de la règle proportionnelle :

Si, par exemple pour essayer de diminuer le montant des primes, ou même par erreur, vous déclarez un risque à hauteur de 100 et qu'en réalité le risque était de 1000, la compagnie ne remboursera que 10% de votre préjudice tel qu'évalué par son expert...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 13:57

Pour prendre une licence nationale etrangere, il suffit de donner une adresse dans le pays de la licence.
( bref, une boite a lettres).
La ou c'est un peu limite c'est pour l'hospitalisation et le rapatriement. tu seras rapatrié à l'hôpital le plus proche du domicile déclaré sur la licence...

parfois, ça se complique un peu:
- faire remplir le questionnaire médicale de la licence anglaise par un médecin français... l'examen de vue avec l'échelle de mesure anglaise
- faiire admettre par la fédé etrangere une équivalence entre leur CASM local et le notre ...

Enfin, les conditions de délivrance des timbres-licences inters varient selon les pays.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 14:17

Il me semble que l'on s'égare un peu. La question de T2 ne concerne pas le fait ne prendre une licence nationale dans un pays étranger, mais de prendre une licence inter auprès d'une fédération autre que la FFM, tout en continuant à résider en France. Et Philippe y a répondu, la réponse est non! Il y a bien Christophe Ponsson qui a, me semble t-il, une licence Luxembourgeoise, mais il faut croire qu'il peut justifier d'un domicile au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 15:08

Bah oui c'est là qu'il réside depuis que son père s'y est installé
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 16:19

Merci de vos réponse, et avec un acte de naissance d'un autre pays est il possible de prendre une licence dans se dit pays.....
Pour etre claire Guillaume a un different avec la FFM et ne souhaite plus rouler en Europe avec une licence FFM
Etant né a Séoul.....peut 'il prendre une licence COREEN.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

avatar

Nombre de messages : 1013
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 16:33

Dans ce cas précis, il me semble que seule la fédération en question est capable de te donner la bonne réponse.

Chaque fédération a son propre mode de fonctionnement (les règlements des fédérations sportives nationales ne sont jamais au-dessus des lois de leurs pays).

Mais réfléchis bien avant à la galère que ça va impliquer. En cas d'accident grave (causé à un tiers, par exemple), si l'assurance de la dite fédération refuse de payer, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 654
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 17:35

nortumph, si on précise en digressant un peu c'est que la question et le titre du post ne concordaient pas: une licence étrangère n'est pas une licence internationale.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: licence étrangère.   Mar 7 Juil 2015 - 19:13

Elle ne l'est pas forcément, mais elle peut néammoins l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: licence étrangère.   

Revenir en haut Aller en bas
 
licence étrangère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: