AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 23:31 par marco91

» [Oldies] Quizz (23)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 22:51 par philippe7

» Putain de 20 Mai!
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 22:41 par manx51

» Musée de Birmingham
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 22:40 par alain combemale

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 22:39 par justin

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 20:57 par DidierF

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 20:32 par dzier

» Code élément fini d'un tube d'échappement
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 18:50 par hoolish

» [Oldies] Yamaha 125
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 18:22 par Bricole 63

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 18:12 par DidierF

» [Moto2] NARD Ultra 6
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 16:45 par EDOUARD Jean

» [oldies] Courses en Finlande et Suede
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 14:20 par Loveside

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 13:52 par bentou

» Bourg en Bresse 1970
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 12:00 par berlu

» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeHier à 9:51 par EDOUARD Jean

» Calendrier 2020
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:25 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:30 par Pierre"PhilRead"

» motogp and SBK data acquisition files
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:09 par Marc

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:19 par damienfollenfant

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:31 par SLT

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:48 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:42 par bubu

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:28 par Ala Zorro

» [Oldies] Motocistes d'époque
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:32 par Nane94140

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:57 par yves kerlo

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:21 par Fügner

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:00 par motori49

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:15 par marco91

»  [Road Racing] 2020
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:08 par fredomono

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:52 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
coupe triumph race rouge ROAD honda eurosport bourg france zone side RACING aprilia classic yamaha 1980 geco daytona 1973 2013 suzuki wanted charade 1976 ducati bresse
Meilleurs posteurs
Marc
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
philwood
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
EDOUARD Jean
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Pierre"PhilRead"
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
mickey
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Fügner
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
yves kerlo
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Jarno
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
Dialmax
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
bubu
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting16Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting13Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
59 €

 

 Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:53

Un très bon article sur motomatters:
The compound selection for Bridgestone's tires is an intriguing process, and today I learned a lot about how the tires have developed over the years. I was fortunate to spend nearly half an hour talking to Shinji Aoki, the manager of Bridgestone's tire development department, and he explained that the huge steps made in electronics had forced Bridgestone to move towards ever softer compounds. As electronics have developed to control wheelspin ever more precisely, so the load on the tires has changed. A spinning tire heats the surface, causing only superficial degradation, and controlling spin meant that the bikes could create more drive out of corners. That actually loads the tire more, stressing it throughout the entire carcass, rather than just at the surface. Bridgestone have reacted to that by creating a carcass which is more resistant to those severe loads, including the addition of the heat-resistant layer. With load heat managed at a deeper level in the tires, via special constructions inside the tire, it has been possible to go softer in terms of compounds. That gives the tires more grip, allowing the electronics to control wheelspin even more precisely, contributing to the cycle even further.

Traduction: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! 809262
La selections des mélanges des pneus Bridg est un procédé intriguant, et aujourd'hui ,j'ai appris un tas de choses sur la méthode dévoloppée depuis des années. J'ai eu la chance de passer presque une demi heure à parler avec Shinji Aoki,le manager du département développement pneus, et il a expliqué que les grands progrès fait en électronique ont forcé Bridg d'aller de l'avant même sur les mélanges tendres.Comme l'électronique a été developée pour contrôler la glisse du pneu de plus en plus précise, ainsi la charge sur les pneus a changé.Un pneu qui patine chauffe la surface,causant une dégradation superficielle, et en controllant ce patinage cela se traduit par une augmentation de traction en sortie de virages.Ce qui alors charge encore plus le pneu, le stressant dans son entièrereté par sa carcasse, plus que juste la surface. Bridg a réagi à cela en créant une carcasse qui est plus résistante à ces taux de charge sévères, en incluant une couche résistante à la chaleur.Avec la chauffe répartie sur une plus grande profondeur, via les constructions spéciales dans le coeur du pneu, il est possible d'offrir un mélange plus tendre.Cela permet d'avoir plus de grip, permettant à l'electronique d'encore mieux contrôler précisement le patinage, contribuant à passer à un stade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27918
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 1:36

Intéressante, cette sophistication pneumatique et électronique... qui ne se traduit pas beaucoup dans les chronos!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rose Noire



Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:18

cristogrr, Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! 771973

Marc, que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:09

Je me demande si la limite se trouve maintenant à l'avant.

Non seulement il n'y a pas d'électronique, mais les pneus à l'avant ont gardé à peu près la même dimension  depuis 25 ans, et des 250 à 96kg aux 1000 à 160. Dans la même période, les pneus arrières ont beaucoup agrandis.

Puis les problèmes des pneus qui ne tiennent pas la distances chez les 1000, récemment c'est les avants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Empty
MessageSujet: Re: Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!   Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et après la saillie
» Contracter l'avant bras droit
» La fente avant
» Eclairage avant Cateye HL-EL300
» porte bagage avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: