AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

manx51, maxouelle, tipierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 23:19 par manx51

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 22:56 par yves kerlo

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 22:42 par Adco

» Rappel soupape Motogp
Aujourd'hui à 22:25 par Adco

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 19:31 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 19:24 par philwood

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 19:21 par Philippe Debarle

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 19:03 par philwood

»  [Promosport] Circuit Bugatti au Mans les 21 et 2 juillet 2018
Aujourd'hui à 18:46 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 18:17 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 13:38 par BM1150R

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Aujourd'hui à 11:02 par singleton560

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 10:06 par Dan42

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 23:06 par 2strokeman

» [Sorties] Musée du moteur Saumur
Hier à 22:57 par 2strokeman

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:09 par enndewell joel

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Jeu 19 Juil 2018 - 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Mer 18 Juil 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 18 Juil 2018 - 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 18 Juil 2018 - 12:22 par bialbero

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Mer 18 Juil 2018 - 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Mer 18 Juil 2018 - 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Mer 18 Juil 2018 - 9:09 par loupio

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

La réclame...
Mots-clés
zone suzuki coupe aermacchi norton wanted eurosport aprilia 2018 ravel icgp ROAD yamaha 1973 RACING HOnda fourche rouge classic 2013 france triumph ducati moto geco side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Mitch#24 Championnat de France VMA EVO : CR de Navarra -Espagne 24 mai 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Mitch#24 Championnat de France VMA EVO : CR de Navarra -Espagne 24 mai 2015    Lun 1 Juin 2015 - 18:53

salut la foule des pitlaneux 

c'est plus dur à faire ce CR de Navarra , surtout qu'en revenant , il faut bosser de temps en temps , et puis je n'étais pas trop inspiré , il faut dire Embarassed 

bref on y va ? bon on y va ! 

Cette fois, cette 5eme manche du VMA EVO c'est Navarra , circuit en Espagne, côté Basque , avec nos collègues de là-bas lors d'une manche du championnat Espagnol de moto clasica . 

Christian Monche #15 et son 400  tracteur seront du voyage .et son trafic ,on va un peu le charger vu que nous, Marco et ma pomme ,  avec la  BM on est pas mal bondé jusqu'au toit 

Départ jeudi mat et 850 bornes plus loin on y est : 

ça sent /semble le neuf , vu les infrastructures de prime abord , 

)

En tout cas, ça l'est pour chacun de nous , vu qu'on n'y a jamais mis les pieds , grande première donc .

On étudiera tout ça sur le pc ce soir et …non !!!  ça y est en rade ! même pas pouvoir faire radio Mitch paddock en live différé pour les potes  ..et merde !!

Vendredi: temps : soleil mais vent assez fort comme hier .

Découverte sur pièce de ce circuit de 15 virages !!: houlà ça va pas être de la tarte !  scratch 



Donc après 3 séances de libres , à prix d'or , 40 € /séance , dégressif si on prend les 3 d'un coup  , soit 100 € , tout de même , qui vont me faire entrevoir l'étendu du retard que j'ai tant en pilotage /compréhension du circuit , par rapport aux autres , qu'en moteur , encore une fois.

Certes , avec un mieux en bas qui me permet d'accélérer entre 2 virages , au moins ça , mais ça sature rapidement et régule même si tu insistes dès la 4  , et la 5 est pire , la 6 inutile , elle s'écroule dès que tu la passes!! GRRR .

Ces ressentis  très désagréables et énervants  ,  seront confirmés par les vitesses radars prises sur plusieurs  tours , que nous a fourni le circuit avec un dossier complet des résultats, jusqu'à avoir la pression atmosphérique  températures air, sol  et leurs évolutions pendant la durée de la course ( bravo! la classe messieurs les Basques !)  et aussi  à la fin de la C1 .

Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que l'immense travail de Marco à chaque fois sur la carb avec essais sur route ( fermée comme dit la pub hein !!  Wink  ),  comme là encore pendant 3 jours pour régler cette maudite fcr , ou bien il nous manque quelque chose ? , on ne maîtrise pas un élément qui nous bloque? une raison extra carb pas comprise car pas entrevue comme voie de recherche ??  .

Quand on pense que l'an passée Gérémy, à mon aspi dans le bout droit  de Magny-cours, a pris 198 km/h sur son 250 RGV sur son RaceChrono … et que je le lâchais encore de 10m d'après ses dires , avant le freinage , moi égal à moi-même en position sénateur, légèrement penché et en dessus de la bulle    

Bon on va tirer plus court et on verra bien en qualif .

Samedi : Qualifs 

On est juste 26 donc pas de problèmes comme sur les petits circuits avec les 2 séries ;
Laborieusement je vais prendre une 12 eme place sur la grille mais à des années lumières des temps de ceux de devant, qui sont égaux à eux-mêmes : véloces et rapidement dans le coup, même sans connaitre parfaitement ce circuit : 

Bravo Marco, Antoine , Kevin, Tomtom, Remi  et tous ceux qui en feront la demande     .

Avant de me faire haché menu en qualifs  par Tomtom et Remi derrière...pour l'instant :



Samedi aprem : la C1 (autre originalité : pas de caméra  autorisée en course , malgré une GO-pro , provenant du circuit , installée en fixe  à la corde d'un virage! c'est original !    lol!  ) 

je voulais même pas y aller tellement j'étais dégoûté , les mêmes intentions de tout laisser tomber quand tout va mal et qu'on est au fond du trou, moral à -10  No 

Aïe que c'est dur la moto, mal à ma tête  👅 




mais 2 coups de pieds au cul plus tard, de notre tacticien tout en finesse et délicatesse , notre hérisson en boule , soit le Marco et j'y vais quand même .



Et puis et puis … je suis en course et je me retrouve à faire de nouveau les (mini) départs à la Mitch qui fait que je suis avec les potes habituels de devant, avec kevin, Rémi, Thomas pendant 2 tours et que je peux prendre l'aspi avec tout ce monde -là au milieu en file indienne .

Bilan 182 km/h , mais ça se gâtera  pour être plutôt en  176 km/h  après, tout au long de la course , soit moins vite que la zxr d'origine d'Alvaro #110, ma référence pour Navarra , et pour cause ! 

à comparer , juste pour rire au 198.9 de Marco avec la zxr Brancquart competition , dont la mienne est théoriquement le clone …voire les 190 de Thomas avec sa zxr enfin au top aussi, moins préparée que la mienne . GRRRR  



Je fais ma course tant bien que mal ( hé ho les mauvaises langues non, pas que mal   ) et je gagne 4 secondes au tour au plus rapide , donc en bonne voie , d'autant que je ne tirais pas la 6 … avec le rapport de croix-carole  
Donc on peut dire 180 en 5eme c'est une marge de progression , c'est le côté positif  optimiste    

Mais au tout dernier virage du tout dernier tour , Alvaro, avec sa zxr standard donc , me passe , me blockpasse en fait et nous faisons la ligne droite moi en aspi derrière lui , arrivé à 50 cm de son pneu arrière , je déboîte juste juste juste ! et fini devant …nnnnoooonnnn derrière de 1/100 seconde sur la ligne !   lol! 

Bon une 8 eme place qui m'échappe mais une 9 eme obtenue , ça va , ça aurait pu être pire .
 
comme j'explique à Kevin , en parc fermé  




Dimanche : la c2 

Originalité: Warm-up le matin , comme les grands ! 

bon ça n'empêche pas la pression , pire ça en fait une supplémetaire :



on va faire 3 tours ensemble avec Marco pour vérifier 2 -3 choses  et on sort :



Midi: la C2 

Départ: là encore  je suis dans le bon wagon , mais là encore 2 tours plus tard tchao Bello , nous on a un train…( de secondes ) à prendre et ils partent tous !! 

Seul mon ami Team Manager, alias Jean Charles ,avec sa superbe et efficace 250 RGV me tiendra compagnie … 2 tours  
puis décidera de me laisser , comme en c1,  mener le 3 eme wagon avec, là aussi comme en c1 Alvaro #110 et le père Moisan #112 en embuscade …'


En fait la seule fois où j'ai fait jeu égal avec Jean Charles c'était là :




Sinon Alvaro retentera exactement pareil qu'en c1 .

Mais le chat échaudé qui craint l'eau froide , il prévoit le coup  : au lieu de bien repartir à gauche pour prendre la meilleure trajectoire du dernier droit avant la ligne droite d'arrivée, je reste milieu de piste pour le dernier freinage , un plus tardif aussi…et je vois se pointer quand même une roue à mon intérieur mais là pas de cadeau, je relève pas comme en C1,  je prend mon virage devant la roue , advienne que pourra et ..ça passe jusqu'à la ligne d'arrivée !

une petite 10 eme place , 179 km/h meilleure vitesse , toujours au 2 ème tour .

voilà c'est une affaire classée :
Des enseignements , des confirmations quant à savoir qu'on n'est pas encore au bout du tunnel , des courses assez riches en émotions : on reviendra l'an prochain pour finir le travail .

On a quand même fêté ça avec mon hérisson préféré , pour qui tout va bien, merci, ne changez rien pour lui (1 et 2 !!)




Grands remerciements à Sylvain Coutant qui n'a pas hésité longtemps pour venir sur place de Paris (1000 kms ) en Goldwing !! pour faire notre reportage photo , ici pour ceux qui ont facebook :

https://www.facebook.com/sylvain.coutant.7/media_set?set=a.1010020015683187.1073741881.100000255957543&type=3

et à Aldo , pote de longue date aussi de Monche #15, très sympa aussi , qui , dans un autre genre , nous a fait son album photo :

https://www.facebook.com/aldo.detaddeo/media_set?set=a.1084407068256011.100000601847883&type=3

Merci aussi à mes soutiens ( y en a besoin...non pas eux moi !) : 
FRED-Fred Motors Sport  
                 http://www.fred-motors-sport.fr/

Lionel -Brancquart competition 
                 http://www.brancquartcompetition.com/
                                         
Benoit-Team Couleurs d'époque 
                 http://www.couleursdepoque.fr/
 
Thomas - Carbone et composites applications
                 www.facebook.com/CarboneCompositesApplications?fref=ts 

Gauthier- Charlemagne Kit Deco  
                  http://charlemagne-kitdeco.com/

mes potes du Team MMS 
                   team-mms@sfr.fr


Suite à haute- Saintonge le 14 juin jour de mon anniv : j'espère qu'on pourra fêter ça avec comme cadeau une moto compétitive pour pouvoir s'amuser et bagarrer comme avant , plus devant de préférence !  

Mitch , le retour?  pas encore ...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch#24 Championnat de France VMA EVO : CR de Navarra -Espagne 24 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: