AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
wanted aprilia rouge RACING classic Mans charade 1976 ducati yamaha coupe 1973 moto inventaire zone motobecane francaises bourg bresse side suzuki oldies artisanales 2013 ROAD motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
Jarno
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting16[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting13[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses

Aller en bas 
+10
Phytus
fpayart
pierminator
MTex
hurricane
bentou
Marc
Dan42
Athily
Nico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Le Mans / viry-chatillon
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:09

justement le reglage de base Kawa Kit est de 70ms de coupure quelquesoit le rapport.

Le setup que j'utilise est de 1 /80ms; 2/70ms; 3/60ms; 4/50ms; 5/40ms donc oui on coupe plus longtemps sur les premiers rapport
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:21

Il serait intéressant d'avoir les avis d'utilisateurs d'autres machines dans des conditions similaires: R1; BMW S100 RR; CBR 1000 et aussi des 600, Suzuki GSXR, Ducati, Aprilia, MV, et puis c'est tout [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:22

J'ai un delay time de 10m/s partout maintenant et j'ai un peu changé les temps de coupure mais de tête je ne saurais pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
MTex




Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:26

Mon pilote fait du 48 fillette affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tex-racing.team
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:06

Quelques soient les réglages, cette technique est quasiment sans solution, en effet le système ne gère pas la vitesse ni le coup de pied la pression du pied du bourrin pilote.
OUPS! Pardonnez-moi, ça m'a échappé. [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 509976

La bonne solution, c'est celle utilisée par Aprilia sur les RSW/RSA: un capteur de rotation sur le barillet, en effet ce type de détection permet de donner l'information de coupure avant qu'un quelconque effort ne se produise sur la fourchette ou sur tout autre organe interne.
Elle est totalement indépendante de "l'humeur" du pilote.
Damien me faisait justement remarquer, que la reprise de l'allumage ne pourrait être autorisée, qu'au moment précis, où les crabots de destination seraient complètement engagés. [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:34

MTex a écrit:
Mon pilote fait du 48 fillette affraid
Parlons en de ce problème de pied [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 809262 si l'usure rapide des fourchettes est due en grande partie à l'effort d'enclenchement des rapports. Avec les bottes racing actuelles je trouve que l'on a pas de sensation de toucher, de vraies bottes de cross, des carcans, comparativement aux anciennes fabrications qui étaient comme des gants ( soubirac 85 contre Dainese 2003 et Alpinestars 2014), c'est de plus en plus "isolant", la protection maximale a complètement enlevé la sensibilité au point qu'il faut même décoller le pied pour aller chercher le sélecteur, c'est comme manipuler un levier d'embrayage avec des moufles, pas très bon pour la mécanique de précision tout çà, j'ai des potes qui mettent carrément des coups de savates sur le sélecteur [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 614236
Malgré tout, çà n'explique pas des destructions aussi rapides que celles citées: 1 manche, 9 tours....!!!comment faire des épreuves de 24 h dans ces conditions? pourtant avec une machine excellente ( palmarès).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:56

Je suis surpris que le délai se règle d'une façon assez primitive. Sur ma TZ j'avais le système kit de Yam et c'était un peu pareil, mais en pire : même délai à chaque vitesse. Effectivement ça fonctionnait parfaitement pourvu de changer à 12 500, mais si je voulais passer la prochaine en avance entre deux courbes (entre T10 et T11 à Phillip Isl. p.e.), ça ne passait pas, il fallait débrayer. Mais puis si c'était quelqu'un d'autre qui allait payer les pièces, je l'aurais possiblement fait passer quand même [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 809262

En revanche, quand j'ai construit mon propre shifter intégré dans le boîtier de la SV, j'avais deux paramètres : un délai en ms, mais aussi un délai en nombre de tours du moteur. Comme ça, le délai et naturellement plus long quand le moteur tourne plus lentement... et ça fonctionne à merveille sur la plage 6 000 à 11 000, plus lisse que je pourrais faire sans, sauf le passage de la première à la 2ème... je n'avais pas la possibilité de détecter la vitesse afin de régler chaque délai. Là, je débraye.

Mais la Kawa, elle s'occupe aussi des rétrogradages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2611
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:39

fpayart a écrit:
La bonne solution, c'est celle utilisée par Aprilia sur les RSW/RSA: un capteur de rotation sur le barillet, en effet ce type de détection permet de donner l'information de coupure avant qu'un quelconque effort ne se produise sur la fourchette ou sur tout autre organe interne. Elle est totalement indépendante de "l'humeur" du pilote. Damien me faisait justement remarquer, que la reprise de l'allumage ne pourrait être autorisée, qu'au moment précis, où les crabots de destination seraient complètement engagés.
Indeed, Francis. Not the movement of the shift pedal, but the movement of the shift drum is important. When the drum starts rotating, the sparks should stop, and they may recommence only when the drum has reached its next 'rest' position. The time factor can than be neglected altogether.
This is a very simple solution that I have used for decades: let the shift drum operate a switch. That's all.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:52

Cela semble si logique que je me demande pourquoi les boites actuelles ne sont pas conçues pour recevoir un tel dispositif.

Quelqu'un sait-il pourquoi? Ce ne doit pas être qu'une question de coût car les MotoGP disposent encore d'un capteur sur la commande externe.

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:55

Une autre question quand même : j'aurais supposé qu'il y ait deux problèmes. Le premier, c'est de ne pas remettre le couple avant que les crabots ne soient bien rentrés. La solution de Frits le règle parfaitement. Il y a aussi une version externe faite par KLS qui fonctionne sur la position (et non la force) de la pédale, plus minutieuse à régler mais en principe presque équivalent.

Le deuxième, c'est lié à l'inertie du moteur et la différence de réduction entre les vitesses, car si on passe entre deux vitesses largement écartée, bien que les crabots soient en place, il y a un gros choc quand la vitesse du moteur doit s'adapter à la vitesse de la moto. En effet c'est inhérent à tout changement de vitesse sans débrayage... C'est vrai que ce n'est plus un problème aux fourchettes, mais pour tout le reste... embrayage, pignons, chaîne, amortisseurs dans la roue...
Revenir en haut Aller en bas
the.skunkeur




Nombre de messages : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2013

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:17

Mon 10R 2012 a 7-8000km de piste, et 4 manches de promos par ans depuis...Absolument RAS au niveau de la boite. Forcément faisant le promo, je n'ai pas de shifter !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:30

the.skunkeur a écrit:
Mon 10R 2012 a 7-8000km de piste, et 4 manches de promos par ans depuis...Absolument RAS au niveau de la boite. Forcément faisant le promo, je n'ai pas de shifter !
Je crois que la situation est résumée, le fautif est, comme soupçonné par quelques-uns d'entre nous: le shifter, plus ou moins bien accordé à ce que l'on demande. Kawa n'est pas tombé de la dernière pluie, et si personne n'est infaillible, il est pratiquement impossible qu'ils se plantent sur ce type de pièce de 1ère sécurité.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:53

Non pas du tout, désolé de te contredire, le fautif est le pilote qui n'a aucun feeling de la mécanique et qui se contente de savater le sélecteur persuadé que le shifter va tout faire à sa place. [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:58

Je suis de cet avis aussi [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:07

Je me range également du côté de Mr PAYART comme expliqué page 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:14

Vous me faites chaud au cœur les gars, j'ai cru prendre une volée de bois vers par les pilotes. [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Dan42




Nombre de messages : 8608
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:05

fpayart a écrit:
Non pas du tout, désolé de te contredire, le fautif est le pilote qui n'a aucun feeling de la mécanique et qui se contente de savater le sélecteur persuadé que le shifter va tout faire à sa place. [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 2878
Absolument d'accord, je me suis mal exprimé, mais certains auront compris [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 809262 : sans shifter on travaille bien, avec , il faut revoir la "procédure". Mon post sur les grosses godasses avaient ouvert la voie [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:36

Merci pour toutes ces réponses !

Quid aussi du rodage car un grand nombre de BOURRINS balancent leur moto fraichement débarquée de concession direct sur piste voir en compét !
J'en ai mal à mes fourchettes rien que d'y penser !
Je pense qu'un bon rodage sur route (2000 bornes) est un bon antidote pour éviter les pépins mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:16

Le rodage est un terme quelque peu désuet, cette opération indispensable quelques décennies en arrière, n'a plus beaucoup d'utilité aujourd'hui.
Il était destiné à ajuster les pièces entre elles à une époque où les tolérances d'usinage et la rugosité des surfaces adjacentes n'avaient rien à voir avec ce qui se pratique de nos jours.
La maîtrise avec laquelle sont réalisés les usinages aujourd'hui, dispense quasiment de cette opération fastidieuse.
Que ce soit les pistons/cylindres, vilebrequin/bielles/paliers, boite de vitesses, tous ces organes sont parfaitement appairés de manière à pouvoir fonctionner directement sans qu'il soit la peine de créer (par l'usure durant le rodage) le jeu de fonctionnement adéquat.
Tout au plus quelques "mises en température" avant de pouvoir demander le maximum à toute la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses   [Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Traitement de surface pour éléments de boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Traitement de surface] NIKASIL
» [MotoGP] Dual Clutch Transmission? Non, Seamless!!!
» [Technique] Traitement des métaux
» [Technique] Huile de boite
» [Technique] Influence du Diamétre du Pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: