AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 15:34 par marco91

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 14:35 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:59 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
yamaha moto wanted temps geco side jumeaux 1973 ROAD norton 2017 bourg trident classic 2013 suzuki triumph metiss coupe icgp eurosport RACING réservoir HOnda aermacchi fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Jeu 30 Avr 2015 - 17:38

Bonjour,
Non, nous ne vous oublions pas,  je reprends la plume tardivement. En rentrant du Mans j’étais trop occupé à reconditionner  le camion pour la préparation de la deuxième épreuve à Nogaro, il me fallait aussi ajuster mon départ de trois semaines au Guatemala. Fraichement rentré, je rédige en premier temps le compte rendu du Mans. Retournons donc dans le passé :



Jeudi : Vu les conditions climatiques, Rom1  préfère comme beaucoup d’autres pilotes avorter la séance du matin  pour se consacrer plus pleinement à celle de l’après midi. C’est en pneu pluie qu’il pose les roues de la Kawa, sur une piste, après plus de 6 mois d’interruption. Il effectue 18 tours pour se remettre dans le rythme  et découvrir le tracé du Mans en Kawa. Il  finit la séance avec un chrono de 2:04.6

Vendredi 1er essai libre: La piste est sèche. Rom1 fait une erreur au 4ième tour en mordant la ligne blanche et instantanément croise de l’avant se retrouvant à terre  et  met ainsi fin à la séance. Il se positionne  32ième en 1:45.4
2ième essai libre: changement de configuration et de pneus la piste est de nouveau  mouillée, Rom1 n’arrive pas à trouver le feeling et termine en 20ième position en 2:03.2

 
Samedi 1er essais chronométrés: Encore de la pluie pour la séance qualificative. On s’arme de clés pour changer la configuration de la moto. Rom1 améliore les temps de la veille mais ne parviens pas à ressentir la ZX10, vient s’ajouter également des problèmes de dribble. C’est déçu qu’il termine en 1:59.0, d’autant plus insatisfait qu’il  se qualifie en fin de grille pour la première course du championnat au 38ième rang.  
2ième essais chronométré : Hé oui, la météo joue au yoyo c’est sec. Un coup de baguette magique et la Kawa retrouve la configuration pour le sec. Rom1 s’élance donc en slick pour l’épreuve qualificative de la course du dimanche après midi. Toujours les mêmes problèmes et il n’a pas de ressenti avec le train avant. Il paye chèrement son manque de roulage hivernal. Un chrono médiocre de 1:44.1 le qualifie au 36ième rang.


   

Dimanche Course 1 : N’ayant pas trouvé les bons réglages, on décide de changer radicalement  ceux-ci, quelques clics par-ci par-là  et nous voila théoriquement mieux pour la course. Parti de la 38place il attaque son second  tour en 29ième position. Le tour d’après il regagne 4 places puis 3 autres, stagne au 18ième rang pendant 3 tours et fini de gagné 2 autres places avant le damier. Rom1 passe sous le drapeau 17ième au général et 12ième en stock avec un chrono de 1:56.8.

Course 2: Le pneu arrière a reçu grave lors de la première manche. Direction le camion Dunlop pour monter un pneu neuf. Mais la, ça se complique, ils n’ont plus de nouveau pneu de disponible pour nous, nous sommes donc contraint de monter un pneu de l’année dernière. Parti 36ième il passe à son premier chronométrage 27ième, il descend en 25ième position et perd ensuite 3 places. La Kawa glisse plus que le matin. Rom1 se ressaisit et reprend 5 places pour finir sous le damier 23ième au général et 17ième en stock avec un chrono de 2:00.4.


Conclusion: Le niveau cette année est très relevé.
Il est certain que le manque de roulage affecte notre pilote et se remettre  dans le bain avec des pilotes très rapide n’est pas facile. Les essais libres et les qualifications ont été plutôt décevants et ne reflète pas les capacités de Rom1.  Heureusement pour le moral que les courses se sont mieux passées. Nous repartons du Mans  en 16ième position au classement du championnat de France avec 4 points.  

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, REVALTEC,  BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
t2

avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Ven 1 Mai 2015 - 0:24

Bon courage pour la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

avatar

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Ven 1 Mai 2015 - 0:27

Merci pour le cr,avec le roulage ça va aller de mieux en mieux..Gazzz pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Ven 1 Mai 2015 - 16:18

A la seul condition qu'il faut pouvoir aller rouler. Le problème c'est que Rom1 est gérant depuis trois ans d'un garage motos, quads, et jets-skis et qu'il prends énormément de boulot pour assouvir cette passion. Tu ne peut donc pas te permettre de poser la clé sous le paillasson a chaque instant pour faire des ronds. Le temps c'est de l'argent et l'argent le moyen d'en avoir c'est de travailler, alors? Encore plus vrai qu'il vient d'acquérir un banc de puissance Dynojet pour parfaire les réglages de sa Kawa Il arrive a faire en moyenne une a deux sortie par an sur circuit en dehors des compétitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
S-Marty

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Sam 2 Mai 2015 - 11:58

Dans ce cas, on peut dire que c'est déjà beau qu'il puisse encore faire des courses... Je ne connais pas beaucoup de boss de magasins de motos qui peuvent se le permettre. En général, leure carrière "sportive" est passée à la trappe avec leures nouvelles occupations, et ce sont eux qui font courrir les jeunes.
Ainsi va la vie, par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Sam 2 Mai 2015 - 16:46

J'en connais aussi quelques uns mais ce n'est pas encore une idée qui se forge dans l'esprit de Rom1. Sa grande satisfaction est de rouler sur des motos qu'il a préparées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Sam 2 Mai 2015 - 23:58

Il faut dire aussi que Romain a un papa non une bêtise il a une famille qui l' aide énormément et même aussi des amis , un noyau de fidèles depuis des années déjà , il est choyé sur les circuits , il fallait pas le dire papa Monticelli , c' est joli à voir de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 5 Mai 2015 - 14:01

C'est en partie vrai mon épouse et moi assistons Rom1 depuis déjà de nombreuses années avec toujours la même passion. Mon beau frère est aussi très impliqué tout comme tu le fais remarquer une bande de copains [les Tueurs]. Depuis ses débuts j'ai du louper seulement deux courses, la dernière en date remonte a la semaine dernière (nous étions dans l'avion en retour de trois semaines de vacances au Guatemala. Il est évident que nous nous informions en permanence grâce a internet et du téléphone de la situation du fiston lors du week-end. Je viens d’ailleurs de terminer le compte rendu de Nogaro, je le poste de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 5 Mai 2015 - 14:34

Bonjour,
Je voudrais remercier les copains[les tueurs] qui n’ont pas hésités à lâcher leur caserne de pompier du SDIS 77 pour répondre présent à l’appel que nous avons lancé  pour brancarder Rom1 sur le circuit de Nogaro. Brancarder est le bon terme, Rom1 n’ayant pas le permis poids lourd   a passé le voyage dans la couchette. Merci encore à eux d’avoir assisté Gilbert (le beau-frère) à la conduite du camion et pour leurs implications sur l’épreuve.


Vendredi 1er essai libre: Rom1 enfile le cuir et s’élance sur le circuit gersois ; très vite il ressent du dribble qui ne le met pas en confiance. Plusieurs arrêts au stand ne lui apporte pourtant aucune  solution, il reste placé 27ième  avec un temps de 1:34.1.  

2ième essai libre: Pour ce dernier essai libre il décide de remonter la fourche avec les clapets d’origine.  Les problèmes rencontrés dans la séance précédente persistent mais d’une plus faible ampleur et n’a aucune influence sur les chronos qui restent très sensiblement les mêmes que le matin  le laissant à la 28ième place en 1:33.3.  
 

Samedi essais chronométrés: Les deux séances qualificatives sont une copie conforme, Rom1 n’arrive pas à entrer dans le bain, trop focalisé sur le dribble.  Il finit ces séances en 1:32.4 qui le placent en fin de grille au 26 et 27ième  rang pour le départ des  courses du dimanche.

Dimanche Course 1: Il tombe des gouttes d’eau pour le départ. Avec ces conditions piégeuses il fait le choix de rester en slic. Positionné en bout de la 9ième ligne, il part prudemment et remet un peu de gaz à chaque tour. En fin de course la pluie se mêle aux concurrents ce qui lui fait relâché son effort. Il termine la course 22ième au général et 14ième stock avec son meilleur chrono réalisé en 1:33.9.


Course2: Replacer encore en 9ième ligne mais cette fois ci chaussée en pneu pluie, le départ est donné sur une piste mouillée. Dans les premiers tours il est gêné par de la buée qui se fige sur sa visière lui faisant perdre ses repères de freinage. Quelques tours plus, tard lorsqu’il en est enfin débarrassé, les chronos commencent à  tomber. Il termine avec un chrono de 1:45.1 à  la 16ième place au général et 9ième en stock entre les deux Suzuki de Baptiste Guittet et de Romain Maitre  

Conclusion:

Les tueurs ,vous vous reconnaitrez, je tiens à vous porter le chapeau bas pour avoir amener Rom1 à bon port et avoir assuré l’intendance. Les neuf points qui s’ajoute au classement général et le positionne  14ième au provisoire du championnat le sont en partie grâce a vous.


Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, REVALTEC,  BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.

.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote: Romain MONTICELLI  # 193
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 5 Mai 2015 - 15:06

Tu parles de probléme de dribble à Nogaro,actuellement tu as quoi en fourche sur ton zx10 ?? kit cartouche,kit piston etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Nouveau messageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 5 Mai 2015 - 15:51

Il a une fourche avec des cartouches pressurisée de chez K-tech avec laquelle il n'a pas de bon ressenti et surtout du dribble. C'est pour cela qu'il a remonté une fourche strictement d'origine, la seule modification qui a été apportée sur cette fourche est la viscosité et la hauteur d'huile. Il a en projet de changé les cartouches K-Tech par des Öhlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
pierminator

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mer 6 Mai 2015 - 0:12

Ok regarde du coté d'Andreani, ils ont un trés bon kit cartouche pour le Big Piston !

Le gros probléme de cette fourche d'origine c'est le dribble et comme tu le dit tu ne peux le supprimer,simplement l'atténuer en changeant clapets et viscosité d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Jeu 21 Mai 2015 - 13:54

Bonsoir,

Rom1 se sera pas présent pour l'épreuve du Vigeant. Son fils n’étant pas pressé d'ouvrir ses yeux sur le monde Rom1 a préféré resté auprès de sa compagne. Sur l'épreuve de Nogaro il avait anticipé en emmenant dans le camion la fazer de sa mère au cas ou l'heureux événement ce serait produit. La future maman arrivant a terme Rom1 ne veut pas ne pas assister a la naissance d' Iliano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Sujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Dim 18 Oct 2015 - 1:37

Bonjour,
Notre incursion sur le circuit parisien Carole a été mouvementée. Le camion était stationné  au fond du P2 et les tentes abritant les motos du team à quelques centaines de mètres de là, ce qui nous a valu pas mal de déplacement  pour agencer cette structure mobile. Le résultat final en vaut la peine, dire qu’il va falloir refaire la même chose dimanche soir. Merci à l’équipe de notre team le Moto Sport Courneuvien pour l’aide apportée. Rom1, lui, est arrivé tard dans la soirée après avoir fait la fermeture de son atelier.

Vendredi 1er essai libre: Après  deux mois de pause,
Rom1 reprend ses automatismes et a un bon feeling avec sa Kawa. Les chronos sont moyens mais s’améliorent au fil des tours. Au 16ième tour de cet essai il se fait percuter violemment par un concurrent qui se loupe  au freinage, le fauchant à la jambe. Rom1 est envoyé au tapis. Sous le choc une douleur immédiate le contraint à rester au sol, le drapeau rouge est actionné pour permettre son évacuation par le service médical. Sa mère a vu l’accrochage et le voyant resté au sol a eu très peur. Au médical nous avons été rassuré car il a juste une grosse commotion à la jambe… Il reste 21ième de cette série avec un temps de 1:03.11    
2ième essai libre:
La moto est remise en état et le pilote fracassé reprend la piste.
La douleur le gêne un peu et il n’arrive pas à reprendre  confiance. Il écourte cette séance avec un temps de 1:03.73 qui le place 23ième.

Samedi 1er essais chronométrés: Après une nuit difficile, se sortir du lit n’est pas  sans douleurs ainsi que reposer ses fesses sur la moto!!! Pour éviter d’avoir mal, il préfère rester sur sa moto lors des arrêts en voie des stands.  Il réalise un temps de 1:02.26 qui le place  au
21ième rang.

       
2ième essais chronométrés: Décidément ce n’est pas son week-end, il se fait de nouveau percuter dans la parabolique ce qui l’envoie tout droit dans le bac à sable.  N’arrivant pas à tourner dans les graviers et voyant le mur se rapprocher très vite il n’a pas  d’autre choix que de coucher la kawa pour ne pas terminer dans celui-ci. Choix pas facile à faire et encore plus en étant déjà amoché mais un arrêt brusque sur un mur vous fait vite préférer l’option A. Sur cette séance écourtée, il réalise un temps de 1:02.94 qui le place  au 23ième rang.


Dimanche course 1: Placé sur l’avant dernière ligne au 21ième rang, Rom1 réalise un départ médiocre et se trouve 18ième au premier passage. Il conserve cette place sur quatre tours pour ensuite descendre dans le classement. N’arrivant pas à prendre confiance, il termine cette course en 19ième place et bon dernier en 1:02.53. Depuis ses débuts en compétition c’est le plus mauvais résultat enregistré.

Course 2: On apporte quelques modifications d’assiette Physiquement notre pilote se sent mieux c’est son morale qui a reçu le plus. Le feu passe au vert et Rom1 prend un départ correct. Arrivé au premier virage, Anthony Dos Santos est couché sur la piste, Rom1 en essayant de l’éviter se fait percuter par Emeric Jonchière et tous deux roulent  sur Dos Santos et chutes. Ce qui met fin à cette course.







Conclusion: Week-end à mettre aux oubliettes.
Percuté une fois par jour du jamais vu non plus.
Reste maintenant à faire beaucoup de réparation pour pouvoir vous donner rendez-vous  pour la dernière épreuve du championnat  sur le circuit d’Albi…

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS,  BMSELLERIE, TOURNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
Renaud#27

avatar

Nombre de messages : 568
Age : 31
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Dim 18 Oct 2015 - 2:12

Quand ça veux pas!!!!Bravo à vous pour la perséverence tout au long du week end,et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Lun 19 Oct 2015 - 15:52

Bonjour,
Kevin, Jean-Marie et moi, après avoir traversé une bonne partie de la France de nuit, avons conduit notre pilote sur le circuit  d’Albi. Arrivé tôt le jeudi matin, Bernard, le placier du FSBK nous a permis de nous installer sur le paddock.







Vendredi 1er essai libre: Rom1n’a jamais posé les roues de la Kawa sur cette piste et s’élance sur ce tracé avec une démultiplication faite au jugé. Remis partiellement des chutes de Carole il prend ses repères mais est gêné, la moto rupte trop tôt. Il termine cet essai libre sur ce rapport et réalise un chrono de 1:23.6 qui le place au 18ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons fait tirer la ZX10 un peu plus long. A mi séance un concurrent est sorti du pit line trop lentement et pour éviter l’accrochage Rom1 a dû tirer tout droit dans la chicane. A part cet incident la séance se passe sans souci, le feeling est bon et les chronos descendent  le laissant à la 17ième  place en 1:22.7.  

Samedi 1er essais chronométrés : Rom1 est confiant la moto à un bon comportement. Il fait deux longs arrêts au box pour économiser les pneus qui serviront lors de l’épreuve de cet après-midi. Il réalise un temps de 1:22.26 qui le place  au 21ième rang pour le départ de la course de dimanche matin.


2ième essais chronométrés : La kawa reste donc avec la monte pneumatique du matin. Le visionnement de la gopro lui confirme les points à améliorer. La moto semblent lui convenir et les chronos descendent pour finir en 1:21.51qui le place 14ième pour l’épreuve de dimanche après midi.

Dimanche Course 1: Pour la course du dimanche matin notre pilote est placé à la 7ième ligne au 21ième rang. Au premier passage il est 18ième. .Il a un gros problème de grip dès le premier tour mais il arrive à gérer. Il finira à la  14ième place au général et 8ième au classement stock avec un chrono de 1:22.27





Course2: Pilotes et mécaniciens sont en pré grille s’afférant autour des motos, le panneau évacuation est brandit, on retire les couvertures chauffantes et regagnons la pit lane, les pilotes partent pour le tour de chauffe. Les concurrents reviennent sur la grille pour le départ, ils sont
sur le pied de guerre à attendre l’extinction du feu qui n’arrivera pas pour cause de panne du système d’affichage. Les moteurs commencent à monter en température quand le panneau départ retardé est élevé, les moteurs s’arrêtent. Un nouveau tour de chauffe est annoncé avec départ au drapeau. Rom1n’ayant pas compris que le départ se faisait au drapeau a loupé son envol. Il remonte jusqu’à la 10ième place au deux tiers de la course pour reperdre une place au 12ième tour et une autre dans le dernier tour. Rom1 passe sous le damier à la 12ième place au général et 4ième en classement stock avec un chrono de 1:21.92





Conclusion: Nous repartons de la finale du superbike sur une note positive qui nous pousse à renouveler notre engagement au sein de ce championnat . Nous disons au revoir à l’année 2015 et bonjour à 2016 sur une nouvelle monture. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine peut-être sur la nouvelle Kawasaki ZX 10R,  la Yamaha R1 ou l'Aprilia qui est tentante mais si c’est comme Ducati ???

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS,  BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Lun 4 Avr 2016 - 15:24

Bonjour,

La trêve hivernale a enfin pris fin avec l’ouverture du championnat de France superbike sur le circuit mythique du Mans. Cette année nous avons fait le choix de rouler sur la nouvelle Kawasaki ZX10R et qui dit nouvelle monture dit problèmes d’approvisionnement des pièces. Nous avons dû faire cette première épreuve sans aucunes pièces racing 2016. Heureusement que les carénages, la ligne d’échappement et l’amortisseur de la 2015 se monte sans modification.


Vendredi 1er essai libre:
Il est dommage que l’ouverture du championnat  se fasse sur ce circuit légendaire qui mériterait que l’on puisse y rouler dans des conditions plus favorables. Bon on ne va pas se plaindre les milles n’ont pas eu les pires conditions du week-end. Donc vous avez deviné la séance d’essais libres de fin de matinée s’est faite sur une piste mouillée. C’est aussi le baptême de piste non pas de Rom1 mais de sa ZX10R. On s’est basé sur les réglages de l’an passé et notre pilote a pris la piste. La moto tire un poil court on ajustera pour la cession suivante. Rom1 cerne au fil des tours sa monture et termine cette séance en 29ième  position en 2:02.0

2ième essai libre: changement de configuration et de pneus la piste a séché, Rom1 évalue le potentiel de la Kawa et termine en 28ième position en 1:43.5

kevin, un mécano en plein délire

Samedi 1er essais chronométrés: Il a beaucoup plu mais pour les qualifications en fin de matinée la piste est sèche. Rom1 a validé quelques réglages en  améliorant les temps de la veille mais ne parvient pas à solutionner  le problème de dribble au lâcher de freins. Il termine en 1:41.7 satisfait de ses chronos qui  le qualifient au 8ième  rang pour la première course du championnat à la 24ième place.  

2ième essais chronométré : Les dieux sont avec nous, nous allons aborder ces derniers essais chrono sur une piste sèche. Quelques modifications de réglages n’ont pas suffi à éliminer le dribble. Rom1 s’élance pour l’épreuve qualificative de la course du dimanche après midi. Un chrono  en amélioration de 3/10 le laisse malgré tout a la 24ième place en 1:41.4.

 
   

Dimanche Course 1 : La piste est déclarée sèche. Parti de la 24ième place il attaque son second  tour en 14ième position. Deux tours plus tard il gagne 1 place puis une autre, en reperd une au 5ième  puis une autre un tour plus tard. Au 10ième passage il se loupe et perd 3 places. Au 12ième tour il se fait passer et termine 6 tours plus tard à la 19ième place au général sous le damier et 11ième en stock avec un chrono de 1:41.9.

Course 2: Les deux heures qui précèdent la dernière course du week-end ont été compliquées. Comme la plus part des équipes nous scrutons le ciel en gardant l’œil sur les  stations météo. Le temps a fait le yoyo entre la pluie et le soleil passant d’une piste sèche à mouillée en moins de temps qu’il faut pour le dire. On est passé quelques fois d’une configuration sec à pluie pour finir en option sec.  La piste séchant rapidement et la direction de course l’a déclaré dry. Au tour de formation il analyse la piste et constate qu’il ne faut pas s’écarter de la trajectoire. Parti 24ième il passe à son premier chronométrage à  la 25ième  place. Il ne parvient pas à être dans le rytme et finit cette course en passant sous le damier 20ième au général et 13ième en stock avec un chrono de 1:43.2.




Conclusion: Le niveau cette année est très élevé.
Rom1 est satisfait de cette nouvelle ZX10 et pense pouvoir mieux l’exploiter lorsque nous aurons les pièces racing qui malheureusement ne seront pas plus présentent pour les courses de Nogaro le 24 avril.
Nous repartons du Mans  en 13ième position au classement du championnat de France en stock avec 8 points.  

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC,  BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: MessageSujet: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Mer 4 Mai 2016 - 15:05

Bonjour,
Comme à l’habitude, c’est devenu d’ailleurs  un rituel, nous sommes partis dans la soirée et avons roulé de nuit pour être aux portes du circuit de Nogaro tôt dans la matinée du jeudi. Après l’installation terminée sur le paddock nous nous attaquâmes avec l’aide du team à l’implantation du box.




Vendredi 1er essai libre: Mauvais pour Rom1, il n’est pas au mieux de sa forme et c’est fiévreux qu’il enfile le cuir en s’élançant sur le circuit gersois. Il est en difficulté pour finir cette série qui le place 24ième  avec un temps de 1:33.3.  


2ième essai libre: C’est courbaturé et frigorifié par la fièvre qu’il prend la piste pour ce dernier essai libre mais une fois en selle il oublie le mal et s’efforce de se donner a 100/100 le laissant à la 26ième place en 1:32.8.  



Samedi 1er essai chronométré: La piste est déclarée wet mais devient rapidement séchante. Rom1  part en pneus slick. Ayant passé une mauvaise nuit, il abrège nauséeux cette séance au bout de neuf tours.  En fin de série il est classé 25ième en 1:31.8 qui le positionne en 8ième ligne sur la grille pour le départ de  course du dimanche matin.

2ième essai chronométré: La piste est toujours déclarées wet mais cette fois ci elle reste mouillée. La moto est en configuration pluie (ressort plus souple et pneus pluie neuf)





Si le temps s’est dégradé il n’en va pas de même heureusement pour notre pilote qui semble allé beaucoup mieux. Il couvre cette séance dans sa totalité en faisant le premier tiers des essais dans le top dix. Son tort c’est de ne pas s’être arrêté en fin de série pour changer de pneumatique qui commençait a trop monter en température lui créant du mouvement sur une piste à peine mouillée. En 1:43.3 il se classe 21ième pour la deuxième course sur la grille de départ.

Dimanche Course 1: La piste est sèche. Rom1 réalise un départ correct et passe le premier tour en 1 :41.6 dans la meute. Au bout de la longue ligne droite d’un kilomètre au virage de la ferme il se fait percuter, ce qui déclenchera un drapeau rouge, mettant fin à cette course pour les deux pilotes. Rom1 s’en tire avec quelques contusions et une Kawa un  peu froissée (carénage, bulle, demi guidon, calle pied et silencieux d’échappement). Par contre la Yam R1 de l’autre pilote a reçu chère (fourche tordue, té supérieur cassé en trois …) Ce qui pour lui mettra fin à son week-end. Il nous reste à nous, les mécanos,  à peine 5 heures pour réparer la ZX10 pendant que Rom1 se repose avec un bras dans la glace.





Course2: Placer en 7ième ligne le départ est donné sur une piste sèche. Mais dans le premier tour le drapeau rouge est agité suite à un disfonctionnement des feux rouges. Un nouveau départ est donné en réduisant la course sur17 tours. Trois pilotes au  départ se sont percutés au virage de la ferme faisant ainsi rentré en piste pour deux tours le sefety-car. Pour nous sur le bord de la piste le décompte est vite fait il reste une quinzaine de tours de course à effectuer, ça ne devrai pas handicaper notre pilote vu son état de santé. Le manque de roulage en pleine forme le pénalise lors de cette course. La moto arrive en rupture trop tôt ce qui rends les dépassements en bout de ligne droite compliqués l’obligeant à repousser tard ses freinages. Il passe sous le damier avec un chrono de 1:31.4 à  la 20ième place au général et 14ième en stock.

Conclusion:
Les deux petits points acquis ce week-end  le repousse au classement général en  15ième position au provisoire du championnat.
Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai pour la troisième épreuve du championnat à Ledenon

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC,  BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.

.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote: Romain MONTICELLI  # 193
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
ovni20

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Jeu 5 Mai 2016 - 1:08

Deux petits points c est mieux que rien ...Merci pour le cr , bon retablissement a Romain et pour Ledenon ça va le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 14 Juin 2016 - 15:21

Bonjour,

Nous sommes arrivés tôt le jeudi matin aux portes du circuit de Ledenon. Nous avons passé la journée sous une température estivale, à coller les stickers sur les nouveaux carénages fraichement peint par Jean-Marie, le mécano et à l’aménagement du box. Comme il était à redouter nous attaquons la troisième épreuve toujours sans boitier et faisceau kit, ça devient franchement désespérant …

 

Le soir venu nous voici en mode détente auprès d’un bon repas en attendant les hostilités qui commenceront demain matin.

Vendredi 1er essais libres: Lors de la journée d’essais nous avons remonté  la Kawa avec l’ensemble des polys de la 2015. Rom1 a du mal à se détendre et est plutôt crispé sur la moto ce qui le fatigue, le déconcentre et le poursuit tout le long de la séance. Son meilleur temps il le fait au dernier tour en 1:27.5 qui le place 27ième.

2ième essais libres:
Les mêmes difficultés que le matin vont le pousser à la faute au virage du Cavalet en perdant l’avant au 13ième tour. Il remonte sur la moto et rentre au box ce qui met fin à cette journée. Rassurez-vous le pilote lui n’a rien. Une petite glissade qui laisse pour seul séquelle une protection de levier de frein cassé, un flan de vieux carénage frotté et le silencieux un peu plus froissé.  Cet arrêt prématuré le laisse à la 29ième  place en 1:27.4.  


Samedi 1ier essais chronométrés: La Kawa a changé d’allure en enfilant sa nouvelle robe, un pneu arrière neuf et un avant qui totalise 8 tours. Rom1 déçu de ses chronos de la veille éprouve toujours du mal à se mettre dans le bain ce qui l’énerve. Pour couronner le tout il tombe en panne au virage du pont au 16ième tour.  La fin de la séance le projette à la 29ième place pour la course en 1:26.5. Revenu au box on dépouille la ZX10 pour  chercher la cause et y remédier, rien de bien sérieux: c’est le support du capteur de chute qui s’étant desserré, a basculé…

2ième essais chronométrés: Décidément ce n’est pas un week-end pour Rom1. Toujours les mêmes soucis et plus en colère contre lui-même, il participe à cette séance sans convictions. Son meilleur chrono de 1:27.0 le place à  la 28ième place pour la course de dimanche après-midi.







Dimanche course 1: Depuis qu’il s’est fait percuter à Nogaro ; Rom1 se retrouve quelque fois bloqué au niveau des cervicales.  
Vu les performances des deux premiers jours et sa douleur je craignais le pire sans toutefois lui montrer. Il fait la première moitié de course calqué sur les jours précédents et contrairement à toute attente se réveille pour les dix dernier tours, réalisant son meilleur chrono  à l’avant dernier tour. Il est classé en 23ième position au général et 17ième en stock avec son meilleur tour en 1:26.2.
Course 2: Suite à de mauvaises qualifications Rom1 se retrouve au 10ième rang sur la grille de départ à la 28ième place. A l’issu du premier tour il est placé 23ième et descendra jusqu’à la 20ième place.  A trois tours de l’arrivée, sur une faute, il perd 1 seconde et passe donc sous le drapeau à damier  21ième au général et 16ième en stock avec son meilleur chrono en 1:26.1. Au championnat il repart classer 18ième.

Conclusion: Un week-end difficile, sur un circuit technique, met en évidence  le manque de roulage de notre pilote dû à l’exigence de  son activité professionnelle.
Nous vous donnons rendez-vous sur le circuit nivernais le 1er juillet pour la quatrième épreuve du championnat.

Merci de votre attention et encore merci à :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO,
FD MOTO  SPORT, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC,  BMSELLERIE ET LES COPAINS: LES TUEURS.

Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 14 Juin 2016 - 20:34

La famille Monticelli et ses Amis , un grand pour ce que vous faites pour Romain , pas de réussite sur la piste , mais autour de la table c' est la pôle , mais je vois que le plaisir est toujours là et ausI intense je dis encore et continuez .
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Mar 14 Juin 2016 - 23:02

Merci Jean,
Il m’arrive bien des fois a chercher ton dax dans les paddock. Tu sais que tu sera toujours le bien venu dans notre clan.
Pour Rom1 ce qui lui est difficile c'est de se mettre das le bain des rondes infernales. Rom1 n'a pas de temps a consacrer pour faire des roulages entre les épreuves. Avant il avait l'occassion de faire quelques essais routiers a très haute vitesse pour optimiser le réglage des motos de ses clients. Depuis un an la sagesse la poussé a acquérir un banc de puissance. Tu comprends donc que les seules essais qu'il fait sur la kawa sur font sur le banc (rodage compris). je pense que les résultats vont un peu s'améliorer car il devrai recevoir demain le faisceau et boitier racing et quelques pièces kit. Mais c'est vrai l’essentiel pour nous c'est d'avant tout nous faire plaisir. A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6687
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Mar 14 Juin 2016 - 23:38

Tu as , non vous avez tous tout compris , prendre du plaisir avà n'y tout , être toujours 1er ce doit être lassant à force .
On ce verra à Albi , région où je vis une vie de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)    Jeu 7 Juil 2016 - 6:27

Bonjour,
Le boitier et le faisceau racing sont arrivés tardivement ce qui a laissé peu de temps à Rom1 pour faire les mapping sur son banc. Après l’échange du kit racing 2015 pour le 2016 par Jean-Marie et deux jours d’essais intensifs, suivis d’une centaine de passages sur banc Dynojet , ont permis à Rom1 d’optimiser le boitier. Notre hâte était  de découvrir le fruit de ces travaux sur la piste de Magny-Cours.

Vendredi 1er essai libre: La  mauvaise surprise de cette matinée a été de constater  que le transpondeur était hors service. Ne disposant pas d’acquisition de données, il n’est pas facile de suivre la progression de notre pilote.
La bonne surprise a été de s’apercevoir que la Kawa est puissante mais surtout très douce sans aucun trou à l’accélération comme il le dit lui-même « une parfaite moto d’handicapé » Il a mis deux tours pour s’adapter également au double shifter, un régal en la matière.  Son meilleur chrono il le fait à l’avant dernier tour en 1:44.7.  


2ième essai libre: Après l’échange du transpondeur nous voici prêt pour la deuxième séance. Maintenant nous pouvons visualiser à l’écran les temps intermédiaires ce qui nous donne de précieuses informations. Les chronos le laisse à la 34ième  place en 1:45.0.  

Samedi 1ers essais chronométrés: Après l’analyse de ses partiels obtenus grâce au transpondeur, Rom1 part pour cette épreuve de qualifications. Lors du passage dans la voie des stands il se plaint du manque de motricité. Il réalise un temps de 1:43.5 qui le place  au 26ième rang pour le départ de la course du dimanche matin.
Sinon comparons les chronos avec ceux de l’année dernière on se rend vite compte du niveau qui va crescendo du superbike Français. D’ailleurs quelques pointures du championnat d’Europe (pour notre grande gloire) sont venues nous taquiner dans notre jardin.


2ième essais chronométrés : Avec le nombre de cinq pneus réglementés par la fédération nous partons pour cette séance avec les pneus du matin. Rom1 est confiant, à trois tours de la fin de séance, il passe au stand pour changer le  pneu arrière ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses chronos. Il réalise ses deux meilleurs partiels dans le tour qui suit son entrée en piste mais se trouve gêné lors du troisième partiel.  Il le réalise au tour suivant mais cette fois ci il est gêné lors des deux premiers. Dommage car son temps idéal lui aurait donné un 1:42.7. Avec un temps de 1:43.2, (2.8 seconde moins rapide que le premier David Perret) Rom1  se classe au 26ième rang de la course du dimanche après-midi.  


Dimanche course 1: La Kawa est équipée d’un lauch control (aide au départ) Rom1 décide de s’en servir. Notre regard est fixé sur lui, on peut assister à  son mauvais envol qui lui fait perdre deux à trois places. Il se positionne à l’extérieur pour remonter sur ses concurrents mais arrivé dans la grande courbe, 2 pilotes le gênent, Rom1 ne parvient pas à éviter le contact et tire tout droit jusqu’au bout du bac à sable, sans chuter. Il en ressort  en bon dernier à la 42ième place derrière la voiture de sécurité. Son objectif, maintenant, est de remonter sur ses concurrents. Chaque tour, il gagnera quelques places pour finir  27ième  au général et 17ième en stock avec un chrono de 1:43.7.



Course 2: La percussion à une centaine de mètres après la ligne d’arrivée de Grégory Leblanc par Gabriel Pons lors de la première course, contraindra Gabriel, (suite à une main bien amochée et une moto détruite) à déclarer forfait pour la course de l’après- midi. Rom1 part donc de la 25ième place. Il décide, malgré son échec du matin, de réutiliser le lauch control. Nous surveillons ce départ que nous classerons de correct mais se trouvant toujours à l’extérieur, il arrive en limite de piste dans la grande courbe. Cette fois ci, ne voulant rien lâcher, il passe en force. Rom1 pénalisé par le manque de grip des pneus a du mal à descendre les chronos et passe sous le drapeau à damier à la 21ième place au général et 13ième en stock  avec un chrono de 1:43.450.



Conclusion: Rom1 a énormément travaillé  sa moto sur le ban de puissance et est très fier du résultat, il a réussi à obtenir une courbe de puissance sans « trou »et a ainsi une des motos les plus puissantes du paddock. Des améliorations sont encore à faire, ce qu’il ne tardera pas à apporter. Maintenant le principal souci est de travailler sur la partie cycle, surtout sur le train avant qui est pour le moment entièrement d’origine. Pour cela nous allons équiper la moto d’une acquisition de données pour mieux travailler.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre sur le circuit.
Nous vous donnons donc rendez-vous  à la mi-août sur le circuit de Pau Arnos…

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   Ven 8 Juil 2016 - 9:47

bravo pour l'amélioration sur le motricité, joli boulot
Il n'y a plus qu'a continuer à avancer tranquillement sans s'en mettre une et ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
» [FSBK] Ledenon, 24, 25, 26 août 2012
» Vidéo FSBK 2010 : Retour sur la saison des BMW S 1000 RR
» [FSBK] Ouverture du championnat aux étrangers; les enjeux?
» GSXR 1000 L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: