AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BC71, BOOZE, caferace03, Catastrofik, dblg, dulas frederic, Döllinger, jfmecaservice, julien #41, MJL, quadneufdoc91, singleton560, Team TZ, thierysp, topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 1:03 par BC71

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 1:02 par singleton560

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:35 par mauto

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 21:50 par coupekawa

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 21:28 par philippe7

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 12:52 par JH42

» [WSBK] 2018
Hier à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Mar 12 Déc 2017 - 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
HOnda yamaha moto jumeaux classic ROAD eurosport trident icgp 1973 temps aermacchi bourg fourche suzuki 2017 metiss wanted 2013 side coupe triumph norton RACING ducati geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [GP] Questions Ducati et Suzuki...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 15:39

Si vous avez des questions techniques à poser, concernant Ducati et Suzuki, c'est le moment!

Elles seront posées à Jerez.



Gigi Dall'Igna :

- Existe-t-il un point de désaccord avec Honda concernant le futur Soft unique, et si oui, lequel?

- Quel est le secret pour faire tourner une Ducati, surtout si elle reste longue comme la GP15?  Géométrie ou répartition des masses? Quelles proportions de ces deux facteurs?

- Quel est l'apport d'Audi sur le moteur et l'électronique de la GP 15?

- Pourquoi la GP15 fonctionne à des températures aussi élevées?

- Pourquoi pas de Winglets quand il pleut?

- Globalement, aujourd'hui, êtes-vous avantagés ou handicapés par l'allocation de pneus des Factory Options?



Davide Brivio :

- D'après une analyse des photos, la Suzuki GSX-RR apparaît petite avec un bras oscillant court, comme sur la Honda et à l'opposé de Yamaha/Ducati. Pourquoi ce choix qui demande à priori une électronique très sophistiquée?

- La boite seamless fera-t-elle son apparition à Jerez? Si non, quand?

- Le nouveau moteur plus puissant fera-t-il son apparition aux essais post-Barcelone? Si non, quand?

- Avantages d’un 4 cylindres en ligne aussi incliné?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 29 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
FX916



Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 16:40

La liste est déjà très intéressante !
Est-il envisageable pour Ducati d'utiliser la technologie de l'injection directe essence FSI utilisée sur les Audi R8 au Mans pour optimiser la consommation et le caractère moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 873
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 23:39

Une question pour Ducati car je regrette l'absence d'une innovation qui a fait couler tant d'encre à l'époque :

- Qu'est-ce que Gigi pense du feu cadre carbone, est-ce qu'il le pensait si mauvais que ça, est-ce qu'ils étudient parallèlement la solution pour le futur ? Ou vont-ils continuer dans le périmétrique alu, solution bien japonaise au premier abord.

Deuxième question :

- A quel point la température de leur moteur peu influencer le comportement général des matériaux (cadre, suspension, essence, boite à air ...) et donc de la moto en début / fin de course ? Est-ce que les GP à forte chaleur les handicaperont ?


Dernière édition par Catastrofik le Jeu 30 Avr 2015 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 0:17

C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 57
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 0:57

Puisque, contrairement aux factory Honda et Yamaha, l'évolution des moteurs en cours de saison n'est pas figée pour eux et qu'ils ont droit à en utiliser 12 d'ici la fin du championnat, combien de "versions" différentes prévoient-ils utiliser ? (question valable pour les rouges et les bleus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Dan42



Nombre de messages : 3937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 1:07

Est-ce que Gigi a réutilisé des recettes de châssis Aprillia ( comme je le pense)?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 2:18

Merci de nous donner une chance de poser nos questions à certaines têtes pensantes du paddock ! :)

Pour Suzuki : - La boite sera-t-elle complètement seamless (tous les rapports; monté/descente ?) ou seulement partielle ? Si partielle, jusqu'à quel niveau ?
- Que pense-t-il du niveau actuel de performance d'Aprilia s'il compare aux premiers tours de roue de la Suzuki il y a un an ? Son avis sur un engagement aussi rapide en motoGP ?

Pour Ducati : - L'électronique unique arrive en 2016, est-ce un avantage de déjà travailler avec Magnetti-Marelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 873
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 2:34

Emmanuel Laurentz a écrit:
C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant pour moi, j'ai modifié ma question, merci Mr Laurentz
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 5:38

Plutôt de lui dire que la Suzuki soit courte, tu pourrais plutôt demander si c'est le cas. Il se peut que le BO soit court du fait que la partie centrale est longue, ce qui serait le cas si les cylindres sont très inclinés...
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 13 Mai 2015 - 3:06

On commence à voir arriver les réponses à nos questions sur GP Inside !

Merci Marc, merci GP Inside !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Questions Ducati et Suzuki...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DONNE] RMT Ducati Monster /Suzuki bandit
» Le Topic du Café Racer
» ÖHLINS LIMITED EDITION MOTOGP pour DUCATI 1198, KAWA ZX10R, SUZUKI GXSR 1000, YAMAYA r1
» MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?
» SUZUKI YOSHIMURA STAVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: