AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dan42, EDOUARD Jean, geuledebois, louis38, philwood, pierre95, Pifou, tripotemascagne, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 3:51 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:45 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 3:17 par biger

» [Divers] Avis de recherche .
Aujourd'hui à 2:28 par Rose Noire

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 2:19 par Dan42

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 2:06 par yves kerlo

» [BSB] Cadwell Park 2017
Aujourd'hui à 1:45 par mickey

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 1:20 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 1:10 par giglio christian

» Le 2T aujourd'hui
Hier à 19:29 par freret alain

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Hier à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Hier à 15:44 par Adco

» course de cote de saint thurial
Hier à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Hier à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Hier à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:38 par tripotemascagne

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Hier à 10:05 par cat

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Ven 18 Aoû 2017 - 15:40 par philippe7

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Ven 18 Aoû 2017 - 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
1976 norton daytona ryger HOnda yamaha nieto classic monos 2013 2017 aprilia triumph coupe challenge geco suzuka 1980 wanted fourche road moto racing eurosport bras side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [GP] Questions Ducati et Suzuki...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 15:39

Si vous avez des questions techniques à poser, concernant Ducati et Suzuki, c'est le moment!

Elles seront posées à Jerez.



Gigi Dall'Igna :

- Existe-t-il un point de désaccord avec Honda concernant le futur Soft unique, et si oui, lequel?

- Quel est le secret pour faire tourner une Ducati, surtout si elle reste longue comme la GP15?  Géométrie ou répartition des masses? Quelles proportions de ces deux facteurs?

- Quel est l'apport d'Audi sur le moteur et l'électronique de la GP 15?

- Pourquoi la GP15 fonctionne à des températures aussi élevées?

- Pourquoi pas de Winglets quand il pleut?

- Globalement, aujourd'hui, êtes-vous avantagés ou handicapés par l'allocation de pneus des Factory Options?



Davide Brivio :

- D'après une analyse des photos, la Suzuki GSX-RR apparaît petite avec un bras oscillant court, comme sur la Honda et à l'opposé de Yamaha/Ducati. Pourquoi ce choix qui demande à priori une électronique très sophistiquée?

- La boite seamless fera-t-elle son apparition à Jerez? Si non, quand?

- Le nouveau moteur plus puissant fera-t-il son apparition aux essais post-Barcelone? Si non, quand?

- Avantages d’un 4 cylindres en ligne aussi incliné?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 29 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
FX916



Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 16:40

La liste est déjà très intéressante !
Est-il envisageable pour Ducati d'utiliser la technologie de l'injection directe essence FSI utilisée sur les Audi R8 au Mans pour optimiser la consommation et le caractère moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 29 Avr 2015 - 23:39

Une question pour Ducati car je regrette l'absence d'une innovation qui a fait couler tant d'encre à l'époque :

- Qu'est-ce que Gigi pense du feu cadre carbone, est-ce qu'il le pensait si mauvais que ça, est-ce qu'ils étudient parallèlement la solution pour le futur ? Ou vont-ils continuer dans le périmétrique alu, solution bien japonaise au premier abord.

Deuxième question :

- A quel point la température de leur moteur peu influencer le comportement général des matériaux (cadre, suspension, essence, boite à air ...) et donc de la moto en début / fin de course ? Est-ce que les GP à forte chaleur les handicaperont ?


Dernière édition par Catastrofik le Jeu 30 Avr 2015 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3748
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 0:17

C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 0:57

Puisque, contrairement aux factory Honda et Yamaha, l'évolution des moteurs en cours de saison n'est pas figée pour eux et qu'ils ont droit à en utiliser 12 d'ici la fin du championnat, combien de "versions" différentes prévoient-ils utiliser ? (question valable pour les rouges et les bleus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Dan42



Nombre de messages : 3596
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 1:07

Est-ce que Gigi a réutilisé des recettes de châssis Aprillia ( comme je le pense)?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 2:18

Merci de nous donner une chance de poser nos questions à certaines têtes pensantes du paddock ! :)

Pour Suzuki : - La boite sera-t-elle complètement seamless (tous les rapports; monté/descente ?) ou seulement partielle ? Si partielle, jusqu'à quel niveau ?
- Que pense-t-il du niveau actuel de performance d'Aprilia s'il compare aux premiers tours de roue de la Suzuki il y a un an ? Son avis sur un engagement aussi rapide en motoGP ?

Pour Ducati : - L'électronique unique arrive en 2016, est-ce un avantage de déjà travailler avec Magnetti-Marelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 2:34

Emmanuel Laurentz a écrit:
C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant pour moi, j'ai modifié ma question, merci Mr Laurentz
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Jeu 30 Avr 2015 - 5:38

Plutôt de lui dire que la Suzuki soit courte, tu pourrais plutôt demander si c'est le cas. Il se peut que le BO soit court du fait que la partie centrale est longue, ce qui serait le cas si les cylindres sont très inclinés...
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

avatar

Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   Mer 13 Mai 2015 - 3:06

On commence à voir arriver les réponses à nos questions sur GP Inside !

Merci Marc, merci GP Inside !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Questions Ducati et Suzuki...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DONNE] RMT Ducati Monster /Suzuki bandit
» Le Topic du Café Racer
» ÖHLINS LIMITED EDITION MOTOGP pour DUCATI 1198, KAWA ZX10R, SUZUKI GXSR 1000, YAMAYA r1
» MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?
» [DUCATI] Monster S4 CFD, [KAWASAKI] Z750 Street, [SUZUKI] DR350E et [GASGAS] 280TXT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: