AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

birel, Blackphc, Christyan, Dialmax, Edouard B., EDOUARD Jean, Le Xav, loupio, math916, moustache, palussiere, R-One

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» visite de sudiste chez les beaucerons...
Aujourd'hui à 10:08 par manx51

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 10:04 par manx51

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 9:13 par EDOUARD Jean

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 22:32 par Dialmax

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:36 par Loveside

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:57 par singleton560

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:43 par freret alain robert

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 17:26 par justin

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 8:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz??????
Ven 13 Juil 2018 - 12:58 par fullgazlolo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 11 Juil 2018 - 14:28 par ReinanRacing

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 9 Juil 2018 - 20:37 par formi83

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 9 Juil 2018 - 20:34 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
rouge aprilia ducati zone aermacchi side yamaha RACING moto geco triumph fourche classic ROAD 1973 2013 norton coupe 2018 wanted france suzuki ravel HOnda eurosport icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Pneumatiques] Le graining

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Pneumatiques] Le graining   Mar 21 Avr 2015 - 14:09

Masao Azuma – Chief Engineer, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Graining is a particular type of wear that is associated with a track surface that has very low grip, yet is abrasive. It causes excessive tyre wear and creates a rough appearance on the tread of the tyre. This phenomenon often occurs when there are large amounts of dust on the circuit which causes excessive spinning and slipping of the rear tyre. We expected graining to occur during the first session and knew that as more rubber was deposited on the racing line, the problem would go away. In the second practice session on Friday afternoon the graining was greatly reduced and by Saturday had completely disappeared and tyre performance returned to normal. The dirty track conditions that cause graining is something that occurs at racetracks that aren’t used regularly and therefore don’t have a clean racing line, the most obvious example apart from the Rio Hondo circuit being Qatar’s Losail Circuit.”

"Le Graining est un type particulier d'usure qui est le fruit d'une surface de piste à très basse adhérence mais qui est pourtant abrasive. Il cause une usure excessive du pneu et crée une apparence rugueuse sur la bande de roulement du pneu. Ce phénomène apparaît souvent quand il y a de grandes quantités de poussières sur le circuit qui causent des patinages excessifs et des dérapages du pneu arrière. Nous nous attendions à ce que le graining arrive pendant la première séance et savions que plus de caoutchouc serait déposé sur la trajectoire, plus le problème disparaîtrait. Lors de la deuxième séance d'essais, vendredi après-midi, le graining a été grandement réduit, et avait complètement disparu le samedi, donc la performance du pneu est revenue à la normale. Les conditions de piste sales qui causent le graining sont quelque chose qui arrive sur les pistes qui ne sont pas utilisées régulièrement et n'ont pas donc de trajectoire propre, l'exemple le plus évident en dehors du circuit Termas de Rio Hondo étant le Circuit de Losail du Qatar. "

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pneumatiques] Le graining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: