AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

50cc, Adco, Ben 43, biger, Blackphc, Christyan, commando, domino77, fp, garachon, jackld, jeremedu34, lamisere, le vieux docteur, Lelex, ludo05, matveil, Mestre, michel guichard, nortumph, offen 88, perruche, rdeck, Simon, skaf, spyderman 32, Srx56, trixolas, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Aujourd'hui à 20:59 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 20:43 par Le Xav

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Aujourd'hui à 19:58 par grand trophy

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 19:41 par Dialmax

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 19:26 par enndewell joel

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 18:51 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 17:44 par janpol84

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 16:59 par Le Xav

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 16:21 par BM1150R

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 16:11 par mickey

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 15:52 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 23:25 par philippe7

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 22:29 par Dialmax

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 17:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Hier à 16:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:54 par bubu

» [BSB] 2017
Hier à 11:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Hier à 11:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 20:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 19:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 18:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 17:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 14:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Ven 20 Oct 2017 - 14:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Ven 20 Oct 2017 - 13:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 20 Oct 2017 - 10:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 23:24 par R one

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 22:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 20:25 par t2

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 15:33 par mickey

La réclame...

Mots-clés
classic ROAD 2013 geco Klass jumeaux aermacchi ducati metiss moto yamaha triumph RACING temps kawa hockenheim japauto 2017 bourg coupe side fourche villa agusta rouge bresse
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pneumatiques] Le graining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Pneumatiques] Le graining   Mar 21 Avr 2015 - 14:09

Masao Azuma – Chief Engineer, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Graining is a particular type of wear that is associated with a track surface that has very low grip, yet is abrasive. It causes excessive tyre wear and creates a rough appearance on the tread of the tyre. This phenomenon often occurs when there are large amounts of dust on the circuit which causes excessive spinning and slipping of the rear tyre. We expected graining to occur during the first session and knew that as more rubber was deposited on the racing line, the problem would go away. In the second practice session on Friday afternoon the graining was greatly reduced and by Saturday had completely disappeared and tyre performance returned to normal. The dirty track conditions that cause graining is something that occurs at racetracks that aren’t used regularly and therefore don’t have a clean racing line, the most obvious example apart from the Rio Hondo circuit being Qatar’s Losail Circuit.”

"Le Graining est un type particulier d'usure qui est le fruit d'une surface de piste à très basse adhérence mais qui est pourtant abrasive. Il cause une usure excessive du pneu et crée une apparence rugueuse sur la bande de roulement du pneu. Ce phénomène apparaît souvent quand il y a de grandes quantités de poussières sur le circuit qui causent des patinages excessifs et des dérapages du pneu arrière. Nous nous attendions à ce que le graining arrive pendant la première séance et savions que plus de caoutchouc serait déposé sur la trajectoire, plus le problème disparaîtrait. Lors de la deuxième séance d'essais, vendredi après-midi, le graining a été grandement réduit, et avait complètement disparu le samedi, donc la performance du pneu est revenue à la normale. Les conditions de piste sales qui causent le graining sont quelque chose qui arrive sur les pistes qui ne sont pas utilisées régulièrement et n'ont pas donc de trajectoire propre, l'exemple le plus évident en dehors du circuit Termas de Rio Hondo étant le Circuit de Losail du Qatar. "

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pneumatiques] Le graining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques sur QUEST
» Mais pourquoi les pneumatiques d'une F1 sont'ils si larges ?
» Montage pneumatiques
» Tout sur les pneumatiques
» Vends Suspensions Pneumatiques !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: