AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit41, charly7728, Christyan, EDOUARD Jean, giglio christian, houlman, jeanmi, jmasse, julien #41, MacPepR, mauto, On-Off, papo, philwood, R2D2, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 1:44 par mauto

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Aujourd'hui à 0:40 par philippe7

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Hier à 15:04 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:56 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:12 par Adco

» [Moto2] Motos à vendre !
Hier à 12:07 par JH42

» [WSBK] 2018
Hier à 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 10:21 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 10:18 par philwood

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Mar 15 Aoû 2017 - 17:16 par enndewell joel

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 15:00 par tim la casse

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 7:08 par yves kerlo

» [Oldies] GP de France au Castellet, 30 mars 1975
Mar 15 Aoû 2017 - 5:45 par Loveside

» [Oldies] Hockenheim 1975 GP d'Allemagne
Mar 15 Aoû 2017 - 5:24 par Loveside

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Lun 14 Aoû 2017 - 14:01 par le vieux docteur

» felure
Lun 14 Aoû 2017 - 12:41 par Dialmax

» Vous connaissez ce bidule vous ?
Lun 14 Aoû 2017 - 10:29 par enndewell joel

» [GP] Chaises musicales 2018.
Lun 14 Aoû 2017 - 7:44 par janpol84

» [GP] Johann Zarco
Lun 14 Aoû 2017 - 5:34 par EDOUARD Jean

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Lun 14 Aoû 2017 - 2:21 par janpol84

» [Road racing] UGP 2017
Dim 13 Aoû 2017 - 22:41 par jeanmichel.prudon

» [Pit laner en course ] Mitch #24 VMA EVOLUTION saison 2017 Magny 5 août 2017
Dim 13 Aoû 2017 - 19:27 par MD-SF43

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Dim 13 Aoû 2017 - 14:49 par eniovatab

» Renseignement sur commerce
Dim 13 Aoû 2017 - 14:23 par tripotemascagne

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 13 Aoû 2017 - 12:35 par Gregman

La réclame...

Mots-clés
chevalier road nieto daytona coupe ryger norton HOnda geco 1976 triumph side 2013 oscillant 2017 yamaha suzuki fixation aprilia moto fourche bras racing classic wanted suzuka
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pneumatiques] Le graining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27354
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Pneumatiques] Le graining   Mar 21 Avr 2015 - 6:09

Masao Azuma – Chief Engineer, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Graining is a particular type of wear that is associated with a track surface that has very low grip, yet is abrasive. It causes excessive tyre wear and creates a rough appearance on the tread of the tyre. This phenomenon often occurs when there are large amounts of dust on the circuit which causes excessive spinning and slipping of the rear tyre. We expected graining to occur during the first session and knew that as more rubber was deposited on the racing line, the problem would go away. In the second practice session on Friday afternoon the graining was greatly reduced and by Saturday had completely disappeared and tyre performance returned to normal. The dirty track conditions that cause graining is something that occurs at racetracks that aren’t used regularly and therefore don’t have a clean racing line, the most obvious example apart from the Rio Hondo circuit being Qatar’s Losail Circuit.”

"Le Graining est un type particulier d'usure qui est le fruit d'une surface de piste à très basse adhérence mais qui est pourtant abrasive. Il cause une usure excessive du pneu et crée une apparence rugueuse sur la bande de roulement du pneu. Ce phénomène apparaît souvent quand il y a de grandes quantités de poussières sur le circuit qui causent des patinages excessifs et des dérapages du pneu arrière. Nous nous attendions à ce que le graining arrive pendant la première séance et savions que plus de caoutchouc serait déposé sur la trajectoire, plus le problème disparaîtrait. Lors de la deuxième séance d'essais, vendredi après-midi, le graining a été grandement réduit, et avait complètement disparu le samedi, donc la performance du pneu est revenue à la normale. Les conditions de piste sales qui causent le graining sont quelque chose qui arrive sur les pistes qui ne sont pas utilisées régulièrement et n'ont pas donc de trajectoire propre, l'exemple le plus évident en dehors du circuit Termas de Rio Hondo étant le Circuit de Losail du Qatar. "

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pneumatiques] Le graining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques sur QUEST
» Mais pourquoi les pneumatiques d'une F1 sont'ils si larges ?
» Montage pneumatiques
» Tout sur les pneumatiques
» Vends Suspensions Pneumatiques !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: