AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

caferace03, didier, giglio christian, mauto, nortumph, philippe7, skaf, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 16:48 par janpol84

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 15:57 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 14:39 par JH42

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 13:22 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Aujourd'hui à 9:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 8:23 par duca76

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 7:44 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:18 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:08 par babas

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 5:01 par EDOUARD Jean

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 3:54 par Toop

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 3:13 par bike70

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 3:08 par phil64

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Aujourd'hui à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 14:11 par MJL

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Hier à 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Hier à 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 14:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 13:28 par Pierre"PhilRead"

La réclame...

Mots-clés
metiss geco bourg wanted agusta side triumph icgp jumeaux aermacchi eurosport 1973 coupe 2017 ROAD temps moto trident yamaha 2013 classic norton HOnda RACING fourche ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pneumatiques] Le graining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Pneumatiques] Le graining   Mar 21 Avr 2015 - 6:09

Masao Azuma – Chief Engineer, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Graining is a particular type of wear that is associated with a track surface that has very low grip, yet is abrasive. It causes excessive tyre wear and creates a rough appearance on the tread of the tyre. This phenomenon often occurs when there are large amounts of dust on the circuit which causes excessive spinning and slipping of the rear tyre. We expected graining to occur during the first session and knew that as more rubber was deposited on the racing line, the problem would go away. In the second practice session on Friday afternoon the graining was greatly reduced and by Saturday had completely disappeared and tyre performance returned to normal. The dirty track conditions that cause graining is something that occurs at racetracks that aren’t used regularly and therefore don’t have a clean racing line, the most obvious example apart from the Rio Hondo circuit being Qatar’s Losail Circuit.”

"Le Graining est un type particulier d'usure qui est le fruit d'une surface de piste à très basse adhérence mais qui est pourtant abrasive. Il cause une usure excessive du pneu et crée une apparence rugueuse sur la bande de roulement du pneu. Ce phénomène apparaît souvent quand il y a de grandes quantités de poussières sur le circuit qui causent des patinages excessifs et des dérapages du pneu arrière. Nous nous attendions à ce que le graining arrive pendant la première séance et savions que plus de caoutchouc serait déposé sur la trajectoire, plus le problème disparaîtrait. Lors de la deuxième séance d'essais, vendredi après-midi, le graining a été grandement réduit, et avait complètement disparu le samedi, donc la performance du pneu est revenue à la normale. Les conditions de piste sales qui causent le graining sont quelque chose qui arrive sur les pistes qui ne sont pas utilisées régulièrement et n'ont pas donc de trajectoire propre, l'exemple le plus évident en dehors du circuit Termas de Rio Hondo étant le Circuit de Losail du Qatar. "

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Pneumatiques] Le graining
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques sur QUEST
» Mais pourquoi les pneumatiques d'une F1 sont'ils si larges ?
» Montage pneumatiques
» Tout sur les pneumatiques
» Vends Suspensions Pneumatiques !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: