AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep 2021 - 14:59
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:08 par DidierF

» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:04 par T54

» [Oldies] Quizz (26)
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» controle technique moto
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 21:58 par Srx56

» 23e GP du Ried
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 15:08 par obaya

» [Sorties] BMC 23/24 juillet 2022
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 13:46 par spyderman 32

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 13:19 par Architito2002

» WSBK Estoril 2022
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 13:13 par mickey

» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeHier à 9:46 par crigar

» [SORTIES] Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:35 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins et plus pour la saison GP 2023 ...
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 8:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] 250 PERNOD
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 11:34 par Ed

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 21:19 par yves kerlo

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 20:32 par spreyer

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:50 par pascaltz

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry mai 2022
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:08 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 0:41 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 0:13 par closed

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 23:57 par DidierF

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 22:15 par spyderman 32

» Tom Dickie RIP
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 13:33 par philwood

» [Fiction] Steak...
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:03 par janpol84

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:26 par justin

» CONTROLE TECH
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 21:54 par Mykeul

» Le petit avantage de la Bestia.
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 16:08 par Aragon

» North West 200
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:57 par Aragon

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:01 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 16:01 par BOOZE

» Alain Michel
[Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 15:24 par janpol84

La réclame...
Mots-clés
ROAD terrot geco oldies bresse motos artisanales aprilia zone RACING suzuki charade rouge ducati 1976 motobecane classic francaises yamaha bourg 2013 coupe wanted inventaire 1973 side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
philwood
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
mickey
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
Fügner
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
Jarno
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
bubu
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
Dialmax
[Technique] Modification course vilo  Voting16[Technique] Modification course vilo  Voting13[Technique] Modification course vilo  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 [Technique] Modification course vilo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FredMX2

FredMX2


Nombre de messages : 115
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2012

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:58

Bonjour

J'ai deux/trois questions à vous poser.

Je voudrais modifier la course d'un vilo sur un moteur en 150cc, et le passer en 125cc "bizare comme démarche d'habitude on augmente lol". Le truc est que il n'y a pas de bon petit moteur en 125cc, donc je cherche un alternative pour.

J'ai un Alésage/Course de base pour le 150cc de 62/49.5 et je voudrait passer en 62/41.4 en modifiant uniquement  mon vilo d'origine.

Comment m'y prendre exactement? j'ai penser refaire un maneton plus petit, de faire une bague excentrique a la place du maneton d'origine pour décaler le pied de bielle afin de réduire la course.

Suis-je obligé de refaire une bielle plus longue ? D’après mes calcules je devrais la rallonger de 4,05mm pour évité de toucher au cylindre

Quelle matière si je doit refaire une bielle ?

Quelle Comportement pensez vous qu'aura le moteur?

Merci [Technique] Modification course vilo  771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 7713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:01

Une vraie galère [Technique] Modification course vilo  809262 , on suppose qu'il s'agit d'un 4T, embiellage sur rouleaux ( comme un 2T). D'abord faire un plan précis du vilo, et de la modif prévue. Sur les petites courses il y a des chances qu'en réusinant les alésages du nouvel axe dans les masses, il y ait interférence ( attaque dans les soies, bouts d'arbres), pas bon pour la résistance, à voir. Un axe maneton plus petit donnera moins de serrage à l'assemblage et des contraintes plus fortes sur les galets de roulement.
Une bielle plus longue est nécessaire, et fabriquer une bielle forgée en acier de cémentation avec ses traitements thermiques et rectifications n'est pas simple à réaliser comme çà.
La solution d'un alésage plus petit n'est pas plus simple?: un piston sur mesure, un chemisage du cylindre, et des pockets usinées au sommet pour éviter le contact des soupapes si nécessaire.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:01

Peut être même qu'un nouveau vilebrequin serait plus robuste qu'un truc ressoudé, car déplacer le maneton de 4mm, ca commence à faire... ensuite, il y aura tout l'équilibrage à reprendre. [Technique] Modification course vilo  55116
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 122
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:54

Dan42 a écrit:
Une vraie galère [Technique] Modification course vilo  809262
..../...
Une bielle plus longue est nécessaire, et fabriquer une bielle forgée en acier de cémentation avec ses traitements thermiques et rectifications n'est pas simple à réaliser comme çà.

pour la bielle : il y en a suffisamment dans les catalogues pour que tu n'en trouve pas une qui convienne.
Dans mes monos ducat c'est 500XT et 660 ténéré.....avec quelques modifs bien sûr.
Sur les mêmes machines certains ont passé la course de 75 à 81 mm avec plus ou moins de succès ou d'emmerdes....

Voici ce que Lacey (préparateur de mono Ducati outre manche) est capable de faire par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage car tu ne choisi pas la facilité!
Revenir en haut Aller en bas
FredMX2

FredMX2


Nombre de messages : 115
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2012

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:03

Bonjour

Merci pour vos réponses ...

Oui c'est un petit mono 4T de pit bike, le but étant de toucher le moins possible au moteur. Oui je pourrais descendre l'alésage a 60mm, de bon piston existe et du coup je passerai en 44 de course a peut près lol. Mais ça implique plus de pièces a modifier.

La piste du vilo complet est envisageable aussi peut être moins compliqué.

Pour la bielle je suis pas trop inquiet, j'ai plusieurs vilo de différente course je vais voir pour faire un mic mac mais je pense plus partir sur directement un vilo!

Matiere acier cémenté, alu ? ce sont des petit moteur pouvant prendre 14000/15000 T/min, mais je peux limiter avec les courbe d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 7713
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:26

A priori il est plus facile d'augmenter la course que de la réduire, excentrer le maneton vers l'extérieur ne pose pas de problème d'interférence avec les soies, il faut seulement avoir assez de matière autour de l'axe pour assurer un bon frettage, sinon c'est risque de fissure des masses et relâche du serrage de l'axe, donc rien de bon.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
FredMX2

FredMX2


Nombre de messages : 115
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2012

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:19

On en a discuté avec mon tourneur cette après midi, et il ma dit que même niveau coût et fiabilité faudrait repartir sur un vilo complet. je vous tien au courant de l'avancé de la choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2820
Age : 36
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 1:59

je partirai aussi sur un vilo complet, plus simple à mettre en oeuvre si tu t'adresse aux bonnes personnes

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Modification course vilo  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Modification course vilo    [Technique] Modification course vilo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Modification course vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Modification allumage
» [Technique] Modification du Basculeur
» [Technique] modification longue course, avantage ?
» [Technique] Modification bras oscillant
» [TECHNIQUE Chassis] Modification course basculeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: