AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, bartau, Bighorn, camathias, daniel du 07, dbu, fp, gamerfou, Gillestriple, IHRE, jeanyves.divoux, MacPepR, MILO01, neoraptor, nortumph, Ravi, tonton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 6:58 par enndewell joel

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Aujourd'hui à 6:51 par enndewell joel

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 4:53 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 4:15 par JH42

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Aujourd'hui à 3:58 par pépé gros pouces

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:54 par Apriliabarth

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 3:08 par Dialmax

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 0:37 par philippe7

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 23:06 par mauto

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 15:11 par ridley

» [Road Racing] MACAO GRAND PRIX 2017
Hier à 14:24 par 2strokeman

» [Oldies] GP Autriche 1997
Hier à 13:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 13:23 par Loveside

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 13:05 par enndewell joel

» [Oldies] TT 73
Hier à 11:17 par Loveside

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 11:08 par caferace03

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:45 par herve

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 9:03 par philwood

» [WSBK] 2018
Hier à 8:25 par EDOUARD Jean

» [BSB] 2018
Hier à 8:03 par mickey

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 6:13 par mickey

» [ MotoGP ] 2015 , une vidéo sympa ....
Hier à 5:28 par philwood

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 4:09 par enndewell joel

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 2:52 par sergaï

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Ven 17 Nov 2017 - 12:33 par philwood

» [Oldies] A propos des Laverda
Ven 17 Nov 2017 - 12:01 par Le Xav

» [GP] Johann Zarco
Ven 17 Nov 2017 - 6:45 par BOOZE

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 17 Nov 2017 - 6:30 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 17 Nov 2017 - 6:07 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 17 Nov 2017 - 0:47 par justin

La réclame...

Mots-clés
rouge moto classic ducati polyester ROAD 2017 norton RACING side 1973 metiss yamaha jumeaux temps bourg geco réservoir triumph HOnda icgp coupe fourche 2013 gerard aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 9035
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Jeu 16 Avr 2015 - 4:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas de diffusion de la Superpole le Samedi , ni la course STK 1000 le Dimanche sur Eurosport.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dimanche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-10:30 Superbike 1ere manche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-11:30Supersport[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat

avatar

Nombre de messages : 724
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 1:03

eh beh on ne devrait pas souffrir de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 3:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1341
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 4:05

Il semble que RdP commence à prendre la mesure de la Suzuki WSBK.
Il est à 2 (grosses) secondes des plus rapides, et à plus d'une seconde devant Lowes.

Guintoli remonte peu à peu aussi dans les temps.



Dernière édition par Noël le Ven 17 Avr 2015 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 4:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1341
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 4:57

La réaction du Team Hero EBR suite au dépôt de bilan de EBR
jeudi, 16 avril 2015 16:31


Le manager Larry Pegram fait le point sur la situation du team suite à ce que EBR ait annoncé sa faillite.

Suite à ce que Erik Buell Racing (EBR) ait cessé ses opérations et déposé le bilan mercredi, Larry Pegram a pu éclaircir la situation du team et discuter des conséquences pour le Team Hero EBR, dont il est pilote et le team manager.

« Ça ne change rien pour le Team Hero EBR, » a affirmé Pegram. « Nous courrons ce week-end et nous prévoyons de continuer cette saison. Tout indique que nous allons pouvoir le faire. »

« Il va évidemment y avoir un peu de restructuration et des changements financiers par rapport aux Etats-Unis mais nous sommes ici à Assen et nous sommes prêts pour un bon week-end. »

Questionné quant à la capacité du team de finir la saison avec deux motos, celle de Pegram et celle de son coéquipier Niccolò Canepa, l’Américain a ajouté :

« Nous sommes confiants, tout devrait bien se passer. Nous avons des assurances et nous sommes optimistes pour le reste de la saison. »



Souhaitons-leur bonne chance après toutes ces difficultés.
Ils n'avaient pas vraiment besoin de ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 4:59

Orellana, le vainqueur à Aragon en EJC, meilleur temps de la première séance

Guilaume Raymond 3è

Avalon Biddle de nouveau première fille, et de loin (les deux autres sont respectivement à plus de 6" et plus de 10") juste derrière Dorian Laville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9035
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 5:48

On peux s'attendre encore à une course disputée en STK1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 6:58

Mode "préservation" chez MV Agusta

Comme Jules en est déjà au 4ème moteur sur les 6 autorisés dans l'année, MV a été obligée de le mettre en mode "sécurité", et comme vous pourrez l'observer il tourne beaucoup moins que ses rivaux.

Seulement 6 tours chono ce matin lors de la première séance, qu'il termine pourtant en tête, et en tout 18 tours dans la journée (contre 35 à Sofuoglu par exemple), qu'il termine pourtant meilleur temps provisoire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois savoir que MV a également limité le régime maxi autorisé, d'où peut-être la v-max nettement inférieure à celle de Sofuoglu, Jacobsen ou surtout Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1341
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:02

Sait-on ce qui a lâché sur la moto de Jules, dimanche dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9035
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:03

C'est pas bon signe pour la suite du championnat

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4757
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:13

Croisons les doigts pour Cluzel et la MV !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:24

Noël a écrit:
Sait-on ce qui a lâché sur la moto de Jules, dimanche dernier ?


Oui, mais on ne peut pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 557
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:32

Si Cluzel en est 4 moteurs HS, ce n'est pas un périphérique électronique qui a lâché à Aragon alors...

Cela ne va pas être facile de finir la saison à ce rythme. Dommage pour lui
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4757
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:33

J'ai cru entendre  "la boite à vitesse "(cambio) mais certainement réponse "diplomatique"


Dernière édition par cat le Ven 17 Avr 2015 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 7:33

Si j'ai bien compté, il roule ce week-end avec le 4ème, trois HS depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1341
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 8:47

Ca va faire juste pour la suite (et elle sera longue, vu qu'on n'en est qu'à la fin du début ...).
Tant que ce n'est pas le moteur qui largue son huile sur le pneu AR, ou la boîte qui se bloque, ça va, mais ... tout ça n'est pas très rassurant !

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal le neveu de Wil Hartog ; à domicile bien sur, mais quand même.

Bien aussi Antiga et Clere
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 9:23

Petite déception pour Guillaume Raymond, qui a tenu la pole un bon moment, mais il est dans le groupe de tête en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 557
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 9:24

Qu'entend-on par 6 moteurs pour la saison? Quelles sont les pièces décompétées? Les carters? l'équipage mobile? la culasse? Les soupapes? Les ressorts de soupapes? les arbres à came? les pignons de boîte? Les fourchettes de sélection ? le tambour de sélection?...

Si c'est une pièce de la boîte qui a cassé, elle ne fait peut-être pas tourner le compteur de moteurs? Si c'est le cas, j'imagine qu'il y une procédure pour vérifier ce qui est changé d'une course à l'autre.

Quelqu'un sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1341
Age : 72
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 9:27

"le neveu de Wil Hartog"
Justement, je me demandais ... Donc, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4757
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 9:34

Bonne question de Rose Noire ! Si quelqu'un sait, ça m'intéresse également !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 9:51

Règlement FIM :

2.3.9 Engine Sealing
a) The total number of engines that a rider may use during the entire
championship is limited the ‘’allocated number’’. When a permanent
rider changes teams during the championship their engine limit will
not change.
b) The total number of engines that a team may use during the entire
Championship is limited to the ‘’allocated number’’ per permanent
entry’’. When a permanent rider is replaced or substituted during the
Championship, the total engine allocation for the teams’ entry will not
change. Should a new team enter the championship part way through
the season the number of engines allowed will be proportional to
the season remaining.
c) Wild card riders (and one event riders) will be allowed to use two (2)
sealed engines during the event in which they take part. Should the
same rider choose to enter a second meeting as a wildcard, one (1)
extra engine will be added. For any further entries the rider and/or
team will be considered a permanent entry.
d) Should the number of race meetings change during the season then
the Superbike Commission will convene to consider updating the
number of allocated engines.
e) A team or rider that uses more than the allocated number of engines
during the Championship will receive a penalty (according to Art. 1.21.21).
f) The FIM technical Director or his appointed staff must be notified of
all engine changes and therefore know at all times which engine is in
current use.
g) The number of engines that may be used during each event is only
limited by the remaining allocation.
h) Each engine will be sealed by the FIM Superbike Technical Director or
by his appointed staff before it can be used during any event.
i) An engine is considered in use or active from the moment it crosses the
pit exit line, until that point it may be unsealed with no penalty.
j) Engines can only be sealed when not installed in the chassis.
k) Seals will bear a serial number, which will be recorded.
l) Any attempt made to remove the seal will damage it irreparably. The
seals can only be broken at the track under the supervision of the
Technical Director or his appointed staff.
m) A broken or damaged seal will be considered as if the engine has been
used and will be counted as part of the rider’s allocation for the season.
n) A team must request sealing of an engine/engines before its/their use.
o) A previously sealed engine may be resealed following repair or
refreshment; this will be considered a new engine and count towards
the total number of engines allowed.
p) The seals on an engine that has completed its life cycle or is in need
of repair can only be broken in front of the Technical Director or his
appointed staff. At the time of the breaking of the seals the Technical
Director may ask for this engine to be disassembled to check for
compliance of the technical rules for the relevant class.
q) The crankcases will be sealed in such a way not to allow the disassembly
for repair, replacement or adjustment of the crankshaft, connecting
rods and/ or associated bearings, pistons, piston pins or piston rings.
r) The cylinder, cylinder head(s) and head cover/cam cover will be sealed
to prevent repairs, replacement or adjustment on the cylinder head,
valve, valve seats or any other repairs or service work on the valve
train.
s) The cassette gearbox door and/or crankcases will be sealed to control
the gearbox use.
t) The right and left hand engine side covers will not be sealed as to allow
repair or adjustment to the ACG, clutch system, water pump or other
accessory systems located behind these covers.
u) If an engine is found not to be in compliance with the regulations,
any penalties imposed will apply retrospectively to each race this
engine was used in.
v) Schedule for sealing (and unsealing):
i) Thursday from 10:00 until 18:00
ii) Friday from 9:00 until 18:00
iii) Saturday from 9:00 until 18:00
iv) 10 minutes before first warm up till 16:00
2.3.10 Engine Inspection
a) When any engine is unsealed and stripped for inspection following
a protest and found to be fully compliant with the rule(s) which
is (are) the subject of the protest(s), then the team will be given
one additional seal allocation to reseal the rebuilt engine OR a new
engine.
b) The FIM Technical Director, Race Direction or the Permanent Officials
(FIM Stewards) reserve the right to suspend any technical engine
protest if it is felt to be a violation of the above rule. That engine
will then be stripped at “end of life”.
c) When an engine has reached an agreed “end of life” then the
Technical Director may at his discretion choose to have that engine
stripped to check for compliance.
d) If any engine is found to have been opened or its seals removed or
if any (sealed) engine is inspected by the technical director or his
appointed staff and found to be in breach of the technical rules the
rider will be disqualified from ALL races when this engine was used.
The points earned will be removed in the riders championship and
if applicable the manufacturers championship.

...

2.5.8 Engine
The allocated number of engines per permanent rider is 6.
See Art. 2.3.8 For Sealing and Usage Details
The following engine specifications and components may not be altered
from the homologated motorcycle except as noted:
a) The homologated engine design model cannot be changed.
b) Homologated materials and castings for the crankcase, cylinder, cylinder
head and gear-box housing must be used.


Revenir en haut Aller en bas
cat

avatar

Nombre de messages : 4757
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 10:01

Hélas? J'ai beaucoup plus usé mais fonds de culottes sur les selles de mobylettes que sur les bancs d'écoles ! (compétences en Anglais limitées)  Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire



Nombre de messages : 557
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    Ven 17 Avr 2015 - 11:02

Merci Jarno !

Un résumé en français :
Tous les carters sont scellés y compris le couvre culasse, seuls les carters latéraux ne sont pas scellés. En pratique seules les pièces qui se trouvent derrière ces carters latéraux peuvent être changées comme l'embrayage ou la pompe à eau. En cas de boîte à cassette, comme les ZX10R par exemple, le carter de la cassette est scellé.

A chaque rupture de scellé, il y a moteur décompté.

En cas de nécessité de réparer un moteur, il faut que le Directeur Technique ou un délégué soit présent, il contrôle la conformité des pièces montées. Une fois la réparation faite, de nouveaux scellés sont posés et le moteur réparé est considéré comme nouveau moteur.

Si un scellé est découvert rompu par la Direction technique, le pilote est disqualifié pour toutes les courses qu'il a faites depuis que ce moteur est utilisé. Un moteur est considéré utilisé dès l'instant où la moto sur laquelle il est monté a passé la ligne de sortie de pitlane cad dès ses premiers mètres de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015    

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Assen 17-19 Avril 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALON DE LA MOTO A CAGNES SUR MER 12 AVRIL 2015
» [WSBK] Assen, 24/25 avril 2010
» (02) LES MONTS DE MISSY - 19 AVRIL 2015
» [80] - L'ANZAC DAY - 26 AVRIL 2015 - VILLERS-BRETONNEUX -
» rassemblement Hummerbox week de Pâque 4/5 avril 2015 à Bessan 34550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: