AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
Mans 2013 aprilia ducati ROAD wanted suzuki classic bourg francaises rouge 1976 coupe bresse artisanales side motobecane charade zone motos inventaire moto 1973 oldies yamaha RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
philwood
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
mickey
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
bubu
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
Fügner
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
Jarno
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:00

Bonsoir,
voici une photo de Lapize 1973:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les coupes Mauve 1969:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source moto revue n°2389  pour la 2ème photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:05

A perdu !!ce n'est pas 73 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 584741 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 349660 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726
Comme disait le jeux des gamins: essaye encore !!!!!! lol! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:10

oups
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 55116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:15

C'est en 74 ! la première sortie de cette attelage tout neuf, juste avant d'aller au Grand Prix de Rouen (oui c’est ronfleur comme nom !! mai ça s’appelait comme ça)
Bonne soirée a toi.[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:32

25 CHAPITRE    1975 ENFIN LE TITRE    MERCI LUC PATRIN

Comme on dit souvent à la douane : sur ce début de saison, rien à déclarer ! Les courses s’enchaînent naturellement.

Vu la finalité de la saison 1974, on est assoiffé de victoire, en côte, comme en circuit et on gagne tout ce qui nous est mis sous la main.
Encore cette saison, nous faisons écurie avec Luc PATRIN, qui a pu profiter de toutes mes modifications moteur, ainsi que du surplus de pièces que HONDA me donnait.
De plus, TOTAL, très énervé de la saison précédente où le titre nous a échappé, nous a doublé le budget carburant, ce qui nous permet de faire profiter LUC de tous les avantages qui nous ont été donnés par nos sponsors.
En 1975 !!,  la vengeance allait être terrible.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262
Je l’ai déjà dit : IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER ENNDEWELL quant il pleut ! mais aussi quand c’est sec  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262
A la mi-saison, on a déjà bien assommé la concurrence, qui souvent ne se bat que pour la troisième place.
Au mois de juin :
J’ai déjà engrangé ! 4 victoires sur circuit sur 8 courses que comporta la saison ! et 7 victoires en courses de côte.
Et Luc : Une 3eme et une 2 deuxième place sur circuit ! Et en côte, 1 deuxième place - 3 troisièmes places et 2 quatrièmes places.

Et là, on arrive au moment crucial où je vais terminer ma carrière ! Ça se passera sur le circuit de la CHATRE.
C’était à l’époque un petit circuit pas très attractif ! Il était fait de virages très lents, et pratiquement tous à droite ; aux essais, on fait le meilleur temps et on part en pôle, et je crois que Luc part en deuxième ou troisième position.
A la course, je suis en tête sans problème, et à un moment, au bout de la ligne droite, un peu avant l’entrée d’un virage à 90°, je vois une énorme trace d’huile et un amalgame de side-car, planté dans les bottes de paille.
J’ai appris par la suite que le concurrent qui avait mis de l’huile plein la piste était un doux rêveur, qui avais mis une bougie à la place de son bouchon de vidange, car c’était le même filetage et, qui cervelle de moineau, n’avait pas réfléchi qu’en roulant, la porcelaine allait se casser. Et bien évidement, il a vidangé son carter.
Je tente comme je peux de me frayer un passage entre les collègues en vrac au milieu de la piste, quand, à la sortie du virage !, je glisse un peu trop sur l’huile ! Et me frotte un peu fort au carénage de l’abruti vidangeur.

‘’Et c’est là que le bordel va commencer !!!’’

Je m’aperçois très rapidement que le flanc gauche de mon carénage ne tient plus, et je tente, comme je peux, de le tenir à la main; sauf que, de temps à autre, il me faut mes deux mains pour aussi tenir le dirigeoire (guidon).
Dans la grande ligne droite, le carénage s’est mis à vibrer très fort, et le bas du nez de celui-ci, qui faisait un retour vers le bas du pneu avant !, a été littéralement avalé par la roue : ‘’en fait j’ai roulé sur mon carénage’’, avec Sylvain on a fait un bond en l’air ; mais effet salvateur ! Je n’avais plus à tenir  la carène bringuebalante! Toujours en tête de la course, je fais donc GAZZZZ vers la ligne d’arrivée, quand dans le tour suivant, je vois la jauge d’huile qui barre en RTT et le moteur qui me casse une bielle.
Explication : lorsque le carénage s’est cassé, le poly a fissuré ma durite de retour d’huile, ce qui fait que la pompe à huile a avalé de l’air au lieu d’avaler de l’huile et donc, j’ai descendu mon moteur ! Ceci se passa juste avant l’endroit maculé d’huile, et avec mon élan, j’ai pu passer le virage critique, et me stationner bien comme il faut, à l’intérieur de la fin du virage.
Là, je saute du side et cours vers le virage en prenant soin, au passage, de récupérer un seau de ciment (à l’époque, on traitait l’huile avec du ciment). Je commence à en mettre sur la piste, quand arrivent deux commissaires en RTT (car il n’avait rien vu de l’ampleur du désastre) qui se ruent sur moi, en me hurlant que je n’ai pas à faire ça, car il n’y a pas d’huile sur la piste. A l’époque je roulais en gants blancs (la classe chez DADA cuir), et avec la main, je racle le bitume pour leur montrer que ce que j’avais sur les gants, n’était pas du mou de veau.
Une très brève discussion s’en suit, et là, les deux lascars me prennent chacun par un bras pour m’évacuer des lieux.
Ne pensant qu’à la sécurité, j’arrive à m’échapper de mes gardiens qui me rattrapent et s’en suit une bagarre ! Moi casqué et visière fermée, muni de mes gants de course, je distribue joyeusement avec mes petits points rageurs, et finis par récupérer le seau pour allez continuer le travail. Les commissaires à ce moment-là, conscients de leur grosse bêtise, ont abandonné l’affaire.
Mais ce ne fût pas la fin de l’épopée ! Quant je rentre au parc, le quidam arroseur d’huile vient me voir et me dit : « tu m’as massacré tout mon carénage, il va falloir me payer la réparation. » !! Là ! Direct, sans réponse de ma part !, mon poing droit est parti tout droit dans sa gueule, et il s’est couché par terre en me déchirant le flanc de ma tente.

Vu l’acompte, et le règlement qu’il avait perçu !, pour moi, l’affaire de la réparation de son poly était terminée! D’ailleurs, il n’est pas venu réclamer le solde de tout compte ? Bizarre !!

Ensuite, il nous a fallu récupérer les morceaux du carénage, pour voir s’il était réparable, et surtout récupérer le compte-tour KROBER qu’il y avait dessus.
Impossible de le trouver !! disparu ????
Remontés comme des coucous suisses !, on va donc avec Sylvain à la remise des prix ! Et bien déterminés à récupérer notre carénage.
On pose la question à quelques officielss et là ! pire que les Corses ! L’omerta complète ! La seule réponse bien légitime que l’on obtient : vous avez cassé la gueule à nos commissaires, vous n’aurez pas votre carénage.
Alors là, on fout un bordel pas possible, en hurlant comme des malades ‘’au voleur’’ et bien d’autres insanités (dont je suis parfaitement capable), afin de perturber la remise des prix ! Quand arrive un lascar qui avait décidé de nous faire évacuer des lieux !! Erreur pour lui !! comme on était bien chaud !! On lui met le marché en mains : c’est le carénage, contre arrêt immédiat de notre part de mettre plus la panique !! hihihihi l’inconscient ! il réitère : « Messieurs vous sortez ! ». Et là, comme dans Astérix ! Paf, une droite de plus dans le Romain !! Et là ! comme par enchantement le gars nous dit : « OK ! OK ! Arrêtez ! Je vais vous redonner votre carénage. »; celui-ci était planqué le long du circuit, sous la bâche d’une tonnelle qui avait été démontée.
Bien sûr, je suis passé en conseil de discipline de la Fédération, qui, ces derniers, m’ont ôté ma licence pour 6 mois ferme.
Et j’ai aussi fait un tour par le tribunal, car les trois personnes que j’ai molestées avaient porté plainte
Et oui ! pas de bol le président du club moto organisateur de l’épreuve ! n’était autre que le président du tribunal de LA CHATRE (là , je n’avais pas misé juste)
Pour ce qui est de la décision de la FFM !, Gérard Jumeaux et Yves Letoumelin, avaient bien tenté d’argumenter en ma faveur pour une peine avec sursis, mais ce fut mission impossible, il avait été bien décidé que, encore cette année là, je n’aurais pas le titre, et là ! il tenait un argument de taille !

Pour ce qui est du tribunal, je ne me rappelle plus de combien j’ai écopé, mais je me rappelle très bien de ce que m’a argumenté le juge (le même qui était président du moto club) il m’a dit : « Monsieur, j’ai toujours été admiratif de votre pilotage, et je m’étonne qu’un garçon si doué que vous, n’arriviez pas à maîtriser vos nerfs ! »
Ce qui fut le plus drôle, c’est que dans le tribunal j’avais repéré « un de mes trois sacs de sable d’entraînement à la boxe ». Celui-ci est parti avant la prononciation de la sentence, et quand je suis sorti du tribunal, il était dehors sur les marches à regarder les oiseaux.
Je lui ai dit : « Ce n’est pas la peine de faire celui qui ne m’a pas vu » et là, immédiatement, il m’a répondu : « Mr ENNDEWELL, je suis vraiment embarrassé, car si j’avais su que ça irait si loin, je n’aurai pas porté plainte, car nous étions vraiment responsable de l’erreur et ça aurait put être très grave; et j’espère que vous allez me pardonner de ça.», et lui de rajouter : « On nous a obligé à porter plainte » (sic)
Je ne lui ai pas fait la bise, mais on est allé boire un verre, et ça s’est terminé comme ça.

Par la suite, François BERNARD s’est rendu à la Châtre, il y a 4 à 5 ans, et il m’a fait savoir qu’il y avait encore une photo de moi sur les murs des bureaux de la Châtre, comme quoi, pas rancunier les gars.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262
J’ai donc arrêté à ce moment-là ma saison, et me suis concentré à aider Luc PATRIN à finir la sienne.
Ne nous voilons pas la face, il n’allait y avoir que 8 courses pour le championnat ! Comme j’en avais gagné 4, il ne fallait surtout pas qu’un autre pilote en gagne 4 aussi, car il aurait eu ex-aequo, sauf qu’il aurait eu toujours un résultat de plus que moi.
Et oui, le championnat ne se jouait pas sur les points totaux accumulés sur chaque course de la saison, mais aux meilleurs résultats, plus 1.

La chance a voulu que les 4 dernières courses aient été remportées à chaque fois par des pilotes différents. Et que j’ai donc quand même été champion de France en 1975.

Ce qui a bien mis les boules à la FFM !
Là aussi, la remise de médailles en fin d’année a été folklorique.
Bien entendu, avec Sylvain, on a reçu les médailles les plus petites de la soirée, de mémoire style taille porte clefs ! Que l’on s’est empressé de jeter dans la salle, pour le plus grand bonheur des collectionneurs  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262
Certains vont dire : cet ENNDEWELL, jusque là il nous a été bien sympathique et il nous a fait rêver et nous a raconté des trucs sympas.
Mais en fait là !! On découvre que c’est un voyou de banlieue !!
Peut-être ? Je vous laisse remettre tout cela dans son contexte, et vous laisse seul juge.
Seule chose que vous devez savoir, c’est que je suis brut de décoffrage, et je ne me voyais pas raconter mon histoire, sans irrémédiablement parler de cette période (qui rassurez vous ne m’a pas fait rire)
De toute façon si je l’avais occultée, il y en aurait bien un de vous qui me l’aurait fait remarquer (normal)
Et c’est déjà fait voir plus haut.

Je n’ai rien a cacher, je raconte les choses du début à la fin comme elles se sont réellement passées et J’ASSUMERAI.

Pour terminer : il n’était plus possible pour nous de repartir faire une autre saison dans les mêmes conditions. Bien sûr, nous avions gagné plein de courses, et on avait donc les meilleures primes qui tombaient, on avait des annonceurs qui nous on suivis contre vents et marrées, mais ça ne suffisait pas pour remplir la caisse, et surtout pas suffisamment pour allez tenter les GP.
En plus techniquement chez HONDA !, je ne pouvais espérer aucun moteur : en 500cc, il y en avait bien un qui avait été fait par un ingénieur du HRC sur la base du CB 500, mais cela avait été une initiative personnelle et on a eu beau demander à Mr GUILLOUX, ce ne fut pas possible d’obtenir un tel moteur.
De là, on a cherché dans une autre marque, et tout naturellement, nous nous sommes retrouvés dans le bureau de Mr Jean-Claude OLIVIER (SONAUTO à l’époque), ce dernier nous faisait un prix super cool sur un moteur, mais il nous en aurait fallu 2 ‘’des moteurs’’ plus les pièces qui vont avec, et quand on sait le nombre de pistons et cylindres qu’il faut passer dans l’année, les comptes on été vite faits.
On a vendu notre matos, et on a investi dans les cannes à pêche.

Là, s’est arrêté notre aventure, mais j’ai très vite rebondi en ressortant mon matos de plongée, et cette même année, j’ai rencontré des spéléos qui m’ont fait découvrir la plongée spéléo, discipline que je pratique encore après 40 ans.
Discipline très technique, où j’ai encore aussi bien bricolé, entre autre pour notre organisme du SSF (SPELEO SECOURS FRANÇAIS)
J’y ai fabriqué
- Une civière spécifique capable d’évacuer un blessé dans un siphon ,
- des bobinoirs pour dérouler du fil d’Ariane,
- des caches robinetteries pour ne pas abîmer les robinets des bouteilles et éviter qu'elles tapent dans les endroits étroits.
- un accouplement de deux scooters sous marin, pour tracter la civière dans l’eau
ETC

Si les modérateurs me le permettent ? je ferai un petit hors sujet pour vous présenter une discipline largement aussi technique que nos ferrailles à trois roues.
Rassurez-vous, je n’ai jamais oublié la course, et je ne l’oublierais jamais ! Car aucune discipline ne me fera oublier ce grand plaisir que j’ai eu à piloter de tels engins, et c’est la raison pour laquelle, en 93, j’ai remis le couvert ! 18 ans après ! c’est vous dire la passion que j’ai toujours pour ce sport

Je vous parlerai bientôt de mes saisons 93/96 (à suivre),

RÉSULTATS saison 1975

Courses de cotes
Luc PATRIN Champion de France montagne
Joel ENNDEWELL vice-champion de France montagne

Circuit
Joel ENNDEWELL champion de France vitesse  
Luc PATRIN vice-champion de France vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4046
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:11

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262

Merci pour tout ça Joël . Et à bientôt pour la suite de tes aventures ! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:15

Bon visiblement je ne vais pas avoir a me cacher [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 55116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:20

Crane de piaf j'avais oublier le principal .
Le truc que tout le monde attend.
(vous remarquerez le gendarme derrière qui est imperturbable.) [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262

Offert par Pierre PHIL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1051
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:13

Distribuer des bourres pifs en Dada Cuir et casque Levior, moi j'dis que c'est la classe ...

D'autant que ça me semble légitime dans le sens que c'est pour des raisons ........... raisonnables  Very Happy

Merci de partager cette tranche de tes aventures de pilote


PS :  il a pas l'air maladroit avec ses poings (son poing gauche surtout) le commissaire de piste à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:47

départ a la poussette sur le circuit de Mayenne (1975) [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:07

ci-dessous ! avec Luc PATRIN sur la grille de départ de la courses de Mayenne

Ce jour-là, il a fait 2 ème avec un coccyx  cassé
Eh oui !! quelques jours avant, en voulant vérifier si tout allait bien ! il s’est retourné lors d'une séance d’essais libres dans les rue de Rueil-Malmaison  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726
Le passager intérimaire est notre FIFI national (Philippe GIRARD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:25

Sur cette photo année 1975 on voit que le passager ne sort pas derrière moi.
Mais bien au contraire, il reste bien à plat ventre, le plus loin possible en arrière de la planche, pour charger la roue arrière.
Ensuite, on a rajouté un petit aileron sur l’arrière de mon dosseret pour affiner l’appui manquant.

Quand je vois aujourd’hui la position des passagers qui roulent en anciennes. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 584741 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 584741  
huooooooooo  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 349660   les feigniasse  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 861737

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 165226

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:29

Je fais comme Yves K : je vide les tiroirs
Petit  FLYERS que l'on avait fait pour honorer nos sponsors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:37

Citation:"IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER ENNDEWELL quand il pleut ! mais aussi quand c' est sec [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262 "
...et sur l' huile non plus... visiblement !!!
Bon, j' aurais fait pareil ! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 980796

Citation:"...on a investi dans les cannes à pêche."
Toujours la pêche, Joël, certains commissaires l' ont pris dans la... figure !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:06

Bon, ca va, je ne vais pas passer pour un vilain canard de suite. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 55116 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 980796
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:05

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 241515
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 835
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:22

Encore un bon moment de lecture.Merci Joel.
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:41

Et photo Fred Tran Duc, ça apporte "the touch of class " au cliché je trouve.... [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262
Revenir en haut Aller en bas
phiphi75




Nombre de messages : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/04/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:34

Super la photo  de Mayenne, celle-ci je ne l'avais pas, je vois la concentration des trois compères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:06

phiphi75 a écrit:
Super la photo de Mayenne, celle-ci je ne l'avais pas, je vois la concentration des trois compères.

Surtout toi ! pour ne pas te faire repérer que tu n'es pas le passager inscrit [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 998726
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 727249 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 727249 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 727249 :bisous:a toi mon FIFI
Revenir en haut Aller en bas
phiphi75




Nombre de messages : 11
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/04/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:48

Je vois que monsieur a de la mémoire en ce qui concerne l'inscription du passager,une parmi tant d'autres voila à quoi sert des pseudos mais cela était pour la bonne cause. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 771973 biz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
grouniache

grouniache


Nombre de messages : 135
Age : 70
Localisation : Bretagne 35 à côté de St Malo
Date d'inscription : 09/04/2015

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:40

enndewell joel a écrit:
Sur cette photo année 1975 on voit que le passager ne sort pas derrière moi.
Mais bien au contraire, il reste bien à plat ventre, le plus loin possible en arrière de la planche, pour charger la roue arrière.
Ensuite, on a rajouté un petit aileron sur l’arrière de mon dosseret pour affiner l’appui manquant.

Quand je vois aujourd’hui la position des passagers qui roulent en anciennes. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 584741 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 584741  
huooooooooo  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 349660   les feigniasse  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 861737

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 165226

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi j'aime bien  les boots de ville , aux pieds du technicien de surface [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 771973  à l'époque pour le Tour de France 74  j'étais en Palladium [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 153252 et Charlie avait gardé les manchons des fois qu'il ferait froid dans les étapes de montagne en Mai lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:26

Chapitre RTT.

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en charge d’organiser un grand congrès international de plongée souterraine; qui aura lieu les 25/26/27 septembre 2015 dans le LOT.

Étant le président de cette association ! Cette manifestation me prend énormément d’énergie.
Si toutefois vous êtes dans la région à cette époque, venez nous voir.
Présentez-vous à moi, on ira boire un verre. (avec modération)
Info sur cette événement : http://licdc.org/

Je vous annonce donc que je vais prendre 3 mois de RTT !

Cela ne veut pas dire que pendant cette période, je ne viendrai pas sur PIT LANE, et s’il y a des messages sur mon post, sans problème, vous pouvez être sûr que je vous répondrai.

Certes avec le chapitre N° 25, je suis déjà arrivé à raconter l’histoire jusqu'à la fin de la saison 1975.
Mais il reste encore des choses à dire sur cette période et je vais vous en écrire encore quelques chapitres.
Par la suite je raconterais la saison 93/96 où là, on a joué sur un châssis long, toujours de fabrication maison.

Je pense que Philippe, mon passager, prendra lui aussi le temps de raconter l’histoire, et expliquer peut être comme il l'a vécue côté passager,

En bref, vous n’êtes pas près de vous débarrasser de la bande à ENNDEWELL  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262

Je vous remercie pour l’engouement, l’encouragement et la gentillesse de vos messages passés et à venir et je vous dis à très bientôt.

Très cordialement et sportivement.

Joël ENNDEWELL  

l'affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:29

enndewell joel a écrit:

En bref, vous n’êtes pas près de vous débarrasser de la bande à ENNDEWELL  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 809262


On espère bien!

Bonnes vacances et ne reste pas coincé dans une grotte...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: