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 [Technique] Courroie de distribution

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Buell-LN

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MessageSujet: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 4:16

Rotax ne fournit plus de courroies de distribution pour nos vieux tromblons âgés de plus 20 ans équipés du rarissimes mono 600 double arbre.

Nous avons fini par trouver une référence chez un spécialiste de la courroie industrielle.

Question: Les courroies industrielles sont-elles aptes à supporter des régimes de plus de 7500t/m Question

Par avance, merci de vos éclairages. Wink
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cristogrr

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 6:42

Ton moteur prend 15000 tours!?
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 9:07

15000 Question    , nan mais 8000 ça peut arriver (zone rouge 7500).

Même sans en arriver là, une courroie industrielle peut-elle prendre 6500/7500 sans souci Question
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Thieu

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 9:56

J'y vois pas d'inconvénient. La vitesse linéaire, pour une courroie, ça pose pas de problème. Là où ça peut être embêtant, c'est sur les rayon de courbures mini admissible, et la tension max. En général, pour un même type de courroie, tu peux avoir plusieurs modèles, avec des spec différentes. T'as la doc technique de ta courroie?
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 11:05

Ben non ... Rolling Eyes ...
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 11:14

Et aussi la température de fonctionnement, des poulies, du confinement derrière un carter, il est rare voir très rare de trouver de telles températures ambiantes ( celles délivrées par un moteur thermique) dans une application industrielle sur machine. C'est sur ce point que j'aurais le plus de crainte, sinon les armatures en Kevlar existent pour l'industrie. Et dans l'automobile on ne trouve rien d'équivalent?
A+ Dan
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Motors31

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 14:21

Je crois que le problème ne vient pas de la vitesse liée au régime mais des accélérations d'un moteur de moto qui passe a la zone rouge en quelques secondes , la courroie industrielle travaillant généralement à régime constant.
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Ed

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 15:08

Chez GATES tu devrais trouver quelque chose.
Un exemple avec ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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cristogrr

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 15:10

Tu n'as jamais vu une ducati tourner alors!!
La mienne n'a eu que 5 paires de bretelles en 145000km et elle prenait 10000 tours et 160° aux carters, une superlight rouge (les plus rappides lol) de 92.
Je te signale que les distributions tournent à la moitié de la vitesse vilo (si c'est bien étudié il y a un réducteur en amont)
Les 916 et cie, elles possèdent des courroies plus longues et plus tendues (moteur à eau = moins de dilatations etc etc), les courroies n'aiment pas l'immobilité hivernale au sec , elle pètent .....
Les guzzi daytona 4 soupapes avaient aussi des courroies face à la route , si ça peux t'aider...
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MacPepR

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 19:15

Bon courage pour le changement, voilà un moteur qui n'a manifestement pas été pensé pour la maintenance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 2:28

Je crois bien que Pirelli en fabrique aussi. Que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo n'a pas d'importance, c'est la vitesse linéaire de la courroie qui compte, mais çà ne les gêne pas beaucoup, c'est fait pour les grandes vitesses, en particulier certains modèles: ceux à créneaux plats et pyramidaux, en contre partie elles passent moins de force et de couple et ont plus tendance à sauter. Les créneaux arrondis ( dents ) sont plus costauds, on trouve les 2 versions sur les distris, suivant moteurs et constructeurs. Sur le plupart des autos la poulie motrice est directe sur le vilo. Comme déjà évoqué, il n'est pas impossible qu'il y ait des spécifications particulières pour les applications sur moteurs ( type et qualité des matériaux des courroies) par rapport à l'industrie standard moins contraignante, mais rien de certain. Si je fais référence aux chaînes de transmission c'est le cas, j'ai testé de la chaîne industrielle haut de gamme sur moto , dans le temps, rien de bon, rien à voir avec DID; Tsubaki; RK.
Si tu trouves la bonne dimension, qualité Kevlar, çà peut le faire, il faudra la surveiller régulièrement, et remplacer plus souvent si nécessaire, bonne chance
A+ Dan
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desmofr16

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 6:09

Peux tu nous donner ta longueur de courroie, le nombre de dents, leur forme, et la largeur de la courroie ?
J'ai plein de courroies de Ducati, y'a peut être moyen de trouver la bonne;
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 10:57

Marque (a priori): Ga"t"es - Powergrip

Longueur: 1032 mm
Largeur: 20 mm
Nbs dents: 129
Pas: 8 mm

Type de denture:  ça ressemble à ça (mais vu de mon écran): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Buell-LN le Dim 22 Mar 2015 - 11:05, édité 1 fois
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cric29



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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 11:02

La marque c'est GATES
Normalement tu devrais pouvoir retrouver la courroie chez eux ou en passant par un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 11:05

Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur après avoir télécharger leur catalogue avec le lien d'ED. Embarassed
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desmofr16

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MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 13:10

bon, OK, de toutes manières, trop longue pour trouver l'équivalent chez Ducati;
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