AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

charlie grouniache, chris996, luigino.g, manx, philippe7, philwood, robichon, vintagescope

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Daytona 1973
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 23:22 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 22:03 par Dukasuz

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 21:49 par Ed

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 19:20 par dukawa

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par enndewell joel

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par enndewell joel

» [Road racing] Macao GP 2019
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par mickey

» [MotoGP] 2020
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Noël

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par Frits Overmars

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par rudgissimo

» [ WSBK ] 2020
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 14:28 par pma

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par Adco

» [WSBK] Argentine 2019
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par Charly

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par vintagescope

» Selection RED BULL 2019
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par PLP

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 23:06 par hondarc174

» [Oldies] Honda NR 500 1979
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 17:31 par singleton560

» [MotoGP] KTM
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 16:32 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2019
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 13:28 par mickey

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 11:54 par dom73100

» [2stroke] Ryger engine
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 10:50 par ambike

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:52 par rudgissimo

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 10:20 par raymond duriez

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:52 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:50 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:40 par Noël

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 4:37 par alextatic

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 2:46 par MD-SF43

» Honda tour de france
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:26 par Dukasuz

La réclame...
Mots-clés
ducati classic 2013 charade aermacchi daytona rouge side RACING ROAD 2018 geco yamaha 1973 eurosport bourg metiss france motobecane wanted aprilia race triumph coupe suzuki zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
philwood
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
mickey
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Fügner
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Jarno
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
yves kerlo
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
janpol84
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Dialmax
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Courroie de distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1096
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:16

Rotax ne fournit plus de courroies de distribution pour nos vieux tromblons âgés de plus 20 ans équipés du rarissimes mono 600 double arbre.

Nous avons fini par trouver une référence chez un spécialiste de la courroie industrielle.

Question: Les courroies industrielles sont-elles aptes à supporter des régimes de plus de 7500t/m Question

Par avance, merci de vos éclairages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 55
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:42

Ton moteur prend 15000 tours!?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1096
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:07

15000 Question  [Technique] Courroie de distribution 998726  , nan mais 8000 ça peut arriver (zone rouge 7500).

Même sans en arriver là, une courroie industrielle peut-elle prendre 6500/7500 sans souci Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : 94320
Date d'inscription : 07/10/2011

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:56

J'y vois pas d'inconvénient. La vitesse linéaire, pour une courroie, ça pose pas de problème. Là où ça peut être embêtant, c'est sur les rayon de courbures mini admissible, et la tension max. En général, pour un même type de courroie, tu peux avoir plusieurs modèles, avec des spec différentes. T'as la doc technique de ta courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1096
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:05

Ben non ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5529
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:14

Et aussi la température de fonctionnement, des poulies, du confinement derrière un carter, il est rare voir très rare de trouver de telles températures ambiantes ( celles délivrées par un moteur thermique) dans une application industrielle sur machine. C'est sur ce point que j'aurais le plus de crainte, sinon les armatures en Kevlar existent pour l'industrie. Et dans l'automobile on ne trouve rien d'équivalent?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31

Nombre de messages : 110
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:21

Je crois que le problème ne vient pas de la vitesse liée au régime mais des accélérations d'un moteur de moto qui passe a la zone rouge en quelques secondes , la courroie industrielle travaillant généralement à régime constant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed

Nombre de messages : 1886
Age : 55
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:08

Chez GATES tu devrais trouver quelque chose.
Un exemple avec ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 55
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:10

Tu n'as jamais vu une ducati tourner alors!!
La mienne n'a eu que 5 paires de bretelles en 145000km et elle prenait 10000 tours et 160° aux carters, une superlight rouge (les plus rappides lol) de 92.
Je te signale que les distributions tournent à la moitié de la vitesse vilo (si c'est bien étudié il y a un réducteur en amont)
Les 916 et cie, elles possèdent des courroies plus longues et plus tendues (moteur à eau = moins de dilatations etc etc), les courroies n'aiment pas l'immobilité hivernale au sec , elle pètent .....
Les guzzi daytona 4 soupapes avaient aussi des courroies face à la route , si ça peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3213
Age : 60
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 2:15

Bon courage pour le changement, voilà un moteur qui n'a manifestement pas été pensé pour la maintenance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5529
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:28

Je crois bien que Pirelli en fabrique aussi. Que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo n'a pas d'importance, c'est la vitesse linéaire de la courroie qui compte, mais çà ne les gêne pas beaucoup, c'est fait pour les grandes vitesses, en particulier certains modèles: ceux à créneaux plats et pyramidaux, en contre partie elles passent moins de force et de couple et ont plus tendance à sauter. Les créneaux arrondis ( dents ) sont plus costauds, on trouve les 2 versions sur les distris, suivant moteurs et constructeurs. Sur le plupart des autos la poulie motrice est directe sur le vilo. Comme déjà évoqué, il n'est pas impossible qu'il y ait des spécifications particulières pour les applications sur moteurs ( type et qualité des matériaux des courroies) par rapport à l'industrie standard moins contraignante, mais rien de certain. Si je fais référence aux chaînes de transmission c'est le cas, j'ai testé de la chaîne industrielle haut de gamme sur moto , dans le temps, rien de bon, rien à voir avec DID; Tsubaki; RK.
Si tu trouves la bonne dimension, qualité Kevlar, çà peut le faire, il faudra la surveiller régulièrement, et remplacer plus souvent si nécessaire, bonne chance [Technique] Courroie de distribution 980796
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16

Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:09

Peux tu nous donner ta longueur de courroie, le nombre de dents, leur forme, et la largeur de la courroie ?
J'ai plein de courroies de Ducati, y'a peut être moyen de trouver la bonne;
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1096
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:57

Marque (a priori): Ga"t"es - Powergrip

Longueur: 1032 mm
Largeur: 20 mm
Nbs dents: 129
Pas: 8 mm

Type de denture:  ça ressemble à ça (mais vu de mon écran): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Buell-LN le Dim 22 Mar 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cric29



Nombre de messages : 41
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:02

La marque c'est GATES
Normalement tu devrais pouvoir retrouver la courroie chez eux ou en passant par un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1096
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:05

Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur après avoir télécharger leur catalogue avec le lien d'ED. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16

Nombre de messages : 318
Age : 61
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:10

bon, OK, de toutes manières, trop longue pour trouver l'équivalent chez Ducati;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement courroie de distribution
» usure courroie
» vends courroie transmission 400 burgman k3 a k6
» calage distribution
» Comment passer d'une courroie à une chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: