AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, Christyan, dohck4, duc Mouffard, EDOUARD Jean, fullgazlolo, jeje73320, louis38, philwood, pma, singleton560

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 20:09 par enndewell joel

» [Sorties] Musée du moteur Saumur
Aujourd'hui à 19:27 par enndewell joel

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 18:42 par dga

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 17:43 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 16:07 par charly7728

»  [Promosport] Circuit Bugatti au Mans les 21 et 2 juillet 2018
Aujourd'hui à 14:16 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 13:43 par fullgazlolo

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 12:31 par carlovitch1

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:15 par enndewell joel

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Hier à 10:02 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Mer 18 Juil 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 18 Juil 2018 - 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 18 Juil 2018 - 12:22 par bialbero

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Mer 18 Juil 2018 - 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Mer 18 Juil 2018 - 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Mer 18 Juil 2018 - 9:09 par loupio

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

La réclame...
Mots-clés
yamaha moto aprilia rouge icgp ducati coupe RACING 2018 1973 classic france zone norton HOnda triumph geco wanted ravel suzuki eurosport ROAD fourche side aermacchi 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Courroie de distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 11:16

Rotax ne fournit plus de courroies de distribution pour nos vieux tromblons âgés de plus 20 ans équipés du rarissimes mono 600 double arbre.

Nous avons fini par trouver une référence chez un spécialiste de la courroie industrielle.

Question: Les courroies industrielles sont-elles aptes à supporter des régimes de plus de 7500t/m Question

Par avance, merci de vos éclairages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 13:42

Ton moteur prend 15000 tours!?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 16:07

15000 Question    , nan mais 8000 ça peut arriver (zone rouge 7500).

Même sans en arriver là, une courroie industrielle peut-elle prendre 6500/7500 sans souci Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : 94320
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 16:56

J'y vois pas d'inconvénient. La vitesse linéaire, pour une courroie, ça pose pas de problème. Là où ça peut être embêtant, c'est sur les rayon de courbures mini admissible, et la tension max. En général, pour un même type de courroie, tu peux avoir plusieurs modèles, avec des spec différentes. T'as la doc technique de ta courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 18:05

Ben non ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4470
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 18:14

Et aussi la température de fonctionnement, des poulies, du confinement derrière un carter, il est rare voir très rare de trouver de telles températures ambiantes ( celles délivrées par un moteur thermique) dans une application industrielle sur machine. C'est sur ce point que j'aurais le plus de crainte, sinon les armatures en Kevlar existent pour l'industrie. Et dans l'automobile on ne trouve rien d'équivalent?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 21:21

Je crois que le problème ne vient pas de la vitesse liée au régime mais des accélérations d'un moteur de moto qui passe a la zone rouge en quelques secondes , la courroie industrielle travaillant généralement à régime constant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1789
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 22:08

Chez GATES tu devrais trouver quelque chose.
Un exemple avec ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

avatar

Nombre de messages : 1761
Age : 54
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Sam 21 Mar 2015 - 22:10

Tu n'as jamais vu une ducati tourner alors!!
La mienne n'a eu que 5 paires de bretelles en 145000km et elle prenait 10000 tours et 160° aux carters, une superlight rouge (les plus rappides lol) de 92.
Je te signale que les distributions tournent à la moitié de la vitesse vilo (si c'est bien étudié il y a un réducteur en amont)
Les 916 et cie, elles possèdent des courroies plus longues et plus tendues (moteur à eau = moins de dilatations etc etc), les courroies n'aiment pas l'immobilité hivernale au sec , elle pètent .....
Les guzzi daytona 4 soupapes avaient aussi des courroies face à la route , si ça peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2839
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 2:15

Bon courage pour le changement, voilà un moteur qui n'a manifestement pas été pensé pour la maintenance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4470
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 9:28

Je crois bien que Pirelli en fabrique aussi. Que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo n'a pas d'importance, c'est la vitesse linéaire de la courroie qui compte, mais çà ne les gêne pas beaucoup, c'est fait pour les grandes vitesses, en particulier certains modèles: ceux à créneaux plats et pyramidaux, en contre partie elles passent moins de force et de couple et ont plus tendance à sauter. Les créneaux arrondis ( dents ) sont plus costauds, on trouve les 2 versions sur les distris, suivant moteurs et constructeurs. Sur le plupart des autos la poulie motrice est directe sur le vilo. Comme déjà évoqué, il n'est pas impossible qu'il y ait des spécifications particulières pour les applications sur moteurs ( type et qualité des matériaux des courroies) par rapport à l'industrie standard moins contraignante, mais rien de certain. Si je fais référence aux chaînes de transmission c'est le cas, j'ai testé de la chaîne industrielle haut de gamme sur moto , dans le temps, rien de bon, rien à voir avec DID; Tsubaki; RK.
Si tu trouves la bonne dimension, qualité Kevlar, çà peut le faire, il faudra la surveiller régulièrement, et remplacer plus souvent si nécessaire, bonne chance
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 13:09

Peux tu nous donner ta longueur de courroie, le nombre de dents, leur forme, et la largeur de la courroie ?
J'ai plein de courroies de Ducati, y'a peut être moyen de trouver la bonne;
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 17:57

Marque (a priori): Ga"t"es - Powergrip

Longueur: 1032 mm
Largeur: 20 mm
Nbs dents: 129
Pas: 8 mm

Type de denture:  ça ressemble à ça (mais vu de mon écran): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Buell-LN le Dim 22 Mar 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cric29



Nombre de messages : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 18:02

La marque c'est GATES
Normalement tu devrais pouvoir retrouver la courroie chez eux ou en passant par un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 979
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 18:05

Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur après avoir télécharger leur catalogue avec le lien d'ED. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   Dim 22 Mar 2015 - 20:10

bon, OK, de toutes manières, trop longue pour trouver l'équivalent chez Ducati;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: