AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, Dan42, EDOUARD Jean, Gali, gildepol, GILLES GRUT, ovni20, PG85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:28 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
charade suzuki artisanales motobecane motos aprilia francaises bourg bresse wanted yamaha moto zone coupe ducati inventaire oldies classic ROAD rouge Mans RACING side 2013 1973 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
Jarno
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)

Aller en bas 
+18
desmofr16
general-nemesis
ennio40
Renaud#27
crazytoon
damienfollenfant
Jarno
BOOZE
Mykeul
ludo05
pierminator
cristogrr
cat
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
Marc
Christian7
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:25

Je me présente. Je m'appelle Christian et ce n'est pas moi le pilote. La compétition, je l'aime comme spectateur, voire en admirateur devant les performances de certains.

Ma passion, ce sont les voyages au long cours sur ma moto à un rythme plus paisible.

Fin 2013, j'ai assisté à la très belle saison d'Alex, le fils d'un ami, qui a décroché le titre en Promosport 500.

Il a alors décidé de tenter l'aventure en 600 et j'ai commencé à écrire des petits résumés, de ses premiers essais hivernaux à Nogaro d'abord, puis des courses auxquelles j'ai pu assister.

Je mettais ces résumés sur  Moto Station, et, peu à peu, j'ai eu le sentiment de ne pas être trop à ma place sur ce forum généraliste, et Alex avait la même impression.

Or, l'an dernier, j'ai découvert Pitlane et j'ai adoré. Depuis, je le consulte régulièrement avec délectation.

Ce week-end, j'ai assisté à la première épreuve du Promosport à Nogaro et l'idée m'est venue de poursuivre mes petites bafouilles ici.

Alors, allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:28

Vendredi 13 mars 2015.

Bis repetita. C’est la réflexion que je me fais alors que je sors la moto du garage. Le petit crachin qui m’avait accueilli au sortir de la couette se transforme soudain en pluie drue et froide.

Cela fait dix jours qu’il fait un temps printanier et voilà la pluie qui s’invite pour l’ouverture du Promosport, une sorte de remake de l’année précédente.

Quatre vingt kilomètres détrempés plus tard, j’arrive avec grand plaisir dans le paddock du circuit de Nogaro.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9910

J’ai hâte de retrouver Alex que j’ai un peu perdu de vue depuis sa fin de saison 2014. Je sais qu’il a installé le boîtier YEK avec le faisceau lui permettant d’avoir une moto au moteur mieux rempli. J’ai aussi appris qu’un nouveau pot d’échappement avait pris place sur sa Yamaha.

J’ai aussi reçu sa plaquette d’information sur la saison à venir.

Aujourd’hui, on rentre dans le vif du sujet.

Je me pose des questions sur cette nouvelle saison. Va-t-il confirmer sa fin de saison où il avaitcommencé à prendre la mesure de sa moto ? Et cette dernière, aura-t-elle trouvé les chevaux qui lui manquaient l’an dernier ?

Pendant que je gare la moto près de l’auvent du KRT, j’entends les quatre cylindres qui rugissent de l’autre côté de la butte. C’est la fin de la séance  d’essais libres du matin.

Alex n’a pas pu s’entraîner cet hiver et il s’agit pour lui d’une remise en jambes tardive. Mais, ce n’est pas ça qui m’inquiète, il connait bien ce circuit de Nogaro.

Alex rentre sous l’auvent. Je prends des nouvelles. «  Mis à  part le temps, ça va. ». Manifestement, il apprécie ce moteur mieux rempli qui répond plus fidèlement aux ordres de la poignée de gaz.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9811


La prochaine séance d’essais est prévue pour l’après-midi. Je profite de ces quelques heures pourrendre visite aux petites vieilles toujours aussi désirables.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9812

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9813

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9814

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9815

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9816

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9817

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9818

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:34

13H55. A une demi-heure de la séance d’essais, les gouttes se mettent à frapper le toit de l’auvent qui danse sous les assauts répétés du vent. A priori, Alex ne va pas fusiller ses pneus pluie sur une piste séchante.

Je m’installe sur le bord de la piste. Dans la ligne droite, je constate que sa moto va vite, avec un moteur qui donne l’impression de bien respirer.

Alex est toujours aussi fin dans son pilotage. Aucune brusquerie, mais un rythme qui me parait bien soutenu.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9820

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Dscf9911

Drapeau rouge. Une chute provoque l’interruption de la séance.

Quelques minutes plus tard, c’est reparti. Alex est le premier à s’élancer sur la piste. Je le vois comme un signe de sa détermination, à l’entame de sa deuxième saison en 600 Promosport.

D’ailleurs, il est plus incisif dans ses entrées en virage, plus volontaire dans son comportement général en piste. Je trouve qu’il a « grandi ». Il est vrai que l’an dernier, il découvrait sa Yamaha et surtout une nouvelle catégorie bien éloignée de celle dont il venait. Une quatre cylindres sportive actuelle, cela n’a rien à voir avec une vieille Honda CB 500 des années 90. Il avait fallu passer par un long apprentissage.

A son retour, il semble serein. La moto lui convient.

Je laisse l’équipe. J’ai 80 kilomètres sous la pluie qui m’attendent.


Samedi 14 mars 2015. Ma Transalp a eu droit à une longue douche sur le chemin du circuit. Heureusement, elle est équipée du chauffage et j’ai grandement apprécié les poignées chauffantes. L’hiver nous livre ses derniers assauts avec un peu de neige sur les contreforts des Pyrénées.

Belle surprise en rentrant sous l’auvent. Depuis hier, la Yamaha s’est débarrassé de sa tenue de jogging et a revêtu son smoking , sa livrée de course. Je la trouve magnifique avec ce mélange de bleu et de rouge. Le pot d’échappement participe également à l’esthétique générale, et cela change de l’éternel Akrapovic. En plus, c’est un artisan français qui a fabriqué la ligne complète.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro11

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro17


A côté, je revois avec grand plaisir Baptiste et Benjamin, les deux sympathiques frères bretons qui courent en catégorie 500. Chaleureux et remplis d’enthousiasme, ils vont participer à quelques courses dans l’année.

Justement, c’est à eux. Leur séance d’essais qualificatifs s’ouvre. Benjamin, le plus jeune, est chaud d’entrée. Son frère, plus sage, augmente progressivement le rythme. Le temps est froid, la piste mouillée.

Dernier tour, Baptiste qui avait ralenti pour avoir un tour clair, se lâche : 3ième temps. Ah ! Les Bretons et la pluie, c’est une histoire d’amour ! Et Pierre, le papa, est très content !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro13

C’est ensuite l’attente avant la séance d’essais d’Alex. Hier, je l’ai senti plutôt serein mais, aujourd’hui, c’est la place sur la grille de départ qui est en jeu.

Vingt petites minutes, et rien d’autre, pour se qualifier. Il n’y pas de droit à l’erreur. Je suis admiratif de cette faculté à tout donner, sous la pression, en si peu de temps. Impensable pour  un motard de route, comme moi, qui, parfois, trouve la plénitude de ses moyens après plus d’une heure de roulage et commence alors seulement à sortir la « grosse attaque ».

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro14

Je suis tendu. Cette piste mouillée piégeuse ne me dit rien qui vaille, mais je sais qu’Alex n’a rien d’une tête brulée. Du bord de la piste, on voit le « totem » sur lequel s’affichent les 10 premiers. C’est très pratique.

Très vite, le 96 se retrouve 4ième ! Je n’en crois pas mes yeux. Puis, 3ième. Enfin, à mi-séance, 2ième, après un bref 1er temps ! Ce n’est pas possible, je rêve !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Totem10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alex_e10

Je vois Alex qui rentre alors aux stands. Pour un réglage d’amortisseur ? Pour économiser ses pneus pluie alors que la piste est séchante?

Huit longues minutes plus tard, il rentre de nouveau en piste pour deux tours avant la fin de la séance d’essais. Entretemps, les temps sont tombés et il se retrouve 6ième. Belle performance qui lui permet un départ en deuxième ligne.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:37

Juste derrière, ce sont les 1000 qui rentrent en scène. La Yamaha R1 nouvelle génération est là. Le bruit atypique de son moteur me fait toujours autant vibrer, mais les montées en régime beaucoup plus vives semblent montrer un tout autre caractère.

La violence de ces motos me surprend à chaque fois. J’admire la maestria des pilotes qui semblent dompter un cheval sauvage, prêt à les envoyer en l’air d’une ruade appuyée à la moindre faiblesse de leur part.

D’ailleurs, un concurrent se fait éjecter à la réaccélération devant nous. Sonné, il se traîne jusqu’aux bas-côtés pour ne pas se faire heurter puis attend, étendu, l’arrivée des secours. Oui, la chute n’est jamais loin, et elle peut faire mal.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro16



Le repas de midi s’achève. Cela fait un moment qu’il ne pleut plus. Nous longeons le circuit quasiment sec, sauf dans le droite-gauche avant la ligne droite des stands.

« Cela risque d’être piégeux », me dit Alex. La course des 600 a été retardée de ¾ d’heure car une petite vieille a laissé un peu d’huile sur la piste ce matin. Les inconvénients de l’âge, une incontinence chronique….

Pendant l’attente sous l’auvent, quelques gouttes tombent. L’ambiance est bon enfant mais ce temps incertain de quoi mettre les nerfs à rude épreuve. Alex ne montre pas de signe d’énervement. Il discute tranquillement.

Ce matin, il a montré sa sérénité en s’arrêtant 8 minutes pour économiser ses pneus. » Un  train de pneus, c’est 420 euros, m’a-t-il dit. Je ne peux pas me permettre une telle dépense ». La réalité de la course, c’est aussi cela, l’argent.

Je n’ai pas demandé à Alex quelles sont les aides qu’il a pu obtenir, mais il est évident que cela ne couvrira pas, et de loin, les dépenses d’une saison. Il ne s’en plaint pas, il n’en parle d’ailleurs pas, car c’est la passion qui l’anime. Mais, il est clair qu’il faut composer avec ce manque de moyens, dans les choix techniques, dans les séances d’entraînement qui coûtent cher.

On rentre dans le vif du sujet. Alex est parti en pré-grille.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alexpr10


J’assiste à la fin de l’épreuve des « vieilles ». Il va falloir que je me renseigne, car je me mélange un peu dans les nombreuses catégories de ces belles anciennes.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro28

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro29

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro30

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Ancien10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Ancien11

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Ancien12


Dernière édition par Christian7 le Mer 18 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:41

Tour de chauffe. Alex passe devant nous et va se ranger sur la grille de départ. Au niveau de mon cœur, ça chahute pas mal !

C’est parti dans le hurlement strident des quatre cylindres.  Dans la ligne droite, je vois Alex en quatrième position !  Inespéré.

Au deuxième tour, il est toujours 4ième avec le concurrent qui le colle derrière.

Au quatrième tour, il est 3ième !  La moto de tête est détachée devant depuis le début de la course.

Cinquième tour : le n°23, Patrick Mageot colle Alex, toujours 3ième.

Sixième tour : Mageot dépasse Alex à la puissance dans la ligne droite.

Au septième tour ; Alex tiré par le 23, revient sur le 2ième. J’ai du mal à croire qu’il se bat aux avant-postes.

Le leader, Adrien Ganfornina, se fait une belle chaleur, dans le gauche avant la passerelle Dunlop. A priori, il a légèrement mordu sur une bande humide et la roue arrière a fait une énorme virgule qu’il a récupérée in-extremis !

Huitième tour. Légèrement gêné par un attardé, Alex perd un peu de terrain sur le 3ième.

Pendant les trois tours suivants, il arrive à se maintenir au quatrième rang et se détache un peu du 5ième. Je respire un peu mieux !

Jusqu’au dernier tour de course, les positions ne changent pas, mais il recolle un peu au duo devant lui.

Sous le drapeau à damier, il termine à un peu plus d’une seconde du 2ième et du 3ième, Cyril Guignard et Patrick Mageot.

Quelle course !  Et quelle joie de voir Alex se battre dans le peloton de tête.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alex_e11

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alexvi10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Aspi10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Paquet10


[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro31

De retour sous l’auvent, il raconte brièvement, comme toujours, sa course.

Au départ, il n’y avait pas beaucoup de traces de sec et c’est ce qui a avantagé le premier. Cela lui a permis de se détacher d’entrée et de ne plus pouvoir être rejoint par la suite.

Sinon, il semble assez content de sa prestation (on le serait à moins !). Je réalise la marche qu’il a franchie depuis l’an dernier. Son poursuivant immédiat est Erwan Quellet qui a terminé 3ième de la saison 2014 en Promosport 600. Je ne veux pas m’emballer car la saison ne fait que débuter et aussi parce qu’Alex aime ce circuit, mais il y a quelques raisons d’espérer une tout autre saison après les débuts parfois difficiles de l’année 2014.

Son meilleur tour en cours fut 1.35.675. Adrien Ganfornina, le vainqueur est en 1.35.132, Cyril Guignard en 1.35.872 et Patrick Mageot en 1.35.351. Bref, des temps assez proches.

Peu après, c’est au tour de nos voisins bretons de s’élancer. Piste sèche.

Dès le troisième tour, les deux frangins se retrouvent à rouler ensemble en 12 et 13ième position. Décidément, comme l’an dernier, ils sont inséparables, ces deux-là ! La course est passionnante, comme toujours, et cela se bat à tous les niveaux.

Les derniers tours sont très chauds. Devant,  la victoire se joue dans le droite-gauche avant la ligne d’arrivée avec un intérieur osé de Martial Bellut sur Pierre Grimoux qui ne veut pas céder.

Juste après, j’ai cru que Benjamin allait faire la même chose sur son frère. Il m’avoue à son retour qu’il y a bien pensé un bref  instant ! Devant les parents déjà un peu stressés, un strike dans le dernier tour aurait été peu apprécié, je pense….

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Breton10

Après cette magnifique journée, je rentre la tête remplie d’espoir pour la journée du lendemain.


Dernière édition par Christian7 le Mer 18 Mar - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:49

Dimanche 15 mars 2015. C’est la première fois depuis trois jours que je quitte Pau sans la pluie. A la place, une brume matinale m’enveloppe. J’aime ces atmosphères du petit matin. La route est déserte et je dois juste veiller à composer avec l’adhérence incertaine du revêtement encore humide. Le soleil m’envoie même quelques rayons bienvenus. Je me régale dans les enchaînements de virages.

A mon arrivée, l’auvent est désert. Il est encore bien tôt et la course n’a lieu que cet après-midi.

Les vieilles sont sur la piste. Temps froid, piste mouillée, j’admire la dextérité des pilotes. Une Triumph Trident magnifie la piste avec un son exceptionnel, des tonalités qui vont du rauque à l’aigu au fur et à mesure que le moteur prend ses tours. C’est sublime.

Devant moi, un pilote bloque l’avant à la prise de freins ; sa moto glisse longuement dans une gerbe d’étincelles. Il est un peu sonné, mais finit pas se relever.

Ensuite, c’est une nouvelle catégorie qui arrive, celle dans laquelle on trouve les motos qui m’ont fait rêver, il n’y pas si longtemps que cela. Les RC 30, les GSXR.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro18

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro20

Un pilote est sur la pré-grille avec un FZ 750 magnifique. Il l’a remontée tout l’hiver et semble partagé entre l’émotion et le bonheur avant d’effectuer sa première course à Nogaro.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro19

Cela fait remonter en moi bien des souvenirs. C’était en 1986 et Yamaha était venu présenter et faire essayer sa gamme sur ce même circuit.

Motivé comme jamais, j’étais dans les premiers arrivés et j’avais essayé le maximum de motos dans la journée, dont cette FZ 750. Quatre cylindres incliné, 5 soupapes par cylindre, 100 chevaux, autant dire que cela m’avait changé de ma Honda 500 VTE.  Ce fut la seule (et unique !) fois où j’ai franchi le cap des 200 km/h. Un souvenir inoubliable.
 
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Fzchri10

Enfin, un plateau hétéroclite se présente pour la course des VMA Classic ( ?). Je me mélange un peu avec toutes ces catégories, mais ce n’est pas grave, cela permet d’admirer de belles motos en action.

Très vite, deux Honda 750 s’échappent en tête et se livrent à un magnifique mano à mano. Je suis étonné par le niveau de performance de ces motos et par les angles pris par les pilotes. Le rythme est élevé. Le n°200 finit par abandonner près une passe d’armes d’une haute intensité. Un coup à toi, un coup à moi.

Plus tard, je m’en vais traîner dans le paddock pour me rincer l’œil devant les anciennes. Je fais la rencontre du mécano qui a préparé la Honda 750 victorieuse.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro24

Un sympathique gars du nord qui prend manifestement un plaisir énorme à préparer la machine et à la voir rouler. Je lui fais part de mon étonnement devant les performances de la moto. Il m’explique que les pneus ont beaucoup progressé et ont transfiguré le comportement.

Pourtant, le cadre est d’origine et la moto semble à des années-lumière des sportives actuelles. La moto développe quand même 80 chevaux à la roue arrière, ce qui n’est pas rien pour un moteur de plus de 40 ans d’âge.

Le copain du mécano, qui a l’air aussi passionné, parle de  sa fille jouant dans la semi-remorque de Barry Sheene, de son fils qui fréquentait Léon Haslam, le fils du spectaculaire Ron Haslam. On sent un peu la nostalgie d’une époque plus humaine, loin, bien loin des pilotes enfermés dans leur mobil-home, protégés de toute intrusion.

Maintenant, c’est dans le Promosport que l’on retrouve cette ambiance chaleureuse, cette camaraderie, avec les apéros qui servent de débriefing. Je crois d’ailleurs que, outre le plaisir de suivre Alex dans sa découverte du Promosport 600,  c’est cette atmosphère détendue et conviviale qui m’a donné envie de poursuivre cette petite bafouille de week-end de course.

A chaque épreuve,je sais que je vais faire des rencontres,écouter des gens toujours intéressants me raconter de belles histoires, m’extasier devant le génie mécanique de certains …. ou l’approximation d’autres moins rigoureux.

Je vais voir des gens qui aiment cette période nomade de leur existence, allant d’un circuit à l’autre, pour refaire, en apparence seulement, la même chose. Mais, au fond d’eux, ce sera nouveau, car les surprises ne manquent pas.

J’aime toujours autant voyager avec ma moto mais j’aime aussi ces quelques jours qui réunissent sur un circuit toutes ces personnes reliées par la même passion.

Deux photos de Ron Haslam et son style atypique

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Haslam10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Haslam11


Dernière édition par Christian7 le Mer 18 Mar - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:56

Le repas de midi s’achève. Aujourd’hui, cela devient une certitude, la pluie ne viendra pas perturber la course d’Alex. Le soleil daigne même faire une apparition.

Avant lui, ce sont Baptiste et Benjamin qui s’en vont pour leur deuxième course du week-end. Benjamin a bricolé sa moto, ce matin.  Il s’est en effet rendu compte qu’il avait fini la course d’hier sans eau ! Je savais le moteur de la CB 500 solide, mais pas à ce point !

Stupeur, Baptiste ne passe pas lors du tour de formation. On le voit revenir dans le camion balai, furieux, sa chaîne de transmission à la main. Cela me rappelle quelques mauvais souvenirs de 2014….

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro21

Son jeune frère, comme à son habitude, part le couteau entre les dents. Déjà 9ième au premier tour, puis 8ième au troisième tour, il « mange » deux concurrents au freinage en bout de ligne droite au septième tour.

Par la suite, il baisse un peu de rythme et se fait remonter, mais résiste vaillamment, dans les derniers virages, pour ne pas perdre une place de plus. Je ne sais pas si tous les Bretons ont du caractère, mais Benjamin, c’est certain !  Il revient écarlate, et n’a pas besoin de nous dire qu’il a tout donné dans cette course.

A côté, sous l’auvent, Alex fait un peu de vélo d’entrainement. Bruno, peu avant, vérifiait le serrage de toutes les vis qui passaient à la portée de sa clef allen. Une manière d’évacuer le stress paternel,je suppose !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro22

Pour ma part, je sens bien cette vague d’émotion qui monte en moi. Que va donner cette course ?Va-t-il confirmer ?

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Attent10


Pour cette deuxième course, je m’installe près de la ligne de départ. Les pilotes viennent se ranger.J’ai Alex tout près. La procédure de départ est lancée. Les lumières rouges s’allument, les 36 moteurs hurlent à l’unisson.

Ces quelques secondes sous les décibels paraissent interminables et soudain, c’est la libération, les motos sont projetées en avant, quelques roues se lèvent. Je remarque qu’Alex est bien parti, proprement, sans brutalité excessive. Je retrouve son respect de la mécanique jusque dans ses départs.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro23

Au premier tour, dans la ligne droite, il est 4ième. Puis 3ième au deuxième tour.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Fily10

Troisième tour, Patrick Mageot le double dans la ligne droite. Et il fait de même avec Quellet deux tours plus tard.

Alex suit Quellet et ne donne pas l’impression de forcer. Je suis avec Bruno et le podium nous semble envisageable. Dans la partie sinueuse après le freinage de l’Ecole, il parait plus à l’aise et recolle à son adversaire, mais quant à le doubler, c’est une autre paire de manches !

De notre emplacement, on voit très bien l’entrée dans le gauche avant la passerelle Dunlop. Alex y a un style superbe, le coude par terre. S’il prend autant de plaisir qu’il m’en donne, cela doit être grandiose !

Malheureusement, au douzième tour, il se fait de nouveau passer dans la ligne droite par Clément Fitte.

Au tour suivant, on le voit se décaler au freinage en bout de ligne droite mais il sort un peu large. Aie!

C’est raté. Il ne pourra plus revenir, mais termine la course à une belle 5ième place. Adrien Ganfornina est une nouvelle fois vainqueur.  

Je le rejoins dans le parc fermé. J’apprends que les 5 premiers doivent y laisser les motos une demi-heure après l’arrivée, le temps imparti pour une éventuelle réclamation d’un concurrent. Il est vrai qu’il n’y avait pas toutes ces formalités l’an dernier, le classement n’était pas le même….

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro27

Les pilotes se racontent leur course :

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro26

Alex nous explique qu’il était très à l’aise derrière Quellet mais que le moteur de la Kawasaki reprenait très fort en sortie de virage et qu’il ne pouvait l’attaquer. Quant au freinage optimiste, il s’est fait surprendre en étant dans l’aspiration du concurrent devant. Ce dernier a freiné au moment où il se décalait.

Il me parait entre deux eaux, Alex. Alors que, de mon côté,  je vois son beau week-end, sans heurt, lui semble insatisfait, estimant peut-être qu’il pouvait mieux faire. Je le sens déjà tourné vers la prochaine épreuve. Derrière son calme à toute épreuve, l’esprit de compétition est bien présent !

J’ai vérifié les chronos en course : 1.34.799 pour Alex, 4ième meilleur temps. Pas très loin de la tête.Voilà des chiffres qui font du bien !

Ce week-end m’a donné très envie d’en connaitre d’autres. Je n’ai plus qu’à poser une RTT pour le vendredi précédant les 4 et 5 avril. Au programme, Lédenon et ses montagnes russes ; l’an dernier,Alex avait eu beaucoup de mal à apprendre ce circuit atypique. Espérons qu’il aura trouvé quelques pistes d’amélioration.

Wait and see.


PS : Je me suis demandé qui était ce double vainqueur, absent l’an dernier. Je suis allé sur sa page Facebook. Il pilote une 1000 depuis 2008. Un pilote d’expérience, donc. C’est pour lui un retour aux sources et je pense qu’il ne doit pas être impressionné par la puissance de sa 600 !  Il a gagné les 24 heures de Barcelone en juillet 2014, a l’air de très bien se débrouiller en enduro et semble être un sportif accompli. Bref, un sacré client et d’après moi, le favori de l’année 2015.


A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:17

C'est exactement le vécu que l'on recherche ici...

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973

Donc bravo pour ces narrations aussi nombreuses qu'explicites!

Faut juste le nom de famille... pas la peine de se cacher. Very Happy

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crigar

crigar


Nombre de messages : 2186
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:28

Eh ben ça c'est du CR, merci ! [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973

Vivement le prochain... [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 88799
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19224
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:29

Il ne manque que l' odeur .
C' est SARRABAYROUSE Alex .
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1158
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:35

Salut christian!! Je suis le pere de Pierre ( 500 gpz ) on sait rencontrer au Ledenon en septembre dernier; bienvenue sur ce site genial ! Nous serons justement au Ledenon pour la 2em manche du promosport Pierre va effectuer sa premiere course en 600 avec un Kawa bien sur !! J espere que l on pourra se voir !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:41

Merci Christian7 et [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:00

C'est du tout bon , on en redemande, vive la passion course!! [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:43

Bienvenue Christian

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:49

Marc a écrit:
C'est exactement le vécu que l'on recherche ici...

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973

Donc bravo pour ces narrations aussi nombreuses qu'explicites!

Faut juste le nom de famille... pas la peine de se cacher. Very Happy

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 980796

C'est Alex Sarrabayrouse.

Il a débuté en 2012, en 500 Promosport.

Quelques résultats honorables l'ont incité à poursuivre en 2013, avec le titre au bout.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alex1110

J'ai même eu l'insigne honneur "d'essayer" sa moto..... et d'envisager de partir au Maroc avec  scratch

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/6-essai-de-la-honda-cbf-500-championne-de-france-promosport-2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Photo_10

 

Il a donc poursuivi en 2014 avec la catégorie 600. Une première année parfois difficile, mais passionnante.
Je la raconte ici:

http://www.motards-en-voyage.com/2014-04-26-18-39-41/carnet-de-piste-d-alex

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) A1010

Et, cette année, je pense qu'il espère de meilleurs résultats.

A Nogaro, cela s'est bien passé.

J'espère que ses débuts encourageants vont se poursuivre.


Dernière édition par Christian7 le Mar 17 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:02

Et bonjour à la famille Sambardier. Je serai à Lédenon pour voir la nouvelle Kawa de Pierre. Je pense qu'il va la repeindre en jaune.


J'ai même une idée de décoration:

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Ledeno10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:13

J'avais lu t'es CR sur motovision à l'époque, un plaisir de te voir parmi nous sur ce beau forum [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515

Alex a vraiment bien performé ce weekend, il va faire une belle saison!
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:48

Cool on se voit à Lédenon alors !
Et pour le moment la Kawa est..... verte Kawa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6893
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:59

Voici du carnet de piste bien agréable à lire. [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515
On en veut bien d'autres, et les photos vont bien aussi. [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 869
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:08

Bonjour et bienvenue içi aussi Christian7. Very Happy
lire tes carnets de piste reste un moment de plaisir , sur MS comme içi ..
superbe début de saison en tout cas ...bravo à lui et aux bretons pour leur determination
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:03

Quelques photos supplémentaires:



[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro32

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro33

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro34

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro35

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill11

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill12

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill13

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill14

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Vieill15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro36

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro37

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro38

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro39

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro41

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro42

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro43

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro44

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Nogaro45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:53

Très sympa ce récit, merci Christian7 !
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:18

C'est beau un pilote qui prend de l'angle.....

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Alex110



.... comparé à un motard qui tente de s'éloigner de sa verticalité  Wink

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Transa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:06

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 771973 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 241515 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) 809262 Beau CR ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Carnet de piste d'Alex (saison 3 ... et le titre au bout!)
» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
» Carnet de piste d'Alex (saison 6)
» Carnet de piste d'Alex (saison 4 ... et le titre au bout!)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: