Je ne sais pas si la Ducati de Neilson et Schilling vaut $1 million, mais il est au moins sur que c'est la vraie, et elle a un palmares qui la porte nettement au dessus de toute Duck 750SS sauf peut etre celles de la course d'Imola.
En ce moment, n'importe quelle des approximativemernt 400 "SS" vaut entre $150 et $200 bouts de papier verts, donc le million est certainement ambitieux, mais cette moto, qui est la plus rapide des 750SS jamais preparees (avec preuves a l'appui...) vaut nettement plus que $200K.
Je ne sais pas si on peut appeller un gars avec $1 million dans sa poche de droite un "gogo", car il faut pouvoir les gagner et en avoir bien plus pour se payer une decoration devant sa cheminee comme celle ci, mais les gens qui achetent une Ferrari 250GT pour $35 millions et veulent un autre accessoire d'origine Italienne et avec une histoire fabuleuse (mais inconnue de la plupart des enthousiastes Europeens), n'auront a la fin de la journee, que peu d'hesitation a payer une somme importante pour ce qui est l'une des plus importantes Ducati jamais assemblees, et mon opinion, d'une valeur superieure a n'importe quelle Ducati de competition moderne sortant de MotoGP.
Mon opinion bien sur.
Ignorer ceci serait ignorer la valeur des courses de motos de production aux USA dans les annees 1970s, entre pilotes dont certains se retrouveront champions du monde en 250 et 500 une fois atteris en Europe. On voit cette Ducati dans cette photo prise a Loudon (NH) en 1978:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reg Pridmore (Kaw), Mike Baldwin (Guzzi), Paul Ritter (Duc), Erik Buell (Duc) and Ron Pierce (Suz).
Pas exactement des rameurs.
Paul Ritter, qui a conduit cette Ducati apres Cook Neilson, a ecrit un bouquin fabuleux qui est maintenant disponible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]