AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, Apriliabarth, EDOUARD Jean, quadneufdoc91, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
charade oldies ROAD motos 2013 motobecane Mans francaises artisanales bresse zone suzuki wanted 1973 inventaire yamaha bourg RACING moto 1976 ducati aprilia rouge classic side coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
philwood
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
mickey
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
bubu
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
Fügner
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
Jarno
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting16[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting13[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)

Aller en bas 
+84
coupekawa
manx
FF
JH42
thefrenchowl
Inspecteur Harry
fmd
bentou
The Butcher
geuledebois
Eric Offenstadt
mister D
Samson74
Roby RDLC
Charly
jean-luc morchio
perreal
Srx56
fpayart
Pomme
francois gomis
daniel63
Thierry Noblesse
Tonton Hub
ptityam
grimeca
ELGE
Dave Pearce
geroll46
jibé
R2D2
cristogrr
coquelet
Gabriel58
Pierre GABRIELE
Frits Overmars
Giesse
le vieux docteur
herve
santi
c-mal1
Buell-LN
Marie
zilo
pilotesdelegende
gilles27
cat
philippe7
gromono72
pierre95
Gilles_a_paris
Edouard B.
rgdavid
dblg
dd1
tepi
yves kerlo
zeze
bike70
loupio
tripotemascagne
Mykeul
side06
mickie
dulas frederic
damienfollenfant
MacPepR
papy jac
Fügner
justin
Pignool
philwood
Apriliabarth
Jan Thiel
bubu
bonaventure
2stroke
Jarno
mickey
J.A.J
bill
nsfman
janpol84
Marc
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabriel58




Nombre de messages : 22
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Rendons à César   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:01

damienfollenfant a écrit:
janpol84 a écrit:
...Ce qui explique que l'image ci-dessous soit à tout jamais mythique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la même ou presque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la rubrique "rendons à César ce qui est à César", le sujet des copyright ayant récemment déchainé les passions, il est bon de rappeler que ces deux photos qui ont fait le tour du monde, ont été prises en 1967 à Charade: la première est due au photographe allemand Volker Rauch et la seconde à... François Beau!
Les anciens se souviendront sûrement du poster que nombre d'entre nous avaient affiché dans la chambre de leurs 20 ans!


Je pense que les deux photos sont de Volker Rauch.
La seconde n'est pas de moi bien que cela soit dit. Je n'avais qu'un télé de 200 et un doubleur, tandis que Volker travaillait avec un 600 et 800 Leica. Et n'ayant pas d'optique pour faire une telle photo, je n'y avais même pas pensé.
Mais c'est LA photo que j'aurais aimé faire.
Et quand il y a deux photos comme cela pratiquement identiques, elles sont en général faites par le même photographe.
C'est à mon avis la plus belle photo de mouvement de Mike sur la 6 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1720
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:53

Tant qu'on est dans l'aspi des grands, la photo de Champion de la chambre à Philwood. [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 101130
n°33 de 68.
photo: Ch Lacombe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:04

Bon, et bé voilà, il suffit de demander. [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 241515 [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:11

Vous savez quoi??? C'est aujourd'hui que je viens de m'apercevoir que Carruthers et juste derrière Findlay Shocked On voit un bout de casque bleu, un bout d'épaule et l'ombre!! [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 980796 [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 809262
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:25

Effectivement, tu as raison, Jack Findlay est devant
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez dit CX????
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le n° 1 avec Gilles Delamare J-P Beltoise et Kiki Caron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre revue mythique [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 809262 Nous sommes en 68 et...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Voilà les champions de France de cette année là.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 8:50

Bon, dans le même registre que celles d'Hailwood et Carruthers, elle est pas mal non plus, et elle est bien de François Beau, celle là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







PS : et comme elle est quand même très connue, je pense qu'il n'y a pas de mal à la publier ici ?

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 9:38

Je pense que j'ai écrit une connerie, une de plus, Carruthers est sur un quatre temps sur la photo, pas une Yamaha, Aermacchi peut-être à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:06

Tu nous fait une page de: "Carruthers est sur sa Norton Manx" [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 541298
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:22

un mot sur les deux photos de volker rauch avec mike-ze-bike à clermont - la plus belle a été publiée par volker dans das motorrad et un livre d'hailwood - la deuxième a été vendue à dunlop pour une campagne publicitaire - quand j'ai fait mon livre sur hailwood, volker venait de se suicider, et bien que je connaisse hilda, sa femme, je n'ai pas réussi à la joindre pour récupérer la photo - je me suis souvenu que dunlop l'avait utilisée et j'ai contacté le service presse, qui m'a envoyé un tirage original grand format - coup de pot ! mais je n'ai pas réalisé tout de suite que les deux photos étaient différentes - j'ai passé la photo de dunlop dans mon livre , et peu après un canard américain a publié un hommage à volker rauch et c'est là que j'ai découvert les différences - par la suite, hilda rauch a vendu les archives de volker en sa possession à text &teknik, qui a fait un beau livre sur halwood - et je dois dire aussi que c'est cette photo de volker qui a rendus fous christian lacombe et françois beau et les a incités à travailler le trois quart arrière, photo extremement difficile à faire avec le matos d'époque (la plupart des téléobjectifs n'avaient pas de diaphragme automatique) - volker a inspiré tous les jeunes photographes de l'époque - j'ai toujours quelques tirages qu'il m'avait donnés, de pures merveilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: la plupart des téléobjectifs n'avaient pas de diaphragme automatique   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:40

tout se faisait à la main, au début la "mémoire" des cellules CDS était la hantise. Une surexposition et il fallait plusieurs secondes avant qu'elle ne retrouve une mesure fiable. Pour nous aider, il y avait le gris de la piste pour "pré"exposer. Ensuite une mise au point à l'avance sur un endroit où le pilote "pourrait" passer :)
Le 3/4 arrière demandait aussi de la profondeur de champ, surtout avec les longues focales, donc de l'ASA disponible. Alors quand on est perfectionniste et que c'est du Kodachrome 64, l'exercice devient impossible. D'où le passage en NB pour grimper en ASA sans trop de dégâts.
Maintenant c'est plus facile, l'autofocus est quasi parfait, moyennant un léger coup de main, on a des ISO comme on veut avec les gros capteurs, donc de la zone de netteté plus importante sans sacrifier au "bruit d'amplification" qui vient remplacer le grain de l'argentique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:57

je vois que pierre fait référence aux pelloches, quel cauchemard ! en n&b tout le monde utilisait de la tri-X, une 400 ASA de bonne qualité si elle était bien développée - mais pour gagner du temps on chauffait les bacs et bonjour le grain ! l'arrivée du fujichrome nous a sauvé la vie parce qu'on utilisait du 125 asa qu'on pouvait pousser à 200 , alors que le kodachrome ne pouvait pas être poussé - l'ekta fuji 400 avait trop de grain et ne devait être utilisée qu'exceptionellement - bref c'était pas la joie les jours de mauvais temps , et pour les n&b il fallait encore faire un tirage, puis une photogravure avant d'imprimer - donc quand vous admirez une belle photo publiée il y a 40 ans, n'oubliez pas que la chaine graphique était compliquée du début à la fin: choix de la pellicule, exposition, développement, tirage, photogravure, calage, impression - avec le numérique on passe directement de l'appareil photo à la roto et on corrige des images sur la bécane qui imprime - difficile de dire que c'était mieux avant et pourtant, j'ai des photos couleur faites par mon grand père en 1910 (les fameux autochromes Lumière) qui coupent le souffle à tous ceux qui les regardent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:12

Il me semble que la relative facilité apportée par le numérique permet à un plus grand nombre (dont moi, qui suis globalement nulos dans ce domaine) d'obtenir un résultat correct, inenvisageable à l'époque argentique.
Les vrais connaisseurs/techniciens/artistes/poètes arriveront malgré tout à faire la différence, mais aujourdhui ç'est quand même incomparablement plus facile de se faire plaisir en faisant de la photo. Ne serait-ce que de la photo d'ambiance, comme le faisait si bien Philbois (et quelques autres) dès les 70's [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 241515
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:15

Ok je fais une page Carruthers est sur sa Norton
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y en à pas beaucoup des photos de Read sur la Kawa et encore moins quand cette dernière perd ses boulons affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:13

C'était à Brand's Hatch à Pâques 1977 pour la première manche du match anglo-américain (Transatlantic Trophy ) . J'y étais et Phil a fini par se vautrer sous mes yeux dans le virage de Clearways ( la grande courbe avant la ligne droite d'arrivée ) quand le pot d'échappement de sa Kawa, qui avait commencé à se décrocher depuis quelques tours, s'est malencontreusement retrouvé sous sa roue arrière ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une pub???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 67, les bottes d'Hailwood, Little Bill, le marcel de Read, balaise le trio....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsowsky....Je me souviens d'un membre de PLB qui était surpris de voir des bottes scotchées, et là hein? Déjà , rien que le gant!!
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:23

le vieux docteur a écrit:
Ah au fait tu me dois le respect, je suis né le 18 Mars moi! [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 241515


moi aussi [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A quoi il pense Barry?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sheene sur MV, rare non??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charade 72

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 77, sympa cette photo......
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:09

philwood a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 77, sympa cette photo......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les mêmes, au même endroit, 21 ans plus tard ...

Revenir en haut Aller en bas
coquelet




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : paris 75009
Date d'inscription : 14/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:21

Une autre photo de pat hennen et phil read sur kawasaki, ce que je me souviens c'est qu'il faisait tres froid..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coquelet




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : paris 75009
Date d'inscription : 14/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sympatique Paul Smart . brand hatch 1977
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:43

Du loup pour Phil!...

euh, oui, je sais, elle est un peu facile celle là... Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:50

[quote="philwood"]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 67, les bottes d'Hailwood, Little Bill, le marcel de Read, balaise le trio....

J'adore cette photo, ils ont des vraies têtes de rocker non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)   [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: