AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tim la casse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Side-Car: quelques images
banc de puissance Icon_minitimeHier à 21:31 par fredomono

» Steering head design
banc de puissance Icon_minitimeHier à 21:14 par Döllinger

» [Endurance] saison 2018/2019
banc de puissance Icon_minitimeHier à 21:00 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
banc de puissance Icon_minitimeHier à 20:37 par dga

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
banc de puissance Icon_minitimeHier à 20:32 par philwood

» Les 50 ans du GP de France au Mans
banc de puissance Icon_minitimeHier à 19:24 par SBRUGNERA

» [MotoGP] GP 2019 de France au Mans - 17 , 18 et 19 Mai 2019
banc de puissance Icon_minitimeHier à 9:29 par Pomme

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:19 par Dukasuz

» [Road racing] TT 2019
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:37 par mickey

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:48 par cromagnon

» [Road racing] 300 zatáček gustava havla 2019
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:13 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:02 par dga

» [oldies] Restauration 125 DRS (Dürr Renn Sport)
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:54 par Daniel Le Calvez

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
banc de puissance Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:29 par charly7728

» Iron... pas à Carole
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 23:49 par woab

» [Oldies] C'était le bon temps...
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:53 par Dukasuz

» [Road racing] Hengelo 2019
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:53 par 50cc

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:51 par fullgazlolo

» Vidéo : British F1 Sidecars - Round 1 - 2019 - Oulton Park
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:13 par enndewell joel

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:07 par JH42

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:05 par Ala Zorro

» [GP] Johann Zarco
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:46 par fullgazlolo

» Phil Read hospitalisé
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:58 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
banc de puissance Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:44 par Mykeul

» [Road Racing] NW 200 2019
banc de puissance Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:48 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
banc de puissance Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:23 par Ala Zorro

» (oldies) Sorties, Montlhéry Vintage Revival 2019
banc de puissance Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:33 par Fügner

» [Moto3] Moto3 VS 125
banc de puissance Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:17 par jankypud

» Bourg en Bresse 1973
banc de puissance Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35 par enndewell joel

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
banc de puissance Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:51 par manx51

La réclame...
Mots-clés
suzuki yamaha 1973 ducati RACING classic aermacchi france geco eurosport 2018 charade daytona zone wanted 2013 moto triumph ROAD side motobecane fourche metiss coupe aprilia rouge
Meilleurs posteurs
Marc
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
philwood
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
mickey
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
Pierre"PhilRead"
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
EDOUARD Jean
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
Jarno
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
Fügner
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
yves kerlo
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
janpol84
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
Dialmax
banc de puissance Voting16banc de puissance Voting13banc de puissance Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 banc de puissance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t2

t2

Nombre de messages : 1350
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

banc de puissance Empty
MessageSujet: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:01

Le banc de puissance est un outil indispensable pour la mise au point et l'amélioration des performance d'un moteur.
Au delà des chiffre annoncé et parfois fantaisiste c'est un outil permettant de comparer diverse évolution.

Mais cette outil reste un grand mystère pour le novice que je suis ....
Puissance a la roue
Puissance au vilo, banc freiné et tout les termes technique .
A quand remonte les premier banc
Différence de résultat d'un banc a l'autre.
Bon voila je pense qu'il y a beaucoup a dire et avec toute les personne compétente sur se forum je compte sur vous pour tout savoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:19

Le banc est un instrument de mesure, auquel certains prêtent plus d'importance et de vérité qu'il n'en révèle .

Si ce dernier est correctement  paramétré et " réglé" il est fiable et la fantaisie réside surtout dans l'interprétation de ces résultats .

Perso , je l'utilise depuis des années  ( un dynojet 150 inertiel ) et j'ai appris à comprendre ce qu'il me dit , ça ma demandé pas mal de temps et des centaines de passages , car ses résultats ne sont ni paroles d'évangile ni à prendre au premier dégrée .


Il est le complément d'un ensemble d'autres mesures et de test routier indispensable pour un bonne mise au point

plus que le banc c'est l'interface humaine et son  ignorance qui pose souvent problème banc de puissance 809516

les conditions dans lesquels les test sont fait peuvent changer les résultats du tout au tout , cela demande donc une compréhension globale ( moteur , partie cycle , pneus , météo , etc ..)  le débat ce situe très certainement la  banc de puissance 55116

en théorie il ne devrait y avoir aucune différence entres les bancs vue que les résultats sont issues d'une  mathématique commune , que ce soit pour la mesure  et  les corrections atmosphérique ,  ainsi que l'intégration des paramètres propre au banc lui même ( poids du rouleau ,mécanique diverse , type de capteurs ,connectiques, etc..)

mais comme chacun sait c'est loin d'être les cas banc de puissance 584741 , certains font donc mal leurs travail  scratch

pour ce qui est du résultat , à la roue , au vilo  , en sortie de boite ou ailleurs même !!  l'aspect pratique veut qu'on le fasse le plus souvent à la roue , qui est le résultat le plus décrié car soumis au plus grand nombre de variables et il est vrai que ça demande une bonne expérience pour comprendre tout ça .

Les constructeurs , eux sont pragmatique et préfèrent les données sorties de boites , voir vilo ....

Si je devais avoir un conseil à donner , ce serais de faire les test sur le même banc , avec le même pneu , légèrement sur-gonflé ( et surtout pas un slick!!) , le même opérateur et dans des conditions atmo très proches malgré tout  , et gaffe au taux d'humidité qui souvent n'est pas corrigé et qui influe beaucoup !!! Le reste relevant de l'expérience de chacun  banc de puissance 771973.

les bancs freinés eux demandent encore plus d'expérience et , par expérience  , selon moi , reproduisent  assez mal les conditions de charge réel ,  je leurs préfère les test sur route  banc de puissance 771973

banc de puissance 165226 ... lol
Revenir en haut Aller en bas
alcore

alcore

Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Lausanne, Switzerland
Date d'inscription : 30/09/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:01

Pourrait tu développer sur l incidence des conditions météo, dans quelle fourchette se situe la différence de résultat, sur le même véhicule, même pneumatiques etc tout identique sauf météo ?

Je me permet de poser la question car, en général, le ressenti est très empirique, et j aurais aime connaitre les détails de ces différence avec des chiffres et des paramètres précis.
Revenir en haut Aller en bas
micowoy

micowoy

Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2012

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:28

Pourquoi "surtout pas 1 slick" ?
Peux tu expliquer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:49

100% d'accord avec toi FD Racing

J'irai meme plus loin le banc est un outil de mesure, un capteur. Et comme tout capteur il fonctionne en correlation avec son environnement. C'est aussi à cela que sert un étalonnage.

De plus comme tous les capteurs lorsque l'on les démonte, déplace, etc ... il est essentiel de refaire ce point zero, c'est à dire un étalonnage (dans mon metier on appelle ca une requalification fonctionnel) or pour cela il faut avoir à dispo un etalon c'est qui relativement délicat.

A rajouter aussi qu'au mieux pour les meilleurs banc, ce sont de capteur de classe 1 que l'on utilise donc avec un "taux de precision" à 2%. si l'on cumule l'ensemble de ces incertitudes on peut alors obtenir des résultats "farfelus" si on ne fait pas attention.

C'est un peu le meme type d'outil qu'un pese-personne. Au cours d'un regime alimentaire, il faut toujours utiliser le meme dans les memes conditions car à ce moment il donnera une courbe d'evolution avec les memes incertitudes qui en gros "s'annuleront".
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:12

l'incidence météo est considérable , non pas sur le banc lui même,  mais sur le moteur à tester , ainsi que sur le média principal c'est à dire le pneu ( température et humidité )

la plupart des bancs fournissent des données corrigées en pression atmo  et température , aucun à ma connaissance n'intègre le taux d'humidité relative , sous nos latitudes ce taux (réel) varie de 20 à 80 %  c'est en moyenne 4 % de variation du résultat net.

sans entrer dans le détail , le slick est à proscrire car la dureté de la gomme est très ( trop ) variable et ce sont les variables qu'il faut éviter ( yen à déjà assez comme ça !! ) , avec certain slick la différence peut être de 2 à 8 % dans la même heure de test , impossible donc de faire une vraie mesure

les pneus de route non sportifs sont plus constant .

comme le dit bubu 39 ce type d'instrument  est déjà , dans le meilleur des cas à 2 %  de précision si on rajoute 4 % ici et 4 % la , on ce retrouve avec 10 % d'erreur systémique ce qui n'est pas tolérable pour un instrument de mesure





.


Dernière édition par fd-racing le Mar 27 Jan 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:20

2% c'est deja du top top top matos!!!

la plus part des capteurs sont des classe 2 ou 3 à savoir entre 3 et 10% d'incertude. Bonjour le bordel!

Je partage ta vision sur l'humidité. Et le reste n'est que de la correction mathématique et non de la mesure directe ce qui engendre encore plus d'interpretation...

Alors quand je vois des "bancs" posés lors des manifs et des mecs qui comparent des résultats entre deux différents banc, lieu, meteo, etc... ca me fait pisser de rire!!!

Le banc ne donne jamais une mesure "réelle" juste une mesure "calculée" à un instant T.

Les seuls bancs à peu près fiables sont ceux qui sont fixes et dans des locaux contrôlés (Temp, Pression, Humidité, etc...) Et là on est dans les team d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2176
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:37

fd-racing a écrit:
la plupart des bancs fournissent des données corrigées en pression atmo  et température , aucun à ma connaissance n'intègre le taux d'humidité relative.
sous nos latitudes ce taux (réel) varie de 20 à 80 %  c'est en moyenne 4 % de variation du résultat net.
My software does. Humidity influence is strongly dependent on air temperature. In cold air the difference between 20% humidity and 80% humidity is quite small. The warmer the air, the bigger will be the influence of humidity on the power correction factor. The tabel below shows that humidity influence at 40°C is almost 8 times stronger than at 0°C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:06

That is true at the standard atmospheric pressure. But when you compress it (like in engine) there are many different variations and it is not linear.

So it is like i was explain, it is just a mathematical compensation not the perfect reality, and this is the reason why you must always use the same testing systems on the same place to limit the unknown variation.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6357
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:57

On a déjà parlé des bancs de puissance dans je ne sais plus quel topic. Si vous avez assez de courage et de méthode pour aller le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne

Nombre de messages : 725
Age : 60
Localisation : marmande
Date d'inscription : 29/08/2010

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:14

Peut être ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:04

janpol84 a écrit:
On a déjà parlé des bancs de puissance dans je ne sais plus quel topic. Si vous avez assez de courage et de méthode pour aller le chercher...

vous en avez probablement parlé , mais c'était avant !!! lol

Continuons à en parler ici , et toutes les expériences en la matière sont les bienvenus banc de puissance 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:34

Hi hi, on donne des leçons à Frits sur le fonctionnement des bancs et des moteurs banc de puissance 998726
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1288
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:50

"Les seuls bancs à peu près fiables sont ceux qui sont fixes et dans des locaux contrôlés (Temp, Pression, Humidité, etc...) Et là on est dans les team d'usine."

C'est pour cette raison que j'ai installé dans la cellule un chauffage, un déshumidificateur et une clim, le tout géré par un boîtier électronique. C'est un peu bricolage mais ça fonctionne. banc de puissance 809262
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:44

GrahamB a écrit:
Hi hi, on donne des leçons à Frits sur le fonctionnement des bancs et des moteurs banc de puissance 998726


personne ne donne de leçons ici, on cause , on échange des expériences et des points de vues , ont peu encore , non ?? lol ...



ici, dans le sud les températures sont plus élevés , ainsi que les taux d'humidités ( bord de mer ) ont est donc plus prêt des 4% , comme tu le voit chaque cas est différent , les choses sont complexes c'est pas tout blanc ou tout noir   banc de puissance 809516


pour revenir au sujet !! , clairement la meilleure solution étant l'atmosphère contrôlé , mais ça demande de très gros moyens pour faire ça bien , dans la majorité des cas , qui sont ceux qui nous occupent je pense , les résultats sont à interpréter  et c'est bien la que ce situe tout les différentiels et les mal entendus  ...




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:38

GrahamB a écrit:
Hi hi, on donne des leçons à Frits sur le fonctionnement des bancs et des moteurs banc de puissance 998726

Les influences qui ont été données sont issues de modeles mathematiques. Les modeles ont toujours des limites et les vieillissement, evolution des materiels, variations des tolerances, etc...

Le banc reste un outil de mesure et lui aussi est soumis à un certain nombre de parametres dynamiques, il n'y pas que le moteur.

Quand à donner des lecons, loin de moi cette idée, mais tu m'en veux pas je travaille dans une industrie où certain de nos simples boulons sont aussi gros qu'un moteur de moto voir plus et les contraintes thermodynamiques nettement plus importantes. Donc partager et echanger ne me semble pas etre debile à moisn qu'il y ai aussi ici des dieux que l'on ne doit pas "dessiner" ou à qui on ne doit pas "parler"
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:18

Passe moi la clef de 64 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:56

64????

C'est carrément des machines que l'on appele des MSDG (Machine à Serrer Desserrer les Goujons).

Mais oui c'est dans l'idée banc de puissance 998726 banc de puissance 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3494
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 0:26

C'est la plus grosse que j'ai au taff, après ce sont des clef à frapper Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:49

Je viens de faire l'acquisition d 'un banc Dynojet 150 de 1997 avec un soft winPEP7 ,d’ailleurs je pense que c'est le même banc que le tiens FD-racing banc de puissance 809262
Je dois effectuer une révision en profondeur de toutes la partie mécanique.
Quelle puissance maxi as déjà tu passer dessus FD-racing ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:58

Autant que je me souvienne j'ai passé un hayabusa qui sortait +/- 150 cv à la roue ce qui nous donnait à peut prêt 180 moteur .


.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:45

Ok je pense que l'appellation 150 est justement pour 150ch à la roue, il y a la version 100 et 200 de ces bancs.
tu as quoi comme acquisition de données ?
J'ai le frein à commande au pieds et le demarreur sur batterie, impeccable pour passer les motos 2 temps qui n'ont pas trop de frein moteur et pas de démarreur (les 4 temps aussi sans demarreur).
Ca fait plus de 2 ans que je cherchais un banc a inertie à un prix abordable vu que je suis un particulier et c'est chose faite.
Je suis super heureux et ai hâte de pouvoir m'en servir et apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
woab

woab

Nombre de messages : 312
Localisation : la haut
Date d'inscription : 23/09/2017

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:05

je découvre ce sujet... banc de puissance 771973
j'en profite pour demander l'avis de ceussent qui ont de l'expérience dans le domaine (et qui n'ont rien a vendre surtout....) sur une possible solution alternative dont j'ai entendu parler pour qui n'a ni les moyens, ni la place, ni un usage assez fréquent pour justifier un tel investissement.
j'ai bien compris (les marchands de rêve aussi) comment il était très facile de faire dire a un banc ce qu'on veut lui faire dire. ca peut être aussi le résultat de maladresses ou d'inexpérience, pour ne pas dire d'incompétence.
j'ai bien compris aussi le pourquoi de la nécessité de plutôt fonctionner par comparaison sur un même banc, dans des conditions les plus similaires possibles, et de ne pas s'en tenir bêtement aux chiffres...

et j'en viens a ma question...
quel est votre avis sur les systèmes de mesure de puissance embarqués?
je sais que c'est très utilisé par la presse pour des questions de commodité, mais existe-il des comparatifs de résultats fixes/embarqués fiables?
j'en viens a ce qui me turlupine le plus, la version pour les sans dents et/ou utilisateurs occasionnels...
que pensez vous de ces applications (je jure que je ne suis pas un geek, je suis même un anti geek tellement ils me.... j'ai pô de mots pour le dire...) tel que celle proposée par les Suisses de Perfect Power????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma première impression est que sur le papier ce n'est pas si con que ca, que ca serait sans doute plus pertinent de l'associer a un GPS 10Hz tels que ceux utilisés pour les chronos embarqués plutot qu'un pôv GPS de smartphone, et que mesurer dans des conditions réelles d'utilisation me plait bien, a condition que tout soit correctement paramétré évidemment.
mais voila, je n'ai aucune expérience dans le domaine, je fonctionne a l'ancienne, au ressenti jusqu'a présent.
j'ai un peu épluché leur site, je n'y ai pas vu de faille évidente (pour un non initié) dans ce système, mais j'ai aussi appris a me méfier de moi même... lol!

des avis????


Dernière édition par woab le Mar 19 Fév 2019 - 20:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing

Nombre de messages : 728
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:15

2strokeman a écrit:
Ok je pense que l'appellation 150 est justement pour 150ch à la roue, il y a la version 100 et 200 de ces bancs.
tu as quoi comme acquisition de données ?
J'ai le frein à commande au pieds et le demarreur sur batterie, impeccable pour passer les motos 2 temps qui n'ont pas trop de frein moteur et pas de démarreur (les 4 temps aussi sans demarreur).
Ca fait plus de 2 ans que je cherchais un banc a inertie à un prix abordable vu que je suis un particulier et c'est chose faite.
Je suis super heureux et ai hâte de pouvoir m'en servir et apprendre.


sur ce banc on n'avait pas d'acquisition de données intégré , je gérais mes température et autres lambda en externe

c'est un bon banc tu va voir , simple à utiliser , par expérience on faisait les passages en 5 à vitesse de rouleau stabilisé dés le régime de départ c'est important pour une bonne répétibilité , évite de démarrer les test trop bas en régime ça fausse les résultats , l'idéal est de partir vers 4000 tours/m

si tu l'utilise en interne , prends bien soin de beaucoup ventiler.


.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:07

Ok fd, merci pour ces infos de répétabilité en partant vers 4000 trs/mn
quand tu dis ventilé, pour le soufflage/refroidissement du moteur ou pour l'extraction des gaz d'echappement ?
j'aurais un extracteur d'échappement Marolo qui aspire plutôt correctement, surtout pour le temps sinon tu as vite fait de suffoquer.
On sera dans un local fermé avec juste des carreaux pour la lumière s'en ouverture possible et une porte qui donne sur un hangar.
le vendeur m'avait dit qu'il y avait tout le système pour brancher une sonde lambda, mais je n'ai rien vu de ce coté la , ni sonde ni rack pour l'a brancher, je vais le rappeler pour etre sur que l'on se soit bien compris.
Sinon que me conseil tu comme matériel externe et autonome pour sonde lambda?
Je pense que c'est indispensable comme matériel pour pouvoir bosser sur les 4 temps moderne et moins moderne d'ailleurs …..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: banc de puissance   banc de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banc de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: