AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, aless, Atch, Autrenote, FB21, fullgazlolo, jack177071, jicel, jluc85, mathdam, offen 88, Philip, Trankil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Terrot 175 R,
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 22:34 par popoffe

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 21:16 par justin

» [MotoGP - GP 2020 de la République Tchèque à Brno - Les 7 , 8 et 9 Août 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Charly

» [Moteurs] Kesako
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Dialmax

» [WSBK] Portimao 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par mickey

» [Oldies] Motorsport St.Wendel 1953-1964
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 17:45 par bialbero

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par gtw36

» [Oldies] Yamaha TZ 700
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par JH42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeHier à 17:58 par Ala Zorro

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeHier à 17:44 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeHier à 13:41 par perruche

» Coyotes Nogaro 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:43 par tripotemascagne

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:32 par yves kerlo

» [Oldies] Circuit de Lyon 1950 à 1955
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 13:40 par MANETON

» [Moto3] Fulgur 250 FYR E3 création
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:24 par mickey

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:07 par 88 daytona

» Réparation / restauration de culasses
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:26 par Emmanuel Laurentz

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:25 par Mykeul

» [WSBK] 2021
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:23 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:21 par DidierF

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:09 par JH42

» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:58 par bubu

» André Luc Appietto
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:13 par fmd

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:16 par mickey

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 8:32 par Ala Zorro

» [WSBK] Jerez 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:24 par Charly

» [Interview] Jean Michel Bayle
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:40 par Fügner

» [Oldies] Grand Prix de France 1966 Clermont-Ferrand Charade
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:27 par bubu

»  [FSBK] Magny-cours 2020
[Technique] Distribution variable Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:14 par ovni20

La réclame...
Mots-clés
rouge RACING side yamaha aprilia 1973 france ROAD charade ducati zone daytona 1974 bourg suzuki 1976 bresse 1980 eurosport geco classic wanted 2013 race honda coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
philwood
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
mickey
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
Fügner
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
yves kerlo
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
Jarno
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
Dialmax
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
bubu
[Technique] Distribution variable Voting16[Technique] Distribution variable Voting13[Technique] Distribution variable Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

 

 [Technique] Distribution variable

Aller en bas 
AuteurMessage
xd38



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/01/2011

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:33

Bonsoir,

je recherche des infos sur les systèmes de distribution variable.  En auto il me semble que Ford est précurseur mais je peux me tromper. Coté moto , qui est à l'origine des systèmes de distributions variables ? Quels sont les principes (décalage du pignon  / arbre à came ?)  sont ils utilisés encore utilisés ou l’électronique et l'injection les rendent caduques ?

merci de vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motos-et-passions.com
Champo

Champo

Nombre de messages : 21
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/08/2012

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:28

Il y a un sujet sur le DVT de Ducati qui est je pense le seul cas en moto pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:30

La Honda 800 VFR VTEC existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JanBros



Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2011

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:55

en 1987 , l' Alfa Romeo 75 avais déja un moteur ( le TS - twin spark) donc un des 2 arbre à cammes pouvait retarder/avancer. Si je ne me trompe pas c'était le premier.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:10

Il faudrait que je retrouve le document, mais la distribution variable existait avant 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Albator_RSV



Nombre de messages : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/11/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:33

Un lien vers des explications sur les systèmes existants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
floran

floran

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/04/2012

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:49

Je sais qu'en auto BMW utilise la distribution variable, sous le nom de "valvetronic". Il me semble aussi que c'est Alfa Romeo qui a monté le 1er système variable
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:02

Vanos Wink

Le pendant bmw du Vtec est le Vanos !
Honda a déposé plus de 300 brevets autour de la distribution variable juste pour ordonner à la concurrence de passer son chemin ce qui n'a pas empêché le Vanos d'être une très belle réponse du berger à la bergère.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6231
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:11

Le nom Valvetronic devait être trop proche du Valvetronix des amplis de guitare VOX ( pour les grateux [Technique] Distribution variable 980796 )
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr

Nombre de messages : 1761
Age : 56
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:31

Variocam chez porsche déjà en 90 [Technique] Distribution variable 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6231
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:44

Après prise de renseignements, les deux systèmes existent bien chez BMW, Valvetronic et Vanos. L'un modifie la levée des soupapes et en partie la durée d'ouverture, l'autre décale un ou les 2 arbres à cames. Le Honda Vtech auto est différent de celui utilisé en moto. L'auto contrôle la levée et durée d'ouverture en décalant axialement les AAC aux cames coniques. En moto il active le fonctionnement de la deuxième soupape d'admission vers 6800/7000 rpm, en dessous une seule soupape travaille. Toujours pour muscler à bas et moyen régime des moteurs 4 valves poussés, normalement creux dans ces plages. La conso et les émissions en profitent car le remplissage et rendement sont améliorés, il resterait à bouger le rapport volumétrique pour bien faire les choses ( testé en labo par VOLVO entre autres je crois, mais quelle mécanique à mettre en oeuvre!).
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:00

1991 le vanos
2011 2001 le Valvetronic ... qui se superpose au vanos Wink

Ce que j'apprécie beaucoup dans la démarche de BMW est que bien qu'ayant breveté son système, ne l'a pas fait pour fermer les portes aux autres contrairement à la démarche de honda avec son Vtech (brillant il faut le dire même si ça me fait mal ) et les trois ou quatre cents brevet déposés autour ... les PSA sont actuellement équipées du Valvetronic [Technique] Distribution variable 727249


Dernière édition par Toop le Jeu 11 Déc 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albator_RSV



Nombre de messages : 30
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/11/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:00

Les moteurs PSA et BMW qui ont le valvetronic sont conçu en commun: ce sont les mêmes! La politique de protection par brevets est la même pour tous les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Toop le Jeu 11 Déc 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2357
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:47

Toop a écrit:
url=http://www.autozine.org/technical_school/engine/vvt_2.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent link, Toop [Technique] Distribution variable 771973
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:00

Another in French ( history of ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6231
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:01

Toop a écrit:
1991 le vanos
2011 2001 le Valvetronic ... qui se superpose au vanos Wink

Ce que j'apprécie beaucoup dans la démarche de BMW est que bien qu'ayant breveté son système, ne l'a pas fait pour fermer les portes aux autres contrairement à la démarche de honda avec son Vtech (brillant il faut le dire même si ça me fait mal ) et les trois ou quatre cents brevet déposés autour ... les PSA sont actuellement équipées du Valvetronic [Technique] Distribution variable 727249
Doucement avec la "sainte bonté" de BMW, demandez à Hossack ce qu'il en pense avec l'utilisation de ses brevets sur sa suspension avant ( et système Fior contemporain) et ce, malgré plusieurs adaptations sur des motos BMW à l'époque des tests réels, voir le Duolever des K1300.
Si l'on trouve du BMW sur des moteurs Peugeot c'est parce-qu'ils ont des accords techniques: développement en commun des moteurs des Mini BMW. De même que Peugeot à développé les études des Diesels des Range-Rover et autres Jaguar (V6 très performants et qui ne claquent pas du tout comme un vulgaire moteur de camion à combustible [Technique] Distribution variable 809262 ).
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma

Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:36

J'avais imaginé un distributeur rotatif composé de 2 disques superposés pour limiter l' RFA à bas régimes sur un 2 temps avec commande centrifuge. Mais peut être ai-je été devancé (comme d'hab) et de toute façon je n'avais pas les moyens de tester la chose.


Dernière édition par magma le Sam 3 Jan 2015 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 160
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:06

Toop a écrit:
honda avec son Vtech (brillant il faut le dire même si ça me fait mal )

Tu y viendra aux honda toop

Malgrés leurs politiques de merde, il faut reconnaître que techniquement et qualitativement sai quand même autre chose que ses saloperies de yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 6231
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:25

J'ai des potes qui ont des Vtech turbo sur des bagnoles de piste, ils leur en mettent plein la courge en permanence et rien ne bronche, c'est vrai qu'en motorisation Honda est comme disent les Anglais: "second to none";
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:02

Héhé Philou, je reconnais la qualité et la technicité de la maison, il me manque le pragmatisme que je retrouve chez Yam .... donc ce n'est pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2357
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:43

magma a écrit:
J'avais imaginé un distributeur rotatif composé de 2 disques superposés pour limiter l' RFA à bas régimes sur un 2 temps avec commande centrifuge.
Like this:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma

Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:21

Bonjour Mr Overmars [Technique] Distribution variable 101130

C'est exactement cela qui avait germé entre mes oreilles.

Est ce que cela fonctionnait au moins? car ça n'a pas été généralisé.

Merci pour cette doc Frits.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2357
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:33

magma a écrit:
Bonjour Mr  Overmars [Technique] Distribution variable 101130 C'est exactement cela qui avait germé entre mes oreilles.
Est ce que cela fonctionnait  au moins? car ça n'a pas été généralisé.
I don't know, Magma. I never saw it in action. Maybe it was not reliable enough; maybe it was reliable but the difference in power was not enough to accept the complication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Distribution variable Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Distribution variable   [Technique] Distribution variable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Distribution variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers
» Une nouvelle technique de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: