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 [CEV] 2015, l'année du changement...

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Marc
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MessageSujet: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 10:48

CEV : Les grandes manœuvres ont commencé...

26-11-2014 11:30  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Depuis plusieurs mois, la rumeur enfle à propos d'un changement de statut de ce qui est actuellement "un championnat d'Espagne international", le FIM CEV Repsol.

Initialement simple championnat d'Espagne mais véritable antichambre des Grand Prix, celui-ci a évolué cette année en offrant deux courses à l'étranger, au Mans et à Portimao.

La Dorna, qui gère également ce championnat, n'entend apparemment pas en rester là et le FIM CEV Repsol devrait devenir un championnat du monde "Junior" l'année prochaine, en conservant les manches en France et au Portugal, mais en s'étoffant d'une épreuve aux Pays-Bas (Assen) et probablement d'une en Allemagne, où la Dorna essaie précisément de relancer un championnat en perte de vitesse. Evidemment, pas d'épreuve en Italie, où le grand concurrent de l'Espagne s'insurge haut et fort contre cette multiplication des championnats à consonance ibérique...

Le futur championnat d'Espagne, lui, sera en fait basé sur ce qui s'appelle aujourd'hui la Coupe d'Espagne, et présentera un règlement destiné à contenir les coûts comme, par exemple, en Moto3 où la puissance sera limitée à 46 chevaux. Honda ne perd d'ailleurs pas de temps et brade actuellement sa NSF250R à 17.511 euros TTC pour ce championnat (tout comme en Allemagne).

Et le coût est bien au centre des interrogations car, s'il est facile de comprendre l'intérêt, pour la Dorna, de multiplier les championnats prestigieux, cela est beaucoup moins évident pour les pilotes qui devront s'inscrire dans un championnat où les places se négocient déjà dans des zones similaires à celles des Grand Prix.

Techniquement, c'est encore pire, puisque, actuellement, la catégorie Moto3 du FIM CEV Repsol n'est soumise à aucune des limitations de son homologue en Grand Prix. Dans le cas des teams de pointe, on se sert même parfois du CEV pour développer les futures machines de mondial. Les autres teams ont depuis longtemps renoncé à suivre cette escalade technico-financière et doivent se contenter des places d'honneur.

Nous attendons donc avec impatience la future réglementation de championnat du monde Junior car, avouons-le, il serait aberrant qu'il ne constitue pas une étape intermédiaire vers les Grand Prix, surtout en Moto3. Intermédiaire techniquement et financièrement, bien entendu, comme une sorte de "vrai" championnat d'Europe, pour remplacer l'unique course à Albacete qui, pour le moment, "usurpe" ce titre.

Concernant la Moto2 où, là, les moteurs sont limités, on évoque de plus en plus le remplacement de Michelin par Dunlop, afin d'offrir une continuité vers les Grand Prix.

Quand à la catégorie Superbike, elle devient de fait incongrue et devrait être pour le moins sérieusement remaniée, en visant cette fois le championnat Superbike/Superstock également géré par la Dorna.

Stay tuned !

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Marc
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 10:48



Officialisation du Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto3™.

02-12-2014 19:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors d’une Assemblée Générale tenue le 22 novembre, la FIM a décidé que la catégorie Moto3™ deviendrait le Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto3™. En accord avec la FIM Europe, les catégories Moto2™ et Superbike feront désormais partie du Championnat d’Europe.

Si cela est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ce que nous annoncions, nous sommes obligés de constater que l'extension vers les Pays-Bas et l'Allemagne n'a finalement, et malheureusement, pas été retenue.

Si le fait que le Championnat d’Europe s'appuiera dorénavant sur ces 8 épreuves peut sembler une bonne idée, il faudra attendre le règlement technique du "Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto3" pour savoir réellement où le placer, techniquement et financièrement, entre l'actuelle Coupe d'Espagne et le Championnat du monde.

Le calendrier annoncé par la FIM : 

26 avril - Autódromo Internacional do Algarve (Portimão) - Portugal

17 mai - Le Mans (Moto3™ uniquement) - France

21 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya - Espagne

5 juillet - MotorLand Aragón - Espagne

6 septembre - Circuito de Albacete - Espagne

4 octobre - Circuito de Navarra - Espagne

1 novembre - Circuito de Jerez - Espagne

15 novembre - Comunitat Valenciana - Ricardo Tormo Espagne

Stay tuned !


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Jarno

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 11:26

Un championnat du Monde FIM avec 6 courses sur 8 en Espagne ?!?
Bien entendu Repsol comme sponsor du bazar, on ne peut rien leur refuser ; la Spanish connection fonctionne encore drôlement bien ! Beurk !
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denis boulom



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ca y est le calendrier est enfin définitif
Enzo va participer " si tout se passe bien et que nous ayons de nombreux supporters"  a la Red Bull MotoGp Rookies Cup en priorité, au Championnat du monde Junior Moto 3 et également a 4 courses du FSBK
Un programme chargé...
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JAKUTO



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 12:44

Pas facile de trouver des partenaires, mais Laurent Fellon a réussi à fédérer pas mal de monde autour de son pilote Johan Zarco, alors pourquoi pas des aides pour permettre à Enzo d'attaquer 2015 dans de bonnes conditions.
Mais déjà pouvoir participer à la Rookies Cup est un sacré challenge, et je compte bien sur toi pour ne pas descendre du podium. On sait que tu peux le faire.
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denis boulom



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 15:04

Oui Jaky tu as raison, ce n est pas facile.
Pourtant cette année, grâce à nos partenaire l'aide participative à Enzo ne coûtera rien au donnateur
defiscalisation et en plus nous compensons la partie qui reste à charge à l entreprise ou le particulier, par une mise à disposition gratuite du parc de nos partenaires; à savoir 2 yacht de 25m avec leur équipage; Ferrari, Maserati, camping cars....si avec cela nous ne recueillons rien , c'est que vraiment les passionnés se font rares en France ou sont complèment démunis...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 15:34

Même si ce n'est pas ma culture de base, je constate qu'il vaut mieux ne pas naître prolo pour le sport de haut niveau à moto aujourd'hui.

Ayant moins de 50 ans, j'ai quand même connu l'époque où les "privés" (de tout) partaient s'inscrire sur un GP ou un championnat d'Europe. Avec la bite et le couteau. C'est pas si vieux que cela.

Mais bon, tout change. Le dernier LVM que je viens de recevoir titre "énorme" pour le dernier salon moto légende qui aurait fait 27000 entrées sur Paris durant tout un week-end. Enorme sur Paris lorsqu'il n'y a ni vacances, ni fêtes, ni courses...

J'ai connu l'époque où le moindre moto-cross de kermesse en faisant 4000 d'entrés (payantes) sur un dimanche dans les fins fonds reculés de la Bretagne, loin de tout ; dans un patelin de 3000 âmes sans rien aux alentours.

Elle est où l'évolution ; où tout au moins son côté positif ? Le moto3 4 temps à la place des 125 2 temps ? Le premier qui parle d'écologie prend un coup de pelle. Celui qui parle de coûts est le bienvenu.

Sur les coûts ? Même si, par dépit, j'adore les courses de moto3, que reste-t-il de transposable, sauf à avoir un solide relais familial qui, lui aussi, risque fort de rapidement s'essouffler ?

Al1
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 16:08

1, 2 ans maxi. Suivant le patrimoine et (ou) la capicité à hypothéquer la barraque (de famille).

Toute ma désole.
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 17:08

Y'a aussi le plan Super U ou autre grande distrib assimilée.

Mais là, y'a des spécialistes sur le forum (j'ai les noms). Parôle leur est donnée !
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Marc
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mar 2 Déc 2014 - 17:43

Moi je trouve qu'elle est déjà bien décorée, cette moto...



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Si en plus, on peut avoir le yacht ou la Ferrari...

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Fügner

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mer 3 Déc 2014 - 1:29

Bady Hassaine, revient
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Invité
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mer 3 Déc 2014 - 6:20

Marc ne perd jamais le nord!

Il y a bien à dire sur l'évolution de la compétition moto (financement, pyramide des niveaux, internationalisation "homogénéisante", typologie des pratiquants et des spectateurs, oligopoles, travail des enfants....). On en a parlé ça et là dans différents sujets. Les regrouper?
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Mer 3 Déc 2014 - 17:04

Tu as le pied marin Marc ?
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Al1 Dubois



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 5 Déc 2014 - 14:36

Fugner ne crois pas si bien dire. Il y a 20-25 ans, sur les wk de course de l'open, il y avait gros regroupement dans la caravane de Bady Hassaine le wk de GP (vu qu'il avait la télé dedans).

Bon OK, la qualité d'image était d'époque ; l'ambiance aussi...
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Marc
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Jeu 18 Déc 2014 - 18:45

[CEV] Premières précisions techniques.

19-12-2014 13:30  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Après les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apportées au FIM CEV Repsol en début de mois, voici les principales mesures qui entreront en vigueur lors de la saison 2015:

Championnat du monde Moto3 ™ junior

• Il comptera 12 courses qui se disputeront lors de 8 week-ends. 
• Seront admis à participer les pilotes âgés de 14 à 23 ans. L'âge maximum de 23 ans est considéré au 1 Janvier de cette année. 
• Le régime maximum des moteurs sera de 13 500 RPM et le poids combiné minimum (moto et pilote) sera de 149 kg en 2015 et de 152 kg en 2016 . 
• Il y aura un nombre maximum de pneus par course (à définir).

Championnat d'Europe Moto2 ™

• Il comptera 11 courses qui se disputeront lors de 7 week-ends. 
• Dunlop sera le fournisseur officiel de pneus. 
• Il y aura un nombre maximum de pneus par course (à définir).

Général à toutes les classes:

• L'entrée sur la grille de départ se fera moteur arrêté, en poussant la moto depuis la dernière ligne. 
• Il ne sera pas autorisé d'utiliser l'essence FIM CEV Repsol des saisons précédentes.

Stay tuned !


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Dernière édition par Marc le Ven 19 Déc 2014 - 17:22, édité 1 fois
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julien #41

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 19 Déc 2014 - 3:16

Est ce que quelqu'un connait la raison de l'augmentation permanente des poids minimums dans toute les catégories?

On sait tous que l'argument de réduire les coûts est faux même si bien sur il faut un poids minimum pour éviter les abus.

Par exemple pour les 125cc le poids mini était il y a quelques années de 136kgs, ce qui va faire en 2016 en CEV une augmentation de 16 kilos pour les moto3 sans raison valable à mon avis..

Avec l'évolution logique de développement des motos le bon sens serait au minimum de maintenir un poids mini constant et non de l'augmenter.. Sinon on marche sur la tête..

Le constat est valable également pour les motoGP dont les poids augmentent continuellement et vont bientôt être plus lourdes que des motos de série à cylindrée égale..

Ainsi que pour les moto2 dont le poids n'a plus rien à voir avec les 250cc qu'elles ont remplacé avec une puissance assez similaire, abbération qui a même été poussée jusqu'à utiliser des pneus arrières de 200mm au lieu de 165mm...

Je sais que ces constatation sont un peu mais je pense qu'un nouveau topic pourrait être créé pour en parler..
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Alain



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 19 Déc 2014 - 11:36

Pour éviter d'avoir des pilotes anorexiques ressemblant à des mannequins..
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scrat56

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 19 Déc 2014 - 12:44

Marc a écrit:
le poids combiné maximum (moto et pilote) sera de 149 kg en 2015 et de 152 kg en 2016

Euh le poids maxi ? Y a pas une erreur ?
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pma



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 19 Déc 2014 - 13:39

Oui je pense qu'il va le corriger...

Et sur GP-inside en passant.
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Marc
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Ven 19 Déc 2014 - 17:22

Embarassed

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Philippe Debarle

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Sam 20 Déc 2014 - 0:57

Alain a écrit:
Pour éviter d'avoir des pilotes anorexiques ressemblant à des mannequins..

Cette réflexion est tout à fait juste.

On peut la compléter en constatant que plus un matériau est léger, plus il est onéreux. Par exemple quand un pilote détruit 50 carénages par an (au hasard), il faut mieux qu'ils soient en plastique qu'en carbone kevlar.
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Fredo44

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Sam 20 Déc 2014 - 2:03

je crois que les meilleur exemple sont scott Reading et Tito Rabat qui ont de suite été aux avant poste quand le poids des moto2 a été augmenté.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Sam 20 Déc 2014 - 2:41

Philippe Debarle a écrit:
Alain a écrit:
Pour éviter d'avoir des pilotes anorexiques ressemblant à des mannequins..

Cette réflexion est tout à fait juste.

Mais comment avoir des pilotes au format "normal" quand la sélection se fait entre 10 et 14 ans sur des motos petites et ultra légères. Un pilote de 12 ans avec 10 cm ou 10 kilos de plus que les autres est de fait disqualifier avant même d'avoir pu montrer ce qu'il pourrait faire plus tard!

Il faut un Baz, son père pour payer le prix de son entêtement et un type y croyant comme Morillas (même si il devait être payer pour, il aurait pu choisir un autre pilote sans doute) pour oser sortir des sentiers battus. D'ailleurs, j'espère que Loris Baz va faire des exploits en MotoGP, cela montrera qu'il y a une autre voie. Qui sait si la future mode ne serait pas aux géants... ce monde étant si conformiste qu'il est prêt à suivre n'importe quelle flûte - sans rapport avec le format longiligne de Baz?! - qui sonne bien tels des rats affamés.
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xav25

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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Sam 20 Déc 2014 - 3:02

Fredo44 a écrit:
je crois que les meilleur exemple sont scott Reading et Tito Rabat qui ont de suite été aux avant poste quand le poids des moto2 a été augmenté.

Heu Tito Rabat? On parle du mec le plus mince et léger (pour ne pas dire anorerexique) du monde là?
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Toop



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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   Sam 20 Déc 2014 - 3:34

Philippe Debarle a écrit:
Alain a écrit:
Pour éviter d'avoir des pilotes anorexiques ressemblant à des mannequins..

Cette réflexion est tout à fait juste.

On peut la compléter en constatant que plus un matériau est léger, plus il est onéreux. Par exemple quand un pilote détruit 50 carénages par an (au hasard), il faut mieux qu'ils soient en plastique qu'en carbone kevlar.


d'ailleurs ça me choque un peu cette habitude, 1 mètre carré de tissu carbone est certes plus cher qu'un mètre carré de mat de verre , la résine c'est kif-kif.... mais certainement pas dans la proportion des prix de vente
Après l'ABS au prix des moules ... si ce n'est pas pour de la grande série c'est inabordable

Bref encore des couilles en or à se faire sur un matériaux "magic"
De toute façon on ne pourra pas empêcher quelqu'un de se faire fabriquer un té à 2000€ même si un à 200€ fera le même office ...
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MessageSujet: Re: [CEV] 2015, l'année du changement...   

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[CEV] 2015, l'année du changement...
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