AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 2 Invisibles et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

ago, caferace03, ducati63, dulas frederic, Edouard B., EDOUARD Jean, jaja, japs70s, L'NRV, MacPepR, marco91, maxouelle, MJL, MuZskorpion, ozig, popoffe, Romain.8, scrambleric, sologne, the_did, Toop, Virgil Tripp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 13:49 par Toop

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 12:29 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 12:04 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 11:50 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:31 par charly7728

» Recherche photos
Aujourd'hui à 0:26 par philippe7

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Hier à 20:20 par Fügner

» [GP] MotoE
Hier à 19:56 par Fügner

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Hier à 19:04 par Tonton Hub

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 18:31 par alain2x

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 14:06 par erwan#26

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep 2018 - 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep 2018 - 12:58 par richardlemur

La réclame...
Mots-clés
rouge classic 1973 2013 aprilia ducati geco suzuki side moto ROAD HOnda eurosport fourche triumph yamaha metiss zone france ravel wanted coupe icgp 2018 RACING aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Sam 22 Nov 2014 - 12:22

Peu nombreux sont les sites impliqués en Grand Prix qui osent décortiquer et publier publiquement la structure actuelle de ces derniers.

InfomotoGP l'a fait.

Bien que ce soit en Italien, on comprend mieux qui fait quoi, et pourquoi, chiffres à l'appui.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lainlain

avatar

Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Sam 22 Nov 2014 - 12:24

Alors là, attention. Débat d'initié !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mer 28 Jan 2015 - 18:56

Les Chinois rachètent Infront?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mer 28 Jan 2015 - 19:46

Business et politique...

le motoGP (et peut être le wsbk) prennent la même route que la F1 avec très probablement le meme résultat en accéléré.

Il va falloir être très prudent sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8325
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 29 Jan 2015 - 15:54

Marc a écrit:
Les Chinois rachètent Infront?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui aurait bien pu proférer une telle énormité ici ?

Aller, ce n'est forcément qu'un mauvais rêve au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Dim 22 Fév 2015 - 23:05

Sans doute une coïncidence, mais le site qui avait divulgué quelques chiffres sur le fonctionnement des Grand Prix vient de fermer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu



Nombre de messages : 5371
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Lun 23 Fév 2015 - 9:55

j'ai enregistré l'article donc si necessaire je le remet sur plb ( marc, pourquoi tu tousses ?)
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Lun 23 Fév 2015 - 15:18

Oui parce que là on attend la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

avatar

Nombre de messages : 582
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mer 2 Mar 2016 - 22:53

Boing ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 3 Mar 2016 - 12:57

Étrange la nouvelle règle de point de pénalité...
Tu passe direct à 10points donc disqualifié...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

avatar

Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mar 17 Avr 2018 - 17:39

En farfouiilant sur le net, j'ai trouvé "ça" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah le fric, le fric !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8325
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mar 17 Avr 2018 - 19:17

Le fric, c'est chic !
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 2250
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mar 17 Avr 2018 - 22:22

A qui profite la transaction? Ben des actionnaires...Les enjeux...Gagner du fric?
Sur le dos des petites équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 2250
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Mer 18 Avr 2018 - 14:19

C'est une bonne question, la dorna réglemente encore puisque c'est d'elle que vient l'injonction aux usines d'avoir des teams secondaires et de fait, Tech3 passe chez KTM parce que KTM pour être en règle, doit avoir une autre équipe que l'officielle, et pareil pour suzuki...
La dorna subventionne actuellement les équipes privées pour qu'ils puissent louer les motos et le matériel attenant (la location des honda VDS coûte très cher par exemple, il faudrait que je retrouve, mais ça dépasse le million si je ne me trompe pas) le but ne serait-il pas de remplacer (ou de réduire) cette subvention par un effort fourni par les usines?
Ce pognon serait apprécié par bien des parasites actionnaires...
On pourrait alors comprendre l'empressement de Poncharal a quitter yamaha pour KTM de ce point de vue, la performance passe après la survie...Et yam semble avoir quelques réticences a suivre...Chez suz' aussi, ils avaient protesté contre cette obligation, arguant sur un manque de moyens.
Après le post de Fügner sur la situation des constructeurs japonais (et leur frilosité contemporaine au niveau investissements ) , la production européenne (KTM,ducati) semble conjoncturellement (mais pour combien de temps?) plus solide.
Commercialement, ducati a sorti un objet proche du MGP, suz' a fait un effort avec sa nouvelle gex, il y a des projets chez Katoche mais le coté "ready to race" est un peu perturbé par le manque de résultats.
Mais ni yam, ni honda n'ont, pour l'instant, de teams secondaires de remplacement...Et les deux (enfin, surtout honda!^^) ont un team principal très compétitif !
Il va peut être falloir envisager un changement de stratégie pour les japonais...
Ezpeleta jouerait t'il au robin des bois (prendre aux riches pour donner aux "pauvres") tout en satisfaisant l'actionnariat et maintenant ainsi la dorna dans l’intérêt (c'est le cas de le dire)?
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 58
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 10:47

sergaï a écrit:
la dorna réglemente encore puisque c'est d'elle que vient l'injonction aux usines d'avoir des teams secondaires

Tu ne vas quand même pas nous faire croire que KTM et Suzuki ne le savaient pas ? Voilà des années que le principe un team officiel + un team satellite est mis en place. Il serait plus judicieux de croire que jusqu'ici, Aprilia, Suzuki et KTM ont bénéficié de traitement de faveur. Et puis, quand on voit la quantité de Ducati, il doit bien y avoir moyen de rentabiliser l'offre... car je ne pense pas que les Italiens jouent au Père Noël.

sergaï a écrit:
La dorna subventionne actuellement les équipes privées pour qu'ils puissent louer les motos et le matériel attenant (la location des honda VDS coûte très cher par exemple, il faudrait que je retrouve, mais ça dépasse le million si je ne me trompe pas) le but ne serait-il pas de remplacer (ou de réduire) cette subvention par un effort fourni par les usines?
Ce pognon serait apprécié par bien des parasites actionnaires...

Je pense que tout ça est un peu à géométrie variable. Pour reprendre ton exemple avec VDS, il faut garder à l'esprit que dans la location, sont compris les frais normaux de fonctionnement... mais si le pilote se met par terre régulièrement, les frais occasionnés sont en plus. Ceci dit, chez VDS l'année dernière, le contrat concernant Miller était particulier puisque l'Australien était payé par Honda et toutes les réparations de sa moto aussi. Ouf pour le team !

Je comprends bien que la Dorna doit boucler ses fins de mois, que le coût des motos à louer doit effectivement être de plus en plus onéreux (et encore, ça reste à prouver - sauf avec l'ajout de GP supplémentaires) et que par conséquence, le promoteur du MotoGP essaye effectivement que les usines s'impliquent plus dans le budget des teams satellites, mais je ne vois pas pourquoi la Dorna voudrait absolument rogner dans cette subvention pour permettre aux actionnaires de gagner plus d'argent!?
Chez nous, on appelle ça scier la branche sur laquelle on est assis... Il y a actuellement une belle dynamique et un certain équilibre dans les performances entre les protagonistes.
D'une part, c'est cette dynamique qui fait que l'argent rentre dans les caisses, mais un château de cartes est toujours fragile, il vaut mieux en prendre soin.
Ensuite, ce n'est pas arrivé par l'action du Saint Esprit. Petit à petit, le règlement est aménagé. Chaque fois, ça crie au scandale mais en fin de compte, on se fait moins chier à regarder le MotoGP que la F1. C'est donc que ça marche. Les puristes diront certainement que ce n'est plus du sport mais du spectacle... mais bon, on ne s'ennuie pas et on s'en met plein la vue... à choisir, ça me convient.

sergaï a écrit:
Mais ni yam, ni honda n'ont, pour l'instant, de teams secondaires de remplacement...

Ah bon et LCR pour Honda, ça compte pour du beurre ?
C'est certain que chez Yamaha, la décision et le départ de Tech3 leur a coupé l'herbe sous le pied, mais ils rebondiront. Il y a assez de teams envieux à ce propos...
Tant qu'à supputer, on peut y voir 2 cas de figures... soit les Japonais cherche un team performant qui vise régulièrement le podium et est plus ambitieux que le titre officieux de Champion des satellites, soit ils aiment une équipe qui ne leur fait pas trop d'ombre... Rappelons nous, deux ou trois ans auparavant, que Monster était prêt à quitter Tech3 parce qu'ils estimaient ne pas être assez dans la lumière.

Encore une fois, c'est un article qui se veut un peu sensationnaliste... La Dorna est depuis combien d'année "soutenue" par un fond d'investissement ? Rien de nouveau sous la soleil capitaliste (où chacun d'entre nous est libre de participer...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
sergaï



Nombre de messages : 2250
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:00

loupio a écrit:

Ah bon et LCR pour Honda, ça compte pour du beurre ?
C'est certain que chez Yamaha, la décision et le départ de Tech3 leur a coupé l'herbe sous le pied, mais ils rebondiront. Il y a assez de teams envieux à ce propos...
Tant qu'à supputer, on peut y voir 2 cas de figures... soit les Japonais cherche un team performant qui vise régulièrement le podium et est plus ambitieux que le titre officieux de Champion des satellites, soit ils aiment une équipe qui ne leur fait pas trop d'ombre... Rappelons nous, deux ou trois ans auparavant, que Monster était prêt à quitter Tech3 parce qu'ils estimaient ne pas être assez dans la lumière.

Salut Loupio, comme déjà précisé par Cardamome, le team LCR sera suz' l'an prochain et honda n'a pas encore évoqué de team secondaire 2019 (a ma connaissance).
Quand a yam et au changement de Tech3 pour KTM, Rossi va faire une conf' de presse exceptionnelle aujourd'hui et ça ne me surprendrais pas qu'il annonce la création du team VR46 .
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 58
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:15

sergaï a écrit:
comme déjà précisé par Cardamome, le team LCR sera suz' l'an prochain et honda n'a pas encore évoqué de team secondaire 2019 (a ma connaissance).

tu as un problème avec le chiffon pour essuyer tes lunettes ? lol! LCR / Suzuki ? Tu ne confonds pas avec VDS ??? Et Honda a un team satellite : LCR avec Crutchlow et Nakagami !!!
Pour rappel, la Dorna aimerait que chaque marque engage 2 machines officielles et 2 satellites. Cette année, Honda en a 6. Leur quota est donc excédant, ils peuvent se permettre d'en laisser un peu pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
McBurn

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:22

Pour répondre à certains qui se demande ce qui change alors que le management va rester le même, en fait il faudrait demander à Ezpeletta lui même.

Dans le capital risque, l'idée de base est d'avoir un fond d'investissement qui va prendre le risque d'investir dans une toute jeune société qui a besoin d'argent afin de la faire croitre (financement de machines, embauches, recherches/developement etc). Ce role est tenu par des fonds car les banques ne veulent pas prêter à ce type de societés étant donné qu'elles ont peu de garanties à fournir, ne génèrent que très peu de revenus (voir par du tout) et sont en general déficitaires. Les fonds aussi n'apportent pas que de l'argent mais aussi des idées, un carnet d'adresse, de l'experience car la personne en charge de la société au sein du fond est en général issu du même secteur et connait très bien son mode de fonctionnement.

Dans le cas de la Dorna, il s'agit ici d'une société déjà plus mature et ayant de gros revenus, les fonds ayant investis en premier sont en général trop petit pour accompagner le development (plus la société grossie et plus les montants nécessaires au developements sont important) et ils passent donc le relais à d'autres plus gros (je la fait courte mais avant d'arriver au stade actuel de la Dorna y'a 3-4 étapes du genre). Au passage les plus petits fonds ont en general un encrage local/national alors que les très gros ont des contacts sur toute la planête ce qui aide à se developer à l'international.

Donc ici on peut supposer que l'idée est d'introduire la société en bourse/de la faire s'étendre à d'autres marchés etc ... Ceci bien sur peut impliquer des changements dans sa facon actuelle de fonctionner.
Mais clairement, un fond quand il rentre au capital d'une société a pour but de la revendre en dégageant un profit, il y a donc une idée claire de ce qui est prévu pour les prochaines années et le management est bien sur au courant. En parlant de ce management, les fonds ont leur mot à dire sur la gestion donc même si l'équipe dirigeante ne change pas, la facon de faire peut très bien changer.

J'imagine que mon poste ne répond pas à toutes les questions mais l'idée était de faire comprendre qu'un fond en entrant au capital ne met pas que de l'argent sur la table en attendant de retrouver ses billes mais est vraiment une partie prenante en ayant un pouvoir de controle sur la société et donc un plan de developement déjà dans les tiroirs.

PS1: Je suis dans le métier du capital risque, pas au niveau des fonds mais au dessus en tant qu'investisseurs dans ces fonds.
PS2: Désolé des fautes mais mon correcteur est en anglais et me change tout ce que je tappe ...


Revenir en haut Aller en bas
sergaï



Nombre de messages : 2250
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 11:27

Merci pour le chiffon, pas bien d'oublier Crutchlow!^^
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 990
Age : 43
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   Jeu 19 Avr 2018 - 15:53

Merci Mcburn pour tes explications qui sont claires et permettent à un novice comme moi de mieux comprendre comment cela fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: