AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AVM Racing, EDOUARD Jean, JH42, patoche 76, terama

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Une Motobécane au contrôle technique...!
Aujourd'hui à 8:01 par pma

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Aujourd'hui à 0:36 par magma

» Daytona 2019
Aujourd'hui à 0:28 par Rose Noire

» [oldies] ] Thruxton 1964-1976
Hier à 20:56 par philwood

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 20:55 par andreas länström

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:34 par philwood

» [WSBK] 2019
Hier à 19:39 par DAD#21

» [Oldies] Jacques Roca
Hier à 18:52 par T54

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 18:01 par fullgazlolo

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 17:10 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 16:13 par philwood

» [MotoGP] KTM
Hier à 15:20 par Pasky

» Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
Hier à 14:35 par perruche

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 9:45 par Marc

» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
Lun 17 Déc 2018 - 20:34 par Ricovdue

» Motobecane Grand Prix 350
Lun 17 Déc 2018 - 18:42 par bentou

» Solitude
Lun 17 Déc 2018 - 17:56 par Ala Zorro

» Meeting du RD 500 club de France 2019 à Magny-Cours
Lun 17 Déc 2018 - 17:50 par EDOUARD Jean

» Les soirées de Grands Prix
Lun 17 Déc 2018 - 15:04 par BOOZE

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 17 Déc 2018 - 9:45 par fullgazlolo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 17 Déc 2018 - 8:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Lun 17 Déc 2018 - 8:13 par Ala Zorro

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Lun 17 Déc 2018 - 7:48 par Ala Zorro

» [Endurance] saison 2018/2019
Lun 17 Déc 2018 - 7:27 par STEF34

» [Oldies] Quizz??????
Dim 16 Déc 2018 - 21:24 par JH42

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Dim 16 Déc 2018 - 20:55 par magma

» [ePower] Tournant Historique
Dim 16 Déc 2018 - 12:01 par geuledebois

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Dim 16 Déc 2018 - 0:59 par t2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Sam 15 Déc 2018 - 22:26 par PLP

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Sam 15 Déc 2018 - 7:38 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
geco aprilia yamaha ducati triumph moto 2013 motobecane eurosport 1973 zone ROAD classic icgp HOnda rouge coupe france 1000 suzuki side aermacchi fourche wanted RACING 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2] Reglages Moto 2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fouf



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Jeu 20 Nov 2014 - 14:43

Je profite de vos connaissances techniques assez pointues ici pour vous poser une question sur les moto2

Question : Quels sont les réglages possibles sur une moto 2 sur lesquels les team "jouent" durant un GP?

A priori ya peu ou pas d’électronique.

y'a t'il par exemple un reglage au niveau de l'embrayage pour regler la force du frein moteur? est il possible de regler l'offset? etc...

Merci de vos reponses (serieuses)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Jeu 20 Nov 2014 - 15:31

Puisque l'on est sur une vraie partie cycle de course, tout est réglable. Offset, angle de chasse, empattement, position de l'axe du bras... Tout.

Pour ce qui est du moteur il est possible de jouer sur les échappements (le moteur est livré sans), le réglage de l'embrayage anti dribble aussi ce qui a une influence sur le frein moteur, le réglage du shifter aussi (il n'est pas livré avec mais l'ECU est fixe). Mais la marge de réglage du moteur est très limitée, à l'inverse du châssis où la latitude de réglages est la même qu'en motoGP ou Moto3.
J'espère que cela répond à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
fouf



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 15:48

Merci.

je crois avoir lu qu'en motogp ils ne changeaient desormais plus les rapports boite en cours de saison.

ils etaient determinés en pre saison pour ne plus y toucher.

est ce exact?


Et en moto2? ils ont le droit de changer les rapports de boite?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 16:11

En Moto2 la boite est une boite kit (première longue et à rapports rapprochés) et elle ne peut pas être changée puisque les moteurs sont scellés.
Evidemment la transmission finale (pignon et couronne) est modifiée pour chaque tracé.

Pour ce qui est du MotoGP je serais très étonné qu'ils ne touchent plus aux rapports de boite pendant la saison mais sincèrement je ne sais pas. En tous cas ils ont tout le choix qu'ils veulent pour chaque rapport (déjà sur les 500 d'usine yamaha à l'époque il y avait 8 possibilités différentes pour chaque rapport par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
fouf



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 16:16

Edouard B. a écrit:
En Moto2 la boite est une boite kit (première longue et à rapports rapprochés) et elle ne peut pas être changée puisque les moteurs sont scellés.
Evidemment la transmission finale (pignon et couronne) est modifiée pour chaque tracé.

Pour ce qui est du MotoGP je serais très étonné qu'ils ne touchent plus aux rapports de boite pendant la saison mais sincèrement je ne sais pas. En tous cas ils ont tout le choix qu'ils veulent pour chaque rapport (déjà sur les 500 d'usine yamaha à l'époque il y avait 8 possibilités différentes pour chaque rapport par exemple).

je suis en train de faire des recherches a ce sujet.

il me semble que c'est un point de règlement en fait.

un truc du genre : ils ont le droit a deux pignons differents par vitesse.

je galere a trouver le reglement complet, c'est enervant. lol
Revenir en haut Aller en bas
fouf



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 16:32

ah j'ai trouvé

2.4.3.9 Transmission
1) Un maximum de 6 rapports de vitesse est autorisé
a) Dans la classe MotoGP, le nombre total de rapports de boite (en
paires de pignons) autorisé est de 24, plus 4 rapports (en paire de
pignons) pour la transmission primaire pour chaque saison.
b) Les équipes devront déclarer tous les rapports de boite choisis pour
chaque boite de vitesse avant la première course de la saison, et seuls
ces rapports déclarés pourront être utilisés pendant l’intégralité de la
saison. Un rapport non déclaré avant la 1ère course de la saison ne
pourra pas être utilisé durant cette saison.
63
2) Des systèmes de boîte à embrayage double (DSG) ne sont pas
autorisés.
3) Les systèmes de boîte à transmission continue (CVT) ne sont pas
autorisés.
4) Des systèmes de boîte à transmission automatique ne sont pas
autorisés. Des boîtes à transmission manuelles avec
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 17:01

Merci fouf! Oui, les rapports de boite peuvent donc être changés pendant la saison. Le tout est de déclarer les 24 rapports de boite et de ne pas créer de nouveaux rapports en cours de saison, mais la modification de la boite est tout à fait possible tel que j'interprète le règlement (sinon, à quoi bon avoir 24 rapports Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fouf



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 17:37

Edouard B. a écrit:
Merci fouf! Oui, les rapports de boite peuvent donc être changés pendant la saison. Le tout est de déclarer les 24 rapports de boite et de ne pas créer de nouveaux rapports en cours de saison, mais la modification de la boite est tout à fait possible tel que j'interprète le règlement (sinon, à quoi bon avoir 24 rapports Wink )

yes mais il me semble avoir lu.(sur GP RACING je crois, le magazine)

que les rapports de boite etaient calculés, et que ce n'etaient pas les pilotes qui les choisissaient.
qu'ils n'y touchaient pas ou rarement durant les week end de course.

Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3427
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Ven 21 Nov 2014 - 19:34

Il ne faut pas amalgamer le comportement d'un moteur ayant une plage de fonctionnement de disons 8000 tr/mn et une motoGP que l'on voit fonctionner en course de 3000 tr/mn à plus de 17 000 tr.
Je suis d’ailleurs surpris qu'il y ai tant de choix de pignons avec des moteurs aussi tolérants
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Mer 26 Nov 2014 - 11:47

Je me permet de poser une question connexe, pourquoi avoir un rapport de première plus long (que la série)?

L'interet est seulement pour les départs, ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

avatar

Nombre de messages : 1259
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   Mer 26 Nov 2014 - 13:18

Ca permet d'utiliser la première dans les virages lents, ce qui arrive très peu avec une boite standard (en supersport nombreux sont ceux qui ne passent jamais la première).
Ce qui permet donc de rapprocher les autres rapports entre eux et de rester vraiment dans la meilleure plage de régime pour le moteur lors des accélérations. Personnellement j'aime beaucoup rouler avec une boite course, surtout sur un moteur pointu car ça permet vraiment d'être sur le bon régime en permanence sans "trou". Sur un moteur plus coupleux, comme un 750 ou un 1000, ça joue moins... Et les boites des 1000 modernes s'approchent pas mal de cette étagement (1ère à 50%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Reglages Moto 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha
» MOTO : PAR ORDRE ALPHABETIQUE
» Casque de moto pour l'hiver ?
» COURSE SUR CIRCUIT MOTO TOULOUSE 28 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: