| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|
+73Niko 88 daytona dga Adco dulas frederic Bighorn mickey Bricole 63 freret alain Ala Zorro domi3645 R one husk510 Thierry Noblesse loupio sylvainsolex janpol84 justin cassandre yoda jean-luc morchio jmasse klod06 Team TZ santi coupekawa daniel63 Emmanuel Laurentz jml hurricane zeze spyderman 32 Apriliabarth taliesin singleton560 Rose Noire Dialmax derrick973 ennio40 bentou crigar michel guichard pascaltz ovni20 Toop mauto GéTé bubu stareast damienfollenfant Tonton Hub gilles27 Mykeul tepi Marc cristogrr Cardamome mister D philwood Dukasuz BOOZE cat Pickup Jarno Emil' philippe7 JH42 Dan42 JSB yves kerlo Srx56 Pierre"PhilRead" Fügner 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6292 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 19 Jan 2016 - 19:36 | |
| Un pote est allé rouler en Australie (phillip island) avec d'autres gars en Motos anciennes! Super accueil, par contre sur la piste les gars sont plutôt "rugueux" (Virils mais corrects !) |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
cat
Nombre de messages : 6292 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 19 Jan 2016 - 20:11 | |
| Exact ! On l'aperçoit aussi sur l'avant dernière photo , derrière la Triumph (elle doit lui prendre un tour!) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4134 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 19 Jan 2016 - 22:41 | |
| Merci Dukasuz pour ces photos ! et pour le plan du circuit ( je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "triangle" en pensant "rectangle" ........ ) S'il y avait encore des courses en 1981 alors Mike Sinclair était un peu à coté de la plaque en parlant de "cinq ou six ans après la réouverture en 1971" mais on lui pardonne volontiers. |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 19 Jan 2016 - 23:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par certains aspects, ce circuit ressemble beaucoup à ce qu'on trouvait à Jéhonville (Ardennes belges), il y a encore quelques années: un circuit pour "courses de kermesse"... (sans aucune connotation péjorative) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4134 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Jeu 21 Jan 2016 - 8:34 | |
| - Dukasuz a écrit:
# 16 Bruce Woodley (légende photo) devant ?(Philippe7, une idée?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Woodley vainqueur, sur le podium avec X et Duane X qui semble jeunot, plutôt roots le podium, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renseignements pris auprès de mes amis kiwis, sur le podium il s'agit bien de Bruce Woodley (le jeune frère de John) flanqué de Duane Brown à droite et Neil Smith à gauche - dont j'avoue humblement qu'ils me sont, l'un comme l'autre, parfaitement inconnus ! Ceci dit, le cuir du Neil Smith en question (Yamaha sur les bras, scotch sur le genou droit....) ressemble bigrement à celui du gars qui suit le jeune Woodley sur la photo du haut . Ce qui, là encore, nous fait une belle jambe.... mais quand on me demande, je cherche ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12766 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Jeu 21 Jan 2016 - 11:06 | |
| Puisqu'on évoque les Woodley,extrait de correspondance echangée il y a vingt ans avec John Woodley. La préhistoire ,mais ces correspondances on les gardait précieusement.Maintenant on purge ses mails. Il y évoque ses projets de constructions de repliques TR,les circuits du Mans et de Nogaro qu'il a utilisés,sa vie partagée entre Nouvelle-Zélande et Australie,et bien sur les réglages et tuyaux que je lui sollicitais,...ect... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Jeu 21 Jan 2016 - 22:34 | |
| Merci Pierre ! John Woodley est aujourd'hui un exploitant forestier prospère en Australie, et un consultant réputé en sylviculture . En vous baladant sur le site de son entreprise, vous trouverez quelques pages consacrées à son passé de pilote. http://farmforestry.com.au/ Il est toujours resté en contact avec le milieu et est un expert reconnu des 2 temps des années 1970, en particulier pour tout ce qui touche aux TR 500 et 750 , dont il a construit plusieurs répliques de bonne qualité. Mais il faut croire que la nostalgie ne lui suffit plus car depuis un an environ, il s'est remis à la compétion "compétitive" et participe à plusieurs séries superbike et supersport en roulant contre des gamins qui pourraient être ses (petits) enfants..... Il a même ouvert une page fessebouque à l'attention de ses supporters ! https://www.facebook.com/johnwoodleyracing/ Sympa, évidemment, mais entre nous ...... Est-ce bien raisonnable ? |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 221 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Jan 2016 - 12:29 | |
| Je ne parviens pas à me balader sur le site http://farmforestry.com.au/ et voir son passé de pilote. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Jan 2016 - 21:13 | |
| Exact, le site "merdouille" et les liens ne sont pas actifs .....
Il n'y a pas grand'chose d'extraordinaire de toutes façons, mais on peut accéder directement aux pages en question par ces liens :
http://farmforestry.com.au/about_jw.html
http://farmforestry.com.au/racing.html |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Jan 2016 - 21:54 | |
| Si !!! c' est intéressant: c' est un méchant pollueur quand il court qui compense son bilan carbone en promouvant la plantation d' arbres ... en très gros ... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8954 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 23 Jan 2016 - 9:19 | |
| il a l'air d'un sacré client le papy Woodley, sur toute la palanquée de photos oû on le voit en piste, il est toujours bien placé sur les trajectoires, du métier c'est certain. Dan |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 5 Fév 2016 - 0:08 | |
| Philippe,
nous avons voyagé avec bonheur à travers la Nouvelle Zélande au gré de ta présentation de ses circuits.
Nous sommes prêts désormais à poursuivre notre voyage en Australie.
Sans vouloir te mettre la pression (j'imagine bien volontiers la masse d'infos à compiler et que ce ne soit pas ta seule préoccupation), dis nous à quel moment nous pourrons tous embarquer pour la suite du périple qui nous fera rêver grâce à tes récits et (magnifiques) photos.
Au plaisir de te lire sur le sujet, avec enthousiasme et passion. Merci par avance. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 5 Fév 2016 - 1:43 | |
| Merci de ton intérêt ! Je fais au mieux mais j'ai pas mal d'occupations professionnelles en ce moment (eh oui, la retraite approche mais on n'y est pas encore tout à fait .....) perturbant un peu mon assiduité sur pit-lane. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10202 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:05 | |
| philippe, ce que je viens de faire pour toi aucune bête au monde ne l'aurait fait ... j'ai bataillé deux plombes pour faire avaler à mon scanner des negas 5,5x4 que j'avais au fond d'une boîte, ramenés par vic soussan en 73 ou 74 - lieu tout aussi inconnu que le photographe mais tu dois pouvoir retrouver tout ça c'est parti kenny blake en 3, je pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]`soussan en 3 itou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]total inconnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]blake je pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bubu le Sam 6 Fév 2016 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10202 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:07 | |
| on continue, le mystère risque de s'épaissir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là pas de souci c'est ron toombs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:10 | |
| et puis d'autres photos soussan derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]blake ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]inconnu pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:13 | |
| soussan sur une kawa d'origine ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kenny blake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un inconnu ce numero 41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bubu le Dim 7 Fév 2016 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:16 | |
| je continue ma série là ça va être cotton de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là aussi peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus cool kenny blake et sa ducati [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 6 Fév 2016 - 13:18 | |
| j'arrive à la fin un autre toombs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cherche pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un p'tit attelage pour terminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 7 Fév 2016 - 21:03 | |
| Allez, je me lance. Photos 1 & 4: le n°41, Bob Rosenthal? (D'après les photos de deejay51). |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 7 Fév 2016 - 21:15 | |
| Même proposition pour la photo avec la BMW 90s devant Soussan. |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 8 Fév 2016 - 9:52 | |
| Pour le side n°34, proposition: Dennis Skinner-Paul Mahoney sur 1000 Laverda. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 8 Fév 2016 - 9:59 | |
| Si je n'ai pas réagi plus tôt à la série d'images de bubu, ce n'est point parce que je suis un malotru, mais simplement que j'étais hors de chez moi et sans internet depuis vendredi . Je regarde ça demain mais Bob Rosenthal c'est bon. |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Lun 8 Fév 2016 - 11:05 | |
| Merci Philippe pour la confirmation de Bob Rosenthal.
Je continue avec mes propositions: photo 2, sur la 900 kawa n°17, Ray Quincy coéquipier de Mick Cole? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
| |
|
| |
| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|