AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ducati63, philippe7, Tetarabra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 17:14 par jack177071

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 16:57 par nortumph

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Aujourd'hui à 15:48 par pépé gros pouces

» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 15:19 par Mykeul

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 15:10 par Mykeul

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 15:05 par enndewell joel

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 14:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 14:31 par Marc

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 13:48 par Atch

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 12:58 par mickey

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 10:49 par Ala Zorro

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 10:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 8:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Aujourd'hui à 4:24 par alain2x

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 3:29 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Aujourd'hui à 1:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 1:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 0:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 18:49 par Filipão

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:24 par tripotemascagne

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 5:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Hier à 2:02 par bubu

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 0:22 par bartau

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct 2017 - 13:39 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Dim 15 Oct 2017 - 12:52 par Bernardo

» [GP] GP d' Italie à Misano les 8 - 9 et 10 Sept 2017
Dim 15 Oct 2017 - 10:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 15 Oct 2017 - 6:50 par Fügner

» [SORTIES] Bourse briquante moto à Trilport 77
Dim 15 Oct 2017 - 6:06 par justin

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Sam 14 Oct 2017 - 12:09 par mickey

» [Pit Laners en course] Pierre Sambardier (Championnat de France Supersport)
Sam 14 Oct 2017 - 11:51 par pierminator

La réclame...

Mots-clés
triumph classic hockenheim wanted rouge 2017 Klass bourg aermacchi metiss moto RACING bresse ducati side jumeaux ROAD temps coupe 2013 geco casque yamaha Frein japauto kawa
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Le dernier Nano CR du Mitch-vigeant 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Le dernier Nano CR du Mitch-vigeant 2014   Ven 24 Oct 2014 - 17:30

Salut mes Pitlaners du point bises

voilà c'est la fin , il faut y aller, on éteint les lumières , on coupe le gaz , on ferme les serrures à double tours , la saison 2014 des VMA EVO est terminée ce dimanche 19 Octobre sur ce circuit du Val de Vienne Sad 

Le circuit du val de vienne -Le vigeant  quelque part entre Guéret et Poitiers .

Ce petit coin de verdure, quelque part à l'intérieur de …nulle part, et pourtant si réputé . 

Snif oui c'est la dernière de cette saison 2014 en Vma evo, dernière que je voulais faire absolument, vu que je ne l'ai jamais pratiqué, ayant décroché de mon addiction moto compet en 91, malgré la date très avancée en ce mois d'octobre , …

hum question: cette météo va -t-elle encore nous les casser comme beaucoup trop de fois cette année favorisant le signe astrologique chinois des grenouilles bleues ? 

NB: Si si , oui MÔSSIEUR, c'est une mutation curieuse constatée cette année sur les rainettes : 
le vert a tellement été arrosé qu'il y a eu coulures et donc le vert a déteint sur le bleuté, alors je vous raconte pas sur les marseillais, même auvergnat d'adoption   lol!   Razz )

Et alors cette dernière comment ça s'est passé : 

hé ho minute papillon ! moi je brosse la situation, j'installe le décor, je caresse la situation , … oui je sais j'emmerde un peu quand même !  

ça va on y va :

Jeudi matin à Sénas , chez Jérome  Napoléon, notre artiste peintre made in motocross , un des  Mouraux brothers , avec sa fidèle 400 FZR couleur Sarron  world champion 250 1984 ( Miss Yam .)

http://www.jerome-mouraux.com/galeriespeinturesdelartiste.html 
on finit le chargement et on attend des nouvelles de notre Monche et sa NC30 Repsol #15 , sorti tout chaud de l'hospice  
qui fait le voyage avec Marco , notre hérisson # n'oeuf  , 2 eme au provisoire,  400 zxr , Brancquart competition, 2.5 M hertz , 
4 (gros) cœurs  inside ! ..heu je m'emballe, je m'emballe  

Donc 750 kms plus loin, arrivée tardive de nuit avec quoi:

Ho putain c'est pas vrai !: brouillard et pluie froide qui va nous accompagner en montant le barnum et ma tente qui ira d'office dessous .

Bon on est avec Nos potes  parisiens Antho , Gérem, Didier, on fait pack et on se verra pour l'apéro et autres catégories annexes.  Wink 

on tarde pas de trop , demain va être le jour de tout les dangers : 
on va découvrir ce circuit en essais libres.    

Vendredi


essais libres, 4 au programme : comme les cachets de Mythoprane à prendre : 2 mat et 2 aprem par catégorie de couleur soit blanc= + de 2' , vert moins de 2 min et autre pour expert .

Petit problème : comment se placer  quand on est jamais venu , que l'on est en vma moto ancienne et que ce sont des temps de Charlot   scratch ben oui  les temps modernes  ???    (laissez c'est pour moi  

du coup on va donc se retrouver 150 pilotes vma en blanche ??  scratch 

bref on se dit go pour la verte et dieu fera le reste !

La 1ere du matin ..heu pas possible vu ce qu'il est tombé toute la nuit , la température et pas envie de s'en prendre une d'entrée  affraid 

Donc se sera en fait 3 aprem et c'est mare    



En route pour la 1ere avec mon Monche qui connait bien pour avoir tourné avec le DCF ( Déambulateur Club de France  :http://lafibre )

enfin c'était avant quand, il avait encore de la mémoire , notre déambulateur d'or    

c'est pas gagné quoi !

une expression me vient à l'esprit :

ho putain c'est quoi ce circuit!!!

3 droits plus ou moins similaires , 3 gauches aussi aie aie aie ça va pas être simple, je sors un peu dégoûté en voyant  tout ce que j'ai à faire et tout ce que me mettent n'importe quel pilote présent en piste .

débriefing avec Antho qui est venu en reconnaissance la semaine avant : 

"normal c'est le circuit le plus compliqué à apprendre et il faut au moins 6 séances pour commencer à mettre du gros gaz "

bon c'est problème parce que moi , j'ai pas 6 séances et en plus comme j'ai pas trop d'aérophagie , je me sens pas mettre de gros gaz alors !!! 

La 2eme : c'est un poil mieux mais je manque souvent de me sortir et inversement trop timoré sur l'aérophagie …heu les gaz , car je confond les virages et endroits !!! merd merd merd et merd 

La 3eme je force un peu( trop ) et j'arrive à accrocher 1 ou 2 roues fugitivement pour voir que …je me mélange les pinceaux encore de trop .

bilan du vendredi : c'est merdique , anxiogène pour les essais qualifs de samedi .

c'est surtout indigne de quelqu'un qui se dit 5eme du championnat ( 174 points ) , qui prétend pouvoir finir au général éventuellement en 3 eme , sur 2 malentendus certes , et 2 autres coups de chances pourquoi pas ?!  (Remi et le père Moisan 7eme ex-aequo avec 169 points  

c'est la dure réalité de la chose , de toute façon on verra demain , moi je suis un diesel , alors normalement ça devrait être mieux demain , surtout que j'investi pour cette dernière en balles neuves Conti race attack du team des Pâquerettes , "pour voir" pour l'an prochain .

Faudra encore prendre 2 tours de reconnaissance et de rodage pendant les qualifs et se sortir un bon temps que je viserais vers les 2' 3, 2'4 pour être sur la 4 eme ligne , idéal pour les départs à la Mitch ( oui je vous expliquerai pourquoi , les cours vont commencer de 14h à 16h   )

samedi mat : essais qualifs à 9h 45 

on n'a pas bien dormi , on a froid, semi torticolis  et on doit se concentrer sur notre objectif 

bon tout est prêt pour entrer dans la reine ...heu l'arène , habits de lumière compris , essence checked !, batterie checked !, démarreur et …dddrrrreeeuuu gggggggrrrrrrrreeeeeeeeuuuuuuuuu, l' horrriiiiiblllle  bruit dans la distrib !!!!

branles-bas de combat , Marco help !c'est quoi ?
( oui c'est Marco mon doctore es ZXR ) : "vas-y redémarre , stoppe tout tu vas tout casser"  

vite verif en bas au niveau tendeur de chaine de distrib par Marco , façon tournevis et merde again il sent pas le "ressort " , démontage rapide du carter côté allumeur :

Verdict : patin d'appuie du tendeur de chaine cassé net , et 1 bout dedans introuvable , donc danger de casser le bas moteur , plus danger d'avoir décalé d'une ou plusieurs dents , malgré l'autre patin supérieur qui tiendrait la chaine tendue  niveau arbres à cames 

autre soucis : le phénomène du moteur du départ qui consiste à avoir un gros beuh et carémment ralentissement puisqu'elle se lance pas lors d'accel rapide est revenu  
je pense pas que le temps sensiblement plus humide mais quand même chaud soit vraiment la raison , de toute façon je ne pouvais que jouer sur la hauteur des aiguilles , pas de gicleurs plus gros dispos pour la FCR .

et voilà comme s' arrête ma saison, sans pouvoir me battre pour cette belle 5 eme place , voire mieux  si affinité .  Sad

Voilà comment je n'ai pas pu taquiner même mon Antho avec peut-être des sueurs froides quant à la Mitch mobile  , qui pourrait l'empêcher , du moins compliquer son accession vers le  Graal tant rêvé pour mon Padawan 2eme année  

voilà comment aussi je n'ai pas pu faire la fête sur la piste avec mes potes

alors que faire avec 2 jours de dispo , et 2 courses à suivre , en attendant de plier définitivement le camp avec Jérome ?

et bien se rendre utile tant sur le paddock qu'en prégrille en porteur d'eau et encouragements à : 

mon Monche



Mon ami Jérome  avec un cœur gros comme ça



Marco , le Jedi n'œuf 



Mon Padawan  Antho ( QUE  la force Mitch départ soit avec  toi ) 



Gerem le meilleur plus irrégulier d'entre nous  Wink 



bref toute la prégrille quoi !

et prendre photos, voire videos des stands , ça changera un peu  , avec mon super Lumia 930 à 20 MP !!

tout est là, au fait  

https://plus.google.com/u/0/photos/101338638966857253797/albums/6073115334237968625

vous mets quand même les sort videos ici la sortie prégrille pour le son et lumière :

sortie prégrille



les 2 départs C1 et C2:






Mon  bilan final de cette belle saison VMA EVO : 

Que du bonheur  (ou presque ) :

Enfin du gros plaisir de remettre son cul sur une moto compétitive en compet 

Mitch mobile perfectible mais oh combien régalante en puissance et tenue de route !

Réconciliation avec le  pilotage à la Mitch playmobil , désuet peut-être mais efficace malgré tout 

Découverte des pneus pluie et plaisir de s'adapter à ces conditions 

Des (gros) points au championnat parce que j'ai toujours fini sur mes roues, quelques belles courses avec de belles arsouilles, bonnes pour le moral et la confiance en soi 

Je n'en ai jamais eu autant du temps des "jeunes loups " de la coupe  

Des sensations comme jamais qui ont décuplées mon taux d'adré 

Des copains /amis dans cette catégorie VMA EVO , où néanmoins tout le monde est en compet avec tout le monde ( quoique pas vraiment vu les enjeux !!) 

une dream team sur paddock et en accompagnement piste 

1N'œuf  rien que pour moi (ou presque , merci mille fois de toute façon ) et sa science pour ma hurlante II phase II   Wink

Et première mondiale dans tout l'Univers de la moto : 

Mitch fait une saison complète sans jamais tomber ni en roulage, ni en libre et encore moins en course donc vite : le Guiness des records  

( et accessoirement un cierge gros comme un arbre à la Bonne Mère quand je vais descendre à Marseille ) 

en plus le Mitch se payerait (sous réserve du recalcul du classement actuel faux qui me donnerait 6 eme ) une belle place de 7 eme 

Pour toutes ces raisons je dirai simplement  :

Merci

A l'année prochaine avec objectifs de faire mieux la prochaine fois 

Mitch le retour retour
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Nano CR du Mitch-vigeant 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 600 miles du DCF au Vigeant du 8 au 11 mai 2014
» duke 390 cup le vigeant 30/31 Aout 2014
» la scuderia au vigeant le 11 oct 2014
» Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions
» roulage 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: