AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, EDOUARD Jean, G18856TO, Gali, jeanmichel.prudon, michel guichard, Ninja Atak, pierre13, raven, spreyer, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ducati zone charade side bourg artisanales francaises motobecane 1973 rouge inventaire yamaha wanted bresse suzuki RACING 1976 2013 oldies coupe ROAD motos moto Mans aprilia classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
philwood
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
mickey
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
bubu
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
Fügner
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
Jarno
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting16[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting13[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin

Aller en bas 
+33
MANETON
crigar
sergaï
julien #41
Phytus
Atch
fab43
bartau
dinogt
benjixt
Dialmax
fullgazlolo
bentou
laurent74100
Niels Abildgaard
camillec
fd-racing
Toop
jml
ridley
philou
Marc
granjoie
gilles27
Frits Overmars
panerai
Dan42
GrahamB
EDOUARD Jean
Seb4LO
Polux rsv
janpol84
leben32
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:48

You succeed to square the circle , Frits !^^
Mobiles cylinders mmh?
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1597
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:22

toop a écrit:
fd-racing,
T'es gentil, trouve moi un vrai 700 mono 2 temps de course ?

Comme fd-racing fait sa mijaurée, je réponds pour lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30 kg, 85 cv... peut-être plus (de cv pas de kg!)

En revanche, je n'ai pas encore trouvé comment était conçu le vilo.
Normalement ce doit être du costaud, ce moteur étant destiné à motoriser un side-car cross...
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1597
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:31

Apparemment, c'est de l'emmanché... et du classique de chez classique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:31

C'est Roger qui l'a conçu? [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 998726 [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:37

Roger, emmancher? Heu...^^
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1597
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:41

sergaï a écrit:
En parlant de vilo, vous avez vu çà?

D'un point de vue transmission du couple, encombrement, frottement, difficulté de lubrification, coût de fabrication, (je dois en oublier) ce n'est pas demain que ça va détrôner un bon vieux vilo... [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 584741

Sinon, l'exercice de style est beau! [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 771973

Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1597
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il vous plait, restez polis! [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:21

bartau a écrit:
sergaï a écrit:
En parlant de vilo, vous avez vu çà?

D'un point de vue transmission du couple, encombrement, frottement, difficulté de lubrification, coût de fabrication, (je dois en oublier) ce n'est pas demain que ça va détrôner un bon vieux vilo... [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 584741

Sinon, l'exercice de style est beau! [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 771973

Ben, ce n'est pas dénué de sens, l'encombrement est comparable, la lubrification des engrenages n'est pas si compliquée, on peut éliminer les battements alternatifs de la bielle et donc réduire les contraintes longitudinales et aussi la raccourcir au maximum (plus besoin d'avoir une bielle longue pour limiter l'angle d'incidence), ce qui engendre moins de masses en mouvement, il y aura aussi moins besoin de guidage du piston (hop, plus légère, la jupe), puisque les efforts latéraux sont minimisés...Reste que lesdits engrenages vont tourner très vite sur un moteur qui prendrait 15 000 trs, c'est vrai (genre x2)...Et qu'ils seront couteux a produire.
Cela dit techniquement, il n'y a rien d'insurmontable, surtout pour un gromono.
Pense, Bartau que ce qui transmet le couple de ton vilo a ton embrayage, c'est une petite roue dentée...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:27

Mr Bartau, toi me prendre pour un niuof niouf [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 614236
Je cherchais le couple de ce presque même moteur, le nouveau 685 (dit Maico 700) de cross, fabriqué en allemagne Wink Wink hier soir même !

Hélas pas de donnée de ce genre disponible.
Cependant je te signale que ce n'est pas un moteur de course sur route, mais effectivement le seul 700 mono 2T que je connaisse [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 980796


[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 809262  lol!




Bon visiblement notre ami grincheux mais néanmoins ami, fd-racing ne vient pas ici pour les mêmes raisons que moi. Mais je refuse de parler de mes recherches, elles n'intéressent que moi et mes proches [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 727249 ... d' autant que je n'ai rien à vendre ! Cependant et pour rester polis je suis intervenu dans ce sujet du bout des lèvres parce qu’il y avait deux /trois coquilles (pour rester polis) qui me hérissaient le poil ... et il y en a encore [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 809516
Je ne pourrait de toute façon pas rentrer dans ce concours de la plus grosse quéquette, je ne pose mes doigts précieux que sur une cylindrée noble (2x125) et pis rien d'autre  [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 349660

Je ne dis pas que fd-racing développe de la niouf niouf, je dis que le sujet sur les vilos est un peu,  beaucoup à l'ouest ...
Ne voulant pas m'étaler plus je vais zapper ce sujet [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 55116



*niouf niouf : terme générique à consonante péjorative [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 998726
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:07

Pour avoir une indication, voici un Cr550 de 91,5 hp (65,2 kw a la roue) et 93,5 Nm au vilo, pour le Zabel, c'est autour de 98 Nm...

Il y a aussi un 750, mais pas de datas...
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1597
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:38

Faites c... les mecs...

@sergaï: J'ai bien vu les avantages que tu décris mais je n'ai pas vu le même bras de levier que pour un vilo classique...

@toop: C'est quoi un niouf niouf? (j'espère que ce n'est pas grave![Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 980796 )

toop a écrit:
Cependant je te signale que ce n'est pas un moteur de course sur route


Ça ne m’avait pas échappé! N'empêche que dans ce type d'utilisation, il y a quand même quelques contraintes sur le vilo... qui est pourtant en 3 parties! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:43

Putain le 2TPS n'est pas mort!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:53

Qu'il soit en trois parties ne me choque pas le moins du monde, si les emmanchements sont dimensionnés en conséquence ça doit passer le couple !

Le dimensionnement est souvent contraint par le volume du carter de pré-compression (en tant que limite de volume) et si tu te retrouves à l'étroit tu peux être sujet à faire des choix ... [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 727249

Il y a aussi des données connexes qui imposent des limites ou des raccourcis/simplifications aux choix de conception de cette pièce et ce sans même parler d'un quelconque prix de revient unitaire Wink


Aller à plouche sur une autre sujet [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 349660
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:04

J'ai enfin trouvé d'où viennent les renseignements de votre notre puits de science



Le Concombre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:06

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 84698


Dernière édition par Toop le Jeu 17 Nov 2016 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:19

Rolling Eyes



Kcnarf.


Dernière édition par panerai le Ven 18 Nov 2016 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:24

Excuse moi, je t'ai confondu, Ouuuuuupssss Embarassed [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 727249



Donc je vire mon commentaire déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:34

sergaï a écrit:
Pour avoir une indication, voici un Cr550 de 91,5 hp (65,2 kw a la roue) et 93,5 Nm au vilo, pour le Zabel, c'est autour de 98 Nm...

Il y a aussi un 750, mais pas de datas...

Passage au banc un peu bidon. [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 584741
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:57

Ha? (moi aussi, je fais dans le minimalisme !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:48

Tien, je suis étonné que Harris ne ce soit pas déchainé sur le sujet :p

Comme à mon habitude j ai une question ! Cette photo a été posté sur un autre sujet. Comment vous justifier la forme particulière du vilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:53

[quote="Atch"]Tien, je suis étonné que Harris ne ce soit pas déchainé sur le sujet :p

Comme à mon habitude j ai une question ! Cette photo a été posté sur un autre sujet. Comment vous justifier la forme particulière du vilo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok merci Toop



Dernière édition par Atch le Mar 6 Déc 2016 - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:24

l'insertion de balise ce fait ainsi à la mano :

Code:
[img]https://i37.servimg.com/u/f37/13/15/94/65/rc213v10.jpg[/img]

ce qui donne l'ordre d'afficher cette image :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3899
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:06

Qu'est-ce qui te choque dans la forme de ce vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:52

Atch a écrit:


Comment vous justifier la forme particulière du vilo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par le fait que c'est un V4 et que le calage des manetons est à 360°?
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:14

Rien me choque, j aime être étonné :), disons que dans la grande majorité des cas le vilo est de forme circulaire/rayonnante coté mases. Sur cette vue, j'ai l impression qu'il a plus la forme d'un ballon de rugby que l'ont aurais placé perpendiculairement à l'axe du cylindre ?
effet gyroscopique/diametre/ masse ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin    [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Vilebrequin deux temps
» [Technique] Sens de rotation des moteurs de GP
» [Technique] Rattraper jeux coussinet vilebrequin
» Recherche photos vilebrequin NSR 500 4 cyl pour projet vilo RG 500...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: