AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

biger, cocog, daniel du 07, drummers, Döllinger, EDOUARD Jean, faztaz74, fred78, Kéo 11, MacPepR, maxb, nortumph, ovni20, patoche 76, Pavel Pejcoch, pilotesdelegende, sandalio, schnoully, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:03 par Ala Zorro

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 7:01 par Srx56

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 6:56 par Toop

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:23 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 2:39 par Dialmax

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 0:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

Mots-clés
ducati yamaha casque aermacchi triumph jumeaux icgp classic moto wanted norton temps 2017 side 1973 ROAD fourche race eurosport coupe suzuki HOnda 1980 geco 2013 RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto3] L'Espagne se bouge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Mer 1 Oct 2014 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Jeu 2 Oct 2014 - 0:40

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de Moto3 et d'Espagne (désolé Marc ...).
La "course" se passe sur le circuit d'Aragon mais c'est un programme international étudiant.
Le principe se calque sur la Formula Student, très peu connu en France mais hyper réputé en Allemagne.

Des équipes d'étudiants ont une année pour réaliser une conception complète et la fabrication d'une moto. Ils sont ensuite noté sur des critères tels que le design report : qualité de la conception, le cost report : analyse du coût du proto et de sa mise en série, business plan : explication des choix pour une commercialisation, ... et des épreuves dynamique.

Dans le cadre de la Moto Student, pour limiter les coûts, de nombreuses pièces sont imposées (moteur, fourche, amortisseur, frein,...), l'objectif aussi est que le niveau de dépende pas des moyens financiers de l'équipe.
(  A contrario en Formula Student, pas de limite de budget, il est donc possible d'y voir un 3 cylindres réalisé et développé par Demler uniquement pour une équipe,  Red Bull donner 300 000€ de budget pour une voiture, ou encore AirBus fabriquer un ensemble support moteur/différentiel en fonderie de magnésium pour gagner 100gr...
Je vous invites à aller voir les sites d'équipes comme Graz, Stuttgart, ou Delft pour avoir une idée du niveau d’ingénierie de ces "voiturette d'étudiant"
Fin du hors sujet)

J'ai un ami qui y participe avec une équipe brésilienne, je le demanderai un petit CR si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Jeu 2 Oct 2014 - 1:29

Oui, Pré-moto (moteur Sherco) et Aragon.
Si 30 équipes ne trouvent pas une solution originale ET performante, ya plus d'espoir! Wink




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tonton

avatar

Nombre de messages : 935
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Ven 3 Oct 2014 - 9:54

Marc a écrit:
Oui, Pré-moto (moteur Sherco) et Aragon.
Si 30 équipes ne trouvent pas une solution originale ET performante, ya plus d'espoir! Wink




Et oui notre petit pays n'a peut être plus certain gros sponsor que des jaloux lui enviais , un pays bien toucher par la crise ( quoique a la télé je voit pas la France en grande forme non plus lol! ) mais ont continue a se bouger le " luc " pour tirer la charrette et faire avancer les choses avec des initiatives comme celle décrite par Marc mais aussi par un travail de fourmis depuis la base de la pyramide jusqu'au sommet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Lun 13 Oct 2014 - 8:38

Z'avez vu que Ana Carrasco est virée du team néerlandais RW Racing ?

Elle n'aurait pas acquitté ses mensualités pour la KTM mise à sa disposition par le team.

Le team ne la remplace pas, officiellement pour souligner qu'elle peut revenir quand elle veut, du moment qu'elle paie ses dettes envers le team.

Et en attendant son coéquipier Scott Deroue va bénéficier de la moto plus évoluée dont disposait Carrasco jusqu'à présent... mais il n'en a pas fait grand'chose à Motegi puisqu'il fait partie des 5 pilotes qui n'ont pas fini le premier tour.

A priori le team ne va pas fort puisque son propriétaire Roelof Waninge et son manager Jarno Janssen ne sont pas allés au Japon, "retenus par des réunions importantes pour l'an prochain"...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Lun 13 Oct 2014 - 8:52

Il existe la même chose depuis longtemps en 4 roues, ça s'appelle FSAE. Quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une formule avec moteur essence, limités à 600ccm et à 25CV(je crois). On y voit en majorité des 4cyl 600ccm, Honda CBR en tête. Mais aussi des monos.
Il y a depuis 2-3 ans une formule entièrement électrique.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Lun 13 Oct 2014 - 13:59

Jarno a écrit:


A priori le team ne va pas fort puisque son propriétaire Roelof Waninge et son manager Jarno Janssen ne sont pas allés au Japon, "retenus par des réunions importantes pour l'an prochain"...

A suivre

Ils préparent leur passage chez Honda...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   Mar 14 Oct 2014 - 4:15

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto3] L'Espagne se bouge...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] L'Espagne se bouge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto3] BeOn
» Le Río Tajo, Extremadura (Espagne)
» Bateau et Espagne?
» Golf de Bonmont, Espagne
» Ca bouge en Languedoc Roussillon "Le projet KLR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: