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 Qui connait ce Dahut ?

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panerai

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MessageSujet: Qui connait ce Dahut ?   Mer 17 Sep 2014 - 21:09

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette drôle de moto ?


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Kcnarf.
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RossiFumi046

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Jeu 18 Sep 2014 - 18:11

Oui, et dès que j'ai un peu de sous, je m'en monte une, bon avec un cardan car je prendrais une ntv.
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Jeannot45

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 19 Sep 2014 - 8:58

Appelée Hawk ou Bros suivant les pays, moteur V2 type NTV mais un peu plus puissant, cadre alu (acier sur le NTV) et monobras+chaîne façon VFR750 (RC36)
C'était la version "sport" du NTV. Plus puissant et surtout plus léger.
On ne l'a jamais eu chez nous parce que le marché de l'époque était plutôt orienté grosse sportive (GSXR, FZR...) et se serait vendue aussi bien que des pains de glace sur la banquise.
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Lun 9 Jan 2017 - 23:20

Les Américain par si, par là...
Ils ont eu de la chance sur ce coup là!
écoutez ça...
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Alors oui nous avons le cadre en Acier et un arbre, mais quant on aime...

Et bien j'en suis là, car j'aime sa sonorité Wink
voici ma NGTV en cours de préparation pour la piste exclusivement.

- recharger les culasses au TIG (augmentation du taux de compression de 9,2:1 à 11,8:1)
Avant
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pendant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- allégement des bielles et polissage
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- allégement des culbuteurs et polissage
- coupelles Alu (maintient des soupapes)
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- amélioration des conduits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


+ révision complet du moteur (changement de certain roulement + segmentation etc...)

avec en prime un CDI programmable de chez Devmoto (Ignitech)

Voici le lien de ma présentation dans laquelle il a une pitite vidéo, fait pas attention à la fin...c'est la joie qui parle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


adaptation du poly de la RS250 Honda (en cours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RossiFumi046, tu est motivé maintenant  Question  

et beaucoup d'échanges avec Stefter mon Amis préparateur fou de ce moteur le V2 à 52° merci à Honda pour l'avoir fait  
Stef si tu me lis


Dernière édition par Passcool le Mar 17 Jan 2017 - 19:51, édité 2 fois
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lzf62

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 10:20

Bonjour et bonne année,
Bravo pour ce projet qui, j'espère, te donneras beaucoup de satisfactions.
Recharger la culasse ne pose pas de problème, si près des sièges de soupapes?
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bartau

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 15:29

Bravo, beau projet et beau boulot!

Au point ou tu en es il ne te reste plus qu'à installer un pignon de sortie de boite!
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 20:17

Salut,

Izf62,
C'est vrais que de souder si prêt des sièges... n'est pas recommander.
Ils peuvent tomber, bouger, s'oxyder  d'autant plus qu'à l'approche de la torche ça n' aider pas pour avoir le beau bain d'alu.

Etant ma premier préparation moteur, je n'ai pas eu le bon ordre opératoire.No  
La mieux aurait été de voir le rectifieur avant pour qu'il supprime les sièges, prendre les dimensions des alésages de chaque sièges. Puis de préparer ma culasse et ensuite de retourner le voir pour qu'il m'installe les nouveaux siège.

Il a fait de son mieux pour me remettre les nouveaux à leur place et j'ai pus régler simplement mes jeux de soupapes.

Au passage...    j'ai eu l'aventure de la 1ère préparation moteur...
J'étais avec ma dremel pour amélioré mes conduits d'admission et d'échappement en visualisant le flux parcourir mes conduits... à rêver... et rêver, quand soudain j'ai vue un petit point noir  Question
J'ai insisté et encore! ...puis j'y est mis une tête d'épingle!!!
J'avais percé dans la chambre du liquide de refroidissement Shocked
Par la suite, J'ai pus en récupérer une qui était couper en tranches afin de bien voir l'épaisseur de chaque conduit. Comme ça j'étais sûr de mon coup Wink


Bartau,
Pour ce qui est du pignons de sortie de boitte... j'ai étudier l'idée, mais là ça commence a devenir sérieux comme prépa...
Là c'est de la modif moteur + adaptation d'un bras oscillant!
Le top est de récupérer une Hawk avec un bas moteur et youpi tralalaire!!!

J'en rêve! mais je n'ai po les finances pour ça, je me contenterais de ma belle nGTv pour commencer la piste (je début), puis ensuite je m'en préparerais une autre  Wink
Un autre V-twin ou un 4 Pattes... je ne sais pas encore ce qui m'inspirerat...

I'll see
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panerai

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 22:18

Bravo, super histoire :)


Franck.
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 22:30

Merci Kcnarf

Il est rigolo ton anagramme.

Aller! je tente celui là...   Wink

Plasca
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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 22:43

Bonsoir, Ton moteur, il est de qu'elle année ? Surtout la boite...
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 23:03

Bonsoir Justin,

Il est de 88
Pour la boitte? ...les vitesses passaient bien avant comme après le démontages (à la volées)

En tout cas, Honda à vraiment fait du fiable.
Avant de l'acheter, elle était passée dans les mains d'un coursier car elle avait les buttées de direction disquées.
Et, vue quelle aimait ça, j'ai fait coursier a mon tour.
Je ne peux qu'estimé son kilométrage car à 150000km, j'ai désintégré son compteur sur un terre plein.
Chaussée Parisienne en pavé avec la petite plue fine qui vas bien et un voiture sans permis qui déboule! freinage, glissade.
(c'était pour la petite blague)

Pour en revenir à la fiabilité, avant le démontage complet du moteur elle avait bien 180000km.
toutes les côtes que j'ai relevées m'ont données +/- le milieux des jeux.
Elle peux donc rouler vraiment très longtemps.

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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 23:16

88, ça ne me cause pas. Première longue où pas, combien de doigts vers les deux capteurs. (vilo à droite) canalisation huile chromée, à droite, encore externe ?
Graisse bien la broche avant du moteur.
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mar 10 Jan 2017 - 23:28

Oui, 1ère longue.


Voici les doits d'allumage.

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Tout juste! pour les canalisations d'huile

Peux tu m'éclairer sur la broche avant du moteur scratch

Tu m'a l'air affuter sur ce(s) moteur(s)...
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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mer 11 Jan 2017 - 0:00

Le graissage de la broche, c'est rien, juste pour éviter des emmerdes d'ouvertture du moteur.
Pour l'embrayage et ce qu'il va passer, ce sera trop juste. A six ressorts, Ce sera mieux. Refroidissement, faire un "Y" en sortie de pompe et soude un tube en alu sur le côté gauche du cyl. arr. Le by-pass entre les deux cyl. est insignifiant.
Première longue, c'est la moins mauvaise. Surtout que pour y voir, faut tout ouvrir et le prix des pochettes de joints, ça calme.
Attention, Incompabilité de vieux cylindres sur des carters plus récents.
T'as prévu le changement du braquet ?
Sans trop chercher, je n'ai pas trouvé d'autres ponts.
Le frein arrière (disque et pince) est NUL et à remplacer.
Bon courage !
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mer 11 Jan 2017 - 22:50

justin a écrit:
Le graissage de la broche, c'est rien, juste pour éviter des emmerdes d'ouvertture du moteur.

Pour l'embrayage et ce qu'il va passer, ce sera trop juste. A six ressorts, Ce sera mieux.
T'en à déjà vue un à 6 ressorts de monter sur un NTV?

Refroidissement, faire un  "Y" en sortie de pompe et soude un tube en alu sur le côté gauche du cyl. arr. Le by-pass entre les deux cyl. est insignifiant.
Oui, améliorer le refroidissement du cylindre arrière mais a par ça, je ne vois pas comment améliorer l'entrée dans le cylindre arr, sans être obliger de redémonter le moulin. Ton idée est vraiment parfait

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Première longue, c'est la moins mauvaise. Surtout que pour y voir, faut tout ouvrir et le prix des pochettes de joints, ça calme.
Pour les joints des carter, d'embases et ceux des culasses j'ai utilisé ça: Loctite SL 5923 Wink ...
pour ce qui est de la boitte de vitesse,J'ai tout ouvert et nettoyer, mais rien modifier et encore moins relever le nombre de dents de chaque pignons

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Attention, Incompabilité de vieux cylindres sur des carters plus récents.
A ton avis quel serais la version moteur la plus adapter à la piste? L'idée reste qu'elle est fait pour les petit circuit sinueux.

T'as prévu le changement du braquet ?
Sans trop chercher, je n'ai pas trouvé d'autres ponts.
Comment faire? Existe 'il des revoies d'angle avec différent rapport selon les années...?


Le frein arrière (disque et pince) est NUL et à remplacer.
Dans un 1er temps j'ai remplacé les joints et cache poussière des 3 étriers, je verrais à l'usage
Je découvre plusieur écoles de pilotages à chaque sortie que je fais.
Ceux que ne touche pas du tout au frein arr, ceux qu'il l'effleure histoire d'assoir la moto avant le déclenchement et ceux comme Marquez qui utilise un disque carbon tellement qu'il l'utilise!!!


Bon courage !

Merci pour tout tes conseilles, ils sont précieux
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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Mer 11 Jan 2017 - 23:59

Pour améliorer le refroidissement du cyl arr. il faut, au plus bas de la chambre d'eau, percer la cloison extérieur du cyl arr entre les Deux goujons et lui souder, à l'aluminium une entrée qui amène l'eau complètement à l'arrière du cyl. C'est à cet endroit, sous la soupape d'échappement que le joint de culasse lache. Comme les cylindres ont une fondrière identique, j'avais fabriqué une pipe à eau comme à l'avant, un peu tarabiscotée en mecanosoudure mais tu ne peux plus intervenir sur le démarreur. Sortie de pompe à eau, devant le moteur, j'ai fait un Y et une moitié de l'eau va à l'avant et l'autre moitié vers l'arrière. Le bi-pass fait l'équilibre aux Deux cylindres.
Ce que tu montres, c'est les durites de culasses, ne rien toucher en haut,
Sans redémonter le moteur, peu de choses à faire.
Pour l'embrayage, il faut créer ou adapter d'un modéle plus balaise.
Ne pas taper embout de l'arbre de sortie, le couple conique de sortie de boite n'aime pas du tout.
Sur les premiers modèles le graissage passe à l'extérieur, après, c'est interne et les joints ne sont pas percés, pas de graissage à l'ac. Si c'est résolu, tout est interchangeable.
Bien freiner la vis de M6 au bout du barillet. Si elle se desserre. Tu n'as plus de vitesses.
Pas d'autre renvoi d'angle, à ma connaissance, juste des roues arr. avec des sections de pneus différentes. Tu joues sur 400 tours.
Pas toucher le frein arr. juste avec la pince avant, tu ne vas pas loin. J'ai adapté une pince Brembo sur un disque fonte à l'avant. J'ai toujours utilisé le frein arr, bien utile avec le cardan. J'ai fait un disque fonte deporté pour utiliser un étrier pistons en visa vis sans que ça touche aux "rayons"
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Passcool

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Jeu 12 Jan 2017 - 21:09

Tu a bien bossé sut ton NTV & bien étudier Wink

Pour le refroidissement du Cylindre arr, je vais récupérer un raccord de durite d'eau du cylindre avant et voir l'encombrement qui reste entre la sortie de l'échappement et le démarreur, tracer sur le cylindre puis le recharger au TIG suffisamment pour pouvoir usiner les trous de fixation le trou débouchant et surfacer pour le plan de joint. Comme ça je pourrais toujours intervenir sur le démarreur.

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Pour l'embrayage, je pourrait peut être juste mettre des ressort plus dur... ça suffirait ?
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Lorsque j'ai démonter le moteur j'ai remarquer que le roulement (coté sortie "Gauche") de l'arbre de sortie était mort et que les pistes de 2 doits de l'amortisseur de couple était usés, je l'ait donc repris à la dremel et alternant marqueur/ dremel de façon que les 2 doits touchent bien en même temps et sur une grande surface.

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Pour le graissage de l'arbre ac tu m'inquiète... mon modèle est le 1er (Revere de 1988)
Quant tu parle de joint non percer, lequel?
Je croyais que l'huile sortait du trou repéré par une flèche, que ça remplissait le volume qui ce trouve au fond de la culasse et du coup ça lubrifie l'ac... scratch

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Pour la Vis M6 du barillet, j'ai mis du frein filet. Wink

Pour le freinage avant, j'ai un maitre cylindre a piston radial de 19 ou 21mm de diamètre (je ne sais plus) + une durite avia, ça freine fort.

Elle ressemble a quoi ta belle...
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JH'R 42



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Jeu 12 Jan 2017 - 22:41

Si je dis pas de conneries c'est un transalp à cardan . Rien de plus simple pour virer le cardan donc . Je dois même avoir un moteur cassé pour faire la transfo .
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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Jeu 12 Jan 2017 - 23:07

Sur les premiers moteur, l'huile passe à l'extérieur par la durite chromée. Les joints ne sont pas percés.
Ensuite, plus de durite ça passe (l'huile) par le goujon avant droit et les joints ont un tout petit trou. L'huile peut monter aux culbuts.
Quant au Maître cylindre de 19 ou 21, même radial, je crois que tu me dis une Grosse bêtise.
Calcule ton ratio.
J'ai toujours le 1/2 d'origine.
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gilles27



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Jeu 12 Jan 2017 - 23:56

justin a écrit:
;;;
Quant au Maître cylindre de  19 ou 21, même radial, je crois que tu me dis une Grosse bêtise.
Calcule ton ratio.
J'ai toujours le 1/2 d'origine.
+1 19 voire même 21 C'est des dimensions de maîtres cylindres de double disque ça!
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Passcool

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Date d'inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 13 Jan 2017 - 9:03

JH'R 42 a écrit:
Si je dis pas de conneries c'est un transalp à cardan . Rien de plus simple pour virer le cardan donc . Je dois même avoir un moteur cassé pour faire la transfo .

Oui, Ce moteur est le même que les Africa twin, transalp, NTV, Deuville, la Hawk... et il en reste d'autre...
Pour passé du cardant à la chaine, ce n'est pas si simple que ça
Si tu ne sais pas quoi faire de ton moteur... je veux bien le récupérer Wink
Il viens de quel moto? et de quelle année?

Pour mon maitre cylindre c'est un Brembo "china export" et le piston est bien du 19mm

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Après mûres réflexions... je crois que le fait d'avoir augmenter le diamètre du piston à juste jouer sur une réduction de course du levier.
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justin



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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 13 Jan 2017 - 9:17

Ah ! Enfin, on commence à réfléchir...
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 13 Jan 2017 - 9:26

Pour le freinage voir aussi la dureté des plaquettes .
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Pomme

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 13 Jan 2017 - 10:35

Passcool a écrit:


Pour mon maitre cylindre c'est un Brembo "china export" et le piston est bien du 19mm
Tu es confiant, vu l'origine, pour un organe de sécurité? J'avoue ne pas oser...
Sinon
Mais vous devriez rebaptiser ce post "Les experts" (du Vtouine Honda en ligne) lol!
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JH42

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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   Ven 13 Jan 2017 - 10:51

Juste une remarque : la Chine est "l'usine du monde" désormais et beaucoup de composants de nos motos en viennent (surtout de mes Benelli ! Wink ) et je n'ai aucun doute : tous mes étriers et maitre-cylindres Brembo "authentiques" montés sur mes motos sont made in China depuis 10 ou 15 ans ...
Ce qui est différent de "grossière contre-façon chinoise" ! comme ça existe aussi ! Wink
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MessageSujet: Re: Qui connait ce Dahut ?   

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Qui connait ce Dahut ?
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