AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, Basset 27, Gali, GILLES GRUT, L'NRV, ovni20, PG85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 11:28 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
yamaha oldies classic zone coupe motobecane side motos moto artisanales suzuki inventaire ROAD wanted bourg charade rouge aprilia francaises 1976 RACING Mans 1973 2013 ducati bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
philwood
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
mickey
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
bubu
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
Fügner
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
Dialmax
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
Jarno
[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting16[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting13[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [AMA] Championnat américain AMA 2015

Aller en bas 
+16
MTex
Dan42
Fügner
Emil'
Rose Noire
Marie
nsfman
Fredo44
syllyam
crazytoon
missizjolan
GrahamB
Philippe Debarle
Marc
Edouard B.
Jarno
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:41

De ce que j'ai pu "entendre" de deux pilotes de fond de grille (ils ne sont pas dans le secret des dieux mais de toute façon même les dieux font appel à une boule de cristal pour connaître l'avenir en matière de compétition moto US... qui a dit partout?), ce ne serait pas un clone du réglement SBK mondial sauf pour la partie moteur et encore car le choix de l'ECU unique par marque ne serait probablement pas facile à faire passer. La partie cycle pourrait conserver sa spécificité US (pour faire simple : Superstock sauf pour les freins, les roues et quelques renforts de cadre autorisés).

Je pense que le choix final se fera en fonction des succès relatifs cette année des catégories US SBK et STK aussi bien en terme de différences de peformances que d'appréciation du public qui se fout de savoir qui est en SBK et qui est en STK.
On ne peut que lui donner raison : les meilleures STK sont devant les SBK non officielles et les SBK les plus lentes sont derrière les STK les plus lentes car il est plus facile pour une équipe lambda d'avoir une "toute petite" SBK qu'une bonne STK (on fait de l'assemblage de composants un peu plus performants sans vraiment optimiser l'ensemble). Ce qui ennuie le plus le public est la maigreur de la grille malgré la venue nouvelle des STK mélangées aux SBK et surtout les écarts très importants en courses. Pour l'instant, la carte du spectacle MotoAmérica en STK/SBK n'est pas gagnante.


Evidemment, si les filiales US des constructeurs revenaient cela changerait la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2827
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:21

Je trouve ça bizarre, car si le réglement s'aligne sur le WSBK,
cela veut dire des machine à plusieurs dizaines de milliers de $, cela risque de déséquilibrer encore plus le plateau et à faire fuir les petites équipes ....


_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:14

Justement !
C'est comme les moto2 / moto3, formules économiques plus chères !
A ce compte là, tu remets en cause ceusses qui décident ? [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 8464 [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:01

Oui, Emil' cela parait bien bizarre.

Le credo de MotoAmerica est "(Re)Hissons nous vers le haut pour permettre à des pilotes/techniciens/ingénieurs/teams américains de passer en MotoGP ou WSBK et d'y briller"

L'objectif n'est pas dénuer de sens. Les moyens mis en oeuvre posent plus de questions car les annonces jusqu'à maintenant montrent un calage sur les règles édictées par la Dorna (je simplifie un peu mais pas tant que cela).

Les USA en ont-ils encore les moyens?

On voit bien que l'Europe ne les a pas car aucun championnat national n'a pu marché dans les pas de la Dorna sauf le CEV bien entendu et les dernières grilles Moto3 nationales poussent aux larmes plus qu'aux sourires. On peut rétorquer que les USA sont plus grands que chaque pays européen.

Imaginons alors alors UN marché européen et un championnat d'Europe qui serait une espèce de cumul des championnats nationaux (c'est à dire sans entrer en concurrence avec les championnats nationaux restants), aurions nous des grilles pleines et le niveau serait-il tiré vers le haut? Je ne le pense pas.
Les grilles risqueraient même d'être moins reluisantes que celles de l'IDM, du CIV, du BSB (hors SBK qui constitue un cas non reproductible au même titre que le CEV) ou du FSBK car le coût en temps et argent d'un championnat sur des distances de 5000 km n'a rien à voir avec des championnats sur 700 km. Il faurait alors mulitiplier les teams professionnels (signe des temps, l'amateur qui sillonne l'Europe en se fichant de ses points de retraite ne court plus les rues) alors que l'argent manque, ce serait une gageure. Il se pourrait même que ce championnat soit encore plus malingre et plus disparate que le championnat AMA actuel.

Alors comment les USA pourraient-ils faire plus voire mieux que l'Europe en ce moment? A coup de Dollars? Si ils en avaient, cela serait déjà fait.

Je crois plutôt qu'il ne faut pas s'arrêter aux bruits de couloir comme ce futur réglement WSBK aux USA ni même aux annonces de MotoAmerica qui ont pour utilité de faire d'avoir des effets... d'annonces. Je crois plutôt qu'il faut regarder l'ensembel d'un coup.

Pour que le credo de MotoAmerica devienne réalité, il faudra du temps et des actions pluridimensionnelles.

Il semble que MotoAmerica entreprenne toutes ces actions n"cessaires ou du moins en pose les fondations :
Travail de promotion, Organisation plus fastueuse et festive des meetings, essayer de faire revenir les usines sur la piste ou au moins comme partenaires de la promotion, vraies formules de promotion nationales, création de bootcamps voire d'écoles de pilotage pour jeunes pour arriver à ce qui se passe un peu en Rookie Cup ou en Asia Dream Cup, hiérarchie de catégories nationales, etc...

En admettant que les fondations soient assez solides pour supporter la construction de tout cela, l'AMA et MotoAmerica en auront-elles le temps?

Certes le système Dorna a fait ses preuves (laissons ici les polémiques sur sa nature et son éthique) et il faut moins de temps pour le copier que pour le récréer mais ni une, ni deux, ni trois années ne seront suffisantes.

De mon point de vue, c'est bien là que la bât risque de blesser et c'est un pari que tente l'AMA et MotoAmerica. Souhaitons qu'il soit gagnant.

J'écris cela en faisant abstraction du fait que je ne me réjouis pas de cette espèce d'uniformisation de la compétition moto car regarder 18 GP et 14 WSBK par an m'ennuie déjà alors suivre aussi un clone de l'autre côté de l'Atlantique m'ennuiera encore plus.
Et puis à bien y regarder, si les américains ont dominé le pilotage moto dans les années 80, c'est parce qu'ils avaient fait différent et que si l'Europe a repris le dessus ensuite c'est en faisant autrement que ce que faisait les américains.
Je ne suis pas sûr que les recettes d'une période n soient les bonnes de la période n+1.

Un autre pari pour l'AMA et ses partenaires aurait pu être d'inventer autre chose en puisant dans son passé ou pas mais sans le renier.

A ce satde de ma réflexion en direct, je ne peux que penser à la création du WSBK, à l'initiative notamment d'un pit-laneux émérite, peut être vue comme une copie de ce que faisais les américains. Peut-être? Cela, en tout cas, correspondait à une envie du public que de voir autre chose comme en atteste le succès dans la durée.

Je ne sais pas si les objectifs des deux créateurs étaient comparables à ceux de l'AMA aujourd'hui mais force est de constater que le marché moto et les fans n'ont pas et n'ont pas eu à s'en plaindre : Ducati serait peut-être mort sans ce WSBK et qui sait si KTM ou BMW seraient ce qu'ils sont aujourd'hui si Ducati avait disparu?, les pilotes et teams européens "de second plan" ont eux aussi su en tirer profit dans tous les sens du terme, les anglais sont sortis du fog qui les enveloppait depuis 20 ans, les pilotes américains des 90's qui n'avaient déjà plus le niveau de ceux des 80's ont trouvé là terrain à briller...

D'ailleurs, je me demande si l'effet de bord de ce WSBK n'a pas été négatif pour les USA : le WSBK a entretenu l'illusion que les américains étaient encore les plus forts ou du moins les égaux des autres. Qui sait si sans les esploits mondiaux des Merkel, Polen, Russel ou Edwards l'AMA ne se serait pas endormie si tôt et si longtemps au point d'en perdre tout espoir de faire aussi bien que les autres sans les copier?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:23

Une petite précision concernant la fin de ton texte et le mondial Superbike : Oui, c'était inspiré de ce qui se faisait aux USA (en fait, à l'origine, en Australie). Mais le règlement technique était complètement différent de celui des Etats-Unis, avec un équilibre qui n'existait nulle part ailleurs entre les gros (japonais) et les petits (les autres) avec des poids, cylindrées et nombres d'exemplaires à fabriquer différents. Et faire avaler ça aux constructeurs, pas facile.

Ce qui a aidé, c'est que le mondial SBK a été créé de toutes pièces, de a jusqu'à z. C'est encore à ma connaissance le seul Championnat du Monde moto qui n'ait pas été un rassemblement d'épreuves séparées (comme les GP par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:34

Merci Philippe pour ces précisions que j'avais en tête quant au réglement technique mais que j'avais simplifié pour le besoin de mon raisonnement.

Je perçois d'ailleurs ce réglement particulier comme un vrai vecteur du succès de ce championnat. Tu as raison de le mettre en avant car on voit trop souvent des réglements qui apportent plus de contraintes que de bénéfices.

Je n'ai pas voulu mettre trop d'emphase sur la pertinence et l'intelligence de ce championnat SBK mondial mais puisque tu rebondis sur mon post si vite, j'en profite pour te dire mon admiration pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:45

Emil' a écrit:
Je trouve ça bizarre, car si le réglement s'aligne sur le WSBK,
cela veut dire des machine à plusieurs dizaines de milliers de $, cela risque de déséquilibrer encore plus le plateau et à faire fuir les petites équipes ....


Je pense que l'objectif principal des MotoAmerica, concernant les superbikes, ce n'est pas de favoriser les petites équipes, mais de faire revenir les équipes officielles des importateurs Honda et Kawasaki qui ont déserté ce championnat à l'époque de l'ultra-domination des Suzuki Yoshimura. Le Superbike est la catégorie reine de la vitesse aux US et le public a besoin que ça brille un peu ; ce n'est pas avec 4 pilotes officiels sur la grille dont finalement seuls les pilotes Yamaha sortent vainqueurs qu'il est possible de faire déplacer les gens.

A une époque il y avait des équipes officiellement engagées par les importateurs des quatre marques japonaises, plus Ducati, et ça ressemblait à un championnat du Monde avec 10 pilotes officiels au départ, plus des équipes solides qui complétaient le plateau avec du bon matériel.

Et comme toujours on peut penser que si les importateurs décident à nouveau de miser sur l'AMA Superbikes les media vont revenir donc les sponsors aussi donc les fonds permettant de relancer l'ensemble de la machine, y compris les formules de promotion pour les jeunes.

Les petites équipes ont plutôt vocation à rouler en Superstock ou en supersport.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais il est clair qu'il faut bien tenter quelque chose pour enrayer ce qui ressemble à une descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:50

Merci, Rose Noire, mais on s'y est mis à plusieurs. Heureusement. Tiens, une anecdote : Pourquoi y a-t-il eu des carénages en WSBK alors qu'il y avait des têtes de fourche en AMA ? L'idée de base était d'utiliser les têtes de fourche aussi en mondial pour obliger les constructeurs à faire de beaux moteurs. C'est important un beau moteur, non ? Et avec seulement une tête de fourche, tu les vois bien. Mais les constructeurs japonais ont refusé et obligé les carénages complets "pour pouvoir montrer les sponsors".

Vu tout ce qu'ils ont fait par ailleurs pour aider à monter ce championnat, il aurait été ingrat de leur refuser. Mais même aujourd'hui, Steve McLaughlin et son acolyte auraient préféré des têtes de fourche. [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 809262

Jarno, pour aller dans ton sens, les équipes SBK du championnat US était à une époque tellement fortes que leurs pilotes ont remporté de nombreuses courses du mondial en wild cars (un peu comme au Royaume-Uni,d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:19

Très intéressant ce rappel des succès des wild cards en WSBK et bien raccord avec le sujet initial de rapprochement hypothétique des règlements SBK américains et mondiaux.

Si ce rapprochement se faisait, nous pourrions avoir des wild cards US très compétitives voire gagnantes et cela mettrait en lumière le niveau US et pourrait le tirer vers le haut par émultaion interne, non?
C'est un point qui plaidrait en faveur de ce rapprochement.

Resterait quand même le problème des pneus monomarque (Dunlop aux USA et Pirelli en mondial) qui n'est pas simple à régler pour des raisons contractuelles et techniques.


Dernière édition par Rose Noire le Mer 10 Juin 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:48

Ce problème de pneus serait réel. Mais on peut imaginer que Pirelli serait enchanté de vendre quelques trains aux équipes wild cards pour qu'elle puissent s'entraîner avec à Laguna Seca.

C'est tout bénef pour les pilotes américains. Exemple : En 1999, Ben Bostrom et Anthony Gobert gagnaient en wild cards à Laguna Seca (sur des Ducati Vance & Hines). L'année suivante, ils roulaient tous les deux comme pilote permanents en Championnat du Monde. Ils avaient battu ce jour-là Carl Fogarty, Troy Corser, Colin Edwards, Aaron Slight, Noriyuki Haga et Pierfrancesco Chili (entre autres).

Pour l'aspect contractuel, l'exclusivité ne s'applique qu'à un championnat. Yoshimura Suzuki roule aux USA en Dunlop, et en Bridgestone aux 8H de Suzuka
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:57

Espérons qu'on pourra revoir ce type de wild cards qui ont disparu il y a déjà longtemps en GP.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:56

AMA MotoAmerica - 5 : Barber Motorsports Park

Cinquième épreuve du championnat AMA MotoAmerica le week-end dernier.

En superbikes/Supersport, Cameron Beaubier (Yamaha) signe la pole position avec près d'une demi-seconde d'avance.

SUPERBIKE/SUPERSTOCK 1000 QUALIFYING:
1. Cameron Beaubier (Yamaha) 1:25.599;
2. Roger Hayden (Suzuki) 1:26.054;
3. Josh Hayes (Yamaha) 1:26.159;
4. Sheridan Morais (Aprilia) 1:26.216;
5. Jake Lewis (Suzuki) 1:26.469;
6. Jake Gagne (Yamaha) 1:26.849;
7. Taylor Knapp (Yamaha) 1:26.950;
8. Danny Eslick (Honda) 1:27.527;
9. Josh Day (Yamaha) 1:27.708;
10. Chris Ulrich (Suzuki) 1:28.055.

Au baisser du drapeau, il réussit le holeshot et s'efforce de larguer ses poursuivants, Josh Hayes (Yamaha) en tête.

Mais au 8è tour, Cameron en fait un peu trop en entrant dans le virage du Musée. Essayant coûte que coûte de rester sur la piste en utilisant son frein arrière, il finit par bloquer l'arrière au raz de la bordure extérieure et s'envole, sa moto rebondissant sur la piste.

Cameron ne redémarrera pas, et on passe tout près de la catastrophe pour l'équipe officielle Yamaha puisque Josh Hayes n'évite que de justesse la machine de Beaubier glissant sur la piste, et il laisse passer Roger Hayden (Suzuki) dans l'affaire.

Mais Hayes revient comme une balle sur Roger Hayden et le suit pendant quelques tours, pour se porter à sa hauteur dans la ligne droite à l'avant-dernier passage devant les stands, prenant l'avantage au freinage pour le virage 1.

Hayden restera dans la roue de Hayes jusqu'à l'arrivée, mais ne pourra rien tenter dans ce dernier tour, terminant à 4 dixièmes de seconde.

Jake Gagne (Yamaha) est un impressionnant troisième au scratch et premier en superstock, seulement 2"3 derrière le vainqueur, et nettement devant les pilotes superbike Jake Lewis (Suzuki) et Danny Eslick (Honda) et le second du classement superstock, Taylor Knapp (Yamaha).

Grâce à cette victoire, et à l'erreur de Cameron Beaubier, Hayes rattrape d'un coup le retard qu'il avait accumulé en début de saison sur son jeune coéquipier.


Le lendemain en revanche, Cameron Beaubier ne laissera personne passer la ligne avant lui, à l'issue d'une énorme bataille avec Josh Hayes et, pendant les deux tiers de la course, Roger Hayden pendu aux basques des pilotes Graves Yamaha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cameron Beaubier, Josh Hayes et Roger Hayden

A l'arrivée, Beaubier franchit la ligne 0"128 millièmes devant Hayes, décrochant à son tour sa 5è victoire de la saison ("en saison" diraient les analphabètes journalistes sportifs tendance du moment en France).

Hayes termine donc second, ce qui fait qu'arrivé à Barber avec 26 points de retard, il en repart 6 points derrière son coéquipier, les deux pilotes Yamaha ayant remporté les dix courses disputées en 2015.

Roger Hayden a baissé les bras en fin de course, terminant 3è à près de 9" des deux Yamaha.
Jake Gagne termine 4è et remporte à nouveau la catégorie superstock, se payant le luxe de devancer à nouveau le second pilote officiel Suzuki superbike Jake Lewis.

Sheridan Morais, qui vient d'être embauché pour remplacer Dustin Dominguez chez HSBK, place en 6è position l'Aprilia RSV4 superstock, tandis que Danny Eslick précède à nouveau Taylor Knapp.

SUPERBIKE RACE 1:
1. Josh Hayes (Yamaha);
2. Roger Hayden (Suzuki);
3. Jake Lewis (Suzuki);
4. Danny Eslick (Honda);
5. Chris Fillmore (KTM);
6. Chris Ulrich (Suzuki);
7. Elena Myers (Suzuki);
8. Bernat Martinez (Yamaha);
9. Matthew Orange (BMW).

SUPERBIKE RACE 2:
1. Cameron Beaubier (Yamaha);
2. Josh Hayes (Yamaha);
3. Roger Hayden (Suzuki);
4. Jake Lewis (Suzuki);
5. Danny Eslick (Honda);
6. Chris Fillmore (KTM);
7. Chris Ulrich (Suzuki);
8. Elena Myers (Suzuki);
9. Bernat Martinez (Yamaha)
10. Mathew Orange (BMW).

SUPERSTOCK 1000 RACE 1:
1. Jake Gagne (Yamaha);
2. Taylor Knapp (Yamaha);
3. Tyler O'Hara (Yamaha);
4. Mark Heckles (Yamaha);
5. Shane Narbonne (Yamaha);
6. Barrett Long (Ducati);
7. Max Flinders (Yamaha);
8. Jeremy Cook (BMW);
9. Steven Zoumaras (Kawasaki).

SUPERSTOCK 1000 RACE 2:
1. Jake Gagne (Yamaha);
2. Sheridan Morais (Aprilia);
3. Taylor Knapp (Yamaha);
4. Joshua Day (Yamaha);
5. Mark Heckles (Yamaha);
6. Barrett Long (Ducati);
7. Frankie Babuska (Suzuki);
8. Devon McDonough (Aprilia);
9. Max Flinders (Yamaha);
10. Stefan Dolipski (BMW).

Après 10 des 18 courses prévues cette saison, les classements superbike et superstock s'établissent comme suit :

Superbikes
1. Cameron Beaubier (Graves Yamaha) - 201 (5 victoires)
2. Josh Hayes (Graves Yamaha) - 195 (5 victoires)
3. Jake Lewis (Suzuki Yoshimura- - 145
4. Roger Hayden (Suzuki Yochimura) - 137
5. Bernat Martinez (Yamaha) - 99

Superstock
1. Jake Gagne (RR Factory Yamaha) - 200
2. Taylor Knapp (TOBC Yamaha) - 156
3. Mark Heckles (Yamaha) - 132



En Supersport, JD Beach (Yamaha) a remporté les deux courses, avec les trois mêmes pilotes dans le même ordre le samedi et le dimanche derrière lui, à savoir Josh Herrin (Yamaha), Bobby Fong (Triumph) et Garrett Gerloff (Yamaha).

SUPERSPORT RACE 1:
1. JD Beach (Yamaha);
2. Josh Herrin (Yamaha);
3. Bobby Fong (Triumph);
4. Garrett Gerloff (Yamaha);
5. Tomas Puerta (Yamaha);
6. David Anthony (Suzuki);
7. Cameron Petersen (Yamaha);
8. Ben Young (Yamaha);
9. Kaleb De Keyrel (Yamaha);
10. Hayden Gillim (MV Agusta).

SUPERSPORT RACE 2:
1. JD Beach (Yamaha);
2. Josh Herrin (Yamaha);
3. Bobby Fong (Triumph);
4. Garrett Gerloff (Yamaha);
5. David Anthony (Suzuki);
6. Tomas Puerta (Yamaha);
7. Cameron Petersen (Yamaha);
8. Kyle Wyman (Yamaha);
9. Ben Young (Yamaha);
10. Hayden Gillim (MV Agusta).


Classement au championnat
1. JD Beach (Yamalube/Y.E.S/Graves Motorsports Yamaha) - 190
2. Josh Herrin (Wheels in Motion/Motosport.com/Meen Motorsports Yamaha) - 180
3. Garrett Gerloff (Yamalube/Y.E.S/Graves Motorsports Yamaha) - 150


Enfin, en superstock 600, Joe Roberts, coéquipier de Herrin, accroît son avance en tête du championnat (170pts), devant Richie Escalante (150) et Travis Wyman (133).

SUPERSTOCK 600 RACE 1:
1. Joe Roberts (Yamaha);
2. Richie Escalante (Yamaha);
3. Jason Aguilar (Yamaha);
4. Wyatt Farris (Yamaha);
5. Nick McFadden (Suzuki);
6. Michael Gilbert (Yamaha);
7. Travis Wyman (Yamaha);
8. Curtis Murray (Suzuki);
9. Ryan Jones (Kawasaki);
10. Christian Crosslin (Yamaha).

BAZZAZ SUPERSTOCK 600 RACE 2:
1. Joe Roberts (Yamaha);
2. Bryce Prince (Yamaha);
3. Richie Escalante (Yamaha);
4. Jason Aguilar (Yamaha);
5. Travis Wyman (Yamaha);
6. Michael Gilbert (Yamaha);
7. Curtis Murray (Suzuki);
8. Christian Crosslin (Yamaha);
9. Andy DiBrino (Yamaha);
10. Nick McFadden (Suzuki).


A noter enfin que le père du malheureux Dane Westby a fait don au musée de Barber de la Yamaha R6 du Yamalube Westby Racing sur laquelle Dane avait disputé la saison 2014 en supersport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tryg Westby et la Yamaha R6 exposée désormais au musée du Barber Motorsports Park
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:54

Jarno finit son tour du monde des championnats nationaux. [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 241515 [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 809262

Je me suis un peu plus intéressé aux 600 Supersport cette année :

JD Beach, "l'éternel espoir qui déçoit", a l'air de re-re-commencer à mériter les espoirs que beaucoup plaçaient en lui il y a 3-4 ans. A voir si il sait devenir enfin constant.

Garret Gerloff semble marquer le pas cette année. Le futur JD Beach? (je taquine, je les aime bien).

Josh Herrin se remet doucement de sa douloureuse saison 2014 en Moto2. Son attaque est toujours là, reste encore peut-être un petit quelque chose pour revenir au top US.

Kaleb de Keyrel est plutôt un peu en dessous de ce qu'on (je) pouvait en attendre mais il est confronté à des teams plus expérimentés. Wait and see.

David Anthony a l'air d'avoir du mal cette année en étant redescendu en 600 sur une Suzuki. J'espère qu'il ne perdra pas tout le crédit que sa saison 2014 en SBK lui avait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:55

Kyle Wyman, pilote supersport 600, a connu une mésaventure qui aurait pu être beaucoup plus grave.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'est blessé lors d'un entraînement à vélo, air connu, mais lui c'est en heurtant... un cerf !
Il redescendait vers chez lui par la route après avoir fait une heure et demie de vélo dans la montagne, quand à la sortie d'un virage il a trouvé deux cerfs au milieu de la route. Le premier l'a vu et a filé sur la gauche, mais le second, resté un temps en plein milieu, a soudain décidé de filer à droite juste au moment ou Kyle, très logiquement, choisissait de passer à droite lui aussi.

D'après le GPS, Wyman était à près de 70km/h au moment du choc.
Il a décollé, heurté très violemment  les guidons avec ses cuisses, puis a survolé le cerf pour atterrir plus loin et entamer une belle glissade sur le bitume, un peu assommé car sa tête a heurté le sol aussi, fort heureusement sans dégâts grâce à son casque.

Le temps qu'il reprenne ses esprits, il a pu retrouver son téléphone qui avait volé 30 mètres plus loin et était miraculeusement en état de marche, et il a appelé son père pour qu'il vienne le chercher parce que le vélo était détruit.

Heureusement il n'a aucune fracture, mais Wyman est quand même dans un état impressionnant à son admission à l'hôpital

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment il a du mal à marcher à cause des hématomes aux deux cuisses, mais il espère pouvoir prendre part à la prochaine manche du championnat MotoAmerica, au Miller Motorsport Park à la fin de cette semaine...


Dernière édition par Jarno le Lun 22 Juin 2015 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8606
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:48

Bigre, quel steack!, en tous cas une sacrée économie sur ses futurs tatouages. [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 2878
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:07

Miller Motorsport Park - AMA MotoAmerica 2015 #6

Je vous mets juste les résultats pour le moment, et les classements provisoires aux championnats.
Le récit du week-end et des photos dès que je peux...

Résumé vidéo des deux manches superbikes pour vous faire patienter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SUPERBIKES/SUPERSTOCK

Superpole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement superbikes course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement superbikes course 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement provisoire au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Classement superstock 1000 course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement superstock 1000 course 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement provisoire au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SUPERSPORT

Classement des essais qualifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement course 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



SUPERSTOCK 600

Classement des essais qualifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement course 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


KTM RC CUP

Classement course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement course 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:07

Laguna Seca - AMA MotoAmerica #7

Le calendrier me bouscule un peu et je n'ai pas eu le temps de compléter mon post sur Miller que déjà le championnat a repris, à Laguna Seca, en même temps que la manche de WSBK qui s'y déroule.

Toutes les catégories habituelles sont au programme, KTM RC Cup, superstock et supersport 600, superstock et superbike 1000, avec plusieurs séances libres et qualif dans chaque catégorie.


KTM RC Cup Qualif 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une fois Gage McAllister n'est pas devant, et c'est un nouveau venu, Xavier Zayat, qui a signé la pole provisoire.
Xavier Zayat a 16 ans et c'est sa première course dans le cadre du championnat AMA.
Habituellement il roule en championnat ASRA/CCS sur une Yamaha R6, avec un casque qui vous rappelle sans doute quelqu'un...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a été invité à prendre part à cette course KTM RC Cup par MFactory West.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il démarre fort puisqu'il a mis 4 dixièmes au leader incontesté de la coupe, et que le 3ème est à plus d'une seconde !!!


Superstock 600 qualif 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Supersport 600 qualif 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bobby Fong en pole sur sa Triumph, les 675 Daytona fonctionnent bien aux USA, et le battage autour de la présence de Guy Martin à la Speed Week de Bonneville pour essayer de dépasser les 400mph avec la Triumph de records contribue à reconstruire l'image de la marque aux USA.


Superstock / Superbike 1000 libre 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Suite des séances qualif et premières courses aujourd'hui


Dernière édition par Jarno le Dim 19 Juil 2015 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:19

Jayson Uribe qui participe à la Coupe Pirelli en France fait la course Supestock 600 à Laguna Seca ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:27

Joe Roberts premier champion de l'ère MotoAmerica

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joe Roberts (Yamaha), après une nouvelle victoire, sa neuvième en 11 courses, est sacré champion superstock 600 2015.
Il a cette fois du batailler jusqu'à la fin contre Bryce Prince (Yamaha), qui a terminé à deux dixièmes et confirme ses progrès qui l'ont vu décrocher quatre podiums lors des quatre dernières courses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joe Roberts passe la ligne devant Bryce Prince (photo ©Tim Huntington pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son dernier rival pour le titre, Richie Escalante (Triumph), est tombé alors qu'il menait la course, laissant 12 Yamaha aux 12 premières places, et surtout perdant ses dernières chances pour le titre puisqu'il compte désormais 62 points de retard à deux courses de la fin de la saison.

Michael Gilbert terminait 3ème et remportait ainsi son premier podium.


Classement de la course de Laguna Seca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jarno le Dim 19 Juil 2015 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:38

Gage McAllister malchanceux, la KTM RC Cup est relancée


Déjà devancé aux essais par le débutant Zayat, McAllister comptait bien se refaire en course et consolider son leadership, lui qui arrivait à Laguna Seca avec rien moins que 47 points d'avance.

Mais sa chaîne l'a trahi et son abandon, ainsi que la victoire de Braeden Ortt (sa seconde de la saison), relancent la coupe 2015 puisqu'il ne compte plus que 22 points d'avance sur Ortt et 35 sur Mazziotto, et qu'il reste deux courses à disputer.

Braeden Ortt a bataillé toute la course avec Anthony Mazziotto III, le Canadien l'emportant avec moins d'une seconde d'avance.

Le poleman, Xavier Zayat, a failli se faire emmener dans le premier tour lors de la chute de Hayden Schultz (qui a perdu toute chance de titre dans sa chute) et il a perdu énormément de temps dans cet incident, revenant sur la piste en dernière position.

Il a néanmoins effectué une superbe remontée jusqu'à la troisième place sur le podium au 12è tour, établissant au passage le meilleur tour en course. A coup sur un nom qu'on est appelé à revoir, après une telle prestation.

Classement de la course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement de la Coupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:52

Superbike/Superstock 1000

Superpole

Josh Hayes décroche la 4ème pole position de la saison et la 37ème de sa carrière (les analphabètes diraient "sa 37ème en carrière").

En début de séance, Cameron Beaubier (Yamaha) établit un premier temps de référence, mais il se prit un gros crash dans le virage 6 et, s'il s'en sortit sans se blesser, ce n'était pas le cas de sa R1.

Pendant se dépêchait de rentrer aux stands pour reprendre la séance sur sa seconde machine, Josh Hayes (Yamaha) et Roger Hayden (Suzuki) améliorèrent son temps en passant sous les 1'25".

En toute fin de séance, Beaubier fut le troisième homme sous les 1'25" avec un temps de 1'24"688, juste entre le 1'24"538 de Hayes et le 1'24"776 de Hayden.

Quatrième temps pour la seconde Suzuki officielle de Jake Lewis, devant les superstock de Jake Gagne (Yamaha) et Sheridan Morais (Aprilia)

Course 1

Première course de ce dimanche, et nouvelle victoire pour le vétéran Josh Hayes, avec le record du tour, loin devant son coéquipier Cameron Beaubier et les deux Suzuki officielles.

Panique sur la grille de départ, la piste étant encore mouillée par endroits après la forte averse survenue dans la nuit.
Hayes demande des slicks, et c'était le bon choix, mais d'autres pilotes partent avec une autre monte et doivent donc s'arrêter pour changer de pneus, ce qui explique le classement et les écarts, un peu étranges.

Surprise en superstock avec la victoire du Britannique Mark Heckles (Yamaha), 5ème au scratch à un tour des quatre superbikes officielles ; il avait également fait le bon choix de pneumatiques sur la grille, contrairement aux favoris habituels.

Classement course 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jarno le Lun 20 Juil 2015 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:11

Maintenant que les courses WSBK sont terminées, ce sont les supersport 600, puis les superbike/superstock 1000 du championnat AMA-MotoAmerica qui vont clore cette journée à Laguna Seca

live timing ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et live streaming ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:19

Super sport 600

Victoire écrasante de JD Beach (Yamaha), qui accroît donc son avance au championnat.

Josh Herrin (Yamaha) a bouchonné Bobby Fong (Triumph) toute la course, permettant à David Anthony (Suzuki) de revenir sur eux, et Anthony a aussitôt tenté de doubler Fong à l'entrée du virage 11 mais au lieu de le doubler il l'a fait tomber.

Herrin finit second, Anthony troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:52

Horrible accrochage au départ de la couse superbikes
Plusieurs motos éparpillées ont obligé à un drapeau rouge mais surtout deux pilotes sont restés allongés sur la piste dont un ne bouge pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 2:14

Le départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extinction des feux, tout le monde s'élance normalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hayes fait le holeshot depuis sa pole position, regardez la BMW n°55 de Daniel Rivas (casque orange)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rivas semble avoir un problème, alors qu'il était bien parti, il rétrograde brutalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il lève le bras, mais il est percuté par un autre pilote et ça déclenche la catastrophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chaos, avec me semble-t-il le pilote BMW au casque orange, sans doute Daniel Rivas, qui reste sur la piste, immobile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cinq pilotes sont à terre, dont au premier plan un pilote Aprilia qui semble être Devon McDonough, assis et conscient mais incapable de se lever, sans doute blessé aux jambes ; il n'y a apparemment que deux ambulances, qui sont mobilisées pour deux pilotes immobiles, donc McDonough doit attendre. La Yamaha n°10 est celle de Josh Chisum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernat Martinez serait impliqué aussi

Des nouvelles dès que j'en ai Sad

Nouveau départ dans 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AMA] Championnat américain AMA 2015   [AMA] Championnat américain AMA 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMA] Championnat américain AMA 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alpe Adria] Championnat 2015
» [CSBK] Championnat du Canada 2015
» [ASBK] Championnat d'Australie 2015
» [DIVERS] Championnat du monde sidecars 2015
» [CIV] Championnat d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: