AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, Dan42, dga, EDOUARD Jean, L'NRV, l8scarole, Le Xav, luigino.g, MARTIAL, Mondialen, Morisse, Niko, Ravi, Tizef, Toop, xaviermtp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Apriliabarth

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par les marluches

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeHier à 08:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:04 par bubu

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 09:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 09:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 00:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 09:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 09:13 par Dan42

Mots-clés
bourg wanted 2013 moto artisanales 1976 yamaha ducati coupe ROAD rouge motobecane Mans bresse classic 1973 side inventaire charade francaises aprilia suzuki motos oldies RACING zone
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Voting15 
La réclame...
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue

Aller en bas 
+91
dga
marco91
dubois bruno
jeanmichel.prudon
dbu
88 daytona
EGLI JAPAUTO
Apriliabarth
Noël
dom54
L'NRV
Antoine
jeanmarc
mickie
Charly
dulas frederic
jackyhdderbi
michel gardille
CLM67
popoffe
R one
Loveside
EDOUARD Jean
gtw36
Srx56
nortumph
Junior
Filipão
mauto
tepi
manx51
Adco
pascaltz
TeamManager42
DidierF
jmasse
six for frog
auvergnemoto
Dan42
justin
spyderman 32
SuomiFinn 95
Toop
Portal Passion
Emil'
cassandre
itom55
JSB
grimeca
philwood
Michel Debrock
francois gomis
jicel
Alain Gwada
Le Xav
Libramoto
mickey
Alain Menotti
damienfollenfant
santi
hervefaure
tripotemascagne
cat
cristogrr
Tetarabra
fmd
Fügner
mister D
spreyer
derrick973
philippe7
yves kerlo
raspoutine
ricka
JH42
Samson74
daigne
jean philippe
bubu
Philip
Mykeul
biger
jeannin
clauderochefort
berlu
Pierre"PhilRead"
Dialmax
bentou
gilles27
Dukasuz
janpol84
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chose promise, chose due.
En cliquant sur le lien vous accéderez au tableau des posters et encarts figurant dans les 97 numeros de  "La Moto" des années 70.
"Errare humanum est", mais j'espère qu'il n'y en aura pas de trop !
Par contre des pojnts d'interrogations il y en a, je les soumets à votre sagacité et ferai le rectificatif au fur et à mesure.
https://docs.google.com/document/d/1nVA9fi_pFOnRt52cL33FEmZOU_WCkKc99WkmYUBMcGA/edit?usp=sharing
Toujours rien pour le poster du 47 ???
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 22:31

Merci. oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 378
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 18:48

dom54 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chose promise, chose due.
En cliquant sur le lien vous accéderez au tableau des posters et encarts figurant dans les 97 numeros de  "La Moto" des années 70.
"Errare humanum est", mais j'espère qu'il n'y en aura pas de trop !
Par contre des pojnts d'interrogations il y en a, je les soumets à votre sagacité et ferai le rectificatif au fur et à mesure.
https://docs.google.com/document/d/1nVA9fi_pFOnRt52cL33FEmZOU_WCkKc99WkmYUBMcGA/edit?usp=sharing
Toujours rien pour le poster du 47 ???

Désolé, j'ai arrêté d'acheter au n° 44

En revanche, j'ai un quizz. oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973

Dans le carton des Motocyclisme, il y avait des Champion   avec des posters en "vrac".
Qui peut dire dans quels numéros vont ceux de la photo ci-dessous (a priori numéros 47 à 97) ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 19:32

Six for Frog : super, si tu as les 44 premier n° de La Moto, tu peux déjà lever pas mal d'interrogations du tableau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me tate pour faire la même avec la revue Motocyclisme, mais vu le peu d'engouement pour compléter celui de "La Moto", l'enthousiasme retombe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 378
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 15:15

dom54 a écrit:
Six for Frog : super, si tu as les 44 premier n° de La Moto, tu peux déjà lever pas mal d'interrogations du tableau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me tate pour faire la même avec la revue Motocyclisme, mais vu le peu d'engouement pour compléter celui de "La Moto", l'enthousiasme retombe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite mise au point :

- les 44 numéros que j'ai mentionnés concernent : "Motocyclisme". Et pour moi, il n'y avait pas de posters dans cette revue (mes numéros sont "intacts")

- je viens de retrouver des numéros de "La Moto" mais sans les posters qui sont dans un autre carton. Ton tableau va donc me servir pour faire le tri et les replacer oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973 oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973 oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 16:12

Ouh là là, SfF , tu as dû hériter de la version naked de Motocyclisme !  oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 584741

Il y a des encarts (jusqu'à 3 !) ou des posters dans tous.

La pagination en tient compte mais pas toujours............j'imagine l'ambiance dans les rédactions des années 70 au moment de l'impression, ça devait pas être triste.

Les Bubu, Pierad ; Junior ; Mickie ou Cani pourraient sans doute nous en parler......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 378
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 16:59

Bon, et bien je jette l'éponge !!!!
Je viens de nouveau de regarder les numéros que j'ai :
- vu de côté les tranches sont impeccables, il ne manque pas de pages ???
- le seul truc que j'ai trouvé c'est quelquefois une page en papier glacé pour la nouvelle année, une pour des auto-collants que j'ai enlevé à l'époque (il en reste un) et je crois aussi pour une pub Moto Guzzi.
- pour être honnête, j'ai trouvé une double page en papier glacé fond bleu (il faut bien ouvrir la revue pour déplier la deuxième page) qui est un éclaté moteur de Yam ???
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 18:15

J'ai commencé par Scooter et cyclomoto, au début des années 60.
Par la suite j'ai découvert Moto-Revue, et à peu près tous les autres au fur et à mesure qu'ils apparaissaient.
Dans M-R j'aimais bien les essais de J-C Bargetzi, et aussi les articles techniques qui m'ont fait découvrir les bases de la mécanique et de la conduite moto.
Ex.: on voit un pilote revenir au freinage (c'est un bon !), mais il se fait déposer à l'accélération parce que celui qu'il suit a un meilleur moteur (et n'a donc aucun mérite !).
C'est ce que je croyais à ce moment, et à tort. Mais ce n'est évidemment pas ça.
Je me souviens d'un article de Claude Coutard je crois (?) qui expliquait - très bien - que la distance entre deux pilotes devait être appréciée en temps, et non en distance.

Il y a une douzaine d'année, j'ai fini par donner toutes ces revues.  Il en avait près d'une demi-tonne !
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 22:54

dom54 a écrit:
Six for Frog : super, si tu as les 44 premier n° de La Moto, tu peux déjà lever pas mal d'interrogations du tableau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me tate pour faire la même avec la revue Motocyclisme, mais vu le peu d'engouement pour compléter celui de "La Moto", l'enthousiasme retombe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense aussi qu'on regarde pas les mêmes revues , ta première demande était pour le MOTOCYCLISME n°46 ce qu'on a fait, mais, maintenant tu parles de La Moto, donc j'en ai aussi mais pas mal sans poster vu que je m'y suis intéressé un peu tard. C'est compliqué de te donner des réponses. Vu que j'achète des posters seuls dans les bourses quand j'en trouve (rarement) ta liste de La Moto est la bienvenue.  oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 980796
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 09:30

six for frog a écrit:


Dans le carton des Motocyclisme, il y avait des Champion   avec des posters en "vrac".
Qui peut dire dans quels numéros vont ceux de la photo ci-dessous (a priori numéros 47 à 97) ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour Champion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 10:16

Bravo Patrick, quelle efficacité !
SfF va pouvoir remettre de l'ordre dans ses Champion.

Par contre je n'ai jamais parlé du n° 46 de Motocyclisme ?!!
Voilà ce que je disais dans ma 1ere intervention :
"J'ai le n° 47 de Motocyclisme de 1973 mais quel est le poster qui devrait s'y trouver car évidemment aucunes indications ne figurent dans le sommaire ?
Et pour apporter ma pierre à l'édifice, je prépare un tableau répertoriant les différents posters figurant dans les 97 n° de La Moto.........à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ?"

...............et toujours pas de nouvelles quant à l'identité de ce poster (Motocyclisme 47) ni même d'informations complémentaires du tableau répertoire des posters de La Moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 13:25

Pour La Moto j'ai déjà répondu, le Motocyclisme 46 à la place de 47 c'est bien moi qui ai "glissé" , mais j'ai bien scanné le numéro que tu as demandé et c'est le même problème que les autres revues quand tu prends le train en marche... Wink. J'ai dernièrement acheté un lot de vieux Moto Revue, mais le vendeur a oublié de dire qu'il y manquait presque à chaque numéro des pages, donc pour moi ils sont à racheter. Là ça commence à me lasser, les posters on le sait que ça manque souvent, les revues sont impeccables mais aucune idée pourquoi il en manque autant. Peut être pour vendre des pages pub en plus?
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 378
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 15:23

Merci Tripot..., je suis une buse et n'ai pas exploré tous mes numéros, notamment les derniers en ma possession !!!!
Si je l'avais fait, j'aurais vu que les sommaires étaient différents avec le détail de la page centrale.

Encore une demande concernant le pilote en couverture du numéro 52 (Triumph à Daytona). J'avais découpé son casque pour m'inspirer de sa déco pour mon AGV oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 771973
Je crois l'avoir vu dans PL mais je ne retrouve plus !!!!
Qui est-il ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en a effectivement parlé je ne sais plus ou, car cette année-là Triumph USA avait "demandé" à ses pilotes officiels de porter tous un casque  identique .... et donc ils ne portaient pas leur casque habituel, mais cette déco "corporate".... Là d'après le numéro 9 sur son épaule ça doit être Nixon, mais les autres ont aussi porté ce modèle (mais ça n'a pas duré bien longtemps ....)
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 17:54

C'était là ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je dois préciser que bubu n'était pas d'accord avec mes suppositions et qu'il pensait que Nixon avait simplement prêté ce casque (d'un dessin différent de son habituel, donc ...) à Romero un jour ou ce dernier n'avait pas le sien ....
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:04

Oui, je gratte depuis un moment je suis tombé sur les mêmes images que toi.

Un poster Champion de 1971 de Nixon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 22:58

Rhâ, c'est bon, ça prend tournure, et avouons que ce tripotemascagne, il est fffort !
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 10:34

Alors abusons encore comme aurait pu le dire un célébre docteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SfF m'a mis la puce à l'oreille et a reveillé un vague souvenir de posters Champion qui sommeilleraient dans un tiroir.
Bingo j'ai retrouvé les orphelins.
Qui (j'ai bien une petite idée) pourrait retrouver leur paternité ?
Ferrari de Pozzi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotus John Player 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katayama sur Suzuki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hailwood sur Honda 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alberto Pagani
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jim Clarck sur Lotus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eclaté d'Alpine F2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 10:42

Suite :
photo de monoplace signée David Hamilton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la n° 39 vue de drone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Posrche n° 45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 10:46

Suite :
Ford (je crois) suivie par Ferrari (là c'est sûr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hell Fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gunther (je n'ai aucun mérite, c'est marqué dessus) court vers sa Ford
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 10:52

et enfin :
Le p'tit gars de la 37 qui ferait bien de s'inquiéter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me replonge dans cette littérature addictive car j'ai sans doute 5 ou 6 posters en double à troquer.
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 11:05

La Moto, pour le moment:
n°6, sur ta liste y a un point d'interrogation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n°9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n°15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n°18

J'ai que le livret n°1 du 750 GT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


n°19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 13:03

Patrick
Tu es sûr pour le n° 19 de La Moto que c'est un poster d'Ice race et pas plutôt celui ci dessous qui correspondrait mieux au fascicule qui justement traite de la 650XS ?
recto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1708
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 13:12

La revue porte le numéro 19, mais c'est le n° 12. Une erreur de La Moto. Y a donc 2 numéros 19.
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 20:49

"La revue porte le numéro 19, mais c'est le n° 12. Une erreur de La Moto. Y a donc 2 numéros 19."
Oui je l'ai d'ailleurs signalé dans mon tableau.
Pour moi, pour l'instant dans le n° 12 d'avril 1971 de La Moto, on ne sait pas de quel poster il s'agit !
Et dans le vrai n° 19, celui de novembre 1971, sauf si ton poster était encore agrafé auquel cas ça serait bien ton poster d'Ice race, mais dans le cas contraire j'opterai plutôt pour le poster avec le verso 650 Yamaha.
Qu'en penses tu ?
Couverture du 12 (le vrai celui d'avril))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Couverture du 19 (le vrai celui de novembre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   oldies - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
» [Oldies] La Presse Papier
» [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] moto eram 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: