AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Alain Gwada, aless, bailly jean pierre, BM1150R, Clubman, dallara, Dan42, dumoulin, gildepol, jack177071, jeff64, La Morte Nera, laforge, lancelot1, marino, Monomil, nortumph, patouille, patrick39, Pierre"PhilRead"

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 15:29 par Apriliabarth

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 15:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 14:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 12:54 par bubu

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 12:08 par sergaï

» [BSB] 2017
Aujourd'hui à 9:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Aujourd'hui à 9:28 par mauto

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 7:36 par EDOUARD Jean

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 5:09 par Dialmax

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Hier à 18:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Hier à 17:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 16:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Hier à 15:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Hier à 12:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 12:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Hier à 11:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 8:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 21:24 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 20:34 par Jean-Rene

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 20:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 18:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 19 Oct 2017 - 15:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 13:33 par mickey

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Jeu 19 Oct 2017 - 10:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 9:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Jeu 19 Oct 2017 - 9:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 19 Oct 2017 - 8:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Oct 2017 - 7:25 par Dalton 40

» Pau-Arnos Classic
Jeu 19 Oct 2017 - 4:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Mer 18 Oct 2017 - 21:41 par sergaï

La réclame...

Mots-clés
geco hockenheim Klass side ducati bourg jumeaux villa kawa 2013 coupe RACING classic metiss rouge bresse 2017 fourche Frein moto aermacchi temps agusta triumph ROAD yamaha
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Guichou

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 6:43

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Alain

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:01

Seb4LO a écrit:
Montée en iso monstrueuses avec les derniers boîtiers chef :)
C'est souvent l'objectif qui fait la différence sur ce point, encore faut-il savoir l'utiliser comme ptite ducat!
Dan42

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:09

C'est vrai q'en utilisant des ISO très hauts, une photo de nuit arrive presque au plein jour ( pas très réaliste mais quand il faut il faut). Sinon surex de 1/2 à X diaphs et aussi par le traitement d'image, même avec de vieux clous c'est possible
Félicitation pour ces belles images pas faciles à réaliser
A+ Dan
Ptite Ducat

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:18

Ah parce qu'il ne faisait pas beau?

en ce qui me concerne j'évite de monter au delà de 400 iso, pareil pour la vitesse rarement au delà d'1/400è
pour l'objectif 70-200 f2.8
voilà vous connaissez tous mes secrets
http://ptiteducat.free.fr
Dan42

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:32

Idem pour mon compte, jamais plus de 400 ISO, par contre c'est clair que la qualité de l'objectif est primordiale (en dehors du savoir faire de l'opérateur ) , un 70/200 ou 80/200 ouvrant à 2,8 n'est pas de la gnognote et coûte un bras. Encore bravo.
A+ Dan
OlivierSRX

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:42

Chez Sigma, un 70/200 f2.8 neuf ça vaut le même prix qu'une bonne combinaison ...
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 7:45

Ptite Ducat , n' a besoin que d' un K Way , jaune pour être bien vu .
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 8:17

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
Emil'

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 8:27

Pour ceux qui voudraient voir la course superstock1000

effectivement, une "petite" boulette de Savadori

mickey

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 15:07

Finalement Kawasaki a perdu beaucoup plus gros que ce l'on pense ce week-end , non seulement Sykes a perdu 19 points d'avance sur Guintoli , mais il en est de même pour le championnat constructeur , Aprilia repasse en tête(Kawasaki était un solide leader depuis Aragon en Avril)avec 23 points d'avance et donc également du coté du classement par Team.Et si les verts perdaient tous lors du dernier week-end ??

stephegea

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 15:30

Bonjour à tous, voici mon cr

FIM SUPERSTOCK 1000 MAGNY-COURS :

Pour cette dernière course nous nous engageons avec le Team 18 et Delcamp Energie.
À la fin des 24h du Mans, je récupère la moto que me prête Éric Seguin et une moto du Team 18 avec le moteur d'Oschersleben pour faire moi même la préparation de la moto.

Je prends donc pour la course le châssis de Guinguin ( Éric Seguin ) avec la suspension Delcamp Energie, le moteur d'Oschersleben et les carénages du Team 18.

Je commence par me forcer à m'entrainer dès le lendemain des 24h pour récupérer physiquement au plus vite. Au bout de 3 jours , je retrouve 100% de mes capacités. La semaine est courte et doit aussi être utilisée pour remettre la moto au top avec son nouveau moteur avant de repartir.

Vendredi 26 : Je rends visite à Eric Delcamp avec la moto pour faire les dernières vérifications ; nous en profitons pour mettre à jour la suspension avec les dernières évolutions.

Lundi 29 : Je remonte dans le Nord chez Guinguin. Il a un roulage le Mercredi au circuit du Mans. C'est risqué, car c'est la veille de l'installation de la structure du Team 18 à Magny-Cours, mais cela nous permet tout de même de déverminer la moto.

Mercredi 1 : Roulage sur le circuit du Mans.
On a pu approcher les réglages du châssis pour gagner un peu de temps sur la première séance d'essai libre de Vendredi. Merci à l'organisateur TBO de nous avoir laissé rouler plusieurs sessions en vue du week-end de Magny-Cours. On repart ensuite chez Guinguin le plus vite possible.

Jeudi 2 : Chargement du camion et départ pour le circuit de Magny-Cours. Je fais l'administratif en attendant l'arrivée du semi-remorque du Team 18; on s'installe en fin d'après midi. La moto est remontée avec les carénages du team 18 et un réservoir d'origine peint en rouge pour la course.
Le reste de l'équipe arrive dans la nuit.

Vendredi 3:
8h-10h : Il fait beau et toute l'équipe technique est arrivée. C'est parti pour le contrôle technique de la moto et préparer la première séance d'essai.

Free Practice 1 :
Je dois roder mes plaquettes de freins mais je ne sens pas bien ma moto dès les premiers tours. Elle est hyper réactive sur les changements d'angles et j'ai failli perdre l'avant plusieurs fois. Les pneus ont du mal à chauffer ? Ce n'est pas normal; je n'ai jamais eu cette sensation sur la moto... Je me suis trop habitué au Dunlop ..? Bref je rentre pour faire la pression des pneus au bout de 3 tours comme d'habitude. Verdict : pressions de pneus beaucoup trop élevées. On corrige ça tout de suite. Je repars prudemment mais je suis quand même rassuré. Je retrouve de bonnes sensations sur la moto. Je commence à mettre du rythme. La moto à un peu de mal à pivoter et part souvent en wheeling sans forcer et écarte en sortie. J'arrive à atteindre mon objectif qui était de rouler en 1'43 dès la première séance pour pouvoir travailler correctement. Je fais un 1'43"880.

L'équipe est encore un peu jeune, mais nous avons corrigé le tir pour la suite au niveau de l'organisation. Tout le monde connaît son rôle.

On debriefe avec l'équipe. Eric Delcamp nous donne la direction à prendre sur le châssis avec mes retours d'informations. On change aussi la fourche car on est arrivé en bout de réglage. Une autre est déjà prête avec ce qu'il faut dedans.

FP2 : encore pneus neufs. La moto rentre beaucoup mieux en courbe et est plus facile à piloter. La roue avant lève beaucoup moins à l'accélération et je peux donc mettre du gaz plus franchement que la FP1. Malgré tout, un problème apparaît : dès que je touche la poignée de gaz, l'arrière décroche, et quand j'accélère franchement avec la moto encore inclinée je me retrouve à l'équerre. Malgré ça, j'ai réussi à améliorer un peu mon chrono. Je termine la séance en 1'43"487.

J'étais un peu frustré de l'handicap mais c'est bon signe. Cette fois on va tester un autre amortisseur.

Samedi 4:
FP3 9H :

Le brouillard s'invite ; la séance est reportée à 13h15. Tant mieux ! On pourra continuer à travailler avec une bonne température de piste.

L'objectif de cette séance est d'améliorer le chrono avec des pneus usés. La moto est facile à mettre sur l'angle, pas de wheeling excessif et plus de perte d'adhérence à l'accélération. J'améliore mon chrono en 1'43"213.

Pendant le débriefing je m'aperçois qu'on a reporté un peu les problèmes d'avant. En roulant plus vite on est de nouveau confronté à une moto un peu lourde sur les changements d'angle dans les pif-paf et une moto qui a du mal à rejoindre les points de corde, bien qu'elle soit quand même vive à la mise sur l'angle sur le lâcher de frein.

Qualif : Les derniers ajustements sont faits. Je me lance de nouveau avec les vieux pneus pour me mettre en rythme. La consigne est de valider au moins un tour chrono alors j'en fais un sans forcer. Ensuite avec du rythme j'ai un peu de mal car les Pirelli après plusieurs chauffes se dégradent vite. Je me fais de grosses chaleurs en sortie de courbes mais je reste gaz en grand ; ça passe. Au 4e tour je refais un 43"313 et je rentre au stand pour mettre le pneu arrière neuf. J'aligne plusieurs tours en 42"5 puis 42"0. Le tour suivant je continue à améliorer les premiers secteurs mais je me fais gêner. Je rentre donc au stand pour analyser ce que je viens de faire et je repars. Il reste 5 min. Premier tour en 42"5 puis je me fais de nouveau gêner alors que j'améliorais encore le premier secteur. Dommage !

Cela me place 12e sur la grille. On analyse la séance et mon idéal time est de 1'41"651. Au centième près ça me mettais 5e sur la grille !!

Dimanche 5:
Warm Up :
Les Superbike et Supersport commencent juste avant nous. C'est l'hécatombe !! Certains n'arrivent même pas a rejoindre la piste et tombent dans la pit-lane... Les 2 séances cumulées il y a eu plus de 15 chutes. Sachant cela, j'ai comme consigne de ramener la moto. Je devais rouler pour mettre en place l'embrayage avant la course. Je n'ai même pas le temps de faire un tour chrono qu'il y a un drapeau rouge et la séance ne repartira pas.

Course :
Toujours pareil, les courses Superbike et Supersport ça chute beaucoup ...
Au tour de chauffe j'ai déjà une alerte je manque de m'en mettre une.
Je prends un bon départ mais je reste prudent. Je m'accroche avec la Ducati de Mercado à Estoril sans conséquence. À Adélaïde, je reste toujours prudent car c'est la que tout se joue. Certains en ont profité. Du coup je reste 12e. Le premier gauche arrive au Nurburgring et j'ai de nouveau une alerte ... Ca calme... J'y vais tranquillement en espérant que mon pneu arrière va chauffer assez vite car devant le rythme s'accélère déjà... Au 3e tour j'ai un peu plus de grip mais ce n'est pas exceptionnel. Je n'ai pas du tout confiance en mon pneu arrière. Je n'arrive pas à mettre d'appui dessus en courbe. Je me force quand même dans les virages lents à mettre un peu d'angle pour le faire chauffer. Visiblement j'étais un des rares à exploiter l'adhérence du dernier secteur. Le goudron a été refait il y a 15 jours et il y avait un grip de folie. C'est ici que je double mes adversaires. Sous la pluie, la course est longue et épuisante nerveusement. C'est facile de partir à la faute et ça s'envole un peu partout. Mon pneu chauffe un peu. Je remonte petit a petit. Mercado fait le forcing car il joue le championnat. Je n'arrive pas à le suivre mais je fini quand même 7e sur une piste piégeuse.

Après la course on s'aperçoit que j'ai le 3e meilleur temps dans le dernier secteur. Le reste du circuit était plus compliqué. Ça signifie que j'ai un bon ressenti mais que je manque de roulage sous la pluie avec cette moto pour ramener des infos pertinentes et tester de nouveaux réglages.

Merci beaucoup aux personnes présentes : du Team 18 (Olivier, Seb, Yannick), à Eric Delcamp, Eric Seguin, Sylvain et Stephanie, Christophe et Patricia, Marc Françoise et Rémi, Alain, Xavier, mes parents, pour cette course géniale !
L'ambiance était top!

Ainsi qu'à mes partenaires : encore une fois le Team 18 Sapeurs-Pompiers, Delcamp Energie, E.U.R.L des Acacias, KIWI, Sud Energeo, Symatrans, Mgb moto, France Équipement, Kawasaki, Furygan, Exact France, LRM, Mécacyl International (Officiel), Poly-Bike.com.

Et merci à mon entourage.

RDV en 2015. Rien de concret pour le moment. J'espère pouvoir rouler plus souvent et dans de bonnes conditions comme on a pu le faire sur cette course.

Dernière édition par stephegea le Mar 28 Oct 2014 - 19:14, édité 5 fois
Mykeul

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 17:40

Merci pour ton compte rendu de course et d'avant course, instructif et sympathique.
Le côté "pas-communiqué-de-presse" me plaît bien.

On te souhaite que ça continue dans de bonnes conditions l'année prochaine.
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 18:04

Belle opération, Stéphane!

Merci pour le CR.
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 18:11

Très bien Stéphane et je te souhaite le mieux pour 2015 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 19:11

Très bon CR.
Jarno

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 19:33

Merci pour ce CR, très intéressant et instructif
yohann

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 19:47

Il a plu chez vous ? Pas de mon coté du circuit

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:04

Belles photos!

Ton côté du circuit, c'est là où on entendait un clairon?

yohann

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:29

Tiens, toi aussi tu as entendu cette douce mélodie ? Very Happy
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:23

Quelques têtes...

Sylvain Guintoli

Marco

Jules Cluzel

Mickael van der Mark

Lucas Mahias

Martial Garcia

Vito Ippolito

Marinex

Cedric Tangre

Kenan...

Fabien Foret

Sylvain Barrier

Jérémy Guarnoni

Loris Baz

Romain Lanusse

Jacky H et Claude Michy

VD53

Gabor Talmacsi

Hugo Clere

Tom....

Guillaume Raymond
Ptite Ducat

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 18:44

C'est vrai qu'il y avait des endroits secs sur ce circuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://ptiteducat.free.fr
yohann

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL

L' éventuel champion du monde du 2014, quoi que je doute ?

Lucas Mahias à l' issue des essais

Le vice champion d' Europe 1000 Superstock
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 21:35

Ça pète!

Bug

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 22:27

Très sympas ces séries
Didier Egea

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   Ven 10 Oct 2014 - 6:03

Un message de la FIM:

The SBK Commission also decided to increase the age limit or riders competing in 2015 in the FIM Superstock 1000cc Cup to 28 years. Therefore, licenses for Superstock riders will only be issued to riders born between 1st January 1987 and 29 March 1999.
http://steph-egea.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014   

[WSBK] Magny Cours, 5 octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15