AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

biger, cocog, daniel du 07, dbu, drummers, Döllinger, EDOUARD Jean, faztaz74, fred78, Kéo 11, Lord gaelus, MacPepR, maxb, nortumph, ovni20, patoche 76, Pavel Pejcoch, pilotesdelegende, saarinen, sandalio, schnoully, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:03 par Ala Zorro

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 7:01 par Srx56

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 6:56 par Toop

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 6:45 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:23 par Noël

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 6:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 5:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 5:22 par sdvs

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 2:39 par Dialmax

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 0:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Hier à 18:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 12:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 12:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 5:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 5:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 4:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 4:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 3:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Dim 21 Jan 2018 - 21:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Dim 21 Jan 2018 - 16:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 14:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 10:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 8:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 7:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 6:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Sam 20 Jan 2018 - 18:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan 2018 - 12:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan 2018 - 11:30 par marco91

Mots-clés
classic geco yamaha icgp ROAD 2013 2017 aermacchi triumph suzuki temps jumeaux moto coupe casque side HOnda 1973 race RACING norton eurosport 1980 ducati fourche wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 3:16

Le propos valait bien un nouveau sujet. En complément de l'interview de Louis et du message d'Alexis, vous aurez droit à une interview d'Alexis demain matin.

  

 

Louis Rossi et Alexis Masbou patrons de leur équipe en 2015 !

08-08-2014 10:00 ExclusifGilles Della Posta



L’actualité des Grand-Prix, durant la trêve estivale, s’est de nouveau articulée autour des transferts en catégorie reine. Dans l’ombre, deux garçons, deux français, ont décidé de se lancer dans un défi aussi difficile que magnifique : monter leur propre équipe pour rouler, en 2015, sous leurs propres couleurs. Il y a quelques heures, Louis Rossi et Alexis Masbou ont déposé sur le bureau de Mike Trimby, le responsable exécutif de l’IRTA, leur dossier de candidature pour évoluer l’an prochain tous les 2, en Moto2, dans l’équipe qu’ils ont choisi de monter. A leurs côtés, quelques personnes influentes telles qu’Hervé Poncharal qui, au-delà du rôle de fournisseur de machines, est le Président élu de l’IRTA, l’association des équipes. Une fois le dossier remis, Louis Rossi nous a confié ses sentiments…

GP-Inside : Louis, c’est un jour pas comme les autres aujourd’hui… Le début d’une grande aventure avec Alexis Masbou ?

Louis Rossi : « Oui, c’est le départ d’une aventure qu’on souhaite extraordinaire puisqu’avec Alexis, nous avons décidé de monter notre propre structure pour la saison 2015. Nous sommes donc allés aujourd’hui déposé notre candidature auprès de l’IRTA pour pouvoir prétendre à une place sur la liste des engagés l’année prochaine en Moto2».

GP-Inside : « Quel est le processus qui vous attend maintenant, par quelles étapes allez-vous devoir passer avant de vous retrouver tous les 2 avec vos motos sur la grille de départ du GP du Qatar 2015 ? »

Louis Rossi : « Déjà, il faut parler des étapes par lesquelles nous avons dû passer pour déposer ce dossier. Une fois que l’idée nous est venue, il a fallu la mettre sur papier l’étoffer, imaginer comment la structurer pour créer un projet qui tienne la route car on ne peut pas déposer un dossier auprès de l’IRTA si les éléments ne sont pas avancés sérieusement. On a eu cette idée il y a un petit moment, on a pris le temps de la laisser murir. Début 2014, on a pensé que c’était le bon moment car la moto marche plutôt bien dans le paysage français, on le voit avec le succès du GP de France qui fait de plus en plus d’entrées et à la ferveur des gens qui nous suivent. C’est aussi le moment pour nous au niveau sportif : Alexis roule bien en ce moment et ça lui donne une bonne opportunité de monter en Moto2 et puis monter notre propre équipe nous donne la possibilité de faire évoluer nos carrières ».

GP-Inside : « La prochaine étape, c’est quoi ? »

Louis Rossi : « La prochaine étape, c’est le comité de sélection qui doit de tenir à Silverstone. Là, on saura si on obtient le feu vert d’entrée ou bien si ou doit attendre un 2ème tour. On aimerait bien passer dès le premier tour et je pense que c’est possible car notre projet est déjà bien avancé, nous avons le soutien de nombreuses personnes. L’ACO (Automobile Club de L’Ouest) nous apporte un soutien très important. Malgré tout, ce n’est pas gagné car c’est un passage qui est toujours très difficile, mais on y croit dur comme fer ».

GP-Inside : « On peut savoir sur quelles motos vous roulerez, quelle sera l’architecture de votre équipe ? »

Louis Rossi : « Parmi ceux qui nous soutiennent, il y a Hervé Poncharal, pour qui j’ai roulé en 2013 quand j’étais chez Tech3 et même si cela ne s’était pas spécialement bien passé en termes de résultats nous avons conservé de très bonnes relations. Avec une année d’expérience en plus, je suis persuadé de pouvoir emmener une Mistral vers de meilleurs résultats que ceux que j’ai obtenus l’année dernière. On voulait lancer un projet 100% français, il était donc inévitable de se tourner vers Hervé qui s’est tout de suite pris au jeu. Il nous fournira donc des Mistral 2015, avec les évolutions identiques à celles de l’équipe Tech3. Hervé avait envie depuis un moment d’augmenter le nombre de Mistral au départ des GP, donc nos projets se sont rencontrés naturellement ».

GP-Inside : « La coexistence avec les équipes dans lesquelles vous roulez cette saison ne va pas devenir trop difficile avec cette annonce, car en gros, vous annoncez que vous les quitterez à la fin de la saison ?»

Louis Rossi : « Peut-être, mais en même temps, le team SAG ne m’a encore rien proposé pour la saison prochaine donc je pense que je ne fais pas partie de leur projet. Avec Alexis, on a tellement envie de monter ce projet qu’on est prêt à prendre le risque pour que ça marche ».

GP-Inside : « Vous en êtes où maintenant dans votre projet ? »

Louis Rossi : « On est actuellement dans une phase de recherche de partenaires, on doit valider le budget de l’équipe. On a rencontré les représentants de la Fédération Française de Moto durant la trêve, on leur a exposé nos idées, Jacques Bolle (le Président de la FFM, NDLR) et Philippe Thiebaut (Directeur Technique National, NDLR) ont été très réceptifs. On a même demandé à pouvoir utiliser le nom ‘Equipe de France’. Le budget n’est pas encore totalement réuni mais on a déjà fait beaucoup de chemin depuis la naissance de cette idée ».

GP-Inside : « Tu as connaissance de 2 pilotes qui ont, par le passé, monté leur équipe ensemble pour rouler ensemble en Grand-Prix ? »

Louis Rossi : « Personnellement, je n’en connais pas, mais cela a peut-être existé. Je connais des pilotes qui ont prêté leur nom à une équipe mais sans faire eux-mêmes le travail jusqu’au bout. On ouvre peut-être une voie différente. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on a plus envie d’amener des budgets à des équipes tout en sachant qu’il y a une très grandes chances qu’on n’en fasse plus partie la saison suivante. Alexis et moi avons envie de travailler pour faire perdurer les choses dans le temps avec la possibilité, dans le futur, que cette structure accueille d’autres pilotes français et que cela permette à de bons pilotes qui n’ont pas forcément les moyens ni les connaissances pour aller en Grand-Prix d’y mettre un pied».

GP-Inside : « Ça va pas être trop difficile de mettre ce projet de côté au moment de monter sur la moto vendredi matin pour les premiers essais libres ? »

Louis Rossi : « Non, on n’oublie pas du tout le côté sportif. De toute façon, ça fait déjà plusieurs années qu’on travaille pour réunir nos budgets en y mettant beaucoup de temps et d’influx nerveux. Avec Alexis, on n’en est même venus à se dire que c’était plus facile de démarcher des partenaires quand c’est pour NOTRE équipe car on a davantage de choses à leur proposer. Au final, la masse de travail n’est pas plus importante. Nos derniers résultats (13ème place pour Louis Rossi lors du dernier GP en date en Allemagne, 3ème place pour Alexis Masbou, NDLR) montrent que malgré les projets qu’on a en tête, nous sommes capables de bien tirer notre épingle du jeu ».

GP-Inside : « Vous avez déjà des noms à nous donner concernant les membres de votre équipe ? »

Louis Rossi : « Je peux déjà te donner le nom des 2 pilotes ! Au niveau de la coordination, il y a de grandes chances pour que ce soit Pascale Balin, ma maman, qui travaille avec nous. Elle a une grande expérience de la gestion des déplacements, de la gestion de la presse et des partenaires. Il y a de fortes chances pour que le team-manager soit Christian André. Pour le reste, il est encore trop tôt pour décider. Il faudra d’abord avoir le feu vert de l’IRTA pour annoncer qui prendra quel rôle ».

GP-Inside : « Où allez-vous installer votre équipe ? »

Louis Rossi : « Parmi les possibilités envisagées, on pourrait poser nos valises au Technoparc, tout près du circuit Bugatti au Mans. On est actuellement en train de parler avec Henri Pescarolo pour profiter de ses installations. On a rencontré Henri récemment, il est intéressé par notre projet et pourrait aussi nous aider en nous faisant également profiter de sa grande expérience de la compétition… et rien que de parler de tout ça avec un Monsieur comme lui, c’est déjà un honneur pour nous ».

GP-Inside : « Il ferait effectivement un beau parrain !»

Louis Rossi : « En fait, le véritable parrain de notre équipe, ce devrait être Sébastien Loeb… Pas mal non ? »

GP-Inside : « Evidemement que oui… mais ce sont de grands champions sur 4 roues… »

Louis Rossi : « Oui mais avec 2 motos, nous aurons 4 roues à faire courir, donc ce sera parfait ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 3:17

Quelques précisions sur le futur team Rossi-Masbou (Equipe de France?)

08-08-2014 10:35 GP-Inside


En complément de l'interview exclusive de Louis Rossi, et en attendant celle d'Alexis Masbou à venir dans les prochaines heures,  voici le message publié par ce dernier sur les réseaux sociaux, ainsi que la décoration envisagée pour les deux Moto2.

Alexis Masbou: "Louis Rossi et moi-même, ce n'est plus une surprise, cela fait déjà un long moment que nous nous connaissons et travaillons ensemble dans pas mal de domaines différents...

L'année dernière, une idée nous est venue : celle de créer notre propre équipe en GP ! Idée que nous avons au final assez rapidement mise sur papier pour mieux nous rendre compte de ce à quoi tout cela pouvait ressembler...

Puis au début de l'année 2014, nous avons décidé de passer à l'acte et de nous lancer dans cette folle aventure !
Aujourd'hui, nous pouvons clairement annoncer que nous voulons créer notre structure en GP Moto 2 pour 2015 ! Équipe dont nous serions les pilotes, évidemment.

Nous avons décidé de nous lancer à ce moment précis, car en France la moto - grâce au travail des différents acteurs du milieu : Claude MICHY et le GP DE FRANCE, la Fédération Française de Motocyclisme, l'ACO et Eurosport - prend de plus en plus de place dans le paysage et l'affluence au Grand Prix de France ne cesse d'augmenter.

Notre projet est le suivant : créer une équipe 100% française, que ce soient les personnes qui la composent, les motos qui seront des Mistral 610 - 2015, ou encore les marques que nous représenterons.
Notre équipe sera basée au TECHNOPARC du MANS, juste à côté du Circuit Bugatti. Nous avons d'ailleurs rencontré Henri PESCAROLO, qui y possède ses ateliers : il nous écoute d'une oreille assez attentive pour nous apporter son expérience et peut-être même nous ouvrir les portes de ses ateliers pour que nous nous y installions !

Nous discutons aussi avec Damien SAULNIER, qui s'occupe de la filière LMS (mécanique de compétition pour le Junior Team au lycée Le Mans Sud), afin de pouvoir intégrer à notre projet un lien avec une filière scolaire qui déborde de personnes pleines de bonne volonté !

Mais il y a encore du chemin avant que tout ceci ne soit validé. Ce sont aujourd'hui nos souhaits, mais la balle est dans le camp de ceux qui décident...

Notre équipe repose sur un format classique ou en tout cas déjà connu dans le milieu : nous devons cela à Hervé PONCHARAL et à toute l'équipe TECH 3 qui nous aident énormément pour avancer dans notre aventure, tant d'un point de vue matériel, que d'un point de vue organisationnel et en conseils divers et variés ! Lorsque nous avons présenté notre projet à Hervé, cela a été comme une évidence : nous avions des choses à construire ensemble...
Donc, deux motos avec deux mécaniciens par machine, deux helpeurs, deux chefs mécaniciens, un télémétriste, un entraîneur, un Team coordinateur, un(e) attaché(e) de presse, un Team manager (Christian ANDRÉ potentiellement) et deux pilotes (Louis ROSSI et Alexis MASBOU)

En ce qui concerne le nom de l'équipe, nous avons rencontré le président de la FFM et le Directeur Technique National pour leur présenter notre projet et aussi pour leur faire la demande de porter le nom et les couleurs de l'ÉQUIPE DE FRANCE ! C'est désormais une décision qui appartient à la FFM.

Le design original et remarquable de la moto et de toute l'équipe est signé Sébastien BAYET. Artiste contemporain établi à Reims, il s'occupe depuis plusieurs années des casques et des combinaisons de Louis.

Mais au milieu de toute ces belles choses, il reste encore une étape à franchir, c'est le comité de sélection IRTA ! Sans l'accord de l'IRTA et de la DORNA, notre projet n'a aucune chance de voir le jour.
Aujourd'hui est le vrai début de notre aventure, car c'est le jour où nous avons déposé notre dossier de candidature officielle. Une première réunion aura lieu fin août, lors du Grand Prix de Silverstone …

Nous souhaitons évidemment remercier toutes les personnes qui nous font déjà confiance dans cette aventure. Nous tenons aussi à rassurer les personnes qui pourraient douter de notre concentration, car nous sommes très bien entourés afin de pouvoir tout mener de front de la meilleure des manières !

Une équipe réunie pour que le rêve en Bleu-Blanc-Rouge devienne réalité !"

Alexis MASBOU et Louis ROSSI

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6809
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 3:19

Très bonne idée pour un sujet à part , il va vivre je crois .  
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 3:32

Juste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse; qui est Christian André, possible futur team manager?

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
BO#18

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 3:36

Bravo à Louis et Alexis, pourvu qu'ils reçoivent l'agrément des autorités compétentes. Je ne doute pas de leurs capacités à réussir. C'est vraiment deux supers gars !    
Revenir en haut Aller en bas
cmg

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Laval de Cère
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 5:50

C'est une super idée et surtout une super nouvelle, essayer de faire gagner un pilote français dans une équipe française et surtout sur une moto française...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 7:10

Très bonne nouvelle que des pilotes reprennent charge...
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6927
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 7:39

Marc a écrit:
Juste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse; qui est Christian André, possible futur team manager?

 scratch 

Celui-là...?

https://www.linkedin.com/vsearch/p?orig=TSEO_SN&firstName=Christian&lastName=Andre&f_G=fr%3A0&trk=TSEO_SN

Parcours: YMF, Bering, puis actuellement Scorpion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Ven 8 Aoû 2014 - 10:06

Bien vu. C'est sans doute ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Sam 9 Aoû 2014 - 2:58

 

Alexis Masbou : « Enchainer les bons résultats pour consolider les fondations de notre équipe »

09-08-2014 08:00 ExclusifGilles Della Posta



Jeudi, Alexis Masbou et Louis Rossi déposaient leur dossier de candidature pour la création de leur équipe commune en Moto2 pour 2015. Aujourd’hui, Alexis reprenait les commandes de la machine avec laquelle il est monté sur le podium du GP d’Allemagne juste avant la trêve. Même si la pression du résultat n’est pas une nouveauté, les perspectives ont changé pour l’Albigeois car pour lui, la 2ème moitié de saison sera doublement importante. Il doit désormais légitimer son passage en catégorie supérieure, tout en se donnant plus de chance de réussir à monter son équipe. Pour ce faire, il devra faire encore mieux à partir de ce week-end…

GP-Inside : Alexis, le dépôt du dossier pour la création de votre équipe à Louis et à toi, cela signifie que tu grimpes en Moto2 l’an prochain… Quand on voit la meute infernale qui se déchaîne chaque week-end de GP, tu es prêt pour la bagarre ?

Alexis Masbou : « Pour la bagarre, la Moto3 est une bonne formation de ce point de vue car on est déjà obligés d’être agressif, donc je ne suis pas trop inquiet de devoir me battre avec de nouveaux pilotes ».

GP-Inside : Est-ce que tu te souviens de la première fois que vous avez évoqué cette éventualité avec Louis ? Comment est-ce venu ? Un soir de fête ?

Alexis Masbou : « Le plus étonnant c’est que nous étions totalement à jeun et absolument conscients de ce que nous disions ! A la base, il fallait faire des choix parmi une multitude de possibilités pour y parvenir. On a évoqué beaucoup de choses qu’on garde pour nous, c’est irréalisable pour le moment, mais on a plein d’idées pour la création de ce projet et pour le développer. L’important pour nous, c’est de créer quelque chose pour concrétiser le travail qu’on a fait depuis des années en bâtissant étape par étape nos carrières sportives ».

GP-Inside : Cela signifie aussi que la 2ème moitié de saison va être encore déterminante pour votre projet car de votre crédibilité sportive dépend en grande partie la faisabilité de votre projet ?

Alexis Masbou : « Ça va être effectivement très important de réaliser de bonnes performances. Louis va devoir marquer des points et rentrer dans le top 10 pour valoriser sa présence en Moto2. Quant à moi, je dois faire d’autres podiums, gagner des courses et finir régulièrement dans le top 5 pour démontrer que j’ai le niveau d’aller piloter en Moto2 ».

GP-Inside : Est-ce que c’est une forme de pression différente de celle que tu as connue depuis le début de ta carrière ?

Alexis Masbou : « Pas vraiment, ça reste la même dans le fond. La différence, c’est que cette fois, c’est mon avenir à long terme qui est en jeu, et aussi qu’on a une visibilité plus grande sur ce que l’on fait. Quand on court après les résultats pour trouver une nouvelle équipe, on ne sait mais vraiment à quel point le team-manager veut vous engager ou s’il ne préfèrerait pas un autre pilote… Il y a toujours une sorte de poker menteur. Alors que là, une fois que notre équipe sera sur pied, je sais que j’aimerais bien me prendre comme pilote ! On ne peut pas ignorer que c’est une pression, mais elle est positive à mes yeux car chaque bon résultat qu’on ramènera d’ici la fin de saison viendra consolider les fondations de notre projet»

GP-Inside : Comment cela va se passer avec ton équipe actuelle ?

Alexis Masbou : « On est tous des adultes, des personnes réfléchies dans mon équipe, c’est d’ailleurs pour cela que je travaille avec eux depuis 2 ans. J’imagine qu’ils ont été un peu surpris, mais on est tous là pour faire de bons résultats. Et si je fais de belles courses, ils auront plus de facilité à recruter des pilotes performants pour l’année prochaine. L’objectif, c’est de poursuivre sur la lancée de mon podium en Allemagne et pas du tout de casser la belle relation que nous avons établie ces 2 dernières années. Si on pouvait conclure notre aventure commune par des beaux résultats sportifs, ça ajouterait une balle fin à notre collaboration ».

GP-Inside : Et les beaux résultats sportifs, j’imagine que c’est prévu dès Indianapolis ?

Alexis Masbou : « Forcément ! Comme je le disais, l’objectif sur cette 2ème moitié de saison et de faire un maximum de podium. Ce ne sera pas facile mais on va arriver sur des circuits qui me permettent de m’illustrer régulièrement, donc j’espère être à la hauteur de ce que j’ai fait en Allemagne. Je sais que ce ne sera pas évident car tous mes adversaires sont affutés et motivés pour conserver ou améliorer leur position au championnat mais j’espère être régulièrement aux alentours du podium parce que maintenant je dois démontrer que j’ai cette capacité à être devant sans cesse ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Gilles Della Posta

 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clyde38



Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 2:07

ça semble un super projet… je leur souhaite réussite et bonheur.   

Je mettrais juste un petit bémol sur la déco' de la moto.

Celle-ci ne laisse aucune visibilité à d'éventuels sponsors… ça pique un peu les yeux (à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 5:23

J'ai cru comprendre que Gilles Della Posta disait que le projet avait peu de chances d’aboutir, ou je me trompe?

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 6809
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 5:28

C' est ce qu' il a dit , peut être a t il eu des infos qu' Ilva réserver à GPInside .
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

avatar

Nombre de messages : 1979
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 6:21

Il a carrément dit que ca ne se ferait pas sauf un miracle car ils partaient de 0...
Et le we dernier idem du côté de Hervé Poncharal...
Si tout le monde leur fait une telle publicité à la tv ça ne vas pas les aider à trouver des sponsors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 7:14

Il avait même l'air d'en savoir plus que ce qu'il pouvait en dire.  scratch 

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4053
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 9:10

Dans leurs diverses interviews, Alexis et Louis disent que la décision doit être prise lors de la réunion d'un comité de sélection qui doit avoir lieu à Silverstone dans deux semaines. Comment peut-on déjà laisser entendre qu'ils vont être recalés ?  
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 11:52

Je ne pense pas que la décision soit prise à Silverstone.
Sauf erreur de ma part, il s'agit juste de la date limite pour déposer les dossiers...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6927
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 12:04

Pour valider le dossier il faut probablement, sauf erreur de ma part, apporter quelques garanties financières et ce n'est certainement pas l'élément le plus simple...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood

avatar

Nombre de messages : 10555
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 12:16


Ou contacter Hubert !!! Y sait plus ou les mettre .....  

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4053
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 12:51

Marc a écrit:
Je ne pense pas que la décision soit prise à Silverstone.
Sauf erreur de ma part, il s'agit juste de la date limite pour déposer les dossiers...

En effet.
J'ai peut-être lu un peu vite l'interview de Louis Rossi.
Il parle d'une première réunion du comité de sélection à Silverstone fin Aout.

Mais ça renforce les doutes que j'exprimais plus haut.
Comment peut-on dire dès aujourdhui que leur dossier a peu de chances d'être retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 13:06

En même temps, surtout avec ce qu'il montre en ce moment en moto 3, c'est pas forcément le super plan pour Alexis d'aller en moto 2 qui est tout de même une catégorie "mystérieuse" ...
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 13:16

Oui mais il ne va rester toute sa carrière en moto3 , c'est déjà le plus ancien de la catégorie ....
Il va bien falloir franchir le pas un jour !!!


Dernière édition par 2strokeman le Dim 17 Aoû 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 14:20

Souvenez-vous de la limite d'âge , il n'aura pas le droit de faire de la moto3 l’année prochaine   
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 14:22

Si, je crois qu'il lui reste un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   Dim 17 Aoû 2014 - 16:28

Oui il lui reste un an ( né en 87 ).
Efren Vasquez qui lui est né 86 devra par contre changer de catégorie en 2015.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Equipe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Quel français sera chez Tech3 Moto2 en 2013?
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» [Moto2] Rumeurs 2011...
» Equipe féminine du SUA
» [Moto2] Motobi (ex TSR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: