AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, bgallot, EDOUARD Jean, fout l'camp, jeannin, michel guichard, PSM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
motos motobecane classic Mans wanted rouge aprilia bresse artisanales suzuki RACING yamaha side coupe ROAD francaises moto ducati bourg zone oldies 2013 charade 1973 inventaire 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
philwood
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
mickey
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
bubu
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
Fügner
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
Jarno
[MotoGP] KTM - Page 29 Voting16[MotoGP] KTM - Page 29 Voting13[MotoGP] KTM - Page 29 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] KTM

Aller en bas 
+132
gegedej
Bensci15
Anthony FZ1
kansas
dga
BOOZE
the_did
Charly
japs70s
Patynet
le vieux docteur
santi
panerai
Loi's
jack177071
quadneufdoc91
Ravi
Buell-LN
t2
rudgissimo
tripotemascagne
surtees77
jean-luc morchio
luclmf
caferace03
Gurun
Adco
Srx56
freret alain robert
Al mach
fpayart
dbu
philippe7
ovni20
carlovitch1
Le Xav
Pasky
pacou1
Vivien57
SBG
janpol84
PLP
Edouard B.
sylvainsolex
doum
derrick973
nicodabomb
VdeV
dulas frederic
Dave Pearce
closed
Pomme
commando
Vollegaaaz
formi83
freret alain
EDOUARD Jean
CatSeven
thierysp
SBOUBY
cassandre
alextatic
lzf62
MacPepR
Atch
Dialmax
Tonio
Blow-by
R one
michel guichard
88 daytona
hervefaure
bartau
JH'R 42
Frits Overmars
Rbischoff
MANETON
fullgazlolo
singleton560
nortumph
sdvs
Ed
RossiFumi046
blaireauchinois
Noël
50cc
Encierro
fd-racing
Didier LEBRUN
yann
ttroncs
Fredo44
zilo
Rem38
Mykeul
Blackphc
Howell
philippe cassan
JéromeYamR1
Toop
LDA
sergaï
Alain Gwada
cat
Athily
bulgar09
crazytoon
drummers
julien #41
Phytus
drt67
Dan42
JH42
diablo262
Pifou
chriss #333
OlivierSRX
Rose Noire
Polux rsv
alexis-bg
JAKUTO
tonton
cristogrr
Fügner
Jarno
Crazy31
superkart
marcolemotard
pma
Emmanuel Laurentz
loupio
Marc
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
jack177071




Nombre de messages : 1696
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:17

certains arguments font sourire … le carbone n'est pas une "invention" de la course automobile/moto …. en 1980 lorsque Mc Laren a fait la 1ère MP4 coque carbone ils sont allés voir chez Hercules (aviation … le C130) et ont débauché des ingés …. Pour les freins carbone c'était aussi Messier Bugatti aviation qui a fourni les 1er équipements toujours chez Mc Laren en 1984 ….

Le 1er traction Control est apparu en série sur la BMW K1 vers 1988 …. en GP moto il n'est venu qu'en 2002 avec les 4 temps et l'injection électronique …..

Et puis croire que les GP motos avec leurs restrictions techniques (pas de capteurs de mesures à volonté, nombre de jours d'essais limités, le circuit d'accord mais faire des essais sur route ouvertes ???) sont nécessaires à un grand constructeur est illusoire …. vous ne croyez pas que Honda peut faire des prototypes bardés de tous les capteurs inimaginables et faire des dizaines de milliers de kilomètres pour essayer des solutions techniques ??? …

L'argument qui consiste à dire que les moto GP servent à améliorer les motos de route est un argument "de bonne conscience" destiné à la com …. les GP Moto pour un constructeur c'est de la pub …. ou de la passion comme MV … il y a 40 ans [MotoGP] KTM - Page 29 55116

Et au fait …. vous voyez beaucoup de carbone sur vos motos  ??… hormis quelques GP réplicas à 30/50000€.

Auparavant dans les années 60/70 c'était le magnésium … lui aussi réservé aux contraintes bien spécifiques  de la course et n'ayant pas forcément une utilité sur les motos  de route ...
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:26

C'est ça, c'est bien une question d'utilité ou plus encore du rapport utilité/coût. Les shifters, la gestion du frein moteur, l'emploi des capteurs d'inclinaison voire d'IMU pour gérer l'ABS ou le TC selon l'angle au lieu de simplement contrôler la différence de vitesse entre les roues se répandent et ne vont pas tarder à se banaliser au fur et à mesure que leur coût diminuera.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:28

200 cv sur piste humide ça passe quand même !!!!!!
Pour avoir pas mal roulé avec le 1000 gsxr de Pierre , je peux vous dire que vissé a fond ça ne passe pas ! certes je ne suis pas Marquez ! mais demandez a Alex ou a Hugo ce qu ils en pensent , quant aux discours des champions du monde de quartier ....... [MotoGP] KTM - Page 29 55116[/quote]


Ben oui si le merdier distille les 16 cv maxi "passable" à cet endroit !!!!! (cqfd)



ps: et l'avis des groupies de Studiosport il vaut quoi de plus ? (version motorisé pour certain des footballeurs/kronambourg/ jogging..)
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1159
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:39

Avec des " si " ..... Essaye par toi même et tu verras !!!! [MotoGP] KTM - Page 29 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:00

Didier LEBRUN a écrit:
Comprend pas bien ce débat (de vieux croutons ) ou chacun va camper sur sa position...

Moi, je comprends bien ce débat, mais ce qu'il a à faire sur le Post KTM, là je ne vois pas bien.

Que font les modos ! [MotoGP] KTM - Page 29 787416

Pour alimenter le sujet autrefois / aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis de son avis. Je trouve que Marc tombe trop souvent. Pour l'instant ça passe, mais.......???

[MotoGP] KTM - Page 29 980796
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:02

Désolé on s'éloigne du sujet KTM.

Pour préciser, les mecs en GCAO(gros cube assité par ordinateur), c'est des copains qui s'amuse sur piste comme moi. Ils ont pris le partis d'aborder cee loisir avec une grosse cylindrée et ça m'impressionne, ces bécanes me foutent la trouille, aussi assisté quelle soient. Ils ne sont pas plus idiots que moi, au final moi en 400 et eu en zx10r se font plaisir à tourner en rond, en vain. Si eu roulerai en 400, il aurai le sentiment de ce faire chier, et moi sur une 1000 je passerai ma journée à me chier dessus et ça ce serai encore plus idiot.

Citation :
Alors faut savoir ce qu'on veut:
1-Celui qui est le meilleur sans assistance, aucune ni télémétrie, qui gère avec son cerveau. Le champion parmi les humains.
2-Celui qui gère le mieux l'électronique, avec toutes ses assistances. Le champion des assistés.

Le champion, qu'il gagne avec ou sans assistance n'est pas tout seul, il a une équipe et une moto.
C'est cette ensemble qui recoit un titre à la fin de saison, sinon c'est de la course à pied.

Pour revenir à l'assistance électronique et justifié(et non pas défendre, je m'en fout au final qu'il y a ou pas d’électronique) sa présence en course, je retente les même arguments que Rose Noire et moi-même la page d'avant en revenant sur l'époque des 500 à carbu:

On prend par exemple un pilote qui arrive à la saison n à trouver(avec de son équipe technique et du constructeur) techniquement ou part des réglage, une carburation qui permet une réponse des gaz mieux maîtrisées, moins brusque, et que grâce à ça il parvient au niveau de son concurrent, plus rapide la saison n-1 sur la même moto, mais resté en système de carbu de la saison n-1.

Qui du pilote, ou de son pilotage, ou de la moto, ou de l'équipe technique et dans quelle proportion à permis de combler le GAP.
Si ont dit 0% pour la partie pilotage(dire que l’électronique fait tout, pour moi c'est ça), ça revient à dire que le pilotage c'est juste tourner une poignée de gaz.

Si le Rossi d'aujourd'hui fait une course contre le Rossi de l'époque 500, tout les deux sur la M1 2018 et la même équipe technique, et que le Rossi d'aujourd'hui termine devant. Mais oserons nous dire que le Rossi d'aujourd'hui "ne sait pas piloté" et "que c'est l’électronique qui fait tout" qui lui a permis de gagné alors que son concurrent, le jeune Rossi avait la même électronique?

Citation :

Alors faut savoir ce qu'on veut:

"On" n'est pas toi, pas moi, pas le pilote, pas le constructeur de moto, pas le promoteur, pas l'Irta, pas les spectateurs, pas les sponsors,pas les diffuseurs. C'est l'ensemble de tout ça.
Toi, moi, les spectateurs "veulent" se divertir et ne pas trop dépenser de pognon(abonnement tv).
Le pilote "veut" se mesurer à d'autres pilotes et gagner du pognon.
Le promoteur, les constructeurs, les sponsors "veulent" gagner du pognon.

On peut bien sur remplacer le verbe vouloir par un autre modale suivant sa philosophie et dans quelle perspectives ont place le championnat du monde motogp.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:23

Vivien57 a écrit:
Si le Rossi d'aujourd'hui fait une course contre le Rossi de l'époque 500, tout les deux sur la M1 2018 et la même équipe technique, et que le Rossi d'aujourd'hui termine devant.
 [MotoGP] KTM - Page 29 241515 Très bel exemple [MotoGP] KTM - Page 29 241515 on s'éloigne de la mécanique pour se rapprocher de la philosophie. C'est à méditer.

On s'éloigne encore un peu plus du sujet, mais on va y revenir :

On parle d'éventuels souci de châssis pour KTM, mais est ce que par hasard, ils ne souffriraient pas justement (comme Suzuki en son tems) de problèmes de gestion électronique mal maîtrisée ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:29

Vivien57 a écrit:

Si le Rossi d'aujourd'hui fait une course contre le Rossi de l'époque 500, tout les deux sur la M1 2018 et la même équipe technique, et que le Rossi d'aujourd'hui termine devant. Mais oserons nous dire que le Rossi d'aujourd'hui "ne sait pas piloté" et "que c'est l’électronique qui fait tout" qui lui a permis de gagné alors que son concurrent, le jeune Rossi avait la même électronique?

sauf que les deux Rossi ne sont pas les même , l'un est jeune avec tous ce que cela induit et l'autre l'est moins avec d'autres conséquences , en gros deux pilotes plutôt différents et c'est pas dit du tout que le "vieux" soit devant

.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:34

Effectivement l'un est plus âgé, mais il est également plus expérimenté...
Peu importe la réponse ou le résultat, mais cela éclaire le sujet sous un angle que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:15

oui , il est certes plus expérimenté , mais il est aussi moins "fougueux" et moins inconscient , il va réagir par réflexes d'apprentissage plus que par instinct , il se sait à l'abris avec l'électronique alors que le jeune fera bien plus gaffe a sa poignée de gaz , ce rappelant sa 500 capricieuse , et j'en passe .....

ce qui est sur c'est que "l'électronique" à certainement niveler les performances , mais à de fait aussi augmenté le stress des pilotes qui sont tous bien plus proches les un des autres maintenant , donc infine le meilleur aura des qualités que les pilotes "d'hier" n'avaient pas , et sera toujours le meilleur du moment .


.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2193
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:55

Heureusement, la catégorie Moto2 est là pour nous rappeler qu'électronique ou pas, qu'assistance ou pas, les 15 premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir (de l'ordre de la seconde). Le nivellement existe donc aussi sans assistance....Peut-être sont-ils tout simplement d'un niveau assez proche (physique, mental, filières,...). Était-ce le cas il y a quelques décennies?
Le nivellement des performances des machines? A priori, je n'ai pas l'impression que les écarts en MotoGP soient moindres qu'en Moto2 surtout sur la durée d'une course. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6009
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:07

Je crois que dans tous les domaines les performances décroissent avec l’age (a partir de quel âge ???) pendant longtemps,on a eu des champions assez âgés dans les sports mécaniques mais c’etait lié à des cursus beaucoup plus lents que maintenant. Bien sûr pendant un certain temps l’expérience permet de masquer le problème,mais plus on forme les jeunes tôt et plus on est  « vieux »sportivement parlant vite. Mon idée c’est que l’horloge interne ralentit,on a toujours la sensation d’etre aussi rapide,mais avec un processeur qui pédale moins vite. La bande de jeunes que nous sommes sur ce forum est confrontée quotidiennement à ce phénomène non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Nombre de messages : 252
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/07/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:18

Ces remarques sont toujours pour répondre à ceux qui pense que l'électronique fait tout le travail de la gestion des gaz à la place du pilote. Pour qu'il nuance un peu leur propos.

Vous vous égarer encore plus que moi mdr.
Mon exemple ne voulais pas montrer l'avantage d'être vieux ou jeune, expérimenter ou débutant, l'exemple était là pour montré que entre deux bon pilotes, celui qui maîtrise l’électronique, "pilote" mieux que l'autre. Et aussi que Rossi "pilote", même avec l'électronique(ou malgré l’électronique).
Est-ce que sont pilotage d'aujourd'hui mérite moins d'admiration?

Pour argumenter encore cette idée, on entend souvent dire que tel pilote moto2 passant en motoGP va devoir s'adapter à l’électronique qu'il n’avait pas à gérer sur la moto2. Cela laisse imaginer que le pilote doit gérer cette chose, même si c'est pas grand chose. Les pilotes ne perdent pas leur cerveau quand il passe en motogp. Ils ont laissé malgré tout une poignée de gaz sur les motogp. Elle doit servir un peu?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:29

Vivien57 a écrit:
Ils ont laissé malgré tout une poignée de gaz sur les motogp. Elle doit servir un peu?

Oui elle sert , mais plus en mode on/off qu'avant , l'électronique s'occupant de gérer le ou , quand , comment , combien , ce qui laisse au pilote des ressources pour gérer d'autres situations à la limites ,comme les pneus , les réaction châssis , les autres qui déboules comme des sauvages en masse !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2113
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:12

ovni20 a écrit:
Avec des " si "   ..... Essaye par toi même et tu verras !!!! [MotoGP] KTM - Page 29 980796

Bon, je ne dois pas être assez clair visiblement..
Une brèle (moi par exemple) parvient à rouler avec un GSXR 1000 de 200cv (qui vibre certes Rolling Eyes) sur une piste même humide, mais avec une RS 250 non !!
Quelqu'un qui a le niveau pour rouler en CB500 d'auto école (moi toujours) parvient dorénavant à utiliser une meule qui fait 40cv de plus qu'une 500 de GP du milieu des années 90, ça va la c'est plus clair ???
Cette "fonctionnalité électronique" rend l'usage des missiles modernes plus accessible que jamais, sans elle les meules ont 100cv de trop
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:06

panerai a écrit:
Quelqu'un qui a le niveau pour rouler en CB500 d'auto école (moi toujours) parvient dorénavant à utiliser une meule qui fait 40cv de plus qu'une 500 de GP du milieu des années 90, ça va la c'est plus clair ???
Je comprends bien ce que tu dis, mais c'est un poil pas tout à fait juste. Si "on" peut utiliser une machine qui fait 40cv de plus qu'une 500 de GP, c'est grâce à l'électronique, certes, mais justement c'est par ce que cette électronique supprime les cv inutilisables et peut-être que ça soulage de 100cv dans les moments critiques, ce qui fait que ta machine moderne utilise en réalité 50% de cv de moins qu'une 500 de l'époque.
C'est un peu le cas des motoGP actuelles qui ne peuvent utiliser la puissance totale de leur moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1159
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:25

Salut Panerai ! Je comprend également ce que tu veux dire , le problème n est pas dans le nombre de chevaux de ton véhicule mais dans la faculté a utiliser ces ch, et croire que l Electronique va tout faire a ta place je pense que tu te trompes ! bien sur tout le monde peut rouler avec 200 ch et plus , mais comment !!!Pour ma part je roule plus vite avec un 600 sans aucun contrôle qu avec un 1000 bardé d électronique mais je ne suis qu une pince !! [MotoGP] KTM - Page 29 809262
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1210
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:04

il ne dit pas que l'électronique est là pour suppléer le pilote conducteur mais que ce même pilote poireau peut , grâce à elle, faire des tours de manège sans se satelliser
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1159
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:23

Décidément je ne comprends rien !! Dire que sur le mouillé plein angle on ouvre" en grand et on attend que ça se passe" , plutôt que de grands discours , moi je dis simplement essayez et vous verrez !
C est incroyable le nombre de super champions méconnus dans notre beau pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:20

Décidément ils ne vont pas s'en sortir avec les pilotes d’essais accidentés  [MotoGP] KTM - Page 29 584741  la guigne [MotoGP] KTM - Page 29 584741

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:42

Merci d'être revenu au sujet (je suis moi même fautif, je l'admets)

Pedrosa souffre d'une double fracture juste en faisant un geste brusque !
En gros, il est fragile à force de chutes et de blessures à répétition, toujours rapidement "soignées" compétition oblige.
En résumé, il va devoir attendre avant de remonter sur une moto, et une fois "rétabli" il va devoir se ménager, et surtout ne pas chuter.
Ce n'est pas tout à fait ce dont KTM a besoin pour faire évoluer sa moto. Tout Pedrosa qu'il est, s'il pilote à 90%, il ne va rien apporter à KTM.
Personnellement, déjà que je pensais que même à 100% il ne serait pas dune grande aide, cette fois ci, je suis persuadé que KTM va le payer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1034
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:55

Pour rien, non: ne serait-ce que par toutes ces années passés chez Honda, il a certainement une idée assez précise sur la manière de mettre au point ses motos, et il pourra probablement partager cette expérience avec l'équipe.
Ce n'est pas ce qui était attendu, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:58

Oui il a une idée assez précise de ce qu'il veut, sans doute de la puissance, du grip, de la stabilité au freinage, de la vitesse de passage en courbe, de la vitesse de pointe etc.. etc..
Seulement entre la lettre au père Noël et les commentaires précis sur les déficits de la KTM, il y a un monde, une marche qu'il ne pourra pas franchir tant qu'il n'aura pas accumulé des kilomètres sur différents circuits. Et là, c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:15

En fait, Dany Pedrosa ne souffre pas d'ostéoporose comme il est écrit et comme il l'a peut-être dit. Il souffre de quelque chose de bien plus grave comme il est aussi dit dans cet article. Dany présente une pseudarthrose de sa clavicule. cela veut dire que le fragment intermédiaire est nécrosé, mort à titre définitif et mou comme du chamalot. Ça ne s'infecte pas puisque c'est à l'abri dans un organisme sain et vivant, mais ça ne vaut rien, si je puis m'exprimer ainsi. Il faut donc refabriquer de l'os pour refaire une clavicule opérationnelle, et ça, on ne sait pas encore très bien le faire. Je suis désolé pour ce garçon que j'aime beaucoup, l'affaire est loin d'être simple et encore plus loin d'être solutionnée.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:35

Aie ! Ou la la pas simple surtout pour lui, mais aussi pour la suite de l'aventure KTM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] KTM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] KTM   [MotoGP] KTM - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] KTM
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] MotoGP et essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: