AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 110 Invités :: 1 Moteur de recherche

51eh, camathias, EDOUARD Jean, les marluches, Lolo15, michel guichard, MVF, PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 5:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:52 par dga

» [Oldies] Problèmes de traduction
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:50 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:49 par Dan42

» Klass GP 2024
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeHier à 1:58 par jicel

» L’autre mégot..
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:21 par justin

» controle technique moto
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 1:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:08 par yves kerlo

» Martin de course???
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:39 par Alain Gwada

Mots-clés
classic zone aprilia 1973 moto RACING ROAD oldies motos bourg Mans 2013 yamaha motobecane coupe wanted rouge ducati charade francaises bresse 1976 inventaire artisanales side suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
philwood
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
mickey
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
bubu
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
Fügner
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
Dialmax
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
Jarno
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting16ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting13ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)

Aller en bas 
+15
palussiere
TeamdesPâquerettes
GrahamB
EDOUARD Jean
Tetarabra
Dialmax
bentou
Le Xav
Fügner
JSB
fpayart
camathias
raymond duriez
mister D
cat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:09

bentou a écrit:
Rajouter des résistances permet d'augmenter la tension d'ionisation pour le démarrage de l'arc entre les électrodes quand on a des conditions difficiles, mais ça diminue la température de l'étincelle et sa durée. Mais la bobine haute tension va chauffer davantage si elle n'est pas prévue pour.

Ah bon ? Et comment une résistance fait monter la tension?

Avant l'ionisation, il n'y a quasiment pas de courant, alors la résistance ne fait rien. Une fois l'ionisation en place, il y a un courant à travers la résistance, qui réduit la tension à la bougie
tension totale constante = V_bougie + V_res = V_bougie + I x R
ce qui veut dire que le courant soit réduit, et que donc l'étincelle dure plus longuement.

Donc désolé mais carrément l'opposé de ce que tu as dit...

Le cas de tirer sur le fil c'est une autre histoire : on y augment la tension nécessaire pour commencer l'étincelle, car il faut ioniser les deux sauts. C'est comme si on écartait provisoirement un peu plus l'électrode de la bougie, la tension doit monter plus haute avant de déclencher l'étincelle. En conséquence la bobine doit résister à une tension plus haute, ainsi qu'un courant initial plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
TeamdesPâquerettes

TeamdesPâquerettes


Nombre de messages : 54
Localisation : liverdy en Brie
Date d'inscription : 01/04/2014

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:44

Et bien moi j'utilise des bobines dyna bien visibles et des B9hs. Attention aux capuchons de bougie NGK avec résistance aussi (les rouges). Il n'y a pas que les bougies avec résistance.
Parait-il que ça bouffe inutilement du jus, quand on est en batterie bobine ça paut pas aider...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:57

Bobines Dyna également pour moi avec câbles et capuchons fournies chez Dyna , par contre pour les bougies B R 8 ou 9.


(Trouvé grâce à un sympathique membre du forum une adresse en Italie pour mon carbu , le gars à l'air sérieux (l'Italien!) j'ai passé commande ..........)  ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:09

Dernières nouvelles !

J'ai bien reçu mes pièces pour mon carbu (merci Raymond), comme quoi les Italiens sont des gens sérieux . ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
palussiere




Nombre de messages : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/01/2016

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: ssi 35   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:09

bonjour ,je reprend ce post pour aller aux nouvelles,j ai la ducati 350 non desmo préparée chez loustalo (st jean moto)il y a 20 ans avec un amal 34 mm ,j ai aussi le ssi 35,bonne ou mauvaise idée ,
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:01

Salut !  Le SSI est un animal capricieux , très sensible et ne ce donnant pas au premier venu !
Mais tellement décoratif sur une Moto de course Italienne ( ou sur une étagère!) Pour ma part , aprés pas mal d'essais la Moto n'a jamais vraiment bien marchée. Je pense que ce type de carbu nécessite beaucoup de mise au point (type de bougies,  d'essence,essais au banc, etc etc) et puis les circuits ont changés moins de grandes lignes droites et de courbes rapides. Ce carbu fonctionne (très bien) pleine charge !
D'ailleurs en CRMC ou en VMA les Macchi roulent en Gardner et les Ducati en Dellorto "modernes"en Amal MK1 voir en Mikuni! (quelle honte ma pôv dame !!!) Mais je ne désespère pas ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 998726
Par contre quelle belle pièce !!! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796


Dernière édition par cat le Mer 17 Fév - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palussiere




Nombre de messages : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/01/2016

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: ssi 35   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:25

merci,le ssi reste sur l étagere comme banque de pieces pour les aermacchi ,a part la hauteur de la cuve a chiader sur la macchi le ssi ne pose pas trop de problemes (avec de l essence avion )
Revenir en haut Aller en bas
raymond duriez




Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 25/12/2012

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:59

Pas d'accord avec mon copain cat.
j'ai utilisé un SSI 35mm. sur ma Macchi, pendant plusieurs années
avec bonheur. Il fonctionnait parfaitement et j'aurais pu aller
chercher mon pain avec.
C'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis au début.
Ce n'est que le jour ou j'ai eu entre les mains un tableau Dellorto d'époque
ou tous les réglages était détaillé pour les Aermacchi ,q'après avoir trouvé en Italie
aiguille, puit d'aiguille et boisseau, et réglé la hauteur de cuve (facile sur la Macchi)
ma moto s'est mise à tourner parfaitement.
Ensuite, je n'ai jamais plus touché à rien, même pas le gicleur principal.
J'ai maintenant un Gardner, pensant gagné un peu de puissance, mais en fait
il fonctionne parfaitement ,mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable.
Mais ,il est vrai que c'est plus simple ,  et moins cher, d'acheté un Gardner neuf
que de trouver un SSI en bon état ou une refabrication.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:18

Salut Raymond ! Peut être le problème vient du fait que nos monos Ducati ne sont pas de "vrais"  motos de courses mais des Motos de sport préparées , par rapport à ta Macchi qui était  "prévues" avec ce type de carbu. D'ailleurs par curiosité j'aimerais assez voir la culasse d'un "vrai" mono Ducati " Spaggiari" !
Ou bien , c'est peut être le metteur au point qui ne l'est pas (au point) ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796 ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 727249
En plus (à ma connaissance) il n'existe pas de tableau de réglages pour les monos Ducat !
Mono Ducati par ailleurs très performant pour une Moto de sport "coursifiée" (on a tendance à oublier)
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:07

@ cat:

Je pense que vous pouvez quand-même vous baser sur le tableau de réglage d'une Macchi. Pour avoir testé pas mal de chose sur des monos (d'un peu plus forte cylindrée certes), il n'y avait pas de gros changements de réglage carbu (voir pas du tout) en fonction de l'ACT utilisé par exemple.
Je ne connais pas bien vos moteurs mais leurs caractéristiques alésage/course, régime moteur sont proches donc à mon sens pas de soucis.
En revanche, il faut vraiment être certain que le carbu soit bien complet. Je me rappelle avoir acheter un mono Honda que le proprio avait démonté et remonté 10 fois sans réussir à le faire fonctionner. En fait, le moteur n'était pas du tout en cause. Il manquait juste un minuscule joint torique au niveau de la vis d'air... J'ai pu m'en rendre compte car je connaissais parfaitement ce carbu. Tout autre aurait séché un bon moment... Alors bon courage! On reste à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:25

Ah voui voui voui, le minuscule torique de la vis de richesse, rare sur les Kehin mais courant sur les Mikuni, que j' extrais avec un outil maison à base de fil de fer travaillé en crochet adéquat !
Ne surtout pas souffler le carbu (avant de l' avoir enlevé) à l' air comp', sinon t' as l' air con à le rechercher par terre !!!...
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1605
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:35

... Si tu le vois partir! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 4:15

cat a écrit:
Salut !  Le SSI est un animal capricieux , très sensible et ne ce donnant pas au premier venu !
Mais tellement décoratif sur une Moto de course Italienne ( ou sur une étagère!) Pour ma part , aprés pas mal d'essais la Moto n'a jamais vraiment bien marchée. Je pense que ce type de carbu nécessite beaucoup de mise au point (type de bougies,  d'essence,essais au banc, etc etc) et puis les circuits ont changés moins de grandes lignes droites et de courbes rapides. Ce carbu fonctionne (très bien) pleine charge !
D'ailleurs en CRMC ou en VMA les Macchi roulent en Gardner et les Ducati en Dellorto "modernes"en Amal MK1 voir en Mikuni! (quelle honte ma pôv dame !!!) Mais je ne désespère pas ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 998726
Par contre quelle belle pièce !!! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796

Je me permets d'intervenir puisque je pense avoir une petite expérience en "carburologie" et qu'à chaque fois que j'entend qu'un carbu pose problème, je ne peux m'empêcher de m'en mêler.
Je ne connais pas particulièrement ce modèle de Dellorto mais un carbu c'est un carbu. Le plus difficile à distance c'est d'essayer de diagnostiquer la ou les causes du dysfonctionnement, à travers le reportage du pilote.
Dans le cas présent, un peu maigre puisqu'on sait seulement que "la moto n'a jamais vraiment bien marché mais que le carbu fonctionne (très bien) à pleine charge".
Ce qui permet déjà de pouvoir en déduire que le problème se situe vraisemblablement sur la progressivité en phase d'ouverture. Probablement un gros trou?
Pour faire une analyse plus étayée, il me faudrait plus d'éléments du type:
- Sur quoi ont porté les réglages effectués et dans quel sens?
- Que se passe t'il lorsque tu dis "la moto ne marche pas bien", quels sont les phénomènes ressentis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 4:19

Merci ! "fpayart" pour les m p ! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 771973 ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:30

Peut-être qu' il y a juste quelques poils de chats coincés dedans ???
lol! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:17

Non, je ne pense pas, à la lumière des discussions que nous avons eu en MP, il semblerait que ce soit une mauvaise adéquation puits/aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:24

Ou une usure des sujets en question...
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:26

mister D a écrit:
Peut-être qu' il y a juste quelques poils de chats coincés dedans ???
lol! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796
Tu ne crois pas si bien dire ! ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cat le Lun 22 Fév - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:52

mister D a écrit:
Ou une usure des sujets en question...
ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 980796

On ne s' en méfie jamais assez; sur l' aiguille ça peut se voir mais le puits ... j' avais divisé par 2 la conso de ma H2 - qui avait beaucoup vécu - en changeant aiguilles + puits et trouvé un agrément moteur inconnu jusque là ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 809262

Je crois que J. Germain conseillait de les changer comme des piéces d' usure chaque saison sur les TZ.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:29

Ce sont des pièces d'usure, l’aiguille ballote et glisse dedans à longueur de vibrations alors que les deux sont des pièces calibrées de dosage ... aucune ambiguïté ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:16

Sur une Bultaco tss ,avec le dellorto (espagnol aussi)c'était puit et aiguille a chaque course!en 100 km
l'ovalisation etait claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)   ducati - Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de réglages carbu sur un mono Ducati (ssi 35b)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
» [Moto2] Reglages Moto 2 ?
» [Oldies] Yankee 500 Mono 2 temps
» Mono à eau
» Réglage V twin et mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: