AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris996, denis, Fügner, Lionel, philippe7, philwood, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:55 par biger

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 15:44 par Adco

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 15:18 par sergaï

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 14:58 par Mykeul

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 13:54 par spreyer

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:38 par tripotemascagne

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 11:08 par Ptite Ducat

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 10:05 par cat

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 7:24 par damienfollenfant

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

La réclame...

Mots-clés
aprilia challenge nieto 2013 monos coupe daytona wanted fourche 1980 triumph geco fixation racing yamaha classic norton HOnda side moto icgp 2017 road suzuka 1976 ryger
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[Road Racing] Chimay Open Trophy 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilles27

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mar 29 Juil 2014 - 16:11

Y'a d'autres trucs que les spectateurs Lancelot ... Ton père est bien placé pour en parler... Mais on n'en parlera pas maintenant, c'est pas le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck P

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 5:53

Que l'on arrête les road race !!!!!!! c'est bien trop dangereux ! C'est TF1 qui l'a dit !!!!
Je suis très triste de voir les réactions ici...

Sinon Vick était mon pote et comme Thilo, Julien, Simon, Rob... Il connaissait le risque et acceptais de le prendre...

Chimay est probablement le circuit routier le plus sur que je connaisse !!!!

Pour Julien l'histoire est un peu différente mais ce fait " divers " ne fait que refléter la nature humaine...
mickey

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 6:20

Tiens , Tiens, Franck P , comment il va ?  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 7:10

Il est évident que ces accidents sont des tragédies pour les proches de ces pilotes. Bien entendu, il est possible d'améliorer la sécurité et peut-être par des choses simples à lire les pitlaneux qui connaissent ces courses. Leur mise en oeuvre serait une bonne chose.

Cela vaut-il de mettre à l'index ces courses sur route? Au nom de quoi? de qui?

Ne faisons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fasse. Supprimer les plaisirs des autres (pilotes et spectateurs, si, si!) parce qu'on ne trouve pas ça bien est un comportement castrateur non seulement du plaisir des autres mais aussi du sien.
Aujourd'hui, on interdit les courses sur route? OK. Demain, ce sera le tour des courses sur circuit fermé? OK. Après-demain, on interdira les courses sur Playstation car cela "donne" l'épilepsie? OK...

Les mots de Franck P sont à méditer.

Essayons de ne pas penser pour les autres, même si ce n'est pas facile quand on est dans la réaction émotive, ces autres qui font des choses que nous ne ferions pas. "Ce qui est ennuyeux dans la morale est que c'est toujours la morale des autres". Essayons déjà de mettre en accord nos actes avec notre propre morale et ce sera déjà bien.

Franck P

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 9:48

mickey a écrit:
Tiens , Tiens, Franck P , comment il va ?  

Il va bien ! Il assume ses choix comme un grand garçon  lol! 
etienne24II

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 10:22

Merci Loupio
J'ai pris énormément de plaisir en IPC 125, c'était ma première fois là bas, avec une machine que j'ai découverte en course. Je ne regrette pas d'être venu. J'ai posé le coude sur plusieurs bottes de pailles lors de mon 5è tour à la course 2...pile poil sur celles de la 2ème photo de Mickey page 1, virage de Beauchamp   . J'ai de suite corrigé mes trajectoires au tour d'après.

J'ai eu une longue pensée respectueuse pour ces trois pilotes (et pour le passager du side, encore à l'hopital)
C'a m'a beaucoup travaillé sur mes 9 heures 1/2 de route de retour...

Je suis ravi d'avoir rencontré 2strokeman, Micowoy, et d'autres qui sont peu être ici mais je ne connais pas leurs pseudos. Merci Michel pour la soirée, vous êtes des vrais passionnés tout comme moi...  
micowoy

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 12:12

Etienne ,je suis bien ici à vous lire ,mais pas trop le coeur à faire des commentaires sur ce triste w. e.
au plaisir de te revoir .
michel.
Mykeul

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 12:14

Mes pensées vont vers les proches des pilotes disparus en course.
Disparus en vivant leur passion.
Pour le reste ...
J'apprécie les messages de tolérance que j'ai lu plus haut : "droit à disposer de soi-même", tout est dit.
La problématique serait probablement différente s'il y avait eu des victimes parmi les spectateurs.

Choisir sa vie, accepter les risques qui vont avec, est-ce pire que prendre une roquette sur la quiche sans avoir rien demandé ? Y a t'il des morts plus "acceptables" que d'autres ? Est-ce qu'il faudrait interdire les guerres ?

Y z'en pensent quoi à TF1 ?   

Dernière édition par Mykeul le Mer 30 Juil 2014 - 12:43, édité 1 fois
Toop

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mer 30 Juil 2014 - 12:20

rosenoire a écrit:

Les mots de Franck P sont à méditer.

Essayons de ne pas penser pour les autres, même si ce n'est pas facile quand on est dans la réaction émotive, ces autres qui font des choses que nous ne ferions pas. "Ce qui est ennuyeux dans la morale est que c'est toujours la morale des autres". Essayons déjà de mettre en accord nos actes avec notre propre morale et ce sera déjà bien.

Je connais cette course depuis mon enfance, passé à 30 km de l' autre coté de la frontière ...
Je n'ai pas souvenir d'un tel drame, de tant de douleur ...
Cette course reste un rêve pour moi, maintes fois spectateur , 3 ou 4 fois ces 5 dernières années je m'arrange toujours d'une visite famille/belle famille pour ne pas faire les 1000km pà cause de ma seule passion sauf celle-ci car j'ai utilisé mon capital congés de juillet pour participer aux 23h60 avec mes potes.

L'année prochaine je ferai cette course d'une part parceque le règlement acceptera enfin ma moto et aussi parceque j'en ai toujours eu envie , mais humblement, respectueusement, sachant encore plus aujourd'hui que je ne ferai pas de temps canon. Je ne me batterai QUE contre moi même !
Y participer sera aussi ma façon d'exorciser ce qui s'est passé cette année, ne pas abandonner sur le chemin cette vénérable vieille dame ... ainsi est ma décision et pour autant que nous puissions encore le faire !
Aucune gloire là dedans, ceux qui me connaissent savent que je ne cours pas après ça ... seulement prendre les évènements à contre poils, positiver, participer ensuite j'aviserai si j'y retourne ou non mais sans dénigrer quoi qu'il advienne !

vidéo de notre pote terminaterre

mickey

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Ven 1 Aoû 2014 - 4:14

philwood

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Ven 1 Aoû 2014 - 11:05

Mykeul a écrit:
Mes pensées vont vers les proches des pilotes disparus en course.
Disparus en vivant leur passion.
Pour le reste ...
J'apprécie les messages de tolérance que j'ai lu plus haut : "droit à disposer de soi-même", tout est dit.
La problématique serait probablement différente s'il y avait eu des victimes parmi les spectateurs.

Choisir sa vie, accepter les risques qui vont avec, est-ce pire que prendre une roquette sur la quiche sans avoir rien demandé ? Y a t'il des morts plus "acceptables" que d'autres ? Est-ce qu'il faudrait interdire les guerres ?

Y z'en pensent quoi à TF1 ?   

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 10:29

Les prises de position des uns et des autres étant toutes fondées sur la raison et la sensibilité de chacun, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre une issue à un débat sans fin. Je crois qu'il faut garder à l'esprit que personne n'oblige personne à rouler sur ce type de circuit... et qu'à partir de là, il est important d'accorder à chacun la liberté de ses choix. Après ça, il reste essentiel pour l'organisateur de mettre en place des structures les mieux adaptées possibles à l'environnement hostile de ce tracé pour que le plus de sécurité possible soit atteint. A ce niveau, il est certain que des prises de position fermes (et intelligentes !) doivent être prises vis-à-vis des spectateurs. Et là, il y a du boulot parce que le jour où ça va décoller, il y aura plus que 3 morts !!!

Bon. En dehors de ces malheureux accidents et de la douleur dans laquelle ils ont plongé ces familles, il y a eu des courses, une ambiance typique à cette belle et sympathique région et des photos qui ont été réalisées... entre-autres par moi. Si cela vous intéresse, en voici quelques-unes :

D'abord un petit tour dans ce vaste camping international vrombissant :

Comme vous pouvez le constater, nous sommes arrivés dans le parc fermé... qui ne va pas tarder à s'ouvrir...
Je vous propose donc d'aller faire un p'tit tour. Faut juste me laisser le temps de préparer les photos suivantes...
http://www.international-racingshow.com
loupio

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 11:25

Séance d'essai pour les 250cc et 125cc...
Disons que ça commence vite pour ce pilote (Pierreux) un peu en surclassement par rapport au reste du plateau...

celle-ci est floue... mais c'est 2strokeman. Trop rapide pour moi sans doute !

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ou "il faut bien passer son temps entre 2 séances !"

Il était prévu une double course d'endurance classique mais les événements en ont décidé autrement et le programme de cette catégorie a été vachement raccourci. Ici leur dernière séance d'essai du samedi...
Une cassure à droite qui se prend à fond de 5... (c'est l'avant dernier virage du tracé chimacien)

Vous remarquerez ci-dessous une personne, cachée par sa capuche, debout près du panneau de signalisation à droite de la photo.
Visiblement ce gars n'avait plus soif depuis longtemps et, à l'enttendre répondre à son téléphone, il n'était pas de la région... tout d'un coup, il a décidé que le point de vue qu'il avait n'était plus satisfaisant et a entrepris de venir voir si d'où j'étais, on voyait mieux. Jusque là, rien de bien méchant... si ce n'est qu'à un moment il a marché sur la piste avant de se rendre compte qu'il serait mieux derrière les protections. L'escalade alcoolisée peut prêter à rire mais là, c'était flippant pour les pilotes qui passent à cet endroit aux alentours de 240 km/h !

Ce virage se termine par une petite bosse. Pour les anciens, c'est l'endroit de l'ancien départ.

La séance suivante était réservée aux Superbikes. Ici le dernier virage avant la ligne d'arrivée.

Dernière édition par loupio le Mar 5 Aoû 2014 - 0:52, édité 1 fois
mickey

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 12:17

Merci pour les photos   

Sympa la Yam avec les sorties de pots dans le cul de selle !!   

loupio

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 12:23

avec plaisir. La suite demain   
philwood

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 12:28

Merci Luc, merci pour tout   

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 12:30

Merci   
Dakota

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 12:58

super, merci pour les photos et les explications.  
Pierre"PhilRead"

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 13:20

L'avant derniere photo c'est la Kawa de notre "Mig" en tete du trio.....  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 13:35

Merci pour ces photos et ces explications.   
Mykeul

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 13:57

Merci beaucoup.   
etienne24II

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Lun 4 Aoû 2014 - 14:40

Merci Loupio   

Ah, j’aperçois mon arrière, numéro 115  
loupio

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mar 5 Aoû 2014 - 5:06

Je vais regarder ce que j'ai en magasin pour le 115... p'tet bien que j'ai aussi l'avant ?

En attendant voici une nouvelle petite série.
Je suis toujours dans le même coin entre l'avant dernier et le dernier virage du circuit... mais je circule dans cette zone pour varier les points de vue... et pour essayer de témoigner de cette ambiance particulière à cette organisation.

Il s'agit toujours des Superbikes

Séance d'essai des Supersport samedi un peu après 15h...
C'est là que Julien Paquet va entamer son dernier tour de piste. Comme vous le voyez, les spectateurs sont très près du circuit. En général, les pilotes évitent de passer trop près du rail... là, ils sont environ à 240km/h mais ça passe sans trop de problème. Sur ces photos, on voit clairement qu'ils ne sortent pas le corps, que le genoux n'est pas posé sur le sol et qu'ils ne prennent pas un angle impressionnant. Sur une des dernières photos ci-dessous, on voit clairement que la trajectoire en sortie passe à plus d'un mètre des pneus...

Le gars qui a sorti son appareil photo n'est pas sur la photo mais il a tendu le bras un peu trop fort et Julien a touché l'appareil (avec le casque ou l'épaule ?).
Est-ce ça qui l'a fait élargir un peu trop, on ne le saura jamais... et en fin de compte, cela ne changera plus rien à l'issue de l'histoire...

Cette photo a été réalisée le dimanche. On peut constater qu'il n'y a plus de public contre le rail à l'intérieur du virage. Les gens doivent se tenir maintenant sur le talus, 2 mètres plus à gauche. Par contre, on constate qu'il y a foule de l'autre côté de la piste dans la zone d'entrée dans le virage. Auparavant il n'y avait jamais personne à cet endroit. Je ne suis pas persuadé que cela soit moins dangereux ?!
On peut ici constater que la trajectoire en sortie est assez éloignée de la rangée de pneus...

Ça c'est du camping !

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mar 5 Aoû 2014 - 5:46

Loupio , tu es bien en photographe aussi .
thierysp

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   Mar 5 Aoû 2014 - 6:19

Je pense que quand on va voir une course auto ou moto, y a toujours un risque en tant que spectateur.
J'assume ce fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Road Racing] Chimay Open Trophy 2014   

[Road Racing] Chimay Open Trophy 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant