AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

crigar, Dan42, Daveyb069, jeremedu34, la denrée, Lionel, PATRICK DUBOIS, Pef, philippon, pilotesdelegende, PVC, rubenmiranda, stemor

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] Quel avenir pour Ducati .
Aujourd'hui à 16:30 par Dan42

» Sachsenring classic 16/18 juin 2017
Aujourd'hui à 16:27 par Tonton Hub

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:16 par Tonton Hub

» MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18
Aujourd'hui à 14:50 par MacPepR

» Hommage Alain Chevallier
Aujourd'hui à 12:55 par lucky#45

» [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017
Aujourd'hui à 12:30 par loupio

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:48 par JH42

» Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 11:02 par EDOUARD Jean

» [Technique] Les études au crayon...
Aujourd'hui à 8:39 par Dialmax

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 8:38 par philippe7

» "CAROLE" Histoire singulière d'un circuit mythique
Aujourd'hui à 7:55 par ennio40

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 23:09 par pascaltz

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Hier à 19:26 par Marc

» [SORTIES] Retro motos St Cergue 2017
Hier à 17:45 par SuomiFinn 95

» [GP] Johann Zarco
Hier à 11:43 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 9:50 par mickey

» [BSB] Knockhill 2017
Hier à 9:19 par jeff64

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 9:05 par Dialmax

» [Oldies] VMA Carole
Hier à 7:06 par sologne

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Mar 20 Juin - 23:08 par Manc

» [Vie dangereuse] Des nouvelles de Philwood et du rétroviseur...
Mar 20 Juin - 14:26 par yves kerlo

» TROPHÉE KLASS 250GP 2017
Mar 20 Juin - 13:43 par bartau

» [Road Racing] TT 2017
Mar 20 Juin - 11:28 par jmasse

» CR Felix PERON - Supersport Magny-cours
Mar 20 Juin - 8:08 par ovni20

» [WSBK] Misano 2017
Lun 19 Juin - 22:53 par R one

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Lun 19 Juin - 20:24 par Pasky

» Ton Up
Lun 19 Juin - 16:09 par loupio

» [GP] GP de Catalogne à Barcelone les 9 - 10 et 11 juin 2017
Lun 19 Juin - 11:11 par loupio

» Parades Bikers Classics 30 Juin 2 Juillet
Lun 19 Juin - 9:12 par spirit

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Lun 19 Juin - 5:37 par hondarc174

La réclame...

Mots-clés
honda inventaire ICGP françaises légende motos aprilia yamaha france classic kreidler MOTEUR cadre zone moto geco side coupe metiss rouge 1973 artisanales oldies 2013 MANS SUZUKI
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil - 10:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8189
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 11:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 11:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8189
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 12:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 14:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9655
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 14:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 697
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9655
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon 1971
» SALON 1971
» Velocette
» Photos du deuxième Salon de l'auto Montréal 1970//1971
» Salon Récréatif de Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: