AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

nichon_étanche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Aujourd'hui à 15:28 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 15:03 par Fügner

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 14:59 par Fügner

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 14:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:11 par MJL

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 13:58 par Dialmax

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 13:30 par 2strokeman

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 13:13 par yves kerlo

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 12:10 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:00 par 88 daytona

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 6:20 par Dialmax

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 6:15 par Lucky1996

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Aujourd'hui à 4:19 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 2:53 par Dan42

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 1:47 par Dan42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 1:42 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Hier à 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» Jean François Baldé
Dim 10 Déc 2017 - 0:07 par justin

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 8 Déc 2017 - 14:30 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Les casques de nos champions
Ven 8 Déc 2017 - 13:28 par Pierre"PhilRead"

» 1979 RACE of the YEAR OULTON PARK
Ven 8 Déc 2017 - 11:53 par singleton560

» [Oldies] Ch. Ravel
Ven 8 Déc 2017 - 10:26 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Ven 8 Déc 2017 - 9:50 par Rose Noire

La réclame...

Mots-clés
jumeaux temps HOnda ducati norton geco coupe 2013 agusta 1973 yamaha icgp moto eurosport metiss ROAD 2017 side classic casque aermacchi fourche RACING wanted triumph trident
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 936
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 4:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8679
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 936
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8679
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 6:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 936
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10372
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil 2014 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10372
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil 2014 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon 1971
» SALON 1971
» Velocette
» Salon Récréatif de Québec.
» salon euroforest en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: