AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Gwada, bartau, biger, Buell-LN, caferace03, dubois bruno, enndewell joel, fab43, gribouille33, j-yves, JH42, MuZskorpion, philippe7, thierysp, Wiz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 0:18 par enndewell joel

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 15:44 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 15:25 par philippe7

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 14:29 par Dialmax

» [WSBK] Jerez 2017
Hier à 14:29 par R one

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:54 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:41 par mister D

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 11:05 par Jean-Rene

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 9:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Hier à 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 6:54 par bubu

» [BSB] 2017
Hier à 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Hier à 3:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Ven 20 Oct 2017 - 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Ven 20 Oct 2017 - 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 20 Oct 2017 - 2:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 15:24 par R one

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 12:25 par t2

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 7:33 par mickey

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Jeu 19 Oct 2017 - 4:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Jeu 19 Oct 2017 - 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Jeu 19 Oct 2017 - 2:01 par bubu

» Pau-Arnos Classic
Mer 18 Oct 2017 - 22:42 par formi83

La réclame...

Mots-clés
hockenheim kawa agusta RACING ROAD 2017 villa fourche 2013 metiss moto classic side ducati jumeaux yamaha geco aermacchi rouge triumph Klass coupe temps bresse bourg Frein
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 4:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8552
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8552
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 6:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10117
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil 2014 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10117
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil 2014 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon 1971
» SALON 1971
» Velocette
» Photos du deuxième Salon de l'auto Montréal 1970//1971
» Salon Récréatif de Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: