AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, bialbero, Christyan, commando, Döllinger, fp, Guichou, nortumph, Noxin, Nuolem74, palussiere, PVC, skaf, solexine56, suel, thierysp, tzrcarbonn, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 15:01 par Bob van der Zijden

» [Oldies] MBA 125
Aujourd'hui à 14:51 par spreyer

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 14:48 par Didier LEBRUN

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:46 par enndewell joel

» Nouvelle aventure en FSBK
Aujourd'hui à 13:15 par Kéo 11

» Klass GP 2018
Aujourd'hui à 12:53 par yves kerlo

» Essais MotoGP Buriram 16-17-18 février 2018
Aujourd'hui à 11:37 par R one

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 11:14 par EDOUARD Jean

» [WSBK] Phillip Island 2018
Aujourd'hui à 6:12 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 22:19 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 22:04 par singleton560

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 20:31 par Pierre"PhilRead"

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Hier à 20:07 par Adco

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 16:30 par Ala Zorro

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:34 par loupio

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 14:27 par BOOZE

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 13:31 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:22 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Musée PUCH (Graz Autriche)
Hier à 7:25 par lzf62

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 6:05 par etienne24II

» lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
Dim 18 Fév - 23:02 par tzrcarbonn

» [Technique] Aérodynamique moto
Dim 18 Fév - 22:19 par pascaltz

» [EEL] La “European Endurance Legend” naîtra au mois de mars au Paul Ricard !
Dim 18 Fév - 22:16 par yves kerlo

» Questions techniques diverses à la con ?
Dim 18 Fév - 21:58 par enndewell joel

» Carbon, quand tu nous tiens !
Dim 18 Fév - 14:47 par rudgissimo

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
Dim 18 Fév - 14:40 par singleton560

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Dim 18 Fév - 12:25 par MICKAEL O

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Dim 18 Fév - 9:11 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Sam 17 Fév - 22:06 par DidierF

» [Oldies] Circuit de Reims Gueux
Sam 17 Fév - 9:58 par SuomiFinn 95

Mots-clés
eurosport ducati 2017 suzuki 1973 1980 aermacchi moto HOnda icgp side jumeaux ravel coupe yamaha triumph casque geco aprilia ROAD fourche wanted classic norton 2013 RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 979
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil - 10:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8854
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 11:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 979
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 11:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8854
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 12:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 979
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 14:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10701
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil - 14:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 817
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10701
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: