AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AndyC, cromagnon, Paul Blanchart, rubenmiranda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 16:34 par Toop

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 16:33 par Cardamome

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 16:13 par etienne24II

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 15:28 par philippe7

» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 15:06 par Toop

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 15:02 par tripotemascagne

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 14:41 par Dukasuz

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 11:41 par bentou

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Aujourd'hui à 11:41 par crigar

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:23 par Pierre"PhilRead"

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 10:46 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 9:45 par yves kerlo

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 8:20 par Pierre"PhilRead"

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 6:38 par bubu

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 6:08 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:45 par mickey

» [Divers] Avis de recherche .
Aujourd'hui à 2:28 par Rose Noire

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 2:19 par Dan42

» [BSB] Cadwell Park 2017
Aujourd'hui à 1:45 par mickey

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 13:51 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:38 par tripotemascagne

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Hier à 10:05 par cat

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Ven 18 Aoû 2017 - 15:40 par philippe7

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Ven 18 Aoû 2017 - 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

La réclame...

Mots-clés
challenge racing aprilia 1980 2013 ryger fourche HOnda road suzuka classic 1976 daytona icgp nieto moto triumph trident 2017 wanted yamaha monos side geco coupe norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 841
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 4:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8300
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 841
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8300
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 6:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 841
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9815
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 723
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil 2014 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9815
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil 2014 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon 1971
» SALON 1971
» Velocette
» Photos du deuxième Salon de l'auto Montréal 1970//1971
» Salon Récréatif de Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: