AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, bartau, BC71, berlu, Bricole 63, cat, crazytoon, desmo39, duc Mouffard, gégépérigord, ichigo, JH42, Mecafly, nortumph, philwood, phipio, seb#51, Siprius, suel, tipierre, Tonton Jef, Toop, Vanna Vecchi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 12:43 par philwood

» [GP] GP Le Mans 2017
Aujourd'hui à 12:32 par Dialmax

» [WSBK] Nicky Hayden
Aujourd'hui à 11:55 par marco91

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 11:33 par LDA

» [Road Racing] TT 2017
Aujourd'hui à 10:15 par mickey

» [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
Aujourd'hui à 10:12 par Fügner

» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 10:09 par mickey

» Mitch #24 Vma Evolution saison 2017-manche II Croix en ternois
Aujourd'hui à 10:06 par jmo

» [Oldies] Cote Lapize
Aujourd'hui à 9:23 par jack177071

» Side LCR Yamaha R6
Aujourd'hui à 8:53 par Dan42

» Moteur explosé c'est ici :)
Aujourd'hui à 8:24 par Dialmax

» Coupes Moto Légende 2017 Dijon-Prenois 27 et 28 mai
Aujourd'hui à 8:21 par philwood

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 0:56 par nard gilles

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 16:05 par Toop

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 13:22 par R2D2

» La Roadson 1078 R de Jean-François Robert
Hier à 12:08 par fd-racing

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 6:51 par grouniache

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 5:16 par bialbero

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 5:11 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 2:41 par drummers

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 0:54 par Dan42

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 0:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Dim 21 Mai 2017 - 15:00 par Dalton 40

»  [Divers] Rac Trophy 2017
Dim 21 Mai 2017 - 14:37 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Dim 21 Mai 2017 - 12:54 par Loveside

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Dim 21 Mai 2017 - 11:51 par Apriliabarth

» Oschersleben 2017
Dim 21 Mai 2017 - 2:10 par cassandre

» Clonage Japauto Pionner
Dim 21 Mai 2017 - 1:03 par EGLI JAPAUTO

» ASI MOTO SHOW à Varano les 12, 13 et 14 Mai 2017
Sam 20 Mai 2017 - 14:46 par manx51

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
Sam 20 Mai 2017 - 12:45 par cat

La réclame...

Mots-clés
2013 cadre metiss MANS france inventaire ICGP yamaha side françaises coupe artisanales presentation SUZUKI classic oldies aprilia moto honda légende 1973 zone geco rouge motos kreidler
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Salon 1971

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justin



Nombre de messages : 820
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 4:51

Bonjour,
Un coup d'oeil dans ma boite à images,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 40 ans et cette Honda de 71 bénéficiait de produits d'un équipementier déjà bien connu dans le milieu de la moto.
Les prix sont en Francs !

Ca existe encore le REDEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8014
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:00

Sur le cache lateral de la quatre-pattes on distingue l'autocollant de la SMAC de Pépé,avenue de Fontainebleau a Thiais. Celle ci est equipée de jantes SMAC,plan en prime devant le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 820
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 5:36

Et pour éluder le problème du tambour arrière, c'est un disque qui assure le freinage.
Pas encore d'émetteur arrière, c'est avec un emetteur avant qui y est adapté côté droit.
Un plan / profil de la roue est déployé derrière la moto.

C'est quoi cette petite 125 Yamaha à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 8014
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 6:01

A la meme epoque j'avais acheté une paire de jantes SMAC. L'AR etait prevue pour recevoir un disque automobile Renault R8. La faiblesse venait de l'amortisseur de couple situé derriere la couronne :un simple bloc de caoutchouc qui explosait regulierement. La solution a eté de le contenir dans une frette cerclée et tout est rentré dans l'ordre. Pince AR Loockeed et maitre cylindre idoine , de provenance ...Triumph Spitfire il me semble...Pas beaucoup d'accessoiristes a l'epoque!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  En parlant d'accessoiristes,sur ma machine,des noms qui vont parler aux anciens!...
  Reservoir d'essence King's Motorcycles a Meudon....reservoir d'huile alu Zerchot a Suresnes...carenage Bottlin-Dumoulin a Clamart...Selle Bertrand-Brejat a Montgeron....
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 820
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:00

La manière de se concevoir une machine aujourd'hui est devenue bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9640
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Mar 22 Juil 2014 - 8:52

Peu être un poil   , mais comme Justin démarre par la 4 pattes et que Pierre nous propose sa prépa, j'en profite pour, éventuellement, avoir quelques précisions sur la machine d'un copain perdu de vue . Ces photos datent de février 73, Jason ( le copain) avait passé l'hiver à améliorer sa CB, qui déjà , à cette époque affichait plus de 82 000 bornes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas vilain le Hugon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre  avec un montage de disque ar différent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 640
Age : 64
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Salon 1971   Jeu 24 Juil 2014 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une autre datant de 71, au guidon Jackie THEART, mon sponsor de mes débuts en GP.
J'ai réussi à lui piquer cette photo dans son bureau, ce bientôt jeune retraité continue de sillonner les routes avec une 750 seven fifty. Toujours passionné de sport mécanique, chaque année nous partons voir un GP ensembles.
Dernièrement ce fût Barcelone, nous n'avons d'ailleurs pas regretter ce long déplacement en camping car, quelles courses!
 
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 9640
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Salon 1971   Dim 27 Juil 2014 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salon 71 , Kawa Offenstadt.

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon 1971   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon 1971
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon 1971
» SALON 1971
» Velocette
» Photos du deuxième Salon de l'auto Montréal 1970//1971
» Salon Récréatif de Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: