AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 15:34 par marco91

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 14:35 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 14:08 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 12:59 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:17 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 11:25 par Tonton Hub

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:20 par laforge

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 3:20 par enndewell joel

» [WSBK] 2018
Hier à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Hier à 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 14 Déc 2017 - 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 14 Déc 2017 - 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
1973 ROAD classic suzuki réservoir wanted coupe temps 2017 geco RACING trident HOnda triumph yamaha fourche moto metiss side eurosport 2013 bourg aermacchi jumeaux norton icgp
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BO#18

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Lun 4 Aoû 2014 - 15:47

[quote="Rosemoire a écrit "][Cela étant dit, même si on peut supposer que la qualité et surtout la pertinence et la fraîcheur des commentaires seraient meilleures si les commentateurs étaient sur place, remote ne veut pas dire nécessairement mauvaise qualité.]

Je suis d'accord avec toi sur la qualité et la pertinence par contre être remote pour moi ne va pas aider à procurer de la fraicheur et de l'envie au téléspectateur car le commentateur se retrouve complètement déconnecté de l'évènement, ce qui n'est pas le cas de ton commentateur de tennis qui se trouve, même s'il est dans une cabine, au coeur de l'évènnement.

Quand à parler de concurrence acharnée, sans doute .... cependant comment expliques tu que les filiales étrangères d'eurosport s'en sortent mieux ? Pardon de ne citer que la British avec randy Mamola présent sur tous les GP même s'il est vrai qu'il participe tjs à la moto à 2 sur les grands prix.

A continuer d'approfondir le sujet on risque peut être de ressortir le fantome de l'engagement financier des entreprises françaises vis à vis du sport moto. Allez Fabio, il n'y a que toi qui peut réveiller ces trop frileux.  
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 0:03

Frileux comme tu le dit en conclusion et "illusionnés" quant à la nature de leur tâche car le potentiel y est (sauf le marchand de lessive). Tout est là
C'est bien le problème principal que tu tranches justement en comparant avec le ton naturel, compétent et détendu des commentaires anglais.
CQFD
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 0:20

Frileux peut être , mais il est sur que cet hiver certains n' auront pas froid , ils se sont bien fait habiller .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 5:49

Les entreprises françaises sont frileuses quand on leur parle moto car le public français est frileux, bien plus que le public anglais par exemple. Le nombre de spectateurs du BSB n'a rien à voir avec celui du FSBK et le niveau respectif de ces championnats n'est pas le seul critère en cause.

Néanmoins, cela ne justifie pas les commentaires passables (pour respecter la moyenne des avis) des MotoGP sur Eurosport.
Que les commentaires soient en remote ou pas, la préparation (cad le Travail en amont) est la clé pour avoir des commentaires pertinents qui ajoutent quelque chose aux images.

Il ne faut pas se voiler la face, le coût d'un ou de deux commentateurs insitu sur 18 GP est énorme surtout que les journalistes d'Eurosport sont multisports et qu'ils doivent être disponibles pour d'autres sports. Pourquoi ne pas utiliser un français qui se déplace déjà professionnellement sur tous les GP, sait parler, a les portes ouvertes des teams et des pilotes et dont le premier job le laisse disponible pour commenter les courses voire les essais? Un Mamola français?

Existe-t-il?
MJL

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 7:33

Ils sont combien à commenter les 3 catégories à chaque course ?
Moto3 et Moto2 = Della Posta et Sarron (ou Coste ou Jacky H selon les circuits) + Génaelle et Guyot avant et après chaque course et essais.
MotoGP = Tisser et Charpentier + encore Guyot et Génaelle.
et on rajoute Michel Turco dans les stands pour les trois catégories.
plus un autre gars qui s'occupe des statistiques (ah les statistiques !)
sans parler de l'après course où on a en plus Lafitte, etc ... qui apportent leurs commentaires.

Comme c'est dit plus haut, Eurosport pourrait faire l'économie de plusieurs intervenants redondants, car, pour ne pas les nommer, ils répètent les mêmes commentaires et réflexions et envoyer sur les circuits une personne qui serait au coeur du sujet et non à répéter les infos glanées sur le web ... Et encore, des fois on s'aperçoit du décalage car ils n'ont pas pris la peine d'aller jeter un oeil sur le web. A part d'aller sur les "réseaux sociaux".
Je pense que ce week-end les commentaires seront comme d'hab.
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 7:40

La moto est inscrite dans les gènes la culture des britons, ancrée dans la population.
Elle n'a connu d'engouement en France qu'à partir de 1970 et les amateurs... sont encore les mêmes qu'à l'époque, en grande masse, reconvertis au déambulateur. L'ancrage populaire y est superficiel et en voie de disparition pratique.
La télé a dut amener un peu de renouvellement.
Salut les Mohicans   
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 8:22

Un peu de logique...

Le but d'Eurosport est de développer au maximum l'audience, à des fins commerciales.
Pour cela, il ne faut pas viser les passionnés que nous sommes (on regarde déjà) mais aller vers un public plus large, moins connaisseur.
C'est pour cela qu'il y a les plateaux, avec Génaelle et Christophe; les deux connaissent bien leur sujet mais on n'y fait généralement que répéter ce que l'on sait déjà.
C'est là où il y a une grosse différence avec les chaînes étrangères, qui profitent de ces interludes pour glaner et reporter des infos en direct.

Après, autre particularité d'Eurosport, la scission MotoGP/Le reste.
Cela n'a aucune raison légitime et doit être une conséquence du passé... mais cela augmente les coûts de production, surtout quand il y a déplacement.

Ma formule préférée, en temps que passionné:
- Tissier/Della Posta/Guyot aux commentaires M3, M2, MGP
- Turco dans les stands.
- Pas de plateau.

Après, je comprends qu'il en faille pour tous les goûts mais, dans ces conditions, Eurosport ne pousse pas sa logique au maximum, sinon, on aurait les umbrella girls Monster en plateau...

http://www.pit-lane.biz
MJL

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 8:50

Le "captage du tout public" est facile à comprendre et a bien fonctionné : avant, les coupures de pubs c'étaient des huiles, des pneus, des marques de moto, des accessoires. Aujourd'hui c'est de la banque, de la téléphonie, des croquettes pour animaux et plus rien en rapport à la moto.
Comme le dit Marc, nous, on y est, maintenant il faut "attraper" les autres.
Alain

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 11:08

MJL a écrit:
Le "captage du tout public" est facile à comprendre et a bien fonctionné : avant, les coupures de pubs c'étaient des huiles, des pneus, des marques de moto, des accessoires. Aujourd'hui c'est de la banque, de la téléphonie, des croquettes pour animaux et plus rien en rapport à la moto.
Comme le dit Marc, nous, on y est, maintenant il faut "attraper" les autres.

La pub qui m'a marqué c'est pour un p.... de camion (pas le même que celui qui nous a enlevé un comique génial au grand coeur) pendant le duel Rossi/Stoner de Laguna Seca.
Il faut donc saluer les progrès quand il y en a : il n' y a plus de pub pendant la course du moto gp alors qu'il n'y a plus non plus de chaine concurrente en face....
adrien mototribu

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mar 5 Aoû 2014 - 17:57

Comme dit précédemment la pub qui génèrerait un léger différé aurait l'avantage de ne rien faire perdre du déroulement de la compétition.

Avoir 5mn de retard sur le temps réel à partir du 10ème ou 15ème tour me poserait moins de problème que de perdre purement et simplement ces 5mn de course.... comme c'est le cas actuellement

Je dis cependant cela sans savoir si les contrats signés avec le diffuseur le permettent ou non   
http://mototribu.com
obaya

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mer 6 Aoû 2014 - 2:32

Aaaah la pub sur Eurosport..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si les annonceurs sont conscients qu'on finit par détester les produits qui nous sont présentés 30 fois par WE..

Le bêtise intergalactique est atteinte sur E2 avec les coupures du SBK pour des spots d'autopromo de la chaine que l'on est entrain de REGARDER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coussin de mon canapé y a déjà perdu des plumes...!!!

Je voudrai bien que ces génies du marketing m'expliquent le concept[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà vu sur des chaines étrangères des spots de pub qui laissent le live dans un coin de l'écran. C'est la moins mauvaise solution à mon avis.
http://judo-selestat.com
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mer 6 Aoû 2014 - 3:31

On ne peux mieux dire   
Toutes ces annonceurs sont sur ma liste noire des sanctions, approuvé par l'ONU.
yves kerlo

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mer 6 Aoû 2014 - 3:38

Fügner a écrit:
On ne peux mieux dire   
Toutes ces annonceurs sont sur ma liste noire des sanctions, approuvé par l'ONU.

Et par conséquent, avec des sanctions non appliquées!
http://www.kerloclassic.com
Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Mer 6 Aoû 2014 - 6:21

philwood

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:13

Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, mon tiercé gagant   

Vue de la cabine en Catalogne
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Caché votre joie  Shocked  Mais que cache ce morceau de scotch sur la poitrine de Mister " avis des consultants"  
source page FB de G D P   

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:44

Christian je reconnais bien là ton bon esprit, choisir délibérément une photo qui met "bien en valeur"...une image où la comparaison est flatteuse, vraiment merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.kerloclassic.com
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:36

"Les bons fromages de Champblanc" ?
chriss #333

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 12:16

Et la FP2 largement amputé pour parler de Camier... y'a pas besoin de fixer les caméras sur le plateau pour nous dire ça !

Début de diffusion 34 minutes restantes !
mecanik

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 12:19

Te plains pas, ils pourraient nous montrer des images d'eux-mêmes pendant toute la séance et nous donner le classement à la fin.
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 13:10

Nette amélioration de tous les intervenants sur les 2 séries d'essai.
C'est pas tous les jours qu'on peut dire çà.
On ne se relâche pas, hein, sinon   
chriss #333

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 14:30

Il y a toujours des conneries...

Bradl completement laché par marquez et n'arrive pas à suivre le rythme.

Bon ok c est pas faux, mais à ce moment un coup d'oeil sur l'ecran nous informe que Bradl est dans les stands...
Y'en à eu d'autres, j'ai pas pris de notes, mais toujours un train de retard !

Dernière édition par chriss #333 le Sam 9 Aoû 2014 - 4:06, édité 1 fois
Ricovdue

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 14:46

Je dirais juste que le phrasé et les interventions de J. Hutteau me manque (pourtant, je ne suis pas un vieux crouton  lol!  )

l’incrustation de "l’événement" dans une lucarne lors d'un spot publicitaire me semble être une réelle évolution...(vu à l'étranger)

c'est "mon" point de vue

Wink 
Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 15:38

Je suppose que si on lui laisse le choix, "l'annonceur-payeur" préfèrera avoir l'écran en totalité, ébloui qu'il est par l'importance et la beauté de son "message" ... C'est un choix.

Mais comme je vis ça comme une punition, je sanctionne. Résultat : perdant-perdant.
Je ne vois pas la course pendant la coupure mais je ne regarde pas la pub.     

Alors, il décident quoi les décideurs ?    

Et si au lieu de dépenser leurs sous dans des spots zappés (car je suppose et j'espère qu'un max de monde fait pareil), donc improductifs, ils investissaient dans le sport moto ? Il suffirait pour voir leurs marques de regarder la course : CQFD. Plus besoin de coupures pub en plein milieu de l'action et tout le monde est content. Je ne peux pas affirmer que j'achèterais leurs produits les yeux fermés mais je serais au moins mieux disposé que maintenant à leur égard.

Si vous avez des décideurs-décidés dans vos relations, merci de faire suivre la suggestion.  
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Ven 8 Aoû 2014 - 16:44

Fügner a écrit:
Nette amélioration de tous les intervenants sur les 2 séries d'essai.

Noté aussi.
Christophe Guyot particulièrement attentif aux chronos et aux pneus.

http://www.pit-lane.biz
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   Sam 9 Aoû 2014 - 3:34

On sentait une "application" de l'ensemble des intervenants, comme si un œil terrible regardait les Caïn.
Etrange   
Le "spécialiste" des alertes explosives incongrues du genre "c'est encore Pavel Skopek !" et du sempiternel fromager de Chamblanc s'est même retenu à la vue d'Helmut Bradl comme frappé de stupeur pour trouver une formule autre que l'habituelle, c'était saisissant. Etant intelligent, maîtrisant la langue et ne manquant pas de capacités d'improvisation, c'est bien la première fois qu'il me semble globalement digne de sa tâche.  
Guyot était précis et apportait quelque chose, Charpentier a commencé à renfiler son cuir. Aller, maintenant le casque aussi !

Chriss333 a bien noté les impairs mais c'est devenu l'exception là où c'était la règle.

Comme ça fait plaisir de dire tout çà, enfin...

Je garde le fusil, ON NE SE RELÂCHE PAS, HEIN, au contraire, on poursuit l'effort, d'autant qu'ils savent le faire.
C'était leur essais libres, voyons leurs qualifications... et la course  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)   

[GP] Consultant à Eurosport ; un travail difficile (titre édité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant