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Motors31

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MessageSujet: [Technique] Guy Nègre   Ven 11 Juil 2014 - 15:35

Bonjour , en 1997 j'ai eu l'occasion de déjeuner avec lui ou m'a présenté en mode "c'est secret mais je te le dit" son moteur qui fonctionne sans carburant , bien sur ça ne concerne pas la moto mais un motoriste peut voir ses découvertes debarquer aussi sur une moto , j'aimerais savoir si quelqu'un ici a des contacts avec lui ou a eu dernièrement pas connaitre l'avancée d ses recherches. Merci.
Si je suis hors sujet y'a qu'à effacer.
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Emil'

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Ven 11 Juil 2014 - 16:09

Je pronostique un GuyNègre bashing très bientôt

  





"un moteur sans carburant" est-ce qu'on a le droit de rigoler ou pas ??

- A air comprimé ???   





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Gilles_a_paris

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Ven 11 Juil 2014 - 16:13

Bah, ici rien n'est hors sujet...   

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Disons que ça peine à sortir   
La vérité est peut être entre :
- les béats (fantastique, si les lobbies pétroliers ne lui mettaient pas de batons dans les roues...)
- et les revenus de tout (escroquerie, ça ne peut pas marcher)
Genre, ça marche, mais le rendement (et l'autonomie) est un peu limité
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Dan42



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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Ven 11 Juil 2014 - 16:50

Il est connu depuis longtemps le Coco avec ses histoires à dormir debout  qui se souvient de son moteur F1 sans soupapes, remplacées par des boisseaux rotatifs, système testé par d'autres dont Norton, qui marche très mal avec les gaz d'échappements très hot d'un 4T. Seules quelques applications similaires ont fonctionné sur des moteurs modèles réduits qui utilisent 20%d'huile.
A+ dan
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budspencer

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Ven 11 Juil 2014 - 17:37

Marrant, j'ai un bon pote du boulot qui a fait son stage de fin d'études BTS au site de Carros à Nice, je pense que la vérité est bien résumée par le deuxième commentaire du premier lien, une escroquerie qui dure depuis plusieurs années, ce type à besoin de gagner sa vie comme nous tous et il essaie de vendre son concept foireux depuis plus d'une dizaine d'années, autant dire que si c'était viable ça se saurait. Le coup des usines avait été évoqué dans un doc à la télé, avec interview du gars en Andorre qui avait acheté le concept d'usine clefs en mains pour produire les bagnoles, il doit avoir un avis assez tranché sur la question.Ce qui ne cessera de m'étonner c'est qu'il y a encore des mecs suffisamment naïfs pour mettre des ronds là dedans.
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superkart

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Sam 12 Juil 2014 - 16:13

On a tous entendu parlé de cet ingénieur. Même si son moteur a air comprimé reste déroutant, je pense que ses études sont intéressantes.
le moteur a distribution rotative dans la culasse est génial.
je suis sur que des sociétés comme Renault ,elf et compagnie s'y sont penchés.

le moteur a soupapes a rappel par ressort, Vous trouvez çà innovant et performant?
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Emil'

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Sam 12 Juil 2014 - 18:57

Il faut distinguer 2 choses -

d'une part le fondamental de ses idées, qui sont peut-être interessantes

- et la manière d'essayer de les mettre en œuvre.



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MANETON

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Sam 12 Juil 2014 - 20:50

J'avais jamais fait trop attention, mais ça semble faire appel au cycle stirling ce qui en utilisant un gaz très comprimé qui va beaucoup refroidir à la détente devrait permettre de fonctionner un peu plus longtemps qu'un simple moteur pneumatique sans faire intervenir d'énergie extérieure.
Finalement une bonne batterie, en un peu plus compliqué mais qui se recharge plus vite....Pour peu d'avoir un compresseur HP sous la main et.....une prise électrique pour l'alimenter.
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Sam 12 Juil 2014 - 21:38

Citation :
On a tous entendu parler de cet ingénieur...
Pour ma part, ça remonte à plus de 40 ans...
En effet, j'ai bien connu un mécano de la région aixoise, très impliqué dans le domaine des sports mécaniques, qui, pendant quelques années, a consacré pas mal de son temps à soutenir très activement le projet du moteur à admission par boisseau rotatif auquel il croyait fermement. Et puis il est passé à autre chose, comme sans doute plusieurs autres qui y avaient cru aussi. Les soupapes ont encore quelques beaux jours devant elles...
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Invité



MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Dim 13 Juil 2014 - 7:53

Gilles_a_paris a écrit:
Bah, ici rien n'est hors sujet...   

http://www.cnetfrance.fr/cartech/guy-negre-l-hybride-air-de-psa-est-un-desaveu-pour-l-electrique-39786585.htm

http://www.mdi.lu/2014%20actualite.php

http://www.fonderie-piwi.fr/post/2013/05/09/Sortie-pr%C3%A9vue-en-2013-!-La-voiture-%C3%A0-air-comprim%C3%A9

Disons que ça peine à sortir   
La vérité est peut être entre :
- les béats (fantastique, si les lobbies pétroliers ne lui mettaient pas de batons dans les roues...)
- et les revenus de tout (escroquerie, ça ne peut pas marcher)
Genre, ça marche, mais le rendement (et l'autonomie) est un peu limité

Excellente analyse et remarquable raccourci mon cher Gilles !

Cela dit, pour revenir aux distributions sans soupapes, qu'elle soient à chemises coulissantes ou louvoyantes, mais surtout à boisseau type Cross ou à cloche type Aspin, je reste persuadé que les lubs modernes et des dilatations mieux maîtrisées résoudraient pas mal des problèmes rencontrés des années 20 aux années 50. Après, reste à savoir si le cisaillement du flux gazeux à l'ouverture et à la fermeture n'est pas trop pénalisant en balayage et sur le plan acoustique.
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Eric...

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Lun 14 Juil 2014 - 13:17

En attendant, 140 kmh avec une bouteille d'air comprimé et une autonomie de 100kms...

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Encore plus écologique que l’électrique : un Australien a développé la moto fonctionnant à l’air comprimé. Dean Bested, diplômé d’une école d’ingénieur, a imaginé l’ « O2 Project », une moto propulsée par un moteur rotatif fonctionnant grâce à une bouteille d’air comprimé, similaire à celles utilisées pour la plongée. La moto, construite sur un châssis de Yamaha WR250R, possède ainsi une autonomie de 100 km, et peut réaliser des pointes de vitesse de 140 km/h. Des résultats impressionnants… Et ce d’autant plus que l’air comprimé est probablement l’énergie de propulsion la plus « verte » qui soit : ses émissions ne polluent pas l’atmosphère, puisque l’air rejetté par la moto est dans le même état qu’avant utilisation. De plus, contrairement à l’électrique, il n’y a pas besoin de se débarasser des batteries usagées. On parle depuis plusieurs années de la possibilité de créer des voitures fonctionnant à l’air comprimé, cependant il est peu probable qu’elles puissent être créées, en raison de leur poids trop important. Cette solution est toutefois idéale pour une moto, plus légère. Dean Bested présente le projet plus en détail dans cette vidéo : a écrit:

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Même les censeurs sont capables de le bricoler  lol!
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Pline le nouveau



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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 0:54

   BONSOIR !!

Sur le papier , et méme en vrai , il n y a pas mieux , ni plus simple , ni plus propre , seul un véhicule électrique

peut égaler ce concept , et encore faut il savoir comment fonctionne et avec quoi , l usine qui fournira l électricité !

Cette méme électricité qui fera tourner le compresseur d air , a priori  lol! 

En gros , un compresseur d air , qui alimente et compresse l air dans une bouteille , cette bouteille installée

sur un véhicule , avec un régulateur de débit ( l accélérateur ) , pour faire tourner un rotor ( comme dans les

pistolets a air comprimé qui servent dans les centres autos !!! ) qui entraine la ou les roues motrices !

Y a t il vraiment un brevet qui couvre ça ?  lol! 

Après tout , tous les composants ( compresseurs , bouteilles , régulateurs et rotors ) existent depuis longtemps !

Là , il n y a plus de problèmes pour se fournir en pièces ni en carburants , seul demeure le probléme

de l homologation , et encore .. ?

Peut etre est ce une solution à tester pour MR KERLO ?    

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Pline le nouveau



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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 1:00

  Attention , tout de méme , car le 27 janvier 2014 , un important directeur de chez TATA MOTORS a été

suicidé à BANGKOK du 22éme étage par une fenétre ( de tir , comme à la NASA ? ) jugé un peu trop juste

en taille , nos "amis" les pétroliers seraient ils dans le coup ?   
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Eric...

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 1:13

Même sans électricité ça se comprime l'air.
Avec deux boeufs, c'est encore mieux   



Reste plus qu'a faire un réservoir coque et on a une fusée proche des - de 25 ch.

Ca date de 2009, mais le moteur MDI a pris 200 kmh

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Et le joujou d'aujourdhui



Pour Yves s'il s'y penche, les torpilles modernes utilise les gaz d'une explosion pour caviter à l'avant et faire tourner l’hélice à l'arrière.

Tu vois le truc dans le réservoir ?   
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MANETON

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 8:59

Pline le nouveau a écrit:


.....( comme dans les

pistolets a air comprimé qui servent dans les centres autos !!! ) qui entraine la ou les roues motrices !

Y a t il vraiment un brevet qui couvre ça ?  lol! 

Après tout , tous les composants ( compresseurs , bouteilles , régulateurs et rotors ) existent depuis longtemps !


Je pense pas que ça soit ce type de technologie qui est employée.
MANETON a écrit:
mais ça semble faire appel au cycle stirling
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GrahamB

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 10:52

Quoi que le type de manipulation de l'air sortant de sa bouteille, on ne peut en extraire que l'énergie qui est présente : l'efficacité ne dépasse pas 100%.

Alors, une bouteille de 20L à 100 bar, E=PV= 0,02m^3 * 10^7 Pa=200kJ, à peu près l'équivalent de 20ml d'essence. Je suppose alors que la pression soit beaucoup plus élevée ?
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Thieu

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 11:12

GrahamB a écrit:
Quoi que le type de manipulation de l'air sortant de sa bouteille, on ne peut en extraire que l'énergie qui est présente : l'efficacité ne dépasse pas 100%.

Alors, une bouteille de 20L à 100 bar, E=PV= 0,02m^3 * 10^7 Pa=200kJ, à peu près l'équivalent de 20ml d'essence. Je suppose alors que la pression soit beaucoup plus élevée ?

Pas mieux... Avant de réfléchir à des technos compliquée, il est fondamental de revenir aux bases. Tout ça n'est que de la transformation d'énergies. S'il n'y a pas d’énergie au départ, on peut prendre le problème dans n'importe quel sens, on n'ira pas loin.
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Ed

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 11:18

Si mes souvenirs sont bons, le "Saline Airstream" n'a pas très bien marché à Bonneville.
La fameuse équipe des Triplettes de Belleville a eu plus de réussite avec les motorisations à essence.
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Motors31

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 11:21

Pline le nouveau a écrit:
   BONSOIR !!

Sur le papier , et méme en vrai , il n y a pas mieux , ni plus simple , ni plus propre , seul un véhicule électrique

peut égaler ce concept , et encore faut il savoir comment fonctionne et avec quoi , l usine qui fournira l électricité !

Cette méme électricité qui fera tourner le compresseur d air , a priori  lol! 

En gros , un compresseur d air , qui alimente et compresse l air dans une bouteille , cette bouteille installée

sur un véhicule , avec un régulateur de débit ( l accélérateur ) , pour faire tourner un rotor ( comme dans les

pistolets a air comprimé qui servent dans les centres autos !!! ) qui entraine la ou les roues motrices !

Y a t il vraiment un brevet qui couvre ça ?  lol! 

Après tout , tous les composants ( compresseurs , bouteilles , régulateurs et rotors ) existent depuis longtemps !

Là , il n y a plus de problèmes pour se fournir en pièces ni en carburants , seul demeure le probléme

de l homologation , et encore .. ?

Peut etre est ce une solution à tester pour MR KERLO ?    




De ce que je me souviens ça ne fonctionne pas comme ça dans le projet initial de Mr Nègre.
A l'origine , un piston comprime de l'air dans une petite cavité tapissée de céramique , avec un taux de compression de diesel , cet air fortement comprimé s'échauffe et a ce moment là dans la cavité un injecteur d'air envoie de l'air frais qui au contact de l'air chaud se détend fortement , là une soupape s'ouvre vers un cylindre conventionnel et entraine l'embiellage.
Par souci d'économie et de simplification le cylindre qui comprimait initialement l'air a été remplacé par de l'air sous pression dans un réservoir mais ce n'est pas cet air qui propulse le véhicule.
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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 12:08

@GrahamB:

Les bouteilles de plongées modernes supportent 300 bars, voire 450 sur certaines bouteilles.
La capacité peut aller jusqu'à 20 litres.

Mais vu les dégâts que peut faire une bouteille qui explose, je ne m'assiérais pas dessus...  
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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 12:22

Thieu a écrit:
GrahamB a écrit:
Quoi que le type de manipulation de l'air sortant de sa bouteille, on ne peut en extraire que l'énergie qui est présente : l'efficacité ne dépasse pas 100%.

Alors, une bouteille de 20L à 100 bar, E=PV= 0,02m^3 * 10^7 Pa=200kJ, à peu près l'équivalent de 20ml d'essence. Je suppose alors que la pression soit beaucoup plus élevée ?

Pas mieux... Avant de réfléchir à des technos compliquée, il est fondamental de revenir aux bases. Tout ça n'est que de la transformation d'énergies. S'il n'y a pas d’énergie au départ, on peut prendre le problème dans n'importe quel sens, on n'ira pas loin.

A ben comme ça c'est facile !
Et la multiplication des pains et des poissons, ça marche pas peut être ?
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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 12:50

Pour Fugner : même là, il y avait conservation d'énergie

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MANETON

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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 14:20

Thieu a écrit:
GrahamB a écrit:
Quoi que le type de manipulation de l'air sortant de sa bouteille, on ne peut en extraire que l'énergie qui est présente : l'efficacité ne dépasse pas 100%.

Alors, une bouteille de 20L à 100 bar, E=PV= 0,02m^3 * 10^7 Pa=200kJ, à peu près l'équivalent de 20ml d'essence. Je suppose alors que la pression soit beaucoup plus élevée ?

Pas mieux... Avant de réfléchir à des technos compliquée, il est fondamental de revenir aux bases. Tout ça n'est que de la transformation d'énergies. S'il n'y a pas d’énergie au départ, on peut prendre le problème dans n'importe quel sens, on n'ira pas loin.

Pas mieux non plus  lol! , sur la démonstration comme sur la réflexion. Sauf qu'ici, enfin je crois, ce n'est pas tellement l'énergie mécanique accumulée dans l'air comprimé qu'on exploite mais celle contenue dans deux sources de température distinctes. Nous sommes bien en présence d'un moteur thermique ou l'air n'est utilisé que comme "média" ou "catalyseur" (pas certain de l'exactitude de mes termes). Comme tous les cycles issus de celui de Carnot, ce sont plus les propriétés thermodynamiques des gaz et les sources de chaleur qui entrent en jeu dans le bilan. Ceci-dit, je rectifie concernant le cycle Sterling puisque celui-ci est dit fermé et régénératif, ce que n'est pas le moteur MDI donc en théorie, son rendement doit être moindre (et encore, je ne fait pas intervenir l'énergie qu'il à fallu fournir et perdre en partie pour comprimer l'air et le stocker).
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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 15:56

Bon, l'Chartrain, il va bien nous pondre un moteur à élastique, non ?
Ou à friction, comme les p'tites autos... lol! 
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MessageSujet: Re: [Technique] Guy Nègre   Mar 15 Juil 2014 - 16:37

MANETON a écrit:
Sauf qu'ici, enfin je crois, ce n'est pas tellement l'énergie mécanique accumulée dans l'air comprimé qu'on exploite mais celle contenue dans deux sources de température distinctes.

PV, c'est toute l'énergie, thermique et mécanique... elles ne sont pas séparable pour un gaz : tu chauffes, la pression monte.
Donc PV=nkT, n=nombre de molécules, k=constant de Boltzmann, T=température en Kelvin.

Pour en récupérer PV il faut laisser la bouteille vide et à -273,16°C, c'est donc une borne largement supérieure à tout ce qui est praticable.
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