AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

arx31, atte roskam, bailly jean pierre, chevalier, cravi, dynamo, EDOUARD Jean, enndewell joel, georges4444, giglio christian, Gillestriple, jmasse, justin, Lorys, michel guichard, mister D, ovni20, Pasky, PATRICK DUBOIS, perruche, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, ric2mars13, santi, stemor, t2, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 11:09 par Polux rsv

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 10:51 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:50 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 8:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 17:06 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 13:14 par EGLI JAPAUTO

» Jean François Baldé
Hier à 10:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 6:46 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 16 Déc 2017 - 12:17 par philippe7

» [Oldies] Ch. Ravel
Sam 16 Déc 2017 - 11:20 par laforge

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Sam 16 Déc 2017 - 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
wanted jumeaux ROAD eurosport trident moto fourche aermacchi HOnda classic icgp réservoir 2017 coupe metiss 2013 triumph temps RACING yamaha suzuki side 1973 bourg norton geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 je ne trouve pas de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dbu



Nombre de messages : 161
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: je ne trouve pas de réponses   Jeu 12 Juin 2014 - 5:48

Je m'égare mais ce forum me permet de questionner des pointures en mécanique.
Pouvez vous me dire pourquoi il n'y a pas de boîte de vitesse sur les moteurs hors bord de bateau.
Oui je sors du sujet de ce forum,  mais aidez moi à ne pas finir idiot.
 
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: je ne trouve pas de réponses   Jeu 12 Juin 2014 - 6:11

A priori,

Il n'y a pas beaucoup de couple résistif sur une hélice, (enfin plutôt, 1 taille d'hélice donne un couple résistif)
donc pas besoin de faire monter le régime par étage ...

Le couple du moteur permet de mettre une hélice de certaine taille.
L'optimal s'obtient en 1 rapport

Et puis, il n'y a pas de freinage, ni de pente à grimper.
Il faut conserver le régime au point de rendement optimal pour préserver l'autonomie => régime constant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chaffafa



Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: je ne trouve pas de réponses   Jeu 12 Juin 2014 - 14:02

Je verrais la chose comme le fait que les véhicules terrestres se servent d'appuis sans glissement du coup il faut étager la transmission pour se mouvoir à des vitesses réduites avec un rendement et un confort acceptables. Contrairement aux véhicules qui accélèrent avec l'effet de réaction d'un fluide propulsé (avion ou bateau).
On pourrait faire l'analogie d'un bateau avec une voiture qui fonctionnerait avec une transmission finale par frottement visqueux. On imagine alors qu'une boite serait superflue pour passer de 0 à 130km/h. Le rendement serait mauvais.
Sinon, en aéronautique, il existe des hélices à pas variable. Pas en nautisme?
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

avatar

Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: je ne trouve pas de réponses   Ven 13 Juin 2014 - 7:46

Les pas variables sont utilisés sur les gros bateaux principalement, ou les portes avions.

Sinon il y a les becs de cannard. Deux pales qui se referment pour réduire la traînée de l’hélice sur les voiliers quand le moteur est éteint. Ensuite, plus le moteur tourne vite, plus l'helice s'ouvre. Mais c'est pas vraiment pour accelerer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 3941
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: je ne trouve pas de réponses   Ven 13 Juin 2014 - 10:25

c'est un peu existant en automobile: embrayages fluides et convertisseur de couple sur les boîtes automatiques. Et les embrayages à poudre des BB Peugeot?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je ne trouve pas de réponses   

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne trouve pas de réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» Je vous trouve un peu dur sur ce site
» [TROUVE] Pare choc avant et calandre
» Où se trouve le filtre à carburant ?
» où trouve t on des miniatures de niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: