AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 17:15 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 13:21 par Adco

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 11:49 par DidierF

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 11:05 par t2

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 6:20 par Pierre"PhilRead"

» Jean François Baldé
Aujourd'hui à 4:32 par bike70

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 3:01 par perruche

» Bol d'Or 1979
Aujourd'hui à 2:32 par bike70

» [MotoGP] Tech3
Hier à 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Hier à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Ch. Ravel
Hier à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Hier à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 2:58 par philippe7

» [FSBK] Saison 2018
Mer 13 Déc 2017 - 9:33 par EDOUARD Jean

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
ROAD classic HOnda yamaha race icgp eurosport coupe suzuki side metiss norton jumeaux fourche geco RACING triumph temps 1973 2017 bourg moto ducati 2013 wanted aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Road Racing] TT 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: [Road Racing] TT 2014    Mar 20 Mai 2014 - 12:25

Il est peut être temps d'ouvrir le sujet sur l'épreuve 2014 , on va commencer en douceur avec cette vidéo superbement pensée   

TT Microworlds from Your Movie Crew on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Mar 20 Mai 2014 - 13:52

Sympa cette vidéo, on croirait des figurines, et ca donne vraiment envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Mer 21 Mai 2014 - 8:49


Qualifying Periods

Saturday 24th May

- 18:20 hrs - 18:45 hrs Solo Newcomers’ speed controlled lap
- 18:35 hrs - 19:00 hrs Sidecar Newcomers’ speed controlled lap
- 18:50 hrs - 19:50 hrs Lightweight TT / Newcomers (all solo classes)
- 19:55 hrs - 20:50 hrs Sidecar

Monday 26th May

- 18:20 hrs - 19:55 hrs Superbike/Superstock/Supersport/Newcomers (except Lightweight)
- 20:00 hrs - 20:50 hrs Sidecars

Tuesday 27th May

- 18:20 hrs - 19:05 hrs Superbike/Superstock/Supersport/Newcomers (except Lightweight)
- 19:10 hrs - 19:55 hrs Supersport/Lightweight/Newcomers (all Solo classes)
- 20:00 hrs - 20:50 hrs Sidecars

Wednesday 28th May

- 18:20 hrs - 19:55 hrs Superbike/Superstock/Supersport/Newcomers (except Lightweight)
- 20:00 hrs - 20:50 hrs Sidecars

Thursday 29th May

- 18:20 hrs - 19:10 hrs Sidecars- 19:15 hrs
- 19:55 hrs Supersport/Lightweight/Newcomers (all Solo classes)
- 20:00 hrs - 20:50 hrs Superbike/Superstock/Supersport/Newcomers (except Lightweight)
Friday 30th May

- 18:20 hrs - 19:10 hrs Sidecars
- 19:15 hrs - 19:50 hrs Supersport/Lightweight/Newcomers (all Solo classes)
- 19:55 hrs - 20:25 hrs Superbike/Superstock/Supersport/Newcomers (except Lightweight)
- 20:30 hrs - 20:50 hrs TT Zero Challenge

Saturday 31st May

- 16:40 hrs - 17:40 hrs Supersport/Lightweight
- 17:45 hrs - 18:30 hrs TT Zero Challenge

Monday 2nd June

- 12:30 hrs - 13:00 hrs Sidecars
- 16:00 hrs - 16:30 hrs TT Zero Challenge

Wednesday 4th June

- 15:50 hrs - 16:15 hrs Senior TT
- 16:20 hrs - 16:45 hrs Lightweight


Race Schedule

Saturday 31st May

- 11:00 hrs Superbike TT Race 6 laps
- 14:00 hrs Sidecar TT Race 1 3 laps

Monday 2nd June

- 10:45 hrs Supersport TT Race 1 4 laps
- 14:00 hrs Superstock TT Race 4 laps

Wednesday 4th June

- 10:45 hrs TT Zero Challenge 1 lap
- 12:00 hrs TT Supersport Race 2 4 laps
- 14:30 hrs TT Sidecar Race 2 3 laps

Friday 6th June

- 10:15 hrs Lightweight TT Race 3 laps
- 13:00 hrs Senior TT Race 6 laps
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Mer 21 Mai 2014 - 23:42

On y sera bien sûr avec mise à jour journalière du blog www.tourist-trophy.fr , les essais, les courses, les résultats, les événements, les photos des courses et des essais et surtout mise en évidence des courses des pilotes et équipages français....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 1:12

Petit point sur la catégorie TT Zero (A compléter si besoin):

TT Zero

Team Mugen  : John McGuiness -Bruce Anstey  





Team Vercarmoto : Mark Miller

 

Team Buckeye Current


Lindsay Robson






Team Arc EV:Steve Mercer







Team Sarolea Racing: Robert Wilson





Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 3:16

 
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 3:35

Déshabillées, elles sont impressionantes! Pff, les bestiaux!
Ca fait très grosses piles à roulette.

merci pour les photos, c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 3:44

Merci Mickey, nos envoyés spéciaux sur place vont probablement compléter ça.
Nous sommes tout particulièrement curieux de connaître les performances de la Sarolea...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 4:20

Et nous de notre coté pour suivre tout ça , il suffit de suivre le guide    

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 4:26

Merci.

Quel est le poids maxi limite réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 4:34

Le poids doit être compris entre 100 et 300 kgs!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 4:38

Je mets le règlement 2014 , pour ceux que cela intéresse !!

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 5:19

Intéressant : les TT zéros doivent être capable de rouler à roue libre au cas d'épuisement des batteries ou faillite de système. J'imagine qu'il s'agisse de pouvoir déplacer une moto en panne, mais en principe cela évite qu'une moteur explosé bloque la roue arrière, comme il s'est produit dans la passé.
Il faudra alors un embrayage ou boite ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 5:38

Hé oui, nous avions évoqué au début du projet le fait qu'un moteur électrique pouvait "serrer" ou tout au moins se bloquer, mécaniquement ou électriquement, qu'il fallait pouvoir débrayer, et ça avait fait sourire, c'est toujours d'actualité.
Sur la dernière série de Zero des aimants auraient été épris de "liberté", bon exemple.


Dernière édition par yves kerlo le Jeu 22 Mai 2014 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 5:38

TT lightweight



La catégorie des "twouines" s'annonce particulièrement attractive cette année.Il y à du beau monde au départ , en plus des 2 derniers vainqueurs que sont Ryan Farqhuar et James Hillier. Michael Dunlop est au départ , mais si il a déclaré ne pas avoir vraiment chercher l'exploit dans la catégorie les autres années , cela en est autrement pour 2014 (pour battre son record personnel de 5 victoires ?).On peux rajouter Guy martin , Michael Rutter, Gary Johnson , keith Amor,lee Johnston ...... Ivan Lintin qui peut réalisé une belle performance après avoir fini 7eme en 2012 et 4eme l'année dernière.Son podium à la course Supertwin 2 au NW200 montre qu'il est en forme en ce début de saison. Autre pilote sui sera interessant à suivre ,c'est James Cowton qui est lui aussi monté sur le podium lors de la course Superwtins lors du NW. Son "coude à coude" avec Farqhuar durant la course a démontré qu'il avait en plus de la rapidité une grande maitrise.j'ai trouvé cette photo de lui qui date de 2012 , sympa , non ?



Un autre petit jeune qui grimpe , c'est Connor Behan qui roule sous les couleurs du team KMR de Farqhuar.On l'a vu mener la course 2 Supertwin au NW avant de partir à la faute.Sinon il sera aussi intéressant de suivre Olie Lindsell sur la Paton S1





Ne pas oubliez évidemment Timothée et je crois qu'il y à un autre Français engagé dans la catégorie , Xavier Denis.



J’oublie surement du monde ,donc les précisons (corrections) sont les bienvenues !!  
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 5:43

Quel est le réel degré de liberté sur les châssis? Les train avant non conventionnels sont autorisés par exemple?
Les catégories où c'est possible sont tellement rares que ça mérite d'être signalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 6:08

Je sais qu'il faut que la base de la machine soit sur une moto homologué , par contre coté transformation , il faudrait regarder le règlement plus en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 6:10

Je pensais que Ryan Farquart avait raccroché le cuir suite à l'accident d'un de ses poulains... Apparemment le virus de la course est plus fort !

Je suivrai avec intérêt Xavier Denis que j'avais croisé sur le promosport du Mans.
IL était venu avec sa 600 et son 1000,
mais son R6 a été refusé, trop vieux d'un an (alors que ce sont les mêmes depuis 2006, a quelques détails interne prêt)
En tout cas, pilote très sympathique !

  



Un peu terrifiante ces motos électrique !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 7:50

yves kerlo a écrit:
Quel est le réel degré de liberté sur les châssis?

Frame must remain as originally produced by the manufacturer for the homologated machine.

Cadre comme sorti de l'usine, sauf des points d'attache superflus peuvent être supprimés. D'ailleurs, on est permis de changer le BO avec un autre du même manufacturier, mais il doit monter sur les même points.

Effectivement comme le dit Dave Pearce, c'est un "Formule Farquart".

En revanche, tout est possible avec l'accord des organisateurs, voilà comment la Paton est permise...
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 8:33

En fait c'est un peu à la tete du client pour accepter ou non sa machine .
En tout cas de bien jolie création.  
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

avatar

Nombre de messages : 112
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Jeu 22 Mai 2014 - 10:47

Pour Ryan Farquhar, c'était son oncle qui a chuté, avec d'ailleurs la supertwin de Ryan (il lui prêtait pour le Manx GP, comme il ne pouvait pas rouler en moderne). Il a gagné la course des 500 Classic le matin, son oncle a chuté le soir et on a plus revu Ryan sur une moto après ça.
Pour son retour, il disait qu'il passait plus de temps à bosser sur les autres motos depuis qu'il a arrêté de rouler, alors qu'il voulait profiter de sa famille. Du coup, il s'est remis à rouler.

Je suis d'accord pour la "Formule Farquhar", mais je vais défendre Ollie. Paton a homologué ses motos pour la route, et c'est tout ce que demande le règlement. En fait, le règlement ne demande qu'à homologuer un ensemble cadre/BO/moteur, le reste étant quasi libre.
Celles qui ont fait changer le règlement, ce sont les aprilia. Avec un réservoir de 8L, elles n'allaient pas loin. Maintenant que le réservoir est libre (maxi 20L), tout va mieux et on devrait en voir quelques unes.

Pour la fourche, ce n'est pas très clair : "Forks may be replaced, Fork yokes/triple clamp may be changed." Ce n'est pas clairement interdit, mais si tu demandes, ça risque de le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Ven 23 Mai 2014 - 6:13

La Paton de route   Wink 



Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Ven 23 Mai 2014 - 7:40

TT Supersport-Superstock-Superbike

Je ne vais pas vous énumérez le nom de tous les top pilotes au départ , les favoris vous les connaissez.Depuis un certain temps , on a tendance à nous orienter vers un "duel" entre John Mc Guinness et Michael Dunlop pour le SBK. Même si cela me parait un peu réducteur , force est de constater que le plus "petit" lol!  des frères Dunlop me parait beaucoup plus rapide que la saison passée.Sa blessure ne semble pas trop l'avoir gêné au NW ( Son dernier tour de qualifs pour le SBK était vraiment impressionnant), reste à savoir ou en est Mc Guinness , lui aussi blessé depuis quelques semaines. Derrière , ils vont être nombreux à vendre chèrement leur peau, que cela soit Johnson -Anstey-Rutter( peut être plus pour le STK)-Cummins -Hutchinson-Hillier- WDunlop-Martin ou encore Brookes, il y en aura pour tous les goûts.Rajoutez à ça un bon paquet de pilote rapide prêt pour signer une belle performance.
On peux signaler le retour de Keith Amor en Supersport et une chose est sure , il ne vient pas pour ramasser les pâquerettes.Il fait un bon début de saison pour son retour et prouve qu'il n'à rien perdu.



cela va faire plaisir à beaucoup de monde   car il faudra compter sur la présence de 2 EBR au départ (STK-SBK) avec Brandon Cretu et Mark Miller au guidon.



Une autre "curiosité" dont nous avons déjà parlé , c'est bien sûr la Norton SG3 propulsé par un moteur d'Aprilia RSV4 à la sauce Cosworth et piloté par Cameron Donald.La diva est sublime , le projet semble plus "sérieux" que les autres années et Donald n'est pas un lapin de 3 semaines , cela pourrait conduire à une belle prestation.











Coté Newcomers , on retiendra les Débuts de Peter Hickman , habitué du BSB , qui vient tout juste de terminer meilleur débutant au NW 200 :



Il faut dire qu'il a suivi une sérieuse préparation  lol!  :



et l'apparition de Danny Webb au sein du team KMR qui après les GP et le Supersport , se lance un très grand défi en venant rouler sur le TT.Il roule également en BSB STK 1000 , mais il s'est blessé des le début de saison.Sauf erreur de ma part il devait également rouler au NW 200 , mais on ne l'a pas vu. Donc à confirmer qu'il roulera bien.


3 pilotes Français engagés en Supersport et donc à suivre :Thimotée Monot- Xavier Denis et Fabrice Miguet

Vous je sais pas mais moi je suis prêt !!!   

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Ven 23 Mai 2014 - 8:38

Une Norton à moteur Aprilia? ça laisse pantois... scratch Mais belle bête quand même...

J'aime bien la photo des 3 gars, les deux avec le verre du produit "local" (Guiness...?) bien en pogne, et l'autre, au milieu, avec quelque chose de sensiblement moins "typé", ou je me trompe?


Dernière édition par janpol84 le Ven 23 Mai 2014 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9071
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    Ven 23 Mai 2014 - 8:41

Ce n'est pas pire qu'une Bimota à moteur BMW ou une Paton à moteur kawasaki  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Road Racing] TT 2014    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] TT 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» road racing
» [Road Racing] TT 2013
» [Road Racing] News des pilotes
» [Road Racing] 2014
» [Road Racing] TT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: