AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2005bully, Jan Thiel, philwood, samy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» à voile et à vapeur..
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:01 par MacPepR

» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:55 par Toop

» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:18 par philippe7

» La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 23:48 par fd-racing

» Honda rs nf4 109mm rod.
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 21:24 par Cucors

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 21:13 par DidierF

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 20:57 par manx

» [Oldies] Quizz??????
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 20:46 par Team TZ

»  [Road Racing] 2020
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 19:52 par philwood

» (Oldies) Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 19:44 par philwood

» Surveiller le jeux des têtes de bielles (vidéo)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 19:06 par panerai

» Norton Commando de piste et leurs différents cadres
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 18:27 par damienfollenfant

» [Oldies] Lino Tonti
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 17:59 par Niggi46

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 17:54 par Niggi46

» [Oldies] GP de France 1979 au Mans
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 17:41 par Le Xav

» [Oldies] Bourg en Bresse 1967 Daniel LHERAUD et ses motos
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 17:41 par alan81

» GP d'ITALIE 500 1969 : LINTO - PAGANI - FINDLAY JAWA
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 15:28 par BC71

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 15:13 par yves kerlo

» [oldies] Championnat d'Europe 1981-2008
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 11:35 par Alain Blq

» [Oldies] Bourg-En-Bresse 1972
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 11:00 par philippe7

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 10:30 par Basset 27

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 9:54 par jack177071

» [GP] "Supermago, la machine à remonter le temps!"
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeHier à 7:38 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:12 par philwood

» [Oldies] Montjuich
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:32 par philwood

» [Oldies] Honda 500 RC 181
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:58 par Apriliabarth

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:45 par josh20

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:29 par JH42

» [Road racing] calendrier 2021
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:00 par mickey

La réclame...
Mots-clés
daytona honda triumph wanted charade zone bresse race aermacchi 1976 eurosport ROAD 1973 1980 suzuki 2013 side france ducati RACING yamaha aprilia bourg classic geco rouge
Meilleurs posteurs
Marc
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
philwood
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
EDOUARD Jean
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
Pierre"PhilRead"
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
mickey
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
Fügner
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
Jarno
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
yves kerlo
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
Dialmax
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
janpol84
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

 

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:45

Avis à tous les Pit Laineux

J' ai depuis une paire d' années , un projet un peu fou, un peu risible diront certains, j' aimerai préparer une BFG pour rouler au moins une fois en endurance Classique ; Je m' explique .....

Comme tout le monde, j' vais suivi mi-amusé, mi-goguenard les tribulations de la "moto francaise" , moto monstrueuse à sa sortie face à la concurrence des japonaises, trop grosse, trop lourde, pas assez puissante....Bref un échec annoncé mais qui cachait pourtant un réel engagement et une réelle originalité de la part de ses concepteurs....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le déclic a eu lieu il y a 2/3 ans, j' étais parti avec des amis en Triumph anciennes pour une petite ballade et séance photos, un des membre de cette bande possédait bien un T120, mais le capricieux tréteau anglais n' a jamais voulu démarrer. De guerre lasse , ce charmant garçon s' est décidé à sortir de son garage la vraie prunelle de ses yeux, une authentique BFG en parfait état de marche accastillée comme un dromadaire en route pour la foire de Tataouine...

Je passe sur la ballade, agrémentée des pertes de boulons et divers embiellages auquels il faut s' attendre lorsque l' on roule avec ce perfide   british iron ....C ' est beau, mais question fiabilité, ça ne vaut pas tripette.....Bref, c 'est dans ces circonstances un peu chaotiques que j' ai pu apprécier la souplesse et la fiabilité de la dodue francaise....A un point tel , que je fini par m' intéresser vraiment à l' engin et à questionner son proprio plus avant....

Celui qui n' a jamais parlé avec un possesseur de BFG ne peut pas vraiment se rendre compte à quel point cette moto construite à 7/800 exemplaires a marqué ses pilotes...Étonnant même quand on connait un peu l' histoire de ce cuisant échec industriel...

En fait, cette moto est arrivée trop tôt, le monde motard n' était pas en phase avec ce type de Cruiser, et sortie ex nihilo de l' esprit tordu de ses concepteurs, elle ne bénéficiait d' aucune " Histoire" comme pouvait en avoir Harley Davidson qui a l' époque se portait d'ailleurs beaucoup moins bien qu' aujourd'hui....

Passe sur le lâchage de Citroën pour la fourniture des moteurs, et sur les politiques de l' époque , plus préoccupé à vendre des Mobylette que des motos...Si l' histoire vous intéresse, je vous recommande l' achat de l' excellent bouquin de Thierry Cazenabe : BFG, Mf, Boccardo : enquête sur une décennie d'échecs »

http://www.vadimof.fr/boutique/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:02

De fil en aiguille donc, mon ami Max ( le proprio)  enchanté d' avoir trouvé un pigeon prêt à s' intéresser à sa grosse Bertha , me comptait par le menu les atouts incroyables de sa BFG, tant et si bien qu' il fini même par me démonter l' habillage  pour me montrer à quel point sa réputation de camion était une illusion d' optique....

Et ce fut un choc ! Oui mes amis, je pèse mes mots, un véritable choc, car en fait la BFG est un petit gabarit : son cadre est une merveille de conception, et en fait assez semblable à celui des Pantah Ducati dont je connais parfaitement les qualités routières....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et surprise, le reste de l' équipement est à lavement, comme dit mon pote Riton : Fourche telesco de 41, brembo P08, roues en 18" de Guzzi et disque fonte... Bref presque une sportive sous ses atours de mamie confiture....


L' idée fit donc lentement son chemin dans mon cerveau un peu malade, j' avais suivi Le BOC peu de temps auparavant, et j' avais remarqué cette magnifique Gold Wing à cadre Doncque piloté par un couple de Suisse plutôt d' âge mûr qui n' avait pas été si ridicules que ça....Surtout qu' ils sont dans les rares à respecter le règlement en utilisant un moteur et un cadre vraiment d' époque, mais ceci est une autre histoire.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1138
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:06

Et il y a aussi un DVD, voir le fichier PDF en page  d'accueil (voir le BULLETIN DE COMMANDE en page d'accueil de VADIMOF).



PS: Le prochain DVD sur VOXAN devrait sortir pour les Coupes Moto-Légende.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy



Nombre de messages : 591
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:24

Avec une petite préparation Condrier d'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme sur cette MEP X27,ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:29

Excellent Vadimoff ! Bon je continue l' histoire :  

Vraiment intéressé cette fois, je me penche sur le cas de la BFG, et découvre que non seulement le flat four de la GS est un moteur qui peut prendre des tours presque à l' infini , mais qu' en plus il est moins large de quelques centimètres qu' un flat twin de BMW...Que des pièces racing ( AAC et Carbus) sont trouvables , car ces moteurs équipent aussi les petites monoplaces MEP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus un pote ( le célèbre Raspoutine) m' envoie des photos d' un machine à moteur GS ayant fait le Bol d' or , la Currey, histoire que je découvrirai plus tard in extenso sur le site le l' amicale BFG

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=44

Ayant une certaine expérience de la transfo d' un moto de route en moto de piste de par mes années AFAMAC, je vois tout de suite que le proto de 1983 est trop gros, trop lourd et assez complexe, ce qui me conforte dans l' idée d' utiliser la base de la BFG pour en faire une machine simple, fiable et avec une allonge fort appréciable sur les circuits longs.....

Je pond un premier croquis assez moche....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:32

Croquis qu' un pote dessinateur et caricaturiste moto ( oui ça existe !) va me refaire pour appâter le chaland....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:39

Je continue donc à en parler autour de moi, suscitant la plupart du temps des sourires polis, mais franchement incrédules pour ne pas dire stupidement méprisants....

Mais , dans les ténèbres de l' indifférence brille de temps en temps une petite lumière , et cette lueur vient d' une connaissance : Etienne Godart, un éleveur de poulet dans le sud ouest , pilier fondateur du Ducati club de France , grand pilote amateur ayant fait plusieurs fois le TT , oui oui, le Dark Dog tour ;  Et homme à béret comme moi....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:58

Et, cet Etienne Godart est formel, la BFG est une excellente moto ! Dailleurs il en possédait une lui même , et il ne se gênait pas pour aller tourner à Nogaro avec , juste en démontant les silencieux, il mettait la pige à pas mal de moto dites " sportives" . Affirmation surprenante , mais qui m' a toutefois été confirmée par divers acteurs de cette époque épique....

Il est partant le gascon, enthousiaste même, ne reste plus qu' à trouver la moto et à la préparer....

Je contacte le club BFG, qui en parle en assemblée générale à l' initiative de mon ami Max (plus haut dans l' histoire). Juste pour un soutien moral, quelques conseils pour les pièces, voir quelques arrangements vu qu' ils possèdent un stock de pièces détachées comme les trasmissions et autres pièces spécifiques à la BFG....

Et là, la déception, pour des raisons qui me dépasse, ces braves gens trouvent que ce n' est pas conforme à l' esprit BFG : Que la moto à une image de marque (????) , et que ce n' est pas celle d' une moto de piste....

Dont acte, rien à attendre de ce coté l....Pas grave, je trouve un fabricant de polyester qui veut bien me faire l' habillage gratos, des copains mécanos prêts à m' aider , des copains soudeurs, et des palanquées d' amis pour venir boire des bières à Magny cours et porter les bidons d' essence.....

Un projet intéressant donc, d' autant que j' avais l' intention de partir de chez moi avec la moto par la route , pour rejoindre le circuit, à l' ancienne , avec ma combarde et mon casque et baste, Les potes mécanos m' attendant là bas ... Bien sûr , j' en aurai profité pour faire un peu de cinéma, quelques photos, un petit film sur l' autoroute, bref un peu de BUZZ comme disent les jeunes...

Mais la crise est là , bien installée, et j' ai du surseoir au projet pour l' instant, faute de munitions pour acheter la base qui devient en plus, assez rare à trouver à des tarifs raisonnables, alors je continue à en parler à droite à gauche en espérant un jour tomber sur un ou plusieurs gars vraiment intéressés par ce projet atypique et tellement Gaulois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Emil'

Emil'

Nombre de messages : 2791
Age : 34
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:28

Le projet n'a pas l'air si ridicule et à un petit côté fun ...

Dommage que le club BFG ne veuille pas suivre, ils ont tout à gagner dans l'histoire.
C'est sûr que s'ils veulent garder l'image d'une moto qui est un étron inutile, un échec cuisant, au design qui ravirait un dirigeant nord-coréen,
ils ont bien raison de ne rien faire ...


j'ai tapé BFG pour voir sur leboncoin ...

http://www.leboncoin.fr/motos/652264038.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/623719101.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/553268890.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/641626712.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/640869338.htm?ca=12_s

à 3000€, il ya moyen de trouver une base correcte.

Bon courage pour la suite ...
Eventuellement, on peut voir pour passer ça chez Jeomauto ...
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz

Nombre de messages : 2904
Age : 64
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:00

patrick888 a écrit:

De plus un pote ( le célèbre Raspoutine) m' envoie des photos d' un machine à moteur GS ayant fait le Bol d' or , la Currey, histoire que je découvrirai plus tard in extenso sur le site le l' amicale BFG

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=44

 
pour info, Didier Vuillemin,  l'un des pilotes ayant fait le Bol sur la Currey s'est enfin connecté sur Pitlane après avoir subi un harcèlement de ma part. Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 800210 
Faut dire qu'il a pas trop de temps à consacrer à lire nos parlottes. Il y a un article sur Didier dans le dernier Café Racer, avec une interview de Bubu en prime.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo

Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:46

Ah, les soupapes rotatives du 1300 !  Very Happy là, il y avait de l'idée sur le 4 cylindres ! Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 980796 
Pour info, du temps de BFG, les Etudes Moteur auraient pousser un flat à 350 cv et plus, les 350 étant la limite jugée acceptable pour une utilisation sportive. Au delà, point de salut, la casse...
Attention avec les prépa MEP : assez spécifiques et plutôt orientées 1000 GS.
J'ai eu un GSX3 boite 5 un peu amélioré sur un châssis Ami Super et caisse 2CV Rolling Eyes ,  ça envoyait déjà pas mal avec simplement des modifs de base.
Sans avoir à investir de l'or massif dans du MEP scratch , tu devrais assez facilement pouvoir augmenter les perfos en tapant les "bons" éléments (partir en panachant du x2 ou x3, par exemple..).
Si tu as besoin, n'hésites pas on pourra toujours discuter sujet moteur.
Et pour info, pour les ricaneurs Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 380224 , il me semble qu'au tour de france 1983, catégorie side, ce n'est pas une teutone ni une jap qui a fini sur la première marche Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 349660 ....

Rudg
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:03

Merci Rudgissimo, je m' en souviendrai  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 522649 
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 5177
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:06

Voilà un projet original, "out of the box".  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 241515 
Je te souhaite de pouvoir le faire aboutir.

PS: Fais juste en sorte de ne pas la faire trop belle, afin de ne pas porter atteinte à son image de marque.  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 858879 

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3726
Age : 48
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:17

Bonne chance dans ce projet audacieux , effectivement au Tour de France 83 c ' est une BFG qui s ' est imposée en catégorie side ( voir extrait dans DVD "Vous avez dit motos Françaises".

La BFG a eu au moins deux "ancêtres" en France dans les années 60 et 70 ; deux motos que s ' étaient construites des particuliers dont l ' un qui avait l ' ambition d' en produire en série , toutes deux a base moteur Citroen 2 CV.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo

Nombre de messages : 8447
Age : 67
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:36

Mykeul a écrit:


PS: Fais juste en sorte de ne pas la faire trop belle, afin de ne pas porter atteinte à son image de marque.  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 858879 

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 980796

Il suffit juste de retrouver le Designer qui a fait le Type H...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
rudgissimo

rudgissimo

Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:39

yves kerlo a écrit:
Mykeul a écrit:


PS: Fais juste en sorte de ne pas la faire trop belle, afin de ne pas porter atteinte à son image de marque.  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 858879 

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 980796

Il suffit juste de retrouver le Designer qui a fait le Type H...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 243382 

On ne touche pas au H, ou sinon ca va fumer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888

Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:59

Genre ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
mister D

mister D

Nombre de messages : 2094
Age : 62
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:20

Vas pas nous en faire une Nessie MK II réplica malheureux !!!

Patrick, l' idée est intéressante, voire séduisante, car j' ai toujours pensé que cette moto était bien conçue avec de bons composants, mais que
sa destination était mal ciblée à l' époque et surtout que son design était totalement à la rue !
Je pense même que c' est principalement à cause de çà qu' elle ne s' est pas vendue, il faut avouer qu' elle était particulièrement moche et d' un aspect éléphantesque !!!

Pour reparler d' Etienne Godart, je l' avais vu tourner à Nogaro avec sa BFG sans pots... et sans selle aussi !!!!
(J' y avais déjà fait allusion dans son post de présentation !).
Ben... loin d' être ridicule l' équipage !!!
Bon, c' est vrai aussi qu' Etienne tu lui mets un guidon dans les mains avec 2 parpaings en dessous, y te pète un chrono, mais quand même !!!

Lâche pas le projet, il est temps de donner une véritable image de marque à ce produit français !!!

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 241515 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 771973 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:31

Apriliabarth a écrit:
Bonne chance dans ce projet audacieux , effectivement au Tour de France 83 c ' est une BFG qui s ' est imposée en catégorie side ( voir extrait dans DVD "Vous avez dit motos Françaises".

La BFG a eu au moins deux "ancêtres" en France dans les années 60 et 70 ; deux motos que s ' étaient construites des particuliers dont l ' un qui avait l ' ambition d' en produire en série , toutes deux a base moteur Citroen 2 CV.


Et surtout la Tigre à moteur Panhard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 11530
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:32

Il y eut celle ci aussi ,a base de moteur Panhard....vue au Chateau de Savigny-les-Beaune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: La mienne a des disques... Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 72689 
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D

Nombre de messages : 2094
Age : 62
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:46

Merci les gars pour ces belles photos des réalisations de Jean Paul Buche qui m' ont toujours fait kiffer !!!

Des réalisations à base de moteurs auto à l' époque, il y en a eu beaucoup:
2 CV, 3 CV, VW, DKW, Ford V4 et V6, Porsche, NSU.... la liste est longue et probablement impossible à compléter !!!
 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 809262 
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20

Nombre de messages : 960
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:05

L idee est plutot sympa ,l avantage avec cette motorisation c est que tu vas trouver de la pieces a " gogo" !
En habitant plus pres je t aurais volontier donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier

Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:22

Dukasuz a écrit:
pour info, Didier Vuillemin,  l'un des pilotes ayant fait le Bol sur la Currey s'est enfin connecté sur Pitlane après avoir subi un harcèlement de ma part. Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 800210
Il était présent au SRC et tournait sur la Honda 305 de Pierre Lacorre (champion de France en 67 sur cette machine) et sur une Guzzi prêtée par un ami... On s'y était retrouvé, comme au bon vieux temps !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Buell-LN

Buell-LN

Nombre de messages : 1138
Age : 58
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:16

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Il y eut celle ci aussi ,a base de moteur Panhard....vue au Chateau de Savigny-les-Beaune...

Edit: La mienne a des disques... Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 72689 

Des Tigres, Jean-Paul BUCHE en a réalisé 3: 2 solos et un side.
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav

Nombre de messages : 779
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:30

mister D a écrit:
Merci les gars pour ces belles photos des réalisations de Jean Paul Buche qui m' ont toujours fait kiffer !!!

Des réalisations à base de moteurs auto à l' époque, il y en a eu beaucoup:
2 CV, 3 CV, VW, DKW, Ford V4 et V6, Porsche, NSU.... la liste est longue et probablement impossible à compléter !!!
 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... 809262 

J'en avais vu une avec un moteur R8 ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement sur arc a poulie
» Voie 30km/h péage
» Repose arc classique ou Propod ?
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» De Classique à Western...Une question de selle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: