AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Red Bull rookies cup selection 2019
Aujourd'hui à 1:33 par Marc

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Aujourd'hui à 1:14 par Marc

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:55 par Adco

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 22:33 par yves kerlo

» [MotoGP] Michelin
Hier à 21:36 par carlovitch1

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 20:26 par enndewell joel

» [WSBK] 2019
Hier à 15:13 par sbarteam

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 13:58 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 13:43 par Ed

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 13:37 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 13:45 par fredomono

» Un guidon d’or
Sam 13 Oct 2018 - 11:03 par panerai

La réclame...
Mots-clés
aprilia aermacchi 2013 fourche 2018 metiss side ROAD RACING zone 1973 icgp moto ducati wanted coupe HOnda geco classic eurosport rouge motobecane france yamaha triumph suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Tigcraft 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Podium77

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Tigcraft 2014   Dim 27 Avr 2014 - 17:13

Comme beaucoup de Pitlaner le savent déjà, Dave Pearce, Tigcraft, conçoit des chassis de motos et plus particulièrement de monos depuis 1988.
Depuis le début des années 2000, l'idée de greffer les nouveaux 450 issus du cross dans une partie cycle aux dimensions proches d'une 125 de Grands Prix a permis de voir apparaître la première R 05: la minimono était née.
Dave Pearce a donc inventé la Moto 3 avant que l'idée ne germe dans les esprits des grands penseurs de la FIM.
Pourtant malgré de nombreuses victoires en championnat supermono anglais ou en Championnat d'Europe de Supermono, les teams Moto3 (nationaux ou CEV) approchés préfèrent déboursés des budgets colossaux réclamés par les renommés internationales de certaines marques ou, toujours à renfort de contrat juteux préfèrent se fier à des ingénieurs qui prétendent avoir des plans d'anciennes machines victorieuses en Grands Prix sans avoir encore de résultats avec leur moto 3.
Comme tous les constructeurs de Chassis de Moto3, Tigcraft bénéficie de l'assistante d'un ingénieur, Benoît Gachet et des plus hautes technologies.

Si Quelque Team Moto 3 souhaitait bénéficier du savoir faire Tigcraft et rouler sur une Tigcraft en 2015, envoyer vos dossiers à Dave Pearce par le biais de son site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouverez aussi quelques infos sur la page Facebook : Atelier Tigcraft France

Ci dessous vous trouverez la nouvelle Tigcraft 2014, prête pour le passage au banc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-minimono-trust.over-blog.com/
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Dim 27 Avr 2014 - 21:03

Toujours de tres belles motos chez Tigcraft   

C'est quand même dommage de ne pas voir évoluer plus de motos comme les Tigcraft , BMS , Alerion, bakker ou autres.
Le problème de ces motos c'est qu' il faut soit un moteur NSF ,KTM ou Mahindra et que ça court pas les rues (ni le bon coin !)
Heureusement qu'il y a la possibilité de rouler avec un moteur de cross en Junior.

Quel est le pourcentage Moto3 et premoto3/juniors en france ?
Est ce qu'il y a les mêmes catégories dans les autres pays européens ?





Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Dim 27 Avr 2014 - 21:17

  quand même, sauf que ça ressemble plus à un publireportage qu'à une présentation de quelqu'un qui vient participer à la communauté pit-lanesque...
Mais avec beaucoup de photos et d'explications, on aimera malgré tout...
 
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Dim 27 Avr 2014 - 22:26

Janpol, Dave P himself participe régulièrement à Pitlane depuis des années, il suffit d'aller sous un rubrique de construction de cadres...
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Lun 28 Avr 2014 - 9:37

janpol84 a écrit:
  quand même, sauf que ça ressemble plus à un publireportage qu'à une présentation de quelqu'un qui vient participer à la communauté pit-lanesque...
Mais avec beaucoup de photos et d'explications, on aimera malgré tout...
 

Janpol
I do not need a commercial for my bikes. These days Tigcraft is more passion than enterprise.
I have worked alone for 15 years acting out my thoughts on how to build a racing motorcycle.As modern racing is almost
completely production "Turn key" based and technically boring for me, I am obliged to choose single or twin cylinder engines Others talk about it, I just do. it. My biggest rewards are the Emails or phone calls on a Sunday evening from people saying"Dave, We won the race today with your chassis". If I could bottle and sell that feeling I would be very rich.

The bike in the picture is 90KG 60BHP a bit like a Moto3 but a fraction of the price.  
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Podium77

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 18:56

Les premiers tours de piste approchent: la puissance avoisine les 60cv pour un poids proche de 90 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-minimono-trust.over-blog.com/
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 20:55

Quelle est la différence de Poids entre un moteur 450 et 250 cc cross ?
  pour le boulot !


Podium77 , tu pourrais nous donner des chronos de supermono europeen et une Moto3 National ou mondial , sur des circuits comme Assen ou autres ?
on trouve des supermonos très puissant mais aussi assez lourd...ça donne quoi au chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Ven 23 Mai 2014 - 18:30

Très bonnes questions! Impatient des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Ven 23 Mai 2014 - 18:33

Une bonne solution pour que les Moto3 cessent d'être le terrain de jeu des constructeurs prêts à vendre leurs motos à perte..

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2strokeman

avatar

Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Mer 18 Juin 2014 - 8:11

Oui en effet ce sujet manque de photos , il doit pourtant y avoir sujet à discussion et des choses tres tres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce



Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: The Supermono subject   Mer 18 Juin 2014 - 9:26

This subject is no longer about Tigcraft only. Can I ask for these discussions to be moved to a different heading.
My 2014 project is a private low key FUN effort. We will be testing and hopefully racing at Castle Combe
this coming weekend. I am really looking forward to the meeting as Castle Combe holds many happy memories
for me. In the late sixties the British Championship in mid June would be on the Saturday at Combe and then
drive the 50Km to Thruxton for the Sunday. Percy Tait, Dave Croxford, Alan Barnett et al and ME.
Fantastic!  
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27576
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Mer 18 Juin 2014 - 10:35

That's done, Dave.

  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
desmolo

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   Mer 18 Juin 2014 - 11:27

superkart a écrit:
...  des chronos de supermono europeen et une Moto3 National ou mondial , sur des circuits comme Assen

L'an dernier ça a tourné en 1'47"4 à Assen en supermono européen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivera a le record en moto 3 en 1'43"4 et le dernier de la qualif de l'an dernier était en '46"9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tigcraft 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigcraft 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Brésil 2014
» Qualif CDM 2014 Zone Europe
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: