AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, arx31, cat, MARTIAL, nezdanslabulle, Sacha, spyderman 32, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:13 par Charly

» Martin de course???
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par Charly

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par Adco

» [Oldies] Moto Elf
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
1976 rouge side charade RACING 2013 motos aprilia moto classic zone ROAD inventaire wanted artisanales oldies motobecane francaises 1973 bourg bresse coupe ducati suzuki yamaha Mans
Meilleurs posteurs
Marc
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
philwood
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
mickey
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
yves kerlo
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
bubu
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
Fügner
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
Dialmax
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
Jarno
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting16ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting13ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Aller en bas 
+75
Micou
philchol
pilotesdelegende
kawa boy 64
coupekawa
Gilles_a_paris
Mykeul
andre millard
rv46
Philippe Debarle
jeannin
Crazyracers
jmasse
Alynpier
calimero
Dalton 40
gilles27
GrahamB
Emmanuel Laurentz
santi
Gull
philt
Samson74
EDOUARD Jean
patrick888
raspoutine
Tonton Hub
general-nemesis
Dave Pearce
sylvainsolex
rudgissimo
raymond duriez
berlu
delarue
Fokker21
charly7728
Dan42
Impala
justin
biger
Dialmax
camathias
marco91
The Butcher
zeze
cinquante
Apriliabarth
cat
mister D
Frits Overmars
hervefaure
francois gomis
philippe7
janpol84
Derbitaco
Ala Zorro
daigne
Fügner
jackyhdderbi
Srx56
JSB
yves kerlo
Jarno
Thierry Noblesse
Edouard B.
bentou
philwood
grimeca
Dukasuz
bubu
JH42
spreyer
jicel
Pierre"PhilRead"
bonaventure
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 386
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:23

GrahamB a écrit:
charly7728 a écrit:
et le double disque Honda à la place du tambour....autre temps...
maintenant....  ce serait "pas bien vu"......

C'est pour moi le problème existentiel des motos "classiques" : une grande part l'intérêt de la compétition est d'améliorer la moto, d'autant plus à l'époque où les bases n'étaient que mal compris. Ors, tu me mets devant une moto à préparer pour une course, est-ce que je vais éviter d'appliquer ce qu'on a appris ces derniers 30 ans ? Ok, remplacer un tambour avec des disques c'est peut-être trop... mais si on réglait l'angle du BO à quelque chose plus moderne ?

Et bien sur, les transmissions primaires à courroie, les allumages électronique, les cartouches aux valves de lamelles dans la fourche... on améliore uniquement si cela ne donne pas trop l'air d'améliorer ? C'est tout un mélange de l'esprit de compétition et d’esthétique...

To be old, or not ...
Il y a 2 cas de figures .
Les améliorations "internes" qui ont pour but de rendre plus fiable le fonctionnement
de nos petites vieilles adorées .
Les améliorations de "structure" qui ont pour but d'en améliorer les performances .
Mon choix va sans hésiter au premier cas .

Même avec une transmission primaire à courroie, une Manx aura du mal à contenir
une TR 2 . Alors !?! ...

Laissons (conservons serait plus juste) nos bonnes grand-mères dans leur configuration
originelle, même si une vieille anglaise qui ne pisse pas l'huile ma paraît supportable .

                          Dalton
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:03

Moi je trouve que moto classique et innovations techniques peuvent cohabiter, à condition que l'esthétique reste dans l'esprit .Il est dans la nature humaine l'envie d'améliorer , de gagner le dernier cheval et tout ça pour gratter la concurrence (tant en ancienne qu'en moderne) à partir du moment ou il y a un classement (un premier un dernier) le but principal est d'être devant .Les Anglais ont bien compris le truc chez eux ça va très vite et il y a du spectacle, des jeunes pilotes rapides et teigneux les motos sont plutôt dans l'esprit et....... ça fait marcher le bizness. (primes)

Mais en tous cas pour le spectacle entre un bande d'Anglais (et quelques Français courageux) rapides avec des motos  qui n'ont certes plus le machin ou bidule d'origine (mais qui envoie du gaz) et le mec en démo avec l'air dans les pneus d'origine ou tu peux compter les rayons (d'origines) lorsqu'il passe pour moi et ben.. y a pas photos.  
 
Tout en conservant bien sur et je le répète une esthétique de bon gout.

Sur ce j'men vais bricoler mon mono ducat qui me causes des soucis (ça fait presque trente ans q'ça dure)

Et en tous cas vive la Moto sous toutes ses formes. ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 980796


Dernière édition par cat le Dim 20 Juil 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:40

C'est juste histoire de discuter, car il pleut et rien d'autre à faire ! Mais souvenez vous de ces motos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Oui, les "letterbox", carrière 69/72 de mémoire, ce n'était pas des foudres de guerre et l'industrie moto anglaise n'était pas au mieux ...
Et quand arrivent les 750 2 temps japonais, elles sont dépassées irrémédiablement.
Vers le milieu des années 90 j'étais au Paul Ricard pour le GP Historique de Provence, avec ma H2 et accompagnant mon pote de toujours Pierre-Yves Deschamps, terreur de l'AFAMAC dans ces années là avec son authentique H2R.
Celle qu'il a prêtée à YD aux coupes jadis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et donc normalement, une H2R, ça fait des ronds autour d'une Rocket3 letterbox ... sauf que ... les italiens et les anglais ont "fini" le développement de la "boîte aux lettres", pistons CosWorth, bielles Titane, équilibrage soigné, plans (nombreux) de joints étanches, haute compression, essence aviation, allumage électronique ... et du coup ces motos étaient des épouvantails, insuivables avec une moto qui en son temps les dominait ... surtout qu'en plus ils en avait confié le guidon à Gianfranco Bonera, mais la question est "est-ce bien qu'une letter-box prennent 30km/h en ligne droite à une H2R" ? Est-ce conforme à l'esprit "moto classique" ? Peut-être oui, c'est bien que quelqu'un ait "fini" le développement de cette moto, peut-être que non ... débat ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:13

Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ...
Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:21

refroidissement liquide etc ... je me demande si ça n'a pas été fait !
sauf que la H2R de PYD a été restaurée avec patience, et passion, à l'identique d'une H2R Daytona 73, l'année où ...  Wink , c'est ce qui fait son intérêt.
(et en plus pas bien envie de "jouer" avec la mécanique d'une relique absolue qui n'était pas une "compé-client" mais une "factory" et dont tant de pièces sont introuvables)
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:35

oui, ça serait dommage d'upgrader la H2R de PY Deschamp...

Il y a aussi eu dans le style la 400 Four, poumon notoire qui en son temps n'a jamais gagné un GP de feu rouge et qui en VMA a tordu tout le monde il y a 2-3 ans ...  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 55116 
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:39

Je me souviens de Pierre Yves Deschamp (très sympa) souvent en baguarre avec Didier Daridan (BMW)
Pascal PERON  (Tristar)  Alain Bouracheden (Yam)  Patrick Lechaix (Triumph Weslake) et d'autres tout aussi rapides.
Il etait souvent avec Jacques Rein sur une très rapide (et jolie) H2 .


Dernière édition par cat le Dim 20 Juil 2014 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1331
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:56

Bonjour à tous...j'avais commenté l'image de Findlay sur la MV à disque
simplement pour dire qu'à l'époque de cette photo ,on se souciait plus de
l'efficacité que de l'esthétique ou l'authenticité...Alors le débat sur l'origine
ou l'amélioration ne sera jamais clos....suivant le coté de la barrière ou l'on se trouve ..
je penses que si tout cela est fait dans le bon gout,tout est respectable.....à+
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:47

gilles27 a écrit:
Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ...
Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!

Vi, + 1, because piston cosworth des boites à lettre... d'époque ? avec bielle en titane d'époque ????
mouais, ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 55116  pour progresser autant, j'en doute...
Il y a quelque temps, les grands ponçeurs du forum ont vilipendé, limite à pendre par les coronès, de pauvres australiens qui avaient osé optimiser tout azimut, et avec la techno du moment, de vieilles gloires type Vincent et autres... ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 998726 
ben là désolé, mais cela semble pareil.
Alors comparons ce qui est comparable, brêles d'époque et techno d'époque. Trop facile sinon, et même si ces bécanes retapés ne me font ni chaud ni froid, je trouve ça totalement irrespectueux ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 241410 vis à vis de ceux qui ont fait du mieux qu'il pouvait avec à l'époque, soi en mettant les mains dedans, soi en posant les fesses dessus.

Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 386
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:09

rudgissimo a écrit:
gilles27 a écrit:
Ben ... Il n'y a plus qu'à faire pareil sur la H2R ...
Allumage, pots, carbus, bonne essence ( et culasses en conséquence) là aussi il y a moyen de finir le développement !!

Vi, + 1, because piston cosworth des boites à lettre... d'époque ? avec bielle en titane d'époque ????
mouais, ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 55116  pour progresser autant, j'en doute...
Il y a quelque temps, les grands ponçeurs du forum ont vilipendé, limite à  pendre par les coronès, de pauvres australiens qui avaient osé optimiser tout azimut, et avec la techno du moment, de vieilles gloires type Vincent et autres... ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 998726 
ben là désolé, mais cela semble pareil.
Alors comparons ce qui est comparable, brêles d'époque et techno d'époque. Trop facile sinon, et même si ces bécanes retapés ne me font ni chaud ni froid, je trouve ça  totalement irrespectueux ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 241410 vis à vis de ceux qui ont fait du mieux qu'il pouvait avec à l'époque, soi en mettant les mains dedans, soi en posant les fesses dessus.

Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie.

Voilà, et c'est la course à l'armement !
C'est pourquoi je partage cet avis ...

Vous connaissez l’histoire du couteau à Jeannot ?
Quand on a changé 3 fois la lame et 2 fois le manche
c'est toujours le couteau à Jeannot ...
Mais si l'on remplace la lame par une "micro-dentée" en
inox et le manche en palissandre, là c'est plus le couteau
à Jeannot !

(Pour le couteau de Jeannot : Copy rights Mickie)

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:39

Je n'ai fait que constater une situation.
On pourrait aussi parler des motos du Bol Classic ...  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 809262 

En sport mécaniques, ce qui n'est pas interdit est autorisé par essence ( Elf!!)
S'il y a un reglement mais personne pour le faire appliquer-contrôler, c'est comme s'il n'y en avait pas.

Cela dit, à voir le succes des courses de classiques, tout le monde semble y trouver son compte ...


Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:01

rudgissimo, tu dis:

 ""Et j'espère que jamais ce genre de bécane ne roulera en historique, ce ne serait que tromperie.""

Fin mai, début juin, je suis allé voir les motos à Dijon.Quand j'ai vu cette Moto Guzzi, je me suis approché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous sa livrée presque d'époque, elle ne pouvait cacher sa refabrication.

Alors, quoi penser de cette moto ? Où s'arrête les modifications ?

Et si, l'heure venue, et malgrès toute l'assistance, elle n'a pas voulu s'exprimer, pour moi, c'est dommage, j'aurais bien voulu l'entendre.

NB: Sont sympa chez Guzzi, pour respecter la morale, ils en sortent qu'une à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:14

Ces photos ne sont pas réellement des quiz (trop facile pour vous) mais l'occasion de voir quelques photos au fond d'une boîte... Les commentaires sont ouverts (et appréciés) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:05

Le N° 80 sur la Norton ? C'est Georges Godier à Magny cours en 71 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:09

On dirait bien la Commando qu'il glissait au chausse-pied dans sa voiture (4L si ma mémoire est bonne) en retirant le siège passager et la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 80
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:22

Sur la Norton rouge G. Duke ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:31

Godier sur la Norton en 71 sur le circuit routier de Rouen les Essarts ? ( tribune BP avant la descente) ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 55116 
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:49

Godier c'est exact mais le circuit n'est pas le bon... Il s'agit d'une des premières courses sur le circuit Paul Ricard...

Il s'agit effectivement de Duke sur la Norton 99 rouge (rarissime) d'un de mes amis à la fin des années 90 en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:03

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 241515 
J' adore vos boites à chaussures les gars !!!  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 771973 

La 99 rouge, c' était pour l' export US (comme les Vincent) ????
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:28

mister D a écrit:
ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 241515 
J' adore vos boites à chaussures les gars !!!  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 771973 

La 99 rouge, c' était pour l' export US (comme les Vincent) ????

Oui c'est vrai il y a eut des Vincent rouges, effectivement putôt pour l'export, mais s'agissant de Norton je ne pense pas qu'elles aient été réservées aux USA.  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 980796 Et la troisième photo ? le personnage de gauche ? vous le reconnaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4046
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:33

D'après la signature et l'allure générale du personnage, je dirais Bill Lomas ....mais alors, ou et quand ?  ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 55116
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:42

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 771973 Oui il s'agit bien de Bill Lomas au guidon de ce qui semble être une des Vincent (en l'occurence une Grey Flash) de "Big John" Surtees. Le personnage de droite vous est totalement inconnu, normal, il l'est ! c'est un ami. La photo a été prise dans les années 80 en Italie lors d'une des nombreuses rétrospectives sur le circuit d'Imola.
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:47

Un peu plus ancien, une photo d'époque (trouvée sur le net sans signature)... Qui sont ces pilotes ? année ? et éventuellement machines ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4799
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là est facile, mais je viens de la découvrir et elle a une belle valeur historique ! Qui est devant Ago ? C'est où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:29

Ca ressemble bien au style de Mike-the-bike...Un meeting en Italie sans doute ,mais lequel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2)   ducati - [Oldies] Quizz?????? (Part 2) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Quizz?????? (Part 2)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: