AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, damelydie, fasty, Oily, ovni20, PSM, R-One, spreyer, VMAX

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
bourg oldies inventaire wanted 1976 zone charade Mans 2013 1973 classic ducati francaises bresse motos moto side yamaha aprilia coupe motobecane rouge suzuki ROAD RACING artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
EDOUARD Jean
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
philwood
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
mickey
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
yves kerlo
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
bubu
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
Fügner
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
Dialmax
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
Jarno
[4 temps] La préparation des moteurs. Voting16[4 temps] La préparation des moteurs. Voting13[4 temps] La préparation des moteurs. Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4 temps] La préparation des moteurs.

Aller en bas 
+19
Adco
cat
sergaï
bentou
sdvs
yves kerlo
fd-racing
Buell-LN
Toop
jean.françois.robert
Ed
Atch
Gurun
cristogrr
Emmanuel Laurentz
Seb4LO
Eric...
2stroke
Marc
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:00

Comme toujours, ce livre est à la fois un peu basique et fastidieux à lire mais, pour ceux que ça intéresse, il a le mérite d'être en ligne donc gratuit....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2stroke

2stroke


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:13

Merci.

Y a-t-il un moyen de le photocopier?
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:19

Et la préparation d'un 125 cb, Yam ou Ktm, ça se passe comment?

Peut on gagner beaucoup sans toucher la cylindrée ?
Que peut on faire coté mécanique, et je n'ai pas vu non-plus de carto spécifiques pour ces moteurs, elle existent ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:51

Question extrêmement vague => réponse du même ordre

CA DEPEND [4 temps] La préparation des moteurs. 116295

La réponse complête c'est plusieurs livres .......

Précises ce que tu veux faire , mais comme toujours , c'est compression , squish , volume de culasse , avance , richesse , pot , diagrammes et essence utilisée

sachant que ces paramètres inter-agissent entre eux .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:10

Ben dit donc, c'est devenue plus compliqué que les 2 temps...? [4 temps] La préparation des moteurs. 177154

J'ai couru avec une 125 KTM Duke aux 4 heures de Villeurbanne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le moteur et pot stock, j’accrochais à l'accélération les yam et cb qui faisaient 20 Kg de moins...
Donc je me dis qu'avec un allègement et un moteur amélioré, elle peut peut être être compétitive ?
Quentin restait quant même à 5 s du meilleur 2 temps 80cc...

Adapter le compresseur du Peugeot me plairait bien aussi, mais ça doit pas exiter la FFM, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les passionnés de prépa c' est (d'après-moi) le meilleur ouvrage Français qui traite le sujet, certes il mériterai une reconstruction avec mises à jours, et un chapitre plus vaste sur l'élèctronique de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:20

Très bonne base effectivement [4 temps] La préparation des moteurs. 771973 mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:07

Emmanuel Laurentz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les passionnés de prépa c' est (d'après-moi) le meilleur ouvrage Français qui traite le sujet, certes il mériterai une reconstruction avec mises à jours, et un chapitre plus vaste sur l'élèctronique de compétition.

+1
Il est paru il y a tout de même un bonne vingtaine d'année....
Soit la préhistoire de l'électronique embarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:10

super lecture en prévision [4 temps] La préparation des moteurs. 771973 merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:16

Oui, un livre très intéressant mais on aimerait effectivement voir quelque chose de plus actuel.
Le mien est daté de 1991 ! affraid Et les photos et illustrations sont pour la plupart bien antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:20

"Y a-t-il un moyen de le photocopier?".... On peut aussi l'acheter, ça fait vivre l'auteur et l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:44

D'ailleurs ce n'est pas photocopier mais plutôt "photoco-piller" que l'on devrait écrire.


Mon discours peu sembler "réac" à certains, mais comme tout le monde, j'ai une famille à nourrir et se faire voler son travail n'a rien d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:01

Hello JF, je l'ai acheté ton livre il y a une paire d'année, tombé dessus par hasard chez Nortoto ... j'ai feuilleté et ai apprécié donc aussitôt acheté. Le prix est modique par rapport à ce qu'il y a dedans d'autant que le ton est agréable et "très" accessible.
Je tiens par la même vous en remercier puisque j'en ai l'occasion [4 temps] La préparation des moteurs. 771973 [4 temps] La préparation des moteurs. 771973

C'est après l'avoir lu que je me suis remis à la mécanique, remotivé [4 temps] La préparation des moteurs. 980796

Je ne fais la morale à personne mais j'achète ce genre de chose tout comme certains logiciels (Tony Foal par exemple) au lieux de les pirater , ce qui n'est pas un exploit même pour quelqu'un de ma génération, afin qu' entre autres ça puisse exister et être disponible [4 temps] La préparation des moteurs. 727249
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:28

merci ça fait plaisir! Je suis content de (re)susciter des vocations!
pour info, à chaque exemplaire vendu, je touche 1,82 € net...donc ça ne change pas ma vie. désormais l'ouvrage est en fin de carrière, il ne s'en vend plus qu'une centaine/an environ. Donc c'est plus sur le principe que je râle, car aujourd'hui on considère que tout est gratuit. La musique, les films... et les livres. La notion de droit d'auteur et de "Copyright" a été oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1411
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:40

D'ailleurs dans ce livre, il y a une formule qui permet de remplacer deux cabus par un seul.
J'avais fait le calcul pour les carbus de 36mm du Rotax 605, le résultat me donnait un carbu de diamètre 54mm. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:05

jean.françois.robert a écrit:
......car aujourd'hui on considère que tout est gratuit. La musique, les films... et les livres. La notion de droit d'auteur et de "Copyright" a été oubliée.

Ce qui mène et va mener chacun à garder ce qu'il "sait" au lieu de le publier , et c'est bien dommage , participant de fait à l'ignorance générale .

j'ai souvenir de l'achat de tous les bouquins qui relevaient de la prépa des moteurs dans les années 90 ( à l'époque yen avait une tartine !!) c'était à chaque fois un vrai plaisir de les parcourir et d'apprendre .

dans la même série il y avait aussi "la suralimentation appliqué au turbocompresseur" .

sans compter les parutions sur la prépa moteur en italien de chez Motor Books Tech , elles aussi très instructives .


.



Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:32

jean.françois.robert a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas photocopier mais plutôt "photoco-piller" que l'on devrait écrire.


Mon discours peu sembler "réac" à certains, mais comme tout le monde, j'ai une famille à nourrir et se faire voler son travail n'a rien d'agréable.


[4 temps] La préparation des moteurs. 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
sdvs

sdvs


Nombre de messages : 468
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/11/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:10

jean.françois.robert a écrit:
merci ça fait plaisir! Je suis content de (re)susciter des vocations!
pour info, à chaque exemplaire vendu, je touche 1,82 € net...donc ça ne change pas ma vie. désormais l'ouvrage est en fin de carrière, il ne s'en vend plus qu'une centaine/an environ. Donc c'est plus sur le principe que je râle, car aujourd'hui on considère que tout est gratuit. La musique, les films... et les livres. La notion de droit d'auteur et de "Copyright" a été oubliée.

+ 1000000 avec Toop. J'ai acheté votre livre également il y a des années. Une bible pour moi, que j'ai lu et relu et que je consulte encore régulièrement. Mille mercis M. Robert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:11

trop cool, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:24

La préparation moteur moto ETAI.pdf
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Acrobat 5.0 Scan Plug-in for Windows, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 30/04/2011 à 22:43, à partir de l'adresse IPv4 91.179.***.***.
Taille du document: 7189 Ko (162 pages).

il serait peut être temps de le faire retirer de ce site...

à part çà, 74€ sur amazone... 34,50€ + 1€ de port chez l'ETAI.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:43

Ce n'est pas de ce bouquin dont Marc parlait , mais de celui sur les moteurs 4 temps de Patrick Michel .


.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:46

Exacte mais l'un amenant à l'autre [4 temps] La préparation des moteurs. 980796
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:50

l'autre je ne l'ai pas lu , je l'imagine aussi complet que le premier [4 temps] La préparation des moteurs. 809262


.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:10

Ils sont assez similaires, il y a un décalage de style qui est plus dû à la période d'écriture selon moi. Traitant du même sujet, écrit par des gens sérieux il est normal que le contenu soit à peu près équivalent.

Tu vois , moi je n'ai pas lu le premier [4 temps] La préparation des moteurs. 727249
A peine survolé donc je me garderai de porter un jugement à son encontre, je constate seulement une différence de style Wink


Quoiqu'il en soit, malgré ce que puisse en dire les profanes ils ne se suffisent pas à eux même [4 temps] La préparation des moteurs. 727249
Ça a été une remise en selle pour moi et m'a donné envie d'aller plus loin Very Happy


Pour la petite histoire , j'étais totalement rangé des boulons et bien installé dans une tout autre orientation .... puis les gamins devenus en âge de comprendre que je me suis mis dans la tête de leur faire connaitre la moto et surtout le 2temps ...Les deux domaines m'ayant donnés tellement de plaisir et qui ont guidés une partie de ma vie que je me suis mis en recherche de d'ouvrage afin de me remettre à jour ... bref nous voilà happés par l'engrenage tous les trois maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:20

C'est clair qu'il ne sont pas l'alpha et l'oméga du sujet , et que seul l'expérience pratique apporte la connaissance , disons qu'ils sont utiles , ce qui est déjà bien [4 temps] La préparation des moteurs. 809262


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4 temps] La préparation des moteurs. Empty
MessageSujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs.   [4 temps] La préparation des moteurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 temps] La préparation des moteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Préparation des moteurs 2 temps
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Moteurs] Moto culture 2 temps
» Le frein moteur : essence vs diesel / 2 temps vs 4 temps
» Préparation moteur R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS :: LE COIN DES DIESELS-
Sauter vers: