| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, Buell-LN, dblg, drt67, EDOUARD Jean, grimeca, Jarno, jerem-aye, jmdonnat, Kopels, Monomil, mrpowertech, Nick, OlivierSRX, ouioui_111, Pat06, quadneufdocteur, windleLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan - 22:48 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| | | [4 temps] La préparation des moteurs. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Marc Admin

Nombre de messages: 14364 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: [4 temps] La préparation des moteurs. Jeu 16 Juil - 0:00 | |
| Comme toujours, ce livre est à la fois un peu basique et fastidieux à lire mais, pour ceux que ça intéresse, il a le mérite d'être en ligne donc gratuit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | 2stroke

| Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Jeu 16 Juil - 10:13 | |
| Merci.
Y a-t-il un moyen de le photocopier? |
|  | | Eric...
Nombre de messages: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/11/2011
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 11:19 | |
| Et la préparation d'un 125 cb, Yam ou Ktm, ça se passe comment?
Peut on gagner beaucoup sans toucher la cylindrée ? Que peut on faire coté mécanique, et je n'ai pas vu non-plus de carto spécifiques pour ces moteurs, elle existent ? Merci |
|  | | SEB4LO

Nombre de messages: 1592 Localisation: Concarneau Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 11:51 | |
| Question extrêmement vague => réponse du même ordre CA DEPEND La réponse complête c'est plusieurs livres ....... Précises ce que tu veux faire , mais comme toujours , c'est compression , squish , volume de culasse , avance , richesse , pot , diagrammes et essence utilisée sachant que ces paramètres inter-agissent entre eux .... |
|  | | Eric...
Nombre de messages: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/11/2011
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 12:10 | |
| Ben dit donc, c'est devenue plus compliqué que les 2 temps...? J'ai couru avec une 125 KTM Duke aux 4 heures de Villeurbanne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le moteur et pot stock, j’accrochais à l'accélération les yam et cb qui faisaient 20 Kg de moins... Donc je me dis qu'avec un allègement et un moteur amélioré, elle peut peut être être compétitive ? Quentin restait quant même à 5 s du meilleur 2 temps 80cc... Adapter le compresseur du Peugeot me plairait bien aussi, mais ça doit pas exiter la FFM, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà en gros. |
|  | | Emmanuel Laurentz

Nombre de messages: 1658 Age: 52 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 13:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les passionnés de prépa c' est (d'après-moi) le meilleur ouvrage Français qui traite le sujet, certes il mériterai une reconstruction avec mises à jours, et un chapitre plus vaste sur l'élèctronique de compétition. |
|  | | cristogrr

Nombre de messages: 550 Age: 48 Localisation: sirault belgique Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 19:20 | |
| Très bonne base effectivement  mais |
|  | | Gurun
Nombre de messages: 22 Localisation: Bretagne sud Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: [4 temps] La préparation des moteurs. Mar 13 Déc - 20:07 | |
| | Emmanuel Laurentz a écrit: | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les passionnés de prépa c' est (d'après-moi) le meilleur ouvrage Français qui traite le sujet, certes il mériterai une reconstruction avec mises à jours, et un chapitre plus vaste sur l'élèctronique de compétition. |
+1 Il est paru il y a tout de même un bonne vingtaine d'année.... Soit la préhistoire de l'électronique embarqué! |
|  | | | | [4 temps] La préparation des moteurs. | |
|