| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adrifumi 46, aerophil, Arthur86, baxter, coca_zoulou, ducat26, Ed, electrode, Emmanuel Laurentz, geroll46, jerome nimo, Marc, Mykeul, nsfman, PETIGA, pierre10, pilotesdelegende, pinguinos, proteos, saarinen, thierysp, THIROB, Wolf, yannLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan - 22:48 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| | | [Moto3] Moto3, c'est parti? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Camus14

Nombre de messages: 212 Localisation: Caen Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Jeu 8 Juil - 20:42 | |
| ouahhh ce gros silencieux....ça la ferait presque ressembler à une cbr, ça me donne envie de faire de la compétition! |
|  | | Yonel

Nombre de messages: 279 Age: 36 Localisation: St Laurent du Var (06) Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Dim 11 Juil - 9:30 | |
|  ça c'est de l'humour que j'aime, bien caustique.. sinon, tout à fait d'accord avec vous les gars, les 4 temps c'est pas jojo, en plus leur huile sent pas bon |
|  | | Camus14

| Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 14 Juil - 13:09 | |
| J'ai eu ce matin une conversation téléphonique avec une personne de la fim (Paul Duparc je crois! je ne me souviens plus exactement!!) en charge des courses sur route... Biensûr le sujet principal était l'interdiction progressive des motorisations 2t, sujet qui semblait très embarrassant pour cette personne. En effet, le ton était assez péremptoire et, à la manière des politiques, il cherchait à se détourner du sujet. Ce qu'il en ressort c'est qu'il y a (soi-disant) une très forte demande des équipes pour passer le plus rapidement possible au 4t, et que la fim a dû faire de son mieux pour repousser le changement à 2012! Que le 2t est interdit presque partout (oh quel manichéisme!) parce que ça pollue. Ce à quoi j'ai rétorqué, que ayant travaillé au centre de développement jaguar l'été dernier, je peux lui confirmer qu'un 4t ne recrache pas que de la vapeur d'eau!! Il m'a aussi dit que les pauvres ingés venant de la f1 ne peuvent pas mettre en pratique leur savoir faire... Là où ce monsieur a perdu gros de sa crédibilité, c'est quand il a pleurniché sur le coût d'une 125gp...et où je lui ai répondu qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'en motocross ce n'était pas vraiment ça!! D'ailleurs le contre exemple peut aussi être le motogp, très mauvais élève en matière d'économies Enfin, cette conversation a atteint son terme quand j'ai dégainé le mot marketing... Est-ce vrai? les équipes de gp (et même de championnats nationaux) souhaitent elles le remplacement rapide des 125 par des mécaniques fiables, simples et peu onéreuses? |
|  | | ridley

Nombre de messages: 851 Age: 57 Localisation: chépu Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 14 Juil - 16:26 | |
| Ben voyons! j'ai eu l'occasion de discuter avec le tôlier de TVX, qui a fait rouler sa 250 4T en 125 SBK. Les soupapes titane au rebus, trop fragiles, remplacées par des aciers. Coût de maintenance largement supérieure à celui d'un 125 2T pour des performances inférieures. Fédés de naze, régis par des vieux qui n'ont rien compris. Font chier avec leurs histoires de pollution, écolos de mes deux. |
|  | | Camus14

| Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 14 Juil - 16:43 | |
| |
|  | | SEB4LO

Nombre de messages: 1580 Localisation: Concarneau Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 14 Juil - 20:13 | |
| pareil |
|  | | pit

Nombre de messages: 153 Age: 36 Localisation: 74150 Rumilly Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 21 Juil - 12:53 | |
| bonjours a tous . je post pour donner mon avis sur le fait que les 125 ne seront bientôt plus!!!!! c'est pas top mais c'est les jap qui n'en veulent plus !!! honda mais aussi yamaha ex...et c'est ça qui a tué le deux temps .en ce moment a parts les fabriquant en Europe qui investisse dans le deux temps ? je pense qu'il faut qui se démarque des jap et qui travaillent encore plus pour sauver notre motorisation bien aimer !!! |
|  | | Yonel

Nombre de messages: 279 Age: 36 Localisation: St Laurent du Var (06) Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 21 Juil - 13:13 | |
| Bonjour messieurs, pour dire quelque chose de sérieux pour une fois, ne serait-il pas intéressant de faire un sondage parmi les gens qui font parti du milieu de la compétition que nous connaissons, afin d'avoir un véritable avis de professionnel tant sur le plan technique que financié. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|  | | Shining

Nombre de messages: 121 Age: 21 Localisation: 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Lun 26 Juil - 23:43 | |
| | ridley a écrit: | | Font chier avec leurs histoires de pollution, écolos de mes deux. |
+1 |
|  | | jerem-aye
Nombre de messages: 221 Age: 22 Localisation: ferté gaucher (77) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Mer 28 Juil - 19:29 | |
| oui aussi bien pour les pilotes étant passé par le 2temps meme des pilotes de superbike doivent regreter les années 125 et 250 2temps ou meme mécano technicien super idéz yonel |
|  | | Jarno

Nombre de messages: 2413 Localisation: Imatra sur Seine Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Jeu 29 Juil - 0:06 | |
| Z'avez vu la moto de "King" Kenny Roberts à Laguna ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un YSR50 avec un moteur de ... YZ450-F |
|  | | Marc Admin

Nombre de messages: 14327 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Jeu 5 Aoû - 1:06 | |
| Lors du prochain GP de Brno aura lieu une réunion de la Dorna et de l'Irta.
Au programme, l'annonce de l'adoption de la Moto3 pour 2012.
Seule "bonne nouvelle", il n'y aura pas de moteur unique, contrairement à la Moto2 actuelle.
Je sais, je sais: on ne va pas sauter au plafond mais c'est mieux que rien!
|
|  | | Camus14

| Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Jeu 5 Aoû - 7:26 | |
| | Marc a écrit: | Lors du prochain GP de Brno aura lieu une réunion de la Dorna et de l'Irta.
Au programme, l'annonce de l'adoption de la Moto3 pour 2012.
Seule "bonne nouvelle", il n'y aura pas de moteur unique, contrairement à la Moto2 actuelle.
Je sais, je sais: on ne va pas sauter au plafond mais c'est mieux que rien!
|
Il y aura des regrets... |
|  | | 50cc

Nombre de messages: 530 Localisation: 59 Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Jeu 5 Aoû - 8:02 | |
| |
|  | | Inspecteur Harry

| Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Ven 6 Aoû - 20:23 | |
| La vraie question est:" moteurs différents, ok, mais limités en développement ou pas?" (à part l'alésage en 81mm).
|
|  | | brunot656

Nombre de messages: 46 Localisation: aix les bains Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Sam 7 Aoû - 8:24 | |
|  ils sont aprés tuer nos grand prix bruno |
|  | | MacPepR

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Sam 7 Aoû - 19:36 | |
| Pour savoir si le 4T va coûter plus cher que le 2T, c'est simple, demandez aux crosseux. Il me semble qu'il en reviennent sérieusement de leurs merdes à soupapes qui ne font pas beaucoup plus d'usage qu'un 2T entre deux révisions. Et une fois arrivée l'heure de la révision : bonjour la facture en pièces et les heures de main d'oeuvre.
Bon, en décodant un peu, vous saurez de quel côté je penche ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Sam 7 Aoû - 22:59, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Sam 7 Aoû - 20:07 | |
| Oups .... Je prends le risque de me faire l'avocat du diable ...
Je ne conteste pas qu'un moteur 4T revient probablement un peu plus cher a l'usage, surtout pour égaler le genre de puissance que developpe les 125 de GP.
Cependant le Moto3 permettra probablement d'abolir le monopole de Aprilia et donc la frénesie des prix. Il se discute qu'une moto comme celle de Efren Vasquez, c'est grosso-modo 700,000 euros l'année (franchement plus cher qu'un budget Moto2 ...)
Je suis triste que l'on elimine les 2T ... cependant il ne faut pas oublier pourquoi on en arrive la: le monopole des italiens !! D'autant plus que toutes les tentatives privées de 2T recentes se sont avere des desastre (Malaguti, Zongshen, Hajoe ...) Au final quel autre choix est a la porté de l'organisation ? |
|  | | tzpagnol
Nombre de messages: 92 Localisation: var Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Sam 7 Aoû - 21:00 | |
| Salut je pense plutot que c'est le dictat de Honda  .Pauvre de nous Soichiro.......... |
|  | | MacPepR

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: [Moto3] Moto3, c'est parti? Sam 7 Aoû - 23:10 | |
| Voilà, on y est ! La réponse à ce remplacement des 2T par de chèress "Moto3" est bien politique.
Aprilia s'est goinfré pendant des années et l'histoire les retiendra comme fossoyeurs du 2T. Pourtant, Honda a bien fait sa promotion avec des 500 2T, après les pitoyables prestations des NR. Le 2T reste LE moteur de compétition sur deux roues.
Croyez vous qu'il y ait grand rapport entre un V8 de F1 à vilbrequin plat et un mazout HDI/DCI/??I quelconque ? Question d'image, sans plus.
Voilà où on revient à la politique. Aprilia a damé le pion aux japis. Aprilia s'est goinfré et du coup, les industriels japonais espèrent reprendre la main.
Et le sport dans tout ça ? Le 2T est une merde incroyable à développer, mais reste à la porté de petites structures. Pour preuve Aprilia. Les Japs se sont fait faire le freinage sur ce coup-là. Alors ils placent leur espoirs dans le 4 coups. Grand bien leur fasse, mais notez qu'Aprilia et BMW commence à leur tailler des croupières en SBK ...
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|  | | | | [Moto3] Moto3, c'est parti? | |
|