AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Apriliabarth, arnaud16, BauGG, bubu, cat, Dan42, EDOUARD Jean, l8scarole, MARTIAL, Monomil, Noël, PSM, Raz1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47 par bubu

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par Toop

» [Oldies] Kesako et quelle année?
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

» Martin de course???
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Apriliabarth

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

Mots-clés
wanted inventaire suzuki 1976 bresse artisanales oldies 2013 RACING 1973 zone ROAD bourg classic ducati yamaha aprilia motobecane francaises motos moto side charade coupe Mans rouge
Meilleurs posteurs
Marc
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
EDOUARD Jean
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
philwood
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
mickey
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
yves kerlo
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
bubu
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
Fügner
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
Dialmax
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
Jarno
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600

Aller en bas 
+38
Thierry Noblesse
missizjolan
alextatic
crigar
R one
Bonsaï
sergaï
Rose Noire
Christian7
nicodabomb
MacPepR
ennio40
bentou
dulas frederic
LDA
Athily
nortumph
yoyo91
Dialmax
Radis fou
general-nemesis
klod06
ovni20
mickey
Tristan.R6
Fügner
Mykeul
ripper
EDOUARD Jean
pierminator
MD-SF43
Jarno
Emil'
crazytoon
Dadmar #3
Renaud#27
t2
ludo05
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:28

J'ai pas roulé en pirelli, mais en D211 donc je ne peux pas te dire!
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:02

OK, je n'avais pas capté que tu avais roulé avec d'autres gommes que sur la photo ! ^^
Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:51

Pour la sortie des courbes, je suis d'accord; ces R6 sont horripilantes :)
Tu sors au cul et un poil plus fort d'une courbe et tu les vois quand même s'éloigner MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 629615 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 629615 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 629615
Bon, mon brelon cpmmence à avoir un peu d'anées, maintenant, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:48

Oui, j'ai vendu les pirelli, ca me fera 3 sous !

Par contre mon projet de pirelli 600 est probablement tombé à l'eau, ayant commencé tard la moto, je suis inéligible à participer en catégorie junior, donc je devrais m'asseoir sur le peu de prime de ce championnat.. j'ai demandé une dérogation, j'attend de voir.. mais honnêtement je n'y crois guère..
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:31

COMPTE RENDU LEDENON 2017


Bonjour à tous!


Le premier weekend de course ne s'annonçait vraiment pas évident.. voici un compte rendu du week-end.

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 2017-010


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Bcd1a2dd8c

à l'issue de mes quelques journées d'essais du début de saison qui ont été assez compliquées avec quelques petits soucis sur la moto, météo assez exécrable et manque de confiance sur la moto avec le nouveau matériel de suspension,
Il s'avérera finalement que mon amortisseur avait un défaut, par chance je m'en rendrais compte 3 jours avant le départ à Lédenon pour la première épreuve... remettant en question tout mes problèmes rencontrés durant mes quelques journées d'essais du mois de Mars.
Merci à un ami qui me prêtera son Ohlins ( que j'irai chercher à Montpellier le jour du départ à Lédenon à cause d'une erreur de transit de Chronopost, bien stressant... )

Me voilà arrivé, avec une séance de remplacement d'amortisseur à 20h... je me couche un peu inquiet pour la suite du week-end, ayant à repartir sur une feuille blanche et d'autant plus que le circuit de Ledenon est vraiment formel, ça sera 2 séances de 20mns maximum pour les pilotes ce jeudi et vendredi,
Il va vraiment falloir utiliser au MAXIMUM ces 20mns pour dégrossir la moto et retrouver mon pilotage et ma confiance un peu entamée durant ce mois de mars...



Jeudi :

Finalement je pars pour ma première séance, et dès les premiers tours je retrouve la moto que j'avais découvert en novembre dernier, FACILE,
une fois la séance finie, on fait le point, un intéressant chrono et un rythme retrouvé, les inquiétudes de la veille au soir totalement balayées et tant mieux !

Lors de ma seconde séance, la piste est vraiment chaude, il fait environ 23° sans vent, mais malgré ça, je me sens très à l'aise, j'arrive une nouvelle fois à partir parmi les premiers sur la piste, et me retrouve toute la séance, seul, j'arrive à faire une très bonne série de 6 tours dans un rythme très régulier avec un gros 28 et les 5 autres en petit 29, je suis très content.
Les solutions apportées sur la moto entre la première et la deuxième séance s'avère en plus payante! tout roule !

Je passe une bien meilleure nuit jeudi soir!


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Bebaad8d70


Vendredi :



Le vendredi sera un peu plus compliquée, avec un grand nombre de moto sur la piste, il sera difficile de faire progresser le chrono et de continuer à tester différents réglages sur la machine,
je ferais tout de même quelques progrès sur certains virages du circuit et aussi sur mon pilotage, Je serais prêt quoi qu'il arrive pour les qualifications du lendemain ! annoncée sous une grosse pluie... !

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Ad740e3c62



Samedi :


La météo a vue juste, c'est bien sous la pluie que de déroulera cette journée ! on test une direction de réglage à essayer sous la pluie, puis je m'en vais pour la qualification.
Je fais en sorte de partir parmi les derniers afin d'obtenir une piste un peu plus claire et pour m'éviter de me retrouver aveugler par des motos devant moi soulevant des litres d'eau devant ma figure.

Je rentre en piste et là... c'est le cauchemar, je vois des drapeaux jaune de partout, des motos au sol un peu partout sur le circuit, je n'ai même pas le temps de faire un tour chrono que la direction interrompt la session,
Obligé d'attendre dans la voix des stands, n'ayant pas de box.. sous l'eau, on patiente 15mns comme ça, la séance devrait repartir, mais évidemment, suite à la première interruption et le retard accumulé, il devrait raccourcir la qualification,
Sentant le mauvais coup m'arriver, je n'attend pas d'être le dernier dans les stands pour prendre la piste, je pars avec le gros groupe de moto qui attend devant la sortie des pits, pour vite faire un chrono et me mettre à l'abri  si il y a de nouveau une interruption ou si la séance s'arrête...
C'est l'horreur ! Je double de partout, je suis vraiment prudent car les pneus sont totalement froide et le grip n'est vraiment pas parfait en cette matinée, j'arrive tout de même à boucler un premier tour un peu à l'arrache pour me qualifier, puis finalement manquer de rouler sur un autre pilote chutant juste sous mes roues avant le fer à cheval...  comme je l'imaginais, il y a de nouveau un drapeau rouge et la session est déclarée fini... par chance mon chrono me permet de me qualifier en 3ème position, avec un vieux 1.54..
Par contre " derrière " moi ca gueule! beaucoup de gens se sont fait surprendre et n'ont pu réaliser un tour,

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 30ac72c00c


Finalement la direction de course ouvrira une nouvelle séance de 15mns de qualification un peu plus tard, j'en suis ravi, car malgré le grip précaire, je me sens absolument à l'aise et capable d'une bonne place.


Juste avant de partir pour la nouvelle séance de qualification, je test un autre petit réglage sur ma moto avant de partir, afin d'essayer de maintenir mes pneus plus à température,
Je me place en pré-grille, ce coup là je partirai le dernier;  c'est parti !

Je fais un premier tour de sortie des stands, le temps de me rendre compte que la piste est identique au petit matin, mais que ma moto est encore meilleur suite à cette petite mise au point ! je suis confiant, je me concentre, je réalise dès mon premier tour un chrono intéressant pour une sortie de stand, la moto est vraiment bien,
Puis j'entâme un tour un peu plus appuyé maintenant que les pneus commence à monter en température, je réalise un 1.48.5, dans la foulée, je fais un tour au stand pour savoir quel est le chrono de référence, je vois que je suis second, je repars.

Dès lors, j'entame une serie de 2 tours un peu plus rythmé, je me sens vraiment bien, je ne fais pas d'erreur, la moto est stable, c'est parfait, je réalise une première boucle en 1.46.3, avec l'obligation de ralentir dans la dernière portion du circuit car une moto été sur la piste... puis je repars sur un autre tour, sans aucune gène, en 1.45.5, content du chrono, à ce moment je suis content du chrono réalisé, car il a été plus rapide que la pole position des 1000 ! Je ne peu refaire un autre tour rapide, étant remonté sur un groupe de pilote m'ayant un peu géné.
Je rentre donc dans les stands, et j'obtiens confirmation... je suis bien en pole position ! avec tout juste 0.050 d'avance sur le second, qui en fait été juste derrière moi durant ma série de tour ! mais 2 secondes sur le 3ème ! je suis vraiment content de moi, content de cette première pole position en 600, pour la première qualification de l'année, content du chrono, tout va bien !



Il nous faudra attendre dimanche matin pour la première course, autant vous dire que j'ai passé un agréable samedi après midi... même si le boulot n'était pas encore fini...



MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 3855df584c

Dimanche, Course 1


La météo est exécrable, il pleuviotte sans cesse, la piste est très similaire à celle du samedi, ce sera donc une course de patience, car il y aura vraiment des chutes.. ( les commissaires ont comptés 96 chutes dans la journée du samedi.. )

Je me place sur la grille de départ, extinction des feus et c'est parti, je fais un bon envol, je reste prudent, je me fais doubler dès la moitié du circuit par un concurrent tentant d'imprimer un rythme assez soutenu pour le début de course, pour ma part je préfère rester dans l'attente voir qui s'accrochera un peu derrière nous, la course faisant 14 tours, nous aurons largement le temps de prendre du rythme...
j'arrive au second tour, un pilote tente une attaque un peu bourrine dans le premier gauche du triple, il écarte beaucoup, je reprend ma trajectoire, puis je sens une moto se placer derrière moi pour le 3ème virage du triple, un long gauche qui bascule sur un changement d'angle sur une réacceleration, c'est une portion délicate du circuit sous l'eau, je laisse passer mon premier concurrent, puis un autre vient me tasser au passage, je me retrouve à 2m du point de corde idéal, dans une très mauvaise position pour réaccélerer dans cette petite cassure à droite.
Malheureusement ce que je redoute arrive, je remet legèrement les gazs et la moto part net, m'éjecte violemment, tombant sur le derrière du casque... je suis un peu sonné, une fois mes esprits retrouvés, je constate que;.. je ne retrouve pas ma moto, en plus du dégout de cette chute, je me met à vraiment m'inquiéter quel se soit éclaté derrière un mur de pneu ou autre, finalement les commissaires m'explique  que ma moto a continué de roulé sans moi après cet highside, et à continué jusque le virage suivant... que le camion l'a immédiatement récupéré...
Ma première course de l'année se fini donc très mal, 0 point récupéré, je cache pas ma deception...
malgré tout, j'ai de la chance, finalement ma moto n'a absolument pas eu de dégat, si ce n'est la tête de fourche à refibrer très légèrement, et que beaucoup de mes concurrents au championnat ont chutés et n'ont donc pas marqués de point eux aussi;.. je me console avec le point de la pole position de la veille...
Merci à mes parents et mes amis pour avoir réparé la moto pendant que j'étais en train de pester dans mon fourgon !

J'attend la seconde finale à 18H avec impatience... pour corriger cette mauvaise course.




Course 2



La piste vient tout juste de sécher, après avoir été bien arrosée l'après midi, il faudra vraiment être prudent, car ce circuit regorge de piège et il faudra anticiper si une nouvelle averse nous tombe dans la tronche durant les 18 tours de la course... l'objectif est vraiment de ramener des points avant un résultat, suite à la couteuse bétise de la finale 1...
Je pars une nouvelle fois assez bien, je me retrouve en première position au premier virage, je fais en sorte de prendre quelques repères et noter les différents pièges et coin humide du circuit, j'arrive à maintenir la tête de course pendant 2 tours, puis, le vainqueur de la finale 1 me double, sachant qu'il est sur un rythme vraiment élevé, je ne préfère pas prendre de risque et maintien mon rythme constant et le laisse s'échapper, je vois qu'au panneautage nous avons déjà un léger écart sur nos poursuivants après avoir fait les 3 premiers tours de course,
Je garde le même rythme, note qu'un pilote est en train de me remonter dessus, celui ci me double au 7ème tour, il est sur un rythme vraiment soutenu, je m'accroche le temps du demi tour voir mon panneautage ou se trouve mes poursuivants, pour finalement me rendre compte que j'ai plus de 7 secondes d'avance sur les pilotes derrière moi... je le laisse s'échapper, je garde mon rythme, la piste est vraiment difficile, le grip y est compliqué à trouver et je sens que j'ai fais une petite erreur sur le choix de mes pressions de pneus... j'arrive tout de même à maintenir l'écart derrière moi sans me mettre dans le rouge.
Puis finalement, surprise, le second chute à la sortie de la cuvette, je me retrouve de nouveau second, position que je garderais jusque la fin de course et obtenir mon premier podium dans la catégorie ! Super heureux ! un véritable soulagement une fois le drapeau à damier passé.

Je savoure ces instants, après un difficile hiver et  mes 5 courses d'apprentisage pas évidente en 2015 sur la Kawasaki, je termine le premier week-end de course avec ma nouvelle monture avec directement une pole position, et mon premier podium ! la déception de la finale 1 est très vite oubliée...

à l'issue de ce week-end, je pointe 4ème au championnat malgré le 0 pointé de la course 1, et aborde la suite de la saison avec une très grosse determination de réussir à encore faire de bons résultats ! la spirale est très positive.

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 4d800a4c75


Merci à tous de vos soutiens depuis toujours, merci à mes parents, ma famille... mes amis, mes partenaires


la concentration avant le départ... MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 5400656d14


Puis la joie d'avoir bien fini Very Happy MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 19ae924c1b

Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:02

Je vois que le moral est revenu, Ludo. Cela fait plaisir. Comme je te disais, la saison est longue, tu vas avoir l'occasion de te battre dans le peloton de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:05

Beau debut de saison avec des condtions meteo tres piegeuses tu t en sort bien! Ta moto est entiere et tu ramenes de gros points.Cette premiere course a permit de juger la concurrence qui est a chaque fois en 600 toujours tres releve.Soigne ton organisation te met pas de pression exessive et une place dans les cinq au final te tend les bras.Prend du plaisir MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 635
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:14

Grand merci pour ce CR !! je suis ta progression depuis le début en 500 cup et c'est un plaisir de te voir sur le podium ! MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:29

Tu as raison de nous faire languir , mais quand tu nous fait des CR comme ça on déguste . MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973
Dans l' ensemble tu as fait un WE correct , il aurait pu être pire de la façon qu' il a commencer , à la 2 ème maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:01

On a falli attendre...  lol!
Eh, heureusement que vous ne roulez pas tous comme des balles comme ça parmis ceux qui font des CRs, on a vite fait de se sentir ridicule! Wink

Belle entame de saison, pas de faute personnelle sur la première course, tout est compris et maitrisé, au top! :)
Elle va être belle, 2017!!!!

Gaaaaaazzzz MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:52

Très encourageant tout ça. Vivement de meilleures conditions de course pour que tu valides ce que tu as entrevu jeudi et vendredi. A Lédenon, on en a par moments pris plein la poire le week-end venu, sans profiter pleinement de ce magnifique circuit.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:10

Bravo pour la pole, en plus, raconté comme ça, on voit qu'il faut aussi réfléchir dans ce sport!^^
Une seconde manche intelligente, pleine de retenue mais avec un résultat au bout, tu es sur de bons rails, elle n'a pas l'air mal , cette yam !
Je te souhaite encore plus de réussite sur l'épreuve suivante! MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 921866
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

alextatic


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:48

On peut trouver les vidéos de la go-pro quelque part ou tu les gardes pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
missizjolan




Nombre de messages : 123
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:55

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515 pour le compte rendu.  
Espérons que le temps sera plus clément pour les prochaines courses. Tous mes encouragements pour les épreuves suivantes . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:11

Bravo d'avoir concrétisé en seconde course et d'avoir évité les embûches. MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:03

forza Ludo MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515

joli CR bien détaillé et pas avare en sensations bien exprimées

Là on voit que tu as progressé dans ton approche de la course , toujours un cran de plus dans le travail et  dans l'analyse du ressenti des réactions de ta 600 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 771973

Petit Ludo devient grand et plus fort en pilotage MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 809262

a bientôt sur les circuits et hâte de voir tes videos..... Quoique ...si tu en as fait comme moi à Alès avec un temps similaire ..on n'est pas près de voir ça MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 809516

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:12

Beau podium et belle course ! Dommage pour la chute !
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:35

Bonsoir à tous, quelques nouvelles à mi saison, désolé de ne pas avoir fait de compte rendu des épreuves de Carole et Croix, celles ci ont été très compliqué et j'ai manqué de temps pour m'en occuper.. puis le coeur n'y étais pas vraiment ... avec entre autre une énorme chute à Carole ou j'ai sévèrement endommagé la moto et mon porte monnaie, puis la confirmation à Croix en Ternois que mon moteur été rincé ( soupapes, culasse, boite de vitesse.. )

Je suis parti donc à Pau avec une moto tout droit sortie de l'atelier de chez vm racing, voici le compte rendu.

C.R Pau Arnos 2017
Après 2 weekends à limiter les dégats à Carole et Croix en Ternois, ponctué par 2 10ème place et de gros soucis technique sur la moto, j'ai pu profiter des 3 semaines séparant ces courses à celle de Pau pour faire faire une grosse révision par Vm Racing, mon préparateur.
J'arrive à Pau avec une moto ce coup ci absolument révisée et avec bien d'autres ambitions que de subir le week-end de course, comme ça avait pu être le cas à Croix En Ternois avec entre autre une boite de vitesse franchement bien abimée !
Après un trajet sous une fournaise, j'arrive mercredi soir, bien installé, quel plaisir de retrouver ce chouette circuit ou je m'y étais régalé l'année dernière sur mon ex Zx6-r !
La première séance débute, je prend la piste, il fait déjà assez chaud, je prend le temps de reprendre mes repères, malheureusement je me retrouve après 5 tours en panne sur le bord de piste avec la moto... le barrillet de gaz s'étant cassé en deux, ça commence bien !
Après une courte séance de mécanique géré par mon père, je pars pour la seconde série des 600 en fin de matinée, avec une autre démultiplication et un autre setting de moto, conseillé par Eric Delcamp,
La moto est excellente, je me sens très bien, je mène même un petit paquet de pilote, je fini la séance satisfait, la moto avec des pneus usés est toujours aussi efficace, je me sens absolument à l'aise, les chronos sont immédiatement très bon avec plusieurs petit 23 pour ce veritable premier run, niquel !
Malheureusement avec les grosses chaleurs annoncé pour le jeudi après midi avec des pointes à 37°, la troisième session des 600 se déroulant à 15H30 est vraiment compliqué, je me sens pas concentré, je fais une mauvaise session, je prend le temps à l'issue de cette session de même faire une courte sieste, prévoyant de faire une dernière session un peu plus tard dans l'après midi,
Je prend la piste et ce coup ci ça va mieux, je retrouve le même rythme que ce matin, avec des chronos assez similaire malgré une piste absolument surchauffée, je prend le temps de progresser mon pilotage et mes trajectoires sur la piste, ça va bien mieux !
Le jeudi se termine avec un bon bilan, un rythme très intéressant et de bonnes sensations, il reste encore vendredi pour peaufiner et continuer de travailler sur le chassis de la moto à essayer de trouver des améliorations pour me faciliter la vie
La soirée est très difficile à vivre avec une espèce de tempète manquant d'arracher mon barnum, renversant au passage absolument tout mon matériel, servante y comprit... c'est une pénible soirée que nous passerons tous !

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 8148ba2325

J'arrive malgré tout à passer une nuit correcte,
Malheureusement la piste sera impraticable tout vendredi matin suite à la tempète et la bruine incessante de la nuit, je pourrais prendre la piste uniquement pour une seule séance , il va falloir profiter de ces 20mns au maximum pour finaliser la moto !
Heureusement Eric Delcamp ayant passé la soirée avec moi, m'a fait travailler quelques choses sur ma position de cale pied sur la moto et m'a à nouveau donné une autre direction de réglage sur laquelle se diriger.
Je rentre en piste, je me sens totalement en contrôle de la moto, je fais un excellent run, avec une amélioration intéressante au chrono avec des pneus usagés et une piste ressemblante parfois plus à une autoroute en plein bouchon qu'un circuit, je m'arrête à mi séance dans l'allée des stands tester le dernier réglage conseillé par Eric, et je repars,
Ca va encore mieux ! je parviens à améliorer mon meilleur temps du weekend et réalise une excellente série de chrono en 22.7 et 23.1, la piste est moins surchauffée que la veille, et mes sensations sont encore meilleur,
Je termine cette session et cloture mes essais du jeudi-vendredi avec la satisfaction du travail bien fait, je serais bien au point pour ce week-end de course.
Samedi qualification, 8H30

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 F048531b00


Celle ci se déroulera avec un peu de retard à cause d'un gros brouillard rendant la piste difficilement visible, il fait environ 20° pour 9h du matin, les conditions sont absoluments idéales pour une bonne session, il y a une légère trace d'humidité sur l'épigngle à gauche, mais celle ci ne gêne pas vraiment.
Je prend la piste parmi les derniers en essayant de me trouver un morceau de piste libre afin d'attaquer sans me faire ruiner mon tour, je fais un premier run de 4 tours, je suis souvent gêné, je parviens malgré tout à obtenir sur le 4ème tour une piste libre me permettant de pousser sur un tour sans me faire gêner, une fois le tour fini je rentre au stand dans le suivant afin d'en savoir plus sur le chrono que j'ai réalisé et la distance avec la pole, à ce moment on m'annonce être 3ème en 21.6 à 4dixième de la pole position, je reprend la piste aussitôt, je traine un peu sur celle ci pendant 2 tours à essayer de me trouver un morceau de piste libre, puis je pousse sur le troisième tour, je me fais malheureusement gêné, je vois à mon panneautage le tour suivant que j'ai amélioré en 21.3, je me fais gêner dans mon autre tour et parviens après avoir doublé quelques pilotes arrêté sur la piste à refaire un autre tour poussé, j'améliore de 6 centième, 21.3 à nouveau,
Je fais un passage dans la voie des stands afin de pouvoir me dégager une dernière fois la piste étant donné qu'il reste 2mns, pile le temps de faire un dernier tour pour faire cette pole position, malheureusement je serais le premier pilote à prendre le drapeau à damier durant le passage suivant, tant pis !
Je réalise le 3ème meilleur temps en 1.21.341 à 2 dixième de la pole position, nous sommes 3 pilotes a avoir battu l'ancien record du circuit, je suis content de moi car je me suis parfaitement senti à l'aise sur la moto, la pole position aurait vraiment pu être faisable avec moins de stress et de pression à cause des pilotes un peu partout sur la piste, mais je reste très satisfait de ce troisième temps général.
Maintenant il faudra bien se reposer pour la première course à 15H30 l'après midi, au pic de chaleur de la journée, ca va être une course très physique et usante pour nos motos.
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 1b83f1e3d2




Course 1


Je démarre la moto sous mon barnum et commence à m'inquiéter, ell ne tient pas bien le ralenti et tourne sur 3 cylindres lorsque le régime ne dépasse pas 7000 tours... je suis inquiet pour la course, par manque de temps on part tout de même pour la prégrille sans vérifier la moto.
Me voici sur la première ligne, à la même position que l'année précédente sur la Zx6r !
Je prend un départ correct en faisant cirer au maximum l'embrayage au dela de 9000 tours pour que le moteur soit bien sur 4 cylindres, et pointe 3ème au premier virage, je me rend compte aussitôt que la course va être assez difficile, je perd beaucoup de 2 sur la sortie de 2 virages ou la moto déconne beaucoup et sort sur 3 cylindres, j'arrive tout de même à m'accrocher au groupe en lutte pour la 2nd position, mais je dois forcer sur tout le reste du circuit, pour tout perdre sur ces 2 virages et dans la ligne droite des stands, j'essaie de me canalyser pour ne pas faire d'erreur dans ces conditions difficile, nous glissons beaucoup, je manque de perdre l'avant au 13ème tour dans le Laguna Seca,
à ce moment je me retrouve 5ème le second à fait un écart sur nous et le 3ème est en train de fatiguer, cependant je n'arrivais pas à réhausser le rythme suite à cette perte de l'avant et la moto déconnant, je préfère assurer ma position, la moto sur les derniers tours et vraiment encore plus étrange et tourne de plus en plus sur 3 cylindres, je me fais même dépasser dans l'avant dernier tour par le sixième, deception..
à l'issue de la course je finirais 6ème puis finalement 5ème suite au déclassement du 3ème... je suis un peu sur ma faim, mais satisfait d'avoir su ramener de gros points et d'avoir été à la régulière en lutte pour la seconde place, je finis la course avec le 3 ème meilleur temps malgré une moto en panne ! et des pressions de pneus absolument hasardeuse, n'ayant jamais réalisé de véritable course dans ces conditions climatique, je n'ai pas su mettre la pression idéale dans les pneus, je finirais avec un pneu arrière avec 150g en trop et un pneu av sous gonflé...
On passera tout le samedi après midi à réparer et changer les bougies de la moto, celle ci à 20h est enfin prête pour la finale 2 du lendemain à 15H30 ! avec des pressions ajustées et une moto sur 4 cylindres, je suis très confiant pour réaliser une grosse performance.


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 19126010



Course 2
Je prend un super envol et réalise le holeshot, malheureusement je ne sais pas si c'est un peu à cause de l'excitation d'être en tête, je commet quelques erreurs et ne parviens pas à pousser suffisamment pour réaliser de bons temps, je me fais doubler à la moitié du circuit et boucle le premier tour en seconde position, le premier est immédiatement dans le rythme et pousse très fort, j'ai un peu de mal à me caler sur ce rythme, je sens le troisième à l'aise derrière moi et sentant celui ci se placer pour me doubler, je le laisse faire pour perdre un minimum de temps afin que le premier ne s'échappe pas !
à ce moment je boucle le troisième tour, je suis 3ème et je me sens de plus en plus à l'aise, j'ai pris la mesure de la piste et des températures je commence à hausser le rythme malheureusement pour nous le premier réalise les 3 premiers tours dans un excellent ryhme et nous à coller un peu moins de 2 secondes, puis à l'issue du 4 ème tour le rythme s'est stabilisé,
nous allons à ce moment nous retrouver à grapiller dixième par dixième sur le premier, nous maintenons un rythme en petit 23 régulier, je me sens parfaitement à l'aise et dans de bien meilleur disposition qu'hier, je me sens absolument en contrôle et prêt à me battre pour ce podium, au fil des tours on commence à se rapprocher du premier, le rythme baisse, je réalise au 10ème tour mon meilleur tour en course à ce moment je suis le deuxieme plus rapide en piste, on est à mi course et je me sens absolument bien,


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 19105810

Mais je vais réaliser une très grosse chaleur dans l'entâme du 11ème tour dans le premier virage, un pif paf en 4ème très rapide, manquant de perdre l'avant la moto va radhérer assez violemment et partir dans un très mauvais guidonnage, je manque de sortir sur l'herbe à la sortie du virage, malheureusement dans cette figure mes demis guidons se sont absolument ouvert au maximum, et j'ai surtout perdu contact avec le groupe de tête, pire encore, je me fais dépasser par le 4ème, à ce moment la course est bien plus difficile.
J'ai du mal à correctement piloter et reprendre un bon rythme va être difficile je finirais les 9 tours restant dans un rythme moyen mais suffisant pour garder cette 5ème place, étant donné que j'ai 10 secondes d'avance sur le 6ème
Je fini cette course 5ème, en parc fermé, assez content malgré tout de l'issue du week-end ou j'ai été dans le coup tout du long, sans 2 petites erreurs de jeunesse j'aurais pu sans doute retrouver le podium, mais ce n'est que parti remise, je me sens vraiment avoir progressé mon pilotage et mon approche de la course dans cette catégorie,
à l'issue du parc fermé, un pilote va de nouveau se faire déclasser des 2 finales, je finirais donc 4ème des deux courses, ce n'est pas négligeable pour la suite du championnat et mon portefeuille, étant donné que je vais obtenir une prime d'arrivée un peu plus conséquente que celle de la 5ème position.
Je me retrouve en 4ème position du classement général à 18 points de la seconde position, et surtout avec le plein de confiance pour les épreuves à venir !!
Je remercie tout particulièrement Eric Delcamp et mon Père Frederic Rizza pour m'avoir suivi et fait progresser tout au long du week-end, sans leurs aides et conseils je n'aurais pu obtenir une moto aussi géniale,
Ainsi que Marc Vincent sans qui je ne serais même pas à Pau Arnos, qui m'a absolument sauvé ma suite de la saison.


Les demis guidons après le fameux guidonnage : MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 7227e8d339


Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:25

Ha ouais!!!!
Quand mème!
Impressionnant!
Quand je pense que je ne supporte pas quand les bracelets ne sont pas parfaitement alignés!!!!!!
Bravo Ludo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:53

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Rizza10
Heu, ces guidons se sont ouverts de combien de cm environ ? C'est étonnant, pourtant cela arrive des guidonnages violents, c'est la première fois que j'entends parler (et vois) d'un phénomène pareil !
Étaient-ils suffisamment serrés ?
affraid
Bravo au pilote d'avoir fini si bien placé, dans ces conditions.
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Juin - 4:40

Merci pour ton CR toujours très bien fait , dans l' ensemble pas de mauvais résultats à Pau .MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515
La compet n' est pas toujours simple et toujours quelques mauvaises surprises pour te gâcher ou réussir un WE .
Eric est vraiment quelqu' un de très bien et toujours là pour aider par ses conseils . MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 241515
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:48

Merci pour vos messages, le guidonnage été vraiment violent, suffisamment pour réussir à me faire taper les butés de direction, malheureusement c'est à ce moment là avec la vitesse que le gauche s'est complètement ouvert, il est vrai que les 10 derniers tours de course été assez particulier, la position du poignet absolument pas naturel ! ahah !


Je serrerais plus ceux ci à l'avenir, je n'aime pas trop non plus les serrer excessivement car en cas de chute ça peut tirer dangereusement sur le fourreau de fourche et l’abîmer... MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 55116

au passage, je vous présente mon barillet de gaz... MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 914ab56980
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:50

Ha ha!^^
C'est ce qui s'appelle "assommer les boisseaux", sauf que des boisseaux, il n'y en a plus!^^
On imagine avec quelle violence tu mets la poignée en butée!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:01

Ce WE se déroule la manche d' Ales .
Aux essais chrono .
En 600 cc , Ludo est 4 ème , c' est son circuit pourtant mais Pot est imbattable cette année .
En 1000 cc sénior , pour sa première Guy Bertin est 28 ème , il va faire mieux .
En 1000 cc , Alex est 4 éme temps de sa série , au cumul des 2 séries il est 8 éme .
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:26

Bonsoir à tous amis pitlaneurs ! voici le compte rendu de ce week-end à Ales... circuit que je ne connaissais pas vraiment en 600.

Après avoir réalisé un très bon week-end à Arnos, plein de confiance, me voici à Ales pour la 5ème épreuve du championnat,


Jeudi


La première séance sera très courte, uniquement 4 tours d'effectués qu'un drapeau rouge fera son apparition, ca nous aura fait un petit échauffement et ne m'aura pas trop mal arrangé puisque cette séance été assez compliqué suite à une erreur de pression de pneu !
Je repartirais dans une série 1000 promosport 45mns plus tard avec les pressions ajustées, pour effectuer ma véritable première séance complète, je me sens directement plutôt à l'aise, la moto est dans sa configuration de Pau et me donne pas mal de satisfaction, évidemment il y aura quelques petits choses à peaufiner dessus, mais la base est bien !
L'après midi va être assez stressante, mon ami de paddock Thomas Bourdin a assez lourdement chuté avec une bonne blessure à l'épaule droite l'empêchant de continuer le weekend...
Le pneu arrière du week-end de course de Pau est déjà au témoin, ceci conjugué à un terrible manque de grip sur ce circuit sous une grosse chaleur je n'arriverais pas à réitérer les chronos du matin, cependant nous allons bien travailler avec mon préparateur Eric Delcamp sur comment trouver du grip,
Je fini cette première journée avec une bonne base de travail, j'ai hâte d'être au lendemain pour continuer à trouver des solutions,


Vendredi


Je pars pour ma première séance d'essai en fin de matiné, avec de tout nouveaux réglages sur la moto et améliore immédiatement mes chronos de la veille, je suis régulièrement dans un très bon rythme malgré un pneu arrière retourné avec un peu plus de 100 tours vraiment au bout du rouleau !
On arrivera même durant les fortes chaleurs de l'après midi à finalement trouvé du grip sur le train arrière pour me permettre de continuer à rouler dans un très bon rythme, la moto se comporte idéalement bien et je suis confiant pour la suite du weekend.
Ma seule crainte est que la qualification se déroulera avec une quarantaine de pilotes sur la piste, obtenir un tour clair risque de s'avérer délicat, il ne faudra pas tomber dans le piège de la précipitation pour faire un tour pendu et devenir brouillon..


Samedi


Je fais en sorte de partir parmis les derniers pilotes pour avoir une piste plus clair possible, j'effectue un premier tour correct, mais je souffre d'un étrange phénomène, je perd régulièrement l'avant, la moto " rippe " de l'avant, je n'avais pas rencontré encore ces sensations durant les essais.
Je réalise 2 premiers tours lancés correct mais sans plus, j'ai rapidement remonté des grappes de pilotes et doubler sans perdre de temps relève de l'impossible sur ce tortueux circuit, je me crispe même légèrement et roule un peu plus brouillon, tout en ayant régulièrement de petites pertes de l'avant,

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 7e26a103b8

Je n'arrive pas à faire un tour correct, soit je double quelqu'un, soit je fais des erreurs, je réaliserais malgré tout le 4ème temps, à peine un peu plus vite que mon meilleur temps des essais du jeudi et vendredi, j'essaie de faire bonne mine malgré tout, la position reste correcte pour les courses à venir!
Cependant il va falloir trouver des solutions pour ce qui m'arrive avec le train avant, car ceci me limite dans mes vitesses de passage et pourrais me permettre de rouler plus vite et plus confortablement, je suis par ailleurs assez déçu de m'être rendu compte que mon préparateur de fourche FMP ayant fermé tout juste 1 mois après que je lui ai envoyé ma fourche pour une préparation soit tout simplement injoignable, ce qui ne facillite pas vraiment la tâche pour comprendre le pourquoi du comment de ces pertes de l'avant..
Il faudra désormais attendre dimanche 9h pour la première course, l'organisation ayant intelligemment disposé les 2 finales dimanche.


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 9f69b440ea

Dimanche Course 1


C'est parti pour la finale, je suis donc en tête de la seconde ligne, je suis à l'extérieur de la première courbe, c'est intéressant, je fais un bon départ et pointe en seconde position à l'issue du premier virage, je prend la tête dans le second virage puis mon concurrent me décroise à la remise des gazs et me bloque un peu pour la cassure à droite dans le virage suivant,
s'en suivra un gros freinage de sa part pour le long virage à droite ou il va prendre une trajectoire très différente de la mienne en écartant énormément à l'extérieur, je me place à l'intérieur à ce moment là et le voit se rabattre sur moi, malheureusement on ne pourra éviter la collision et je vais chuter à l'issue de ce contact, La course se termine donc pour moi à ce moment là, alors que j'étais très à l'aise, c'est malheureux je suis très déçu.
Je repartirais pour quelques tours à l'issue de cet incident et en dépassant des grappes de pilotes, l'un d'entre eux va énormément écarter à la sortie d'un virage alors que je me retrouve à l'extérieur, malheureusement je vais me retrouver à taper sa roue arrière et chuter assez lourdement de ma moto, la course se termine vraiment pour moi, un véritable cauchemar eveillé.
La moto est un peu endommagé, le reservoir s'est perçé dans la collision, par chance la moto ne s'est pas embrasée ...
une fois la moto ramenée dans le paddock, la FFM va me la bloquer en parc fermé pour plomber le moteur étant donné qu'à ce moment là je suis 4ème du championnat. je vais récupérer la moto 40mns plus tard, il faudra faire vite de réparer la moto et aussi que je puisse prendre le temps de me remettre de ce calvaire.

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 7a405400c4

SAUF que finalement à ma grande surprise, la course 2 est avancée à 14H !! nous n'aurons que quelques heures pour réparer la moto, s'en suivra une course contre la montre afin de tout vérifier, nous finissons la moto 1h avant le début de la course, ce qui me laisse juste un peu de temps pour manger... Je suis assez fatigué.


Course 2


Je me place en prégrille, la moto roule droit, c'est bon !
Je fais de nouveau un bon envol, je pointe 3ème au premier virage, je me loupe légèrement sur le second virage en ouvrant un peu trop la porte et perd une place, je termine le premier tour en 4ème position, le premier s'est rapidement détaché, nous sommes un groupe de 4 pilotes pour la seconde position, je suis à l'aise, les 18 tours de course me conforte dans mon idée de prendre mon temps, ainsi que ma fatigue après cette pénible matinée..

Cependant je retrouve ces mauvaises sensations du train avant, je suis assez limité dans les virages, la moto perd véritablement l'adhérence, avec en plus beaucoup de bosses sur ce circuit, j'essaie de faire attention, je perd sur un léger contact entre les 2 pilotes devant moi la 4ème place mais ca va, nous sommes un groupe compact, on essaie de monter en rythme progressivement, je vais faire une erreur quelques tours plus tard dans le second virage ou je n'arrive pas à rétrograder mon rapport sur l'angle, ce qui me fait écarter et perdre très légèrement le contact avec mon groupe, mais assez à l'aise j'arrive dans ce même tour à récupérer cet écart et repointe tout juste derrière eux.

Mais le tour suivant je vais perdre bien plus l'avant que les fois précédentes, je ne vais pas réussir à rattraper la moto et vais au tapis dans le virage 4 qui est un droit rapide après une grosse accélération en 4ème vitesse... je fais de grosses cabrioles et reste allongé un petit instant.
Le weekend se termine donc là, sans résultat à ramener, si ce n'est que je serais là pour les courses à venir, la moto sera réparée ainsi que moi même, c'est une saison vraiment pas évidente que je traverse, mais ca me rendra encore plus fort pour les moments à venir ! le meilleur est à venir !


Je remercie énormément mes partenaires, mon Père, ma grand mère qui assure ! Josee Riz, ma famille, mes amis présent ce weekend, et surtout Eric Delcamp qui m'aura une nouvelle fois fait progresser comme jamais, et qui va s'occuper de préparer ma fourche pour ne plus retrouver ces mauvaises sensations, un énorme merci à Francois qui sans lui je ne pourrais être présent ce weekend à Ales défendre mes chances ainsi que pour la suite de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Pit Laners en course] Renaud Albagnac (Promosport 1000)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Le contrat tacite...
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)
» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: