AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

125RS93, Adco, al1, Autrenote, bialbero, docampo, domalllse, ducati63, ivan 2, japs70s, neoraptor, ovni20, philippe boeuf, philippe7, rv46, singleton560, solexine56, Srx56, tim la casse, Tonton Jef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 13:45
Derniers sujets
» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 20:46 par Adco

» [BSB] Oulton Park 2
Aujourd'hui à 20:24 par 125RS93

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 20:03 par Dialmax

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 19:49 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 19:09 par Pierre"PhilRead"

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 18:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Aujourd'hui à 14:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 14:06 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 12:51 par Fügner

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 12:21 par Bighorn

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 11:23 par louloubec

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 11:18 par enndewell joel

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Aujourd'hui à 8:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 8:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 21:00 par ridley

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 12:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Hier à 11:15 par carlovitch1

» [WSBK] Portimao 2018
Hier à 6:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 20:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 18:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 17:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 14:03 par carlovitch1

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Lun 17 Sep 2018 - 11:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Lun 17 Sep 2018 - 10:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Lun 17 Sep 2018 - 7:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 18:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 11:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 16:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 15:38 par justin

La réclame...
Mots-clés
yamaha 1973 ROAD ravel triumph suzuki france 2013 geco HOnda fourche moto coupe aermacchi ducati RACING metiss aprilia zone wanted classic rouge 2018 eurosport side icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
AuteurMessage
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   Sam 22 Mar 2014 - 22:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2038
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   Sam 22 Mar 2014 - 23:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   Sam 22 Mar 2014 - 23:56

  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   Dim 23 Mar 2014 - 1:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   Dim 23 Mar 2014 - 14:40

Merci Graham.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: