AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Atch, jeje73320, JH42, monta1, Pyf, TOP DRIVER

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] Terrot 175 R,
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 22:34 par popoffe

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 21:16 par justin

» [MotoGP - GP 2020 de la République Tchèque à Brno - Les 7 , 8 et 9 Août 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 20:33 par Charly

» [Moteurs] Kesako
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 18:01 par Dialmax

» [WSBK] Portimao 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 17:50 par mickey

» [Oldies] Motorsport St.Wendel 1953-1964
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 17:45 par bialbero

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 13:48 par gtw36

» [Oldies] Yamaha TZ 700
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 12:44 par JH42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 17:58 par Ala Zorro

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 17:44 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 13:41 par perruche

» Coyotes Nogaro 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:43 par tripotemascagne

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:32 par yves kerlo

» [Oldies] Circuit de Lyon 1950 à 1955
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 13:40 par MANETON

» [Moto3] Fulgur 250 FYR E3 création
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:24 par mickey

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:07 par 88 daytona

» Réparation / restauration de culasses
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:26 par Emmanuel Laurentz

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:25 par Mykeul

» [WSBK] 2021
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:23 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:21 par DidierF

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:09 par JH42

» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:58 par bubu

» André Luc Appietto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:13 par fmd

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 13:16 par mickey

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 8:32 par Ala Zorro

» [WSBK] Jerez 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:24 par Charly

» [Interview] Jean Michel Bayle
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:40 par Fügner

» [Oldies] Grand Prix de France 1966 Clermont-Ferrand Charade
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:27 par bubu

»  [FSBK] Magny-cours 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:14 par ovni20

La réclame...
Mots-clés
1976 france 2013 1974 1973 daytona RACING eurosport classic side suzuki honda race ducati bourg aprilia geco coupe rouge 1980 wanted bresse yamaha charade zone ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Jarno
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
bubu
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% d’économie
Voir le deal

 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.



On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2357
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:56

[Technique] Moteurs NASCAR 771973  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:40

Merci Graham.  [Technique] Moteurs NASCAR 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Chevy-version Nascar
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: