AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Technique] Distribution pneumatique moto.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 0:19 par Adco

» [Oldies] Moto Journal 200-9 Avril 1978
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 21:48 par Dialmax

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 19:57 par DidierF

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 18:39 par yves kerlo

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 8:31 par woab

» FSBK : Open SNCF
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:36 par bentou

» [MotoGP] GP 2019 d' Australie à Phillip Island - Les 25-26 et 27 Oct 2019
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:10 par Dialmax

» [Sorties] Ventoux Classic 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:16 par Jean-Rene

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:00 par thierysp

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 15:19 par damienfollenfant

» [SORTIES] Les 50 ans du Moto Club de Yerres
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 11:08 par EDOUARD Jean

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:56 par bubu

» [Oldies] Quizz??????
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:01 par Dukasuz

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:06 par japs70s

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:50 par Pierre"PhilRead"

» Un petit 250 flat twin roumain de 1953
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:55 par Apriliabarth

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:17 par sologne

» 350 Motobecane gendarmerie
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:14 par Buell-LN

» IMS 350 de R.P.R (République Populaire de Roumanie)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 8:47 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:37 par Loveside

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:03 par spreyer

» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:13 par sidthouv

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:10 par taliesin

» [Oldies] Le team Yamaha international de Kel Carruthers
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:42 par motori49

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:58 par LeonardoMRF2

» [WSBK] 2020
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:45 par EDOUARD Jean

» F1 2strokes ?
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:39 par Fügner

» Escol 1000 Super-Moto
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 1:11 par Fügner

» Projet réplique YZR 500 OWL9
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 23:42 par solex27

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:02 par chorouk34480

La réclame...
Mots-clés
2013 france wanted charade eurosport bresse daytona 1973 coupe ROAD RACING zone yamaha aermacchi 1000 suzuki honda aprilia classic triumph ducati bourg geco rouge side race
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Jarno
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
janpol84
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.



On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2279
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:56

[Technique] Moteurs NASCAR 771973  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:40

Merci Graham.  [Technique] Moteurs NASCAR 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Chevy-version Nascar
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: