AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, clauderochefort, EDOUARD Jean, side06, veflat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» 250cc Air box design
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par Merlin7

» [Divers] Daytona 200 2021
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:34 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 23:12 par Buell-LN

» Un p'tit tour à Ledenon...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 20:27 par spyderman 32

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 19:25 par Adco

» [GP] Moto GP 2021
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 19:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 18:29 par bubu

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 18:20 par dulas frederic

» Questions impression 3D amateur: Patin et guide chaine , etc...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 13:42 par woab

» [Oldies] Les vieux vivent toujours...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeHier à 12:15 par bubu

» [Sorties] Calendrier 2021 des manifestations, roulages,....
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:30 par tuff

» 125 Motobecane S competition Client Rhone Alpes
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:50 par santi

» Conscience professionnelle ?
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 16:44 par yves kerlo

» [Oldies] Recensement TZ en France
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 16:26 par crigar

» Ballade de côtes
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 9:45 par didier

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:41 par Adco

» Coyotes Nogaro 2021
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:01 par desmofr16

» [WSBK] 2021
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:20 par mickey

» [Oldies] Jean François Baldé
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:38 par Jean-Luc Morchio

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 8:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:38 par Srx56

» [Oldies] Salon de la Compétition à la Bastille
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:10 par Apriliabarth

» [Oldies] Jean-Philippe Ruggia
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 14:59 par Kees Vetje

» [Oldies] Les casques de nos champions
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:36 par dga

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 21:00 par Raz1

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:18 par sdvs

» Bourg en Bresse 1970
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:45 par El Papito

» [Oldies] Demande renseignements anciens rassemblements...
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:54 par Antoine

» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:35 par Antoine

» [Oldies] Les concentres.
[Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:31 par woab

La réclame...
Mots-clés
ducati coupe aermacchi bourg 1980 1973 motobecane suzuki france charade honda daytona ROAD wanted aprilia 2013 rouge RACING bresse zone 1974 Mans yamaha side 1976 geco
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
philwood
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
mickey
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
yves kerlo
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Fügner
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Jarno
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
bubu
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
Dialmax
[Technique] Moteurs NASCAR Voting16[Technique] Moteurs NASCAR Voting13[Technique] Moteurs NASCAR Voting15 
La réclame...

 

 [Technique] Moteurs NASCAR

Aller en bas 
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Chef de développement de moteurs chez un équipe NASCAR donne une conférence sur les principes de base... en anglais désolé, mais avec des sous-titres.



On me dit qu'un tel équipe ait un peu près le même budget qu'un team F1... ou bien HRC !

PS si tu n'as pas la force à regarder tout (il y en a 45 mins), ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des ressorts pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2386
Age : 72
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:35

GrahamB a écrit:
ça vaut la peine d'aller à quelques minutes de la fin pour regarder le vidéo d'un ressort de soupape à 9500t/m, afin de comprendre l'intérêt des deux temps...
Fixed that for you, Graham.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:56

[Technique] Moteurs NASCAR 771973  lol! 

One part of interest for the two strokers though was the comment on friction losses: that they are able to achieve friction losses roughly half those of a production engine at the same rpm thanks to surface coatings. This would seem to imply piston-bore friction improvements, since they looked like 70% of the total friction losses... I had have seen some publications suggesting coatings like DLC don't behave as hoped when applied to pistons, so they might have something special. Presumably those coatings are also important in MotoGP engines, although if HRC or Yamaha Racing are giving similar talks, they will be in Japanese and almost certainly not on u-toob.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1

Nombre de messages : 1047
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:01

Thank's Graham.
Je ne sais pas pour les teams de Nascar. Mais pour les teams d'Indycar, le budget est environ dix fois moins qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:40

Merci Graham.  [Technique] Moteurs NASCAR 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Moteurs NASCAR Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteurs NASCAR   [Technique] Moteurs NASCAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteurs NASCAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Chevy-version Nascar
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: