AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Buell-LN, hurricane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:59 par dubois bruno

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
oldies 1973 artisanales classic aprilia motos coupe bourg bresse 2013 francaises suzuki side charade Mans zone motobecane inventaire moto wanted rouge ducati yamaha ROAD RACING 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
Jarno
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting16[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting13[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)

Aller en bas 
+30
yves kerlo
675RDLC
crigar
MD-SF43
Mykeul
ovni20
Franck P
gilles27
mickey
Toop
jeanmichel.prudon
JH42
EDOUARD Jean
Fügner
Mestre
Charly
cat
crazytoon
janpol84
50cc
ridley
MacPepR
electron
philwood
GéTé
tim la casse
2strokeman
Marc
Jarno
125RS93
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:34

Et enfin, dernier récit de la trilogie, le Trophée des Motos Classiques à Chimay, le week-end des 18, 19 et 20 Juillet. Encore un changement de machine, papa et moi rouleront sur les Aspes 125. La TZ est là mais elle ne veut toujours rien savoir; le propriétaire a donc laissé tomber et le moteur va partir chez Lew Batty, préparateur de Luke Notton, pour passer en 350cc.
Avec mon statut de stagiaire, je n’ai pas autant de jours qu’un employé normal et je dois donc choisir mes vacances avec précaution. Comme les essais ne commencent que le vendredi midi, il y a le temps d’arriver dans la nuit et de passer les contrôles le matin. Je pars donc de Coventry le jeudi midi, direction Douvres et le ferry. Arrivée à Dunkerque, juste le temps de faire le plein – moins cher qu’en Angleterre – et je suis sur la route. J’arrive au Welcome à minuit, juste avant qu’ils ne ferment. Au moins, je n’aurais pas besoin d’y retourner demain.
Vendredi matin, on décharge les motos et passage au contrôle technique. Comme d’habitude, les Vintage, 50cc et 200cc sont dans les premières séries, après la Parade et les 350cc donc ca arrive vite. Pas de stress cette fois-ci, mais des interrogations. Les motos viennent d’être remontées, papa n’a pas roulé depuis 2 ans, sa moto ne tourne pas comme il l’espérait et pour ma part, c’est un retour sur un petit monocylindre 2T, avec freins à tambour. Cette année, il n’y a qu’une seule catégorie 200cc, je me bats donc contre des bicylindres 200cc Yamaha, Honda MT 125, Honda mono 200cc 4T et autres 200cc des années ’70 (même si la date limite est censée être 1972, il semblerait qu’ils acceptent tout 200cc à air, bi-amortisseur et sans clapets pour remplir la grille). Je fais la séance d’essais libres tout seul, ca me remet dans le bain sans pression. La moto ne prend pas ses tours comme d’habitude, mais c’est sans doute lié à la température caniculaire. J’ai le 2ème temps des 200cc, derrière une Yamaha CS1, pour l’instant tout va bien.
Samedi matin, essais qualificatifs. L’avantage du matin, c’est qu’il fait plus frais pour les pilotes et les motos. Je pars après un groupe de motos, qui sont en fait mes principaux adversaires du week-end. Je les passe un à un – dans le tour de chauffe – sauf la Yamaha. Au bout de 2 tours, le pilote de la Yamaha s’arrête, mais j’ai eu le temps de voir que la machine était plus rapide que la mienne. Derrière, seule une Honda MT me suit. Je rentre aux stands pour ne pas trop user le moteur, et puis le départ est plus important que la place sur la grille. Le pilote de la MT fait la pole, je suis 2ème 200cc. Le pilote de la Yamaha a cassé sa tige de sélecteur avant même d’avoir un tour chrono, il partira donc en fond de grille.
La première course est samedi après-midi, mais la météo est meilleure que la veille. Plus frais et un peu plus de vent, c’est parfait. Un peu anxieux, mes départs avec la Goldstar ne me satisfont pas. Heureusement, je retrouve ma moto, et le départ se passe comme d’habitude. Holeshot et premier tour en tète, jusqu’ici tout va bien. Je me fais passer par la MT, qui a un peu plus d’allonge. Je le reprends à l’accélération mais il conserve l’avantage en bout de ligne droite. Et comme je me fais presque peur avec le tambour, pas moyen d’essayer au freinage. On fait toute la course comme ca, des coups d’aspi dès que je peux, à fond dans la descente. Il ne s’échappe pas, mais je ne trouve pas l’ouverture pour passer. Dans le dernier tour, la Yamaha nous passe avec aisance. Le pilote a en fait attendu une ligne droite, il ne voulait pas interférer dans notre course si disputée. On arrive au dernier virage, je commence à me déporter pour le freinage et là, un attardé voit le drapeau bleu. Au lieu de garder sa trajectoire, il s’écarte alors que nous sommes déjà à l’extérieur. On relève tous les motos, passage sur un endroit plus sale de la piste, c’est raté, la Honda reste devant. C’était une belle course, presque la plus disputée à Chimay. Des belles passes d’armes et on a failli se toucher plusieurs fois, tout ce que j’aime.
Deuxième course dimanche midi, toujours la même interrogation par rapport au temps et aux performances des machines. Le départ se passe bien, premier tour en tète mais la MT passe plus rapidement, suivie de la Yamaha. Le pilote de la Yam rate un rapport, on le repasse tous les deux. La course est encore plus serrée que la précédente et on dirait que l’Aspes marche encore mieux dans la descente. Seulement, en arrivant au freinage, je sens une petite baisse de puissance. Je prends le starter et ca repart. Amorce de serrage ? A chaque bout de ligne droite et coupure des gaz, je prends le starter par précaution. En rétrogradant pour le dernier virage, j’entends un bruit bizarre. Comme je n’ai pas envie de tout casser et prendre le risque de chuter ou faire chuter les deux autres, je décide de rentrer aux stands. Le démontage de la bougie montre une carburation parfaite, mais on devine une trace d’aluminium sur l’électrode.

Un bon week-end, comme un retour aux sources. Je n’ai raté qu’une édition depuis 1997 et c’était ma première course classique et course sur route en 2007. La machine de papa marchait très bien finalement, juste un peu pointue, et il a fini toutes les manches, en améliorant son chrono a chaque fois (je me demande même s’il n’a pas battu son record personnel). Des amis, du soleil, un peu de bières et des motos, que demander de plus ?

Prochaine course les 8, 9 et 10 aout à Donington Park avec la Goldstar, juste avant d’aller sur l’ile de Man pour le Manx GP la semaine suivante.

Je vais mettre des photos (notamment des tiennes Guy, elles sont top !), parce que pour le moment, c'est un peu indigeste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:58

Salut à tous.
Je sais que je manque à mes engagements, je n'ai pas mis de photos et pas encore écrit le compte rendu de Donington Park le week-end dernier.
Mais, entre-temps, j'ai déménagé, installé le campement sur l'ile de Man, fais les controles et effectué le premier tour sur route fermée. Une séance d'essais complète devait être complétée hier soir mais en raison d'un manque de marshals (clash avec l'Ulster GP et problème médical qui retarde un bateau), seul le tour derrière le marshal à moto était possible. C'est une bonne étape pour commencer, avoir un pilote expérimenté qui montre les trajectoires sans être à bloc et galérer à suivre. Aucun problème mécanique chez les français, on attend lundi et les premiers tours tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:59

T'inquiètes pas , on suit tout ça à distance !!  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 809262 

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 10612567_823393331026642_7675296957047242555_n

vivement demain !!  [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:14

Et puis, tout le monde est en vacances et c'est assez mou, en ce moment...

Et ne je parle pas que de Mickey!

 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:04

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973  Lancelot !!
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:23

Bonsoir à tous. 2 mois et demi sans nouvelles, ça fait quelques compte-rendus à écrire...
Depuis le Manx GP, j'ai donc participé aux deux dernières épreuves du championnat CRMC, à Cadwell Park et Snetterton, vécu les 24h du Mans de l'intérieur (merci au Team Racing 85 et Johann Macé), ainsi que le baround d'honneur, les 4h de St Laurent de Mure le week-end dernier. Maintenant que la saison est terminée, les compte-rendus sont en cours d'écriture.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:35

Punaise, quelle saison!! Tu as accumulé des bornes, que ce soit sur les circuits ou entre les circuits! :)
Lucky you! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:22

Enfin un nouveau compte-rendu. La communication sera un point à améliorer pour la saison prochaine!

Le 5ème rendez-vous de la saison CRMC se passait sur le tracé National de Donington Park, partie tronquée du circuit de MotoGP. L’évènement, rebaptisé Classic Festival, est un mélange de compétition, expositions et quelques parades de motos et pilotes d’exception (Kevin Schwantz, Steve Parrish, DucatiMOtoGP, HGonda-6, MV Agusta 3 cylindres…) . Pour caser tout ça dans le programme, les séances d’essais commencent le vendredi midi, avec quelques courses en fin de journée. Comme j’arrive à la fin de mon stage chez AP Racing,  je n’ai plus de jour de vacances à prendre. Je vais donc à Donington Park le jeudi soir pour passer les contrôles administratifs et techniques, puis je rentre à Coventry (45 minutes de route) pour la nuit et le travail vendredi matin.
Arrivée définitive sur le circuit vendredi à 13h, ma séance d’essais, qualificative cette fois pour le championnat d’Europe, est à 14h. Je me qualifie 10ème sur la grille et 3ème Goldstar, sur un circuit que je ne connais seulement par les jeux vidéo (et encore, c’était le tracé GP, alors que nous faisons le National avec la chicane qui donne directement sur la ligne d’arrivée). Ce week-end sont présents Clive Ling et Chris Turner, deux pilotes qui m’ont déjà donné du fil à retordre lors de ma première sortie sur la Goldstar, en septembre 2013.
Le départ de la première course est donné, et la piste est séchante, avec encore de belles traces humide à certains endroits. Mike Hose et son Ariel Arrow 250cc bicylindre prend le large, et nous nous retrouvons à 4 Goldstars (John Warwick s’est joint à la bataille sur piste humide), se battant pour le podium de la classe. J’arrive à passer Clive Ling et je commence à remonter sur Turner et Warwick lorsque le drapeau rouge est sorti, ce qui donne une 3ème place en catégorie 350 Goldstar.
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 64f6497309f78e4e6cb05f144d3dabb0
La piste est sèche pour la deuxième course, mais Mike Hose arrive encore à s’échapper. Derrière, je m’accroche pour rester au contact de mes concurrents du week-end, Turner et Ling. Je passe même en tête de la catégorie, le temps d’un demi-tour. Au dernier tour ; je suis 3ème Goldstar. Pour le dernier freinage, je me positionne à l’extérieur des deux autres pilotes, et j’arrive à m’intercaler entre les deux lors du changement d’angle. Je finis donc 2ème Goldstar derrière Chris Turner, et devant Clive Ling.
Lors de la pause de midi, une attraction un peu spéciale se passe, le ‘’Sidecar taxi ride’’. Les pilotes de side-cars du championnat, accompagnés par quelques side-cars modernes, emmènent des passagers d’un jour, qui ont signé une décharge et payé une petite somme pour une association caritative. J’ai déjà essayé de faire le singe plusieurs fois sur des évènements similaires mais cette fois-ci, je serais aux commandes ! Malheureusement, le side tombe en panne lors de mon premier tour, et je ne peux donc tester le pilotage d’un 3 roues... Mais ce n’est que partie remise !
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 6b69690e8c3cecf2b241d607ce5e54ad
Pour la troisième course, je suis décidé à hausser le ton et prendre le contrôle de la course. Cependant, je manque de caler au départ, probablement en raison d’un lâcher d’embrayage trop violent. Je suis 12ème au premier virage, la remontée commence !  Je me fraye un passage au milieu du plateau et au 3ème tour, je prends la tête de la course, avec le meilleur tour du week-end dans la classe. Je me fais repasser par Turner, mais je reste en embuscade, attendant le dernier virage. Le freinage de la chicane arrive, je me déporte à l’intérieur et décide de ne freiner qu’après lui, à la Joe Bar Team. Ca le fait et je passe en tête, il me reste à négocier le changement d’angle et l’accélération. L’enchainement se passe bien, je réaccélère, passe la 2nde…et là, plus rien. Le temps de comprendre, je reclaque la vitesse mais Chris Turner est déjà repassé. Je finis donc 2ème de la course, à cause d’un point mort.
Le soir, ma ‘’cantine’’, un team qui a un gros semi-remorque (3 sidecars & 5 motos dans le team) fait un barbecue géant pour le paddock, suivi d’un karaoké que même la pluie ne stoppera pas. Malheureusement, la pluie ne s’arrête pas non plus et le lendemain matin, la piste est trempée, avec des flaques dans certains virages. Vu le programme chargé de la journée et les conditions de course, il est décidé en fin de matinée que seules les 3ème courses des catégories restantes auront lieu, en plus des parades et courses spéciales. Cette annonce clos mon week-end, ayant déjà fait 3 courses. Le temps de tout ranger en essayant de limiter les dégats de l’humidité et je rentre à la maison.
Pas trop le temps de souffler, on est dimanche soir et je finis mon stage chez AP Racing le mercredi midi,  avec un départ définitif de Coventry le jeudi matin à l’aube, en direction de l’île de Man pour mon premier Manx GP !!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:36

Merci !
Toujours un plaisir de lire tes compte-rendus [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 980796

Et bravo pour tes perfs en course
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 7:14

Merci Lancelot pour ce récit on se voit bientôt j'espère [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973 [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:28

Merci Lancelot , un programme sacrément chargé et c'est intéressant de te suivre et découvrir ces courses qui n'ont aucun échos par chez nous ! [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973

Revenir en haut Aller en bas
Franck P

Franck P


Nombre de messages : 58
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2014

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:11

Super Lancelot ! Vraiment top ces CR et ces catégories dans lesquelles tu cours sont vraiment géniales ! [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:56

C'est un grand plaisir de te lire pour redécouvrir ces ambiances si particulières.
A l'occasion, peut tu nous parler de tes découvertes chez AP Racing ?
Un peu interloqué par les performances de l'anachronique Ariel Arrow de Mike Hose, je glisse ces documents venant du web.
En sais tu davantage ?
Sacrés britons [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 809262

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Hose110

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Mike_h10
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:55

A propos de l'Ariel Arrow, je n'ai pas trop d'infos. Il y en a une autre qui roule (plus) avec nous, mais j'ai quand même l'impression de que celle de Hose marche mieux...sans parler du bonhomme dessus.
Découvertes chez AP Racing? C'est vrai que ça dépayse, les technologies auto et moto ne sont pas tout à fait identiques, surtout en proportion. A part ça, pas grand chose à dire. Et puis mes projets n'étaient pas directement liés aux dernières innovations, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:05

Post pour compte-rendus de la saison 2014, quand ils seront écrits...
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:05

Post pour compte-rendus de la saison 2014, quand ils seront écrits...
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:06

Post pour compte-rendus de la saison 2014, quand ils seront écrits...
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:23

Et nous voilà à la fin de la trêve hivernale, qui n’a pas non plus été une phase d’hibernation.
Ma saison 2014 s’est terminée fin octobre, et tout de suite 2015 est apparue. Discussion à propos des motos, des catégories, des courses à faire en 2015. Un peu de vélo, de la mécanique, quelques soirées aussi et mars pointe déjà le bout de son nez.

Pour la saison 2015, je repars donc en CRMC avec la 350 BSA GoldStar, et je devrais aussi pouvoir rouler en 500 à partir de la mi-saison. La VFR 400 est confirmée pour le Manx GP, où je souhaite aussi m’inscrire en 350 et 500 Classic. Quelques courses de VMA Evolution avec une ZXR 400, Chimay et des endurances -25cv devraient couvrir le reste de mes week-ends.

Calendrier :
CRMC
4-5 Avril, Pembrey
2-4 Mai, Cadwell (avec des courses le lundi, jour férié en Angleterre)
6-7 Juin, Anglesey
4-5 Juillet, Brands Hatch Indy
7-9 Août, Donington Park National
5-6 Septembre,  Lydden Hill
3-4 Octobre, Snetterton 300 (première fois que nous utiliserons la boucle intérieure)

17-19 Juillet, Chimay Trophée des Motos Classiques

22 Août -4 Septembre, Manx Grand Prix

VMA Evolution
13-15 Mars, Nogaro
24-26 Avril, Croix en Ternois
8-10 Mai, Carole
12-14 Juin, Haute Saintonge
11-13 Septembre, Alès
16-18 Octobre, Le Vigeant

Comme toujours, le calendrier est idéal et dépendra des aléas financiers, physiques et mécaniques.

De plus, je prête mon Aprilia RS 125 à un jeune anglais (12 ans) qui effectue sa première année de course sur grands circuits, avec le club North Gloucester Road Racing Club.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:29

Joli programme , en 2015 tu ne vas pas t' ennuyer entre courses et entretien . [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1159
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:38

Ouah !! quel programme !!! good luck [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:49

On risque de se voir pas mal cette saison ! [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 980796 (C'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:21

Nogaro, ZXR 400 en VMA Evolution, 13-15 mars

Au cours de cet hiver, une seconde ZXR 400 est venue porter compagnie à la toute verte #81 de Bérenger Muller, mon coéquipier. 100% route, jamais coursifiée, il manque encore quelques pièces comme un silencieux, un stator d’allumage et d’autres bricoles pour la faire rouler normalement. La #81 a encore son joint de culasse HS depuis mi-octobre. Bref, nous sommes fin février et seuls les carénages sont faits et peints. Un peu paradoxal, je vous l’accorde.

Une journée de mécanique le 1er mars et là, comme magie, les deux démarrent ! Comme nous étions pessimistes, nous ne pensions pas descendre à Nogaro pour l’ouverture du championnat. Mais maintenant, le challenge était lancé. Il ne restait plus que deux semaines pour finir les motos, faire les inscriptions et lancer la saison 2015. En une semaine de travail acharné, les deux motos sont presque finies, le temps de chercher une jante avant et des pneus pluie pour la mienne et hop, petit tour à Carole le week-end pour valider les motos.

Bérenger et moi, nous descendons jeudi pour installer le campement. Son père et team-manager Thierry, ma mère ainsi que Thierry Lucas, notre troisième pilote, suivront vendredi. Après 9h de route (ça change de l’Angleterre…), arrivée sur le circuit de Nogaro, où je n’avais pas posé les roues depuis ma dernière course de Promosport, en 2009. On déballe, on dit bonjour aux voisins, petit tour du paddock ; le circuit n’a pas changé mais les pilotes, oui. Plus beaucoup de têtes connues.

Vendredi, 9h. La première séance est à 11h et il pleut des cordes. Premier changement de roues, sec pour pluie. Départ pour la séance, tout va bien jusqu’à la prégrille. Je coupe le contact pour donner mon ticket, et la moto ne démarre plus…même si le démarreur tourne…Une séance de perdue. Bonne séance pour Bérenger, le circuit lui revient petit à petit. Après quelques recherches, un faux contact est observé. La moto ne redémarre pas toujours, mais ne coupe pas une fois en route… Second changement de roues (il faut beau !) et nous partons pour la deuxième séance. Bonne séance une fois que j’arrive à démarrer, je me bats avec une 750 GSXR (Open Evolution, sûrement).

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 7c63a050589b7413b7ac7bdb4318582d
Photo du team : Thierry Lucas #98, Lancelot #108, Seb Brannens, Thierry Muller, Bérenger Muller #81...Et il manque maman, derrière l'objectif

Samedi matin, essais qualificatifs. Et il pleut. 3ème changement de roues… Ca fait un moment que je n’ai pas roulé en pluie et les pneus ont quelques années, je roule donc tranquillement avec cependant quelques glisses de l’arrière. Je me fais passer par le leader Stéphane Drye, une Honda puis par Rémi Dupuy, le plus impressionnant dans ces conditions (après s’en être posé une dans le premier tour). Les 4 premiers sont sur une autre planète, le 5ème est à 5 secondes…Verdict, 10ème chrono à 7.7s de la pôle, mais les chronos sont serrés. Bérenger se classe 20ème, pour une première fois en pneus pluie.

La première course est à 17h. Le temps est changeant, mais la piste est sèche. 4ème et dernier changement de pneus ! Nouvelle procédure de départ, on part lorsque le rouge s’éteint. Sauf que là, il y a 5 feux rouges qui s’allument avant de s’éteindre…Un peu la pagaille, mais j’arrive à tirer mon épingle du jeu. 3ème à la sortie de l’escargot, je fais les freins au second mais me fais reprendre par Marc Pasquet. Je le repasse plus tard, j’essaye d’attaquer l’homme de tête #59, mais Marco réussi à me passer. Puis il rentre aux stands…une histoire de stop&go par rapport à la prégrille… Je suis donc second, avec quelques secondes d’avance sur le troisième. Quelques gouttes de pluie font leur apparition, j’essaie de garder mon rythme pour remonter mais les glisses arrivent…j’assure donc ma 2ème place jusqu’à l’arrivée, avec le meilleur chrono en 4T.

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 9c73bcf2597c7bba38bcdcfe01fff3f8
Un podium attendu depuis la manche de Promosport 2008

La seconde manche ne sera pas un copié-collé de la première. Encore un bon départ, encore une fois je fais les freins au second au bout de la ligne droite, mais Marc Pasquet se porte une nouvelle fois à ma hauteur. Et cette fois-ci, je n’arrive pas à suivre leur rythme. Marc et Stéphane s’échappent, pendant que je creuse l’écart avec le quatrième. Tout se passe bien jusqu’au 10ème tour, lorsque je n’aperçois plus mon concurrent direct. Et pourtant, il est toujours derrière. Il s’avère en fait qu’il a mis un coup de collier et qu’il me talonne. Avec un maître-cylindre fatigué, je n’arrive pas à suivre ses freinages et il me passe dans le 11ème tour, au bout de la ligne droite. J’essaye de garder le contact, nous faisons nos meilleurs tours dans le dernier mais je n’arrive pas à sortir des esses du Lac assez vite et échoue à la 4ème place pour 14 centièmes.
Je tiens à remercier Thierry et ma maman pour la moto, l’intendance et toute l’organisation du week-end !

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 64c0a23b01702e2fa8bf5875b7067024

Je ne serais pas à la prochaine épreuve du VMA (course classique en Angleterre), ce qui nous laisse un peu plus de temps pour faire respirer la bête et trouver un meilleur maître-cylindre avant [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973


Dernière édition par 125RS93 le Mer 18 Mar 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:35

Bonne reprise en ce qui te concerne [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973

je constate que c'est encore un 2T qui gagne les 2 courses VMA evolution lol! , Il est rapide Stephane [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
125RS93

125RS93


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 14/01/2011

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 1:58

Pembrey, BSA 350cc Gold Star en CRMC, 4 et 5 Avril

Après la première épreuve du championnat VMA Evolution (et d’ailleurs, en même temps que le second week-end, à Lédenon) se déroulait l’ouverture du championnat anglais, le CRMC, pour motos d’avant-1986. Tout comme l’année dernière, j’y participe au guidon d’une BSA Gold Star 350cc, monocylindre 4T des années 1950-60.

Maintenant que je suis de retour en France se pose le souci des voyages. Paris-la côte, traversée de la Manche puis voyage britannique doublent voire triplent le temps de voyage par rapport à ma position centrale de l’an passée. Pour diviser les couts, je ferais le voyage avec Mister P du team Godet, habitant la région parisienne tout comme moi. Le choix est de traverser l’eau par Dieppe-Newhaven afin d’éviter la M25, l’énorme périphérique Londonien.
Départ de Paris vendredi à 1h du matin, la seule traversée intéressante étant à 5h30…Tout se passe bien, arrivée à Newhaven à 8h30 et là, ça commence…le vendredi étant férié (Good Friday, week-end de 4 jours avec le lundi de Pâques), tout le monde est sur la route. Il nous faudra 7h pour parcourir les 430 kms séparant Newhaven du circuit de Pembrey…

17h, nous voilà enfin arrivés. La journée d’essais est terminée, c’est  parti pour les contrôles habituels. Les 6 mois d’hiver sont finis et on revoit les camarades. Des nouvelles têtes se joignent à la fête comme Steve & Bruno Perlinski, venus voir ce qu’il se passe sur l’île voisine. Une fois les licences, équipements et machines validés, on peut vaquer à nos occupations pas très diverses et variées, la majorité du paddock se retrouvant autour d’une pinte au pub du circuit.

La courte séance d’essais – 10 minutes – sert à reprendre les marques sur la moto et le circuit. Je n’ai pas roulé avec la GoldStar depuis ma chute à Snetterton, en Octobre. Il n’y a pas eu d’amélioration cette année, simplement une remise à neuf de certaines pièces et la réparation des éléments endommagés. Les tours se suivent et se ressemblent, et le feeling revient. Cool !

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 093e863cdfbb1cfffef471d8f0ddbfe1
Je n'aime pas trop piquer sur les sites, mais je manquais de photos pour ce CR. Et le crédit est en plein milieu...

Cette année, j’ai un nouvel adversaire. John Warwick, contre qui je me battais l’an passé, a vendu ses Goldstar pour changer de catégorie. Chris Turner, lui, revient après une année sabbatique, n’ayant participé qu’à un seul meeting en 2014. Malheureusement,  ça par mal statistiquement. C’est le seul que je n’ai jamais réussi à battre, en 6 départs ensemble ! Mais la moto marche bien, ça devrait le faire.

La grille de la première course est définie selon une courbe, prenant en compte l’écart de chaque course de chaque pilote par rapport à la victoire dans sa catégorie, sur l’ensemble de la saison 2014. Chris ayant gagné toutes les courses de son seul week-end de 2014, il part donc devant moi. Nous sommes - encore cette fois - dans la même course que les 250 Air Cooled (RD250, Suzuki X7), 250 Classic et 200cc.
Chris prend un départ fulgurant tandis que je me fais passer par 2 X7, plus légers. Lorsque j’arrive à les repasser, vers la fin du premier tour, Chris a déjà une longueur d’avance. J’essaie de revenir, mais il s’échappe. Verdict, Il bat le record du tour et le record de course, alors que je suis à 1 seconde de mon chrono de l’an passé.

Seconde course, départ similaire. Mais cette fois, au premier virage,  je freine tard, plus tard que les 2-temps. J’arrive alors à garder le contact avec Chris, restant dans son sillage. Je suis légèrement plus rapide que lui, mais je ne trouve pas la faille. Alors que je prépare mon attaque dans le dernier virage, un attardé nous bouchonne, m’empêchant de passer. Je finis donc 2ème, à moins de 2 dixièmes. Je me suis permis de rouler plus vite que Chris, mais son chrono est plus lent que celui du matin.

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 8112621ecb7b7cc9b39aaa2f5fd9c407

Les deux courses du dimanche seront des transpositions de la course 1, Chris creusant un trou dès le premier tour et enchainant les tours rapides, battant à chaque reprise le record du tour et le record de course. De mon coté, bloqué derrière les 250cc, je n’arrive pas à garder le contact et le chrono ne descend pas. Un changement de démultiplication pour la dernière course est bénéfique, sans non plus retrouver le rythme de la course 2.

Je repars donc de mon premier week-end en Angleterre avec 20 points de retard, alors que j’en avais 10 d’avance l’année dernière. La preuve que les saisons se suivent, mais que l’histoire change à chaque fois.
Les points à améliorer pour la prochaine épreuve sont donc l’agressivité dans le premier tour - pour faire sa place et ne pas perdre des secondes précieuses- et de réussir à rouler vite tout seul, sans avoir un lièvre devant moi.

Ma prochaine course est Croix en Ternois en VMA Evolution (ZXR400) les 25 et 26 Avril.
D’ici-là, je serais à Croix en Ternois pour supporter Jérome #199 en European Supermono, et aux 24h du Mans avec Johann Macé, pilote pour le Team Racing 85.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:28

[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)   [Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Lancelot Unissart (Motos Classiques)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: